Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Qualif Coupe du monde 2018

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Rogvi » ven. 14 oct. 2016 8:45

Peu de joueurs peuvent se la péter en disant qu'ils ont marqué un but à l'Angleterre après 8.3 secondes de jeu... C'est d'ailleurs le seul et unique, puisque c'est le but le plus rapide inscrit dans l'histoire de la Coupe du Monde (matchs éliminatoires compris bien sûr, celui-ci en était un). Et l'anecdote n'est pas terminée, puisque les Anglais devaient gagner par 7 buts d'écart pour espérer se qualifier pour la phase finale (il fallait également une victoire des Polonais contre les Néerlandais, dans le même groupe). Devinez le score à la fin du match ? 1-7, bien évidemment :mrgreen: Par ce but, cet illustre Saint-Marinais répondant au nom de Davide Gualtieri a réussi à éliminer la Perfide Albion sans même attendre le résultat de l'autre match décisif... Je vous conseille cet article, pour ceux qui comprennent pas trop mal l'anglais :wink: Moi je dis, ça mérite un coup de chapeau, et donc je l'ai choisi pour prendre les rênes de mon équipe :
C'est d'ailleurs pour ça que j'avais choisi d'incarner ce type quand je coachais San Marino, je vais devoir aller modifier ce passage maintenant que Benteke l'a battu :82: :mrgreen:

Publicité

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 14 oct. 2016 8:53

Faut avouer que Benteke pour le record a nettement moins de classe qu'un obscur San Marinais.
Image

Image

Image

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine

Message par Rogvi » ven. 14 oct. 2016 9:14

C'est carrément pourri oui, un vieux match contre Gibraltar disputé dans un stade à l'abandon aux 3/4 vide... Alors que le but de Gualtieri est épique et empêche indirectement les Anglais de se qualifier :26:

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » ven. 14 oct. 2016 9:21

Dégoûté aussi que ce record soit tombé car les Saint-marinais (?) pouvaient enfin être fiers d'avoir un beau record ! Et en plus c'est les anglais qui ont subi cette humiliation, ce qui est encore plus excellent :75:
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 09 déc. 2016 1:27

Tiens vous en pensez quoi de la réforme que Infantino va faire passer pour une CDM à 48 équipes en 2026 ?

A priori une phase avec 16 groupes de 3 et derrière soit la phase de poule régulière, soit des 1/16e de finale. Je trouve qu'on a vu à l'Euro qu'augmenter le nombre d'équipes diminue la qualité globale de la compétition, du coup je suis carrément contre.
Image

Image

Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United

Message par Pelo » ven. 09 déc. 2016 8:12

48 équipes je trouvais ça un peu con, alors des groupes de 3..
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » ven. 09 déc. 2016 9:21

Des groupes de 3... tout est dit ?

Pourquoi une telle réforme ? Pour des raisons lucratives ?

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Arashiryuu » ven. 09 déc. 2016 14:58

Les 48, c'est pour offrir des places aux équipes africaines, pour conquérir les votes des fédérations africaines. Les 16 groupes de 3, j'ai toujours pas compris son intention. Mais maintenant, supprimer les matches nuls ? Mais... il joue à quoi exactement Infantino ? Blatter était peut-être corrompu mais c'était pas un singe qui appuie sur des boutons au hasard...

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » sam. 10 déc. 2016 4:47

Le problème des groupes de 3 c'est la possibilité d'avoir un dernier match de poule avec deux équipes déjà qualifiées et donc un match inintéressant. Ou pire, un match ou les deux équipes savent qu'elles peuvent passer avec un nul ... Ce genre de chose quoi.

Après Infantino veut aussi une coupe du monde des clubs à 32 équipes tous les ans ... Le mec est sérieusement un grand malade.
Image

Image

Image

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » mar. 10 janv. 2017 14:20

C'est officiel, la Coupe du monde passe à 48 équipes. Il y aura donc dès 2026 une phase de poule avec 16 groupes de 3, c'est assez farfelu...

Par contre il y a une chose sur laquelle j'ai un doute. Il y aura 1 ou 2 qualifiés par groupe ? Car si c'est 2 qualifiés, bonjour les arrangements lors du dernier match de poule.

Bon, un point positif : le Cambodge pourra se qualifier :mrgreen: Ou pas.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Sim
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM

Message par Sim » mar. 10 janv. 2017 15:11

Oui c'est ça, 16 poules de 3 avec les 2 premiers qualifiés. Donc 32 équipes pour les 16ème de finale.

Apparemment, les arguments avancés dans ce sens par Infantino sont, bien sur, des revenus générés supplémentaires (650M€ supplémentaire par rapport à ce qui est prévu en Russie en 2018 - j'avoue que le chiffre tombe un peu de nulle part, c'est étrange).
Ainsi que par les droits TV (80 matchs au lieu de 68)
Ils pensent aussi accélérer l'émergence de pays de foot (Inde, Chine...)
Il faut voir, mais évidemment, ça fait un peu peur pour l'instant.

Le seul argument qui me touche est de dire que l'Euro élargi a finalement été plus homogène en terme de niveau et de rapports de force qu'on aurait pu le penser. Donc pourquoi pas non plus pour une Coupe du monde à 48.

Après l'argument de Jerzy est imparable.
Comment empêcher ceux qui ont chacun gagné leur premier match de lever le pied lors du 2nd... :144:
Image

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 10 janv. 2017 16:12

L'Euro élargi a été un échec sur le plan sportif. Homogène oui, peut être, mais tiré vers le bas. On s'est quand même sacrément fait chier pendant la phase de poules. M'enfin bon.

La FIFA fait n'importe quoi. 16 groupes de 3, ça veut dire que ça va être la foire à l'arrangement pendant le dernier match et que ça va aussi se jouer sur le terrain de la géopolitique. "Une défaite 1-0 et on passe tous les deux ? Et 20% de réduc sur des avions de chasse ? Bingo". Du grand n'importe quoi.

Et a priori, Infantino veut aussi supprimer le match nul pour la compétition. En gros séance de penaltys pour les 3 points en fin de match. Ca va sacrément encourager les équipes à bouger et produire du jeu cette affaire.

Très très mauvaise nouvelle pour le football tout ça. Ca veut aussi dire plus de stades à construire sur l'argent public, ça réduit le nombre de pays capables d'organiser le truc (même si bon au point ou on en est je serais pas surpris qu'il y ait 12 pays organisateurs par édition) et quand on voit que certains stades brésiliens sont inutilisés aujourd'hui et ont ruiné la communauté ...
Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Foot International »