Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Qualif Coupe du monde 2018

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
freetartar7
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : Y en a tant de biens
Version : FM 2016

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par freetartar7 » mar. 10 janv. 2017 16:55

Après... ayant vu l'Euro. Même si certains matchs ont étés très embêtants, comme les nuls répétés des Portugais par exemple, sauf un
3-3 contre la Hongrie. Là, y avait un peu de scénario. Ce que je trouve pas si mal, c'est qu'enfin depuis des années d'Euro, on a vu quand même que deux équipes ont étés sur-motivées à jouer la compet : les Islandais et les Gallois ! Je ne pensais pas que ces deux pays iraient aussi loin vu que quelques joueurs clés (3 ou 4 ?) portent leur équipe à bout de bras. Mais, ils ont eu beaucoup d'envie comparé à des habitués comme les Anglais où j'ai trouvé que ça manquait de folie leurs matchs.

Le niveau était sans doute moins bon qu'avant, vu qu'on arrive à une période où les joueurs cadres des sélections se sont déjà envoyés entre 40 et 50 matchs dans la saison... ou au moins 35. Je pense que les Islandais et Gallois ont moins de matchs dans les jambes... et je me demande si ce facteur est pris en compte par Infantino ou d'autres personnes... Bref, s'il y a des surprises, ce sera pas mal de voir si cela se confirme au prochain Euro et/ou au Mondial 2026. :hehe:
- "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
-"Yipee-ki-yay pauvre con !" Mc Clane.

Un incroyable rdpé au pays des rosbeefs ! (en cours)

un-nouveau-depart-s1-t50663.html

bandhove-albion-is-back-s3-a-venir-t46166.html

Publicité

Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Tsubasa92 » mar. 10 janv. 2017 16:59

Bon, j'ai fais une petite simulation pour avoir un petit aperçu de ce qu'une Coupe du monde à 48 pourrait donner.

Pour cela, j'ai réparti le nombre de places par continent de la manière suivante : 16 pour l'Europe, 9 pour l'Afrique, 9 pour l'Asie, 6 pour l'Amérique du Sud, 6 pour l'Amérique du Nord, 1 pour l'Océanie + 1 pour le pays organisateur. Ensuite, pour chaque continent, j'ai pris les meilleures nations au classement FIFA actuel.

Concernant le tirage au sort, j'ai tout simplement classé les 48 pays selon leur classement FIFA afin de définir les trois chapeaux (en plaçant le pays organisteur dans le chapeau 1). J'ai aussi fait en sorte d'éviter que deux pays d'un même continent se retrouvent dans le même groupe.

En imaginant que la Coupe du monde 2026 aura lieu aux Etats-Unis (en prenant en compte la rotation des continents et les éventuelles magouilles), voilà ce qu'a donné mon tirage au sort :

GROUPE 1 : Etats-Unis, Irlande, Nigeria
GROUPE 2 : Angleterre, Sénégal, Haïti
GROUPE 3 : Suisse, Corée du Sud, Burkina Faso
GROUPE 4 : Allemagne, Algérie, Australie
GROUPE 5 : Argentine, Pays-Bas, Honduras
GROUPE 6 : Espagne, Egypte, Arabie Saoudite
GROUPE 7 : Pays de Galles, Pérou, Qatar
GROUPE 8 : France, Tunisie, Chine
GROUPE 9 : Brésil, Islande, Emirats Arabes Unis
GROUPE 10 : Croatie, Côte d'Ivoire, Ouzbékistan
GROUPE 11 : Pologne, Costa Rica, Ghana
GROUPE 12 : Chili, Slovaquie, RD Congo
GROUPE 13 : Belgique, Iran, Nouvelle-Zélande
GROUPE 14 : Colombie, Turquie, Panama
GROUPE 15 : Portugal, Mexique, Japon
GROUPE 16 : Uruguay, Italie, Curaçao

Honnêtement, ça donne quelques groupes sympas et homogènes. C'est en tout cas beaucoup moins dégueu' que ce que l'on pouvait imaginer. Et perso je trouve ça cool de pouvoir découvrir de nouvelles nations et de nouveaux joueurs avec un niveau tout à fait correct. Mais comme dit plus haut, c'est surtout le fait qu'il y ait deux qualifiés par groupe qui risque d'être sacrément dérangeant...
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mar. 10 janv. 2017 17:09

Quel est l'intérêt de changer le format de la compétition ?

Krysler76
Modérateur
Modérateur
Club préféré : Olympique Lyonnais

Message par Krysler76 » mar. 10 janv. 2017 17:42

Le pognon et de la visibilité pour de nouveaux pays :mrgreen:
Image
Image

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

Message par fcgb33140 » mar. 10 janv. 2017 17:55

Krysler76 a écrit :Le pognon
Tout est dit !

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 11 janv. 2017 2:27

Que ce soit dans la presse ou via les réactions de joueurs/entraîneurs/anciennes légendes, personne n'est content de ce changement.

L'argument de la visibilité pour de nouveaux pays ne tient pas. La Chine s'est qualifiée pour le Mondial 2002 et s'est faite détruire et n'a pas progressé sur le long terme, Tahiti a joué la coupe des Confédérations et a pris des belles branlées avant de reprendre sa place derrière la Nouvelle Zélande (qui elle n'a pas profité de sa belle CDM 2010), le Sénégal n'a jamais vraiment reproduit ses exploits de 2002, la Corée du Nord ou Trinidad sont retourné dans l'anonymat.. Alors oui ça va ouvrir la compétition à de nouvelles équipes, mais pourquoi faire ? Parce que pour se taper Curaçao à la CdM, non merci.

S'il y avait quelque chose à changer éventuellement c'est le format de qualification. Avoir plus de barrages intercontinentaux, des barrages qui incluent les nations européennes. En 98 il me semble, l'Irlande se faisait taper par l'Iran en barrage. Revoir le format de qualif pour toujours donner un maximum de 13 places à l'Europe mais avec une possibilité de n'en donner que 10 et redistribuer derrière aux autres continents via barrages ...

Après pour l'augmentation des revenus, je suis perplexe. Il y aura 80 matches mais toujours sur la période de 32 jours ce qui veut dire qu'il y aura des journées à 4 ou 5 matches et que certains se joueront en même temps ce qui va diluer les audiences entre les deux matches.

Bref, ça tue complètement la compétition et comme je l'ai déjà dit, ça va être la foire à l'arrangement. Je n'arrive vraiment, mais vraiment pas à voir un seul point positif à cette réforme.
Image

Image

Image

Pelo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Pyunik Erevan
Club préféré : Manchester United
Version : FM 2015

Message par Pelo » mer. 11 janv. 2017 17:15

Cette réforme est vraiment de la merde uniquement faite pour de l'argent à gogo. Bon là je pense que tout le monde l'avait comprise celle-là :mrgreen:
Les 2 seuls points qu'on peut leur accorder est le fait qu'on verra plus d'équipes "inconnues", donc plus de surprises, et le fait qu'il y aura ENFIN 1 place directe pour l'Océanie.
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » mer. 11 janv. 2017 17:55

Point positif: plus d'équipes, plus de matchs à voir, des surprises (on aime les surprises dans le sport), l'Afrique, l'Asie et l'Océanie auront plus de visibilité.

Point négatif: groupe à 3= arrangements faciles à faire, nivellement par le bas, nécessite un gros pays ou une co-organisation pour acceuillir 48 équipes plus les supporters.

Cableraner
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Béziers

Message par Cableraner » mer. 22 mars 2017 17:32

Salut, les gens des pronos pour les match qui arrive (en particulier en asie)

http://www.eurosport.fr/football/world- ... sult.shtml

Pour l’Asie c'est pas compliquer je vois que des victoire a l’extérieur, et pour le seul match en Océanie je voie bien Papouasie ou nul .

http://www.eurosport.fr/football/world- ... sult.shtml
http://www.eurosport.fr/football/qualif ... sult.shtml

En AM le Mexique et les Etats Unis devrait facilement gagner, je miserai bien une pièce sur le Bresil mais tendu

En EU les favoris ne sont pas dures a trouver, Juste Pays de Galle/ Irlande même si je pencherai pour le premier .

Et celon vous ?

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » mer. 22 mars 2017 17:58

L'Equateur c'est un grand mystère quand même. Ils terminent souvent bien classés en qualif mais à la CdM, ils ne pèsent pas tant que ça :21:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 23 mars 2017 2:06

Boonty a écrit :L'Equateur c'est un grand mystère quand même. Ils terminent souvent bien classés en qualif mais à la CdM, ils ne pèsent pas tant que ça :21:
L'expérience au plus haut niveau peut être. En Copa America ils sont souvent moyens également.
Image

Image

Image

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » ven. 24 mars 2017 11:51

Jerzy a écrit :Que ce soit dans la presse ou via les réactions de joueurs/entraîneurs/anciennes légendes, personne n'est content de ce changement.

L'argument de la visibilité pour de nouveaux pays ne tient pas. La Chine s'est qualifiée pour le Mondial 2002 et s'est faite détruire et n'a pas progressé sur le long terme, Tahiti a joué la coupe des Confédérations et a pris des belles branlées avant de reprendre sa place derrière la Nouvelle Zélande (qui elle n'a pas profité de sa belle CDM 2010), le Sénégal n'a jamais vraiment reproduit ses exploits de 2002, la Corée du Nord ou Trinidad sont retourné dans l'anonymat.. Alors oui ça va ouvrir la compétition à de nouvelles équipes, mais pourquoi faire ? Parce que pour se taper Curaçao à la CdM, non merci.

S'il y avait quelque chose à changer éventuellement c'est le format de qualification. Avoir plus de barrages intercontinentaux, des barrages qui incluent les nations européennes. En 98 il me semble, l'Irlande se faisait taper par l'Iran en barrage. Revoir le format de qualif pour toujours donner un maximum de 13 places à l'Europe mais avec une possibilité de n'en donner que 10 et redistribuer derrière aux autres continents via barrages ...

Après pour l'augmentation des revenus, je suis perplexe. Il y aura 80 matches mais toujours sur la période de 32 jours ce qui veut dire qu'il y aura des journées à 4 ou 5 matches et que certains se joueront en même temps ce qui va diluer les audiences entre les deux matches.

Bref, ça tue complètement la compétition et comme je l'ai déjà dit, ça va être la foire à l'arrangement. Je n'arrive vraiment, mais vraiment pas à voir un seul point positif à cette réforme.
Je walid.

A l'exception des 13 places limites pour l'Europe.

Les qualifs se font en fonction du nombre fédérations présente sur chaque continent. A la proportionnelle. L'Europe a beaucoup de ressortissants. De gros niveau. C'est assez normal d'avoir un peu plus de place.

Maintenant, l'Asie a pas mal de pays ... mais : finalement, peu de niveau; à part le Japon, Corée du Sud et la Chine. Cette dernière se développe vitesse grand V grâce à des investissements colossaux en infrastructures et en personnel. L'Inde semble suivre cette voie ... mais pour l'instant ... nothing new.

Donc, si c'est pour ce retrouver en huitième de CdM avec un Thaïlande - Swaziland : clairement; non merci.

Répondre

Retourner vers « Foot International »