QPN et rotation de l'effectif
Modérateur : Staff FM
QPN et rotation de l'effectif
je possède Football Manager 2013 depuis sa sortie et mes parties se sont limitées à 2 voir 3 saisons seulement, puis pour diverses raison je les recommençais car je n'étais pas satisfait de ma façon de gérer le club (je préférais avancer dans le calendrier et je négligeais beaucoup d'autres aspects du jeu).
J'ai donc décider de recommencer une nouvelle carrière en me consacrant pleinement à tous les aspects du jeu.
Ma question concerne donc la rotation de l'effectif en prenant en compte la QPN et j'aimerais avoir votre avis sur ce point svp.
Habituellement j'organise des matchs amicaux avec mon équipe réserve et met à disposition les joueurs qui sont en manque de condition physique et j'aimerais simplement savoir si je dois prendre en compte ces matchs amicaux de la réserve dans le cadre de la rotation d'effectif et la QPN ?
Exemple: un joueur titulaire en équipe 1 revient de blessure, je décide de le faire jouer avec la réserve pour le faire revenir à un niveau de préparation "prêt à jouer". Si il à une QPN de 15 et qu'il joue 3 matchs avec la réserve dois je le laisse au repos lors du prochain de l'équipe 1 même si il a récupéré le statut "prêt à jouer".
Merci de votre aide.
P.S. Je pense que ma question est également valable dans les opus suivant le 2013
- AlienInRussia
- Webmaster
- Partie actuelle : BDD FRANCE
Re: QPN et rotation de l'effectif
je t'avoue que je me suis jamais posé la question.

L'idéal serait que plutot que des matchs entiers, tu leur fasses une reprise progressive
ex match 1 - 45 min
ex match 2- 60 min
ex match 3 - 60 min
Ainsi il pourrait retrouver le rythme sans que tu te soucies trop de ces histoires de QPN/rotation.
L'un des autres arguments c'est par exemple si le joueur revient de blessure, il n'a pas joué et a pu donc vider la jauge de fatigue accumulée.

Edit je viens de voir qu'on parle de FM 2013, pas sur que tu puisses configurer le temps de jeu en réserve du coup.

Re: QPN et rotation de l'effectif
Concernant l'équipe réserve cela comfirme ce que je pensais, mais je n'avais pas envisagé ta solution d'une reprise progressive en équipe 1.
Cela me semble être une alternative trés interressante pour gérer plus facilement la rotation des joueurs de l'équipe 1.
Merci à toi de m'avoir aidé.