DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Qualif Coupe du monde 2018

Sélections nationales, Qualif' et Coupe du Monde 2010, etc.

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Qualif Coupe du monde 2018

Message par Jerzy » jeu. 13 oct. 2016 5:06

Je vois qu'il n'y a pas encore de sujet pour les qualifications pour la CdM 2018. Pas la peine de parler de l'équipe de France qui possède son propre sujet, mais naturellement, tous les autres pays essayent aussi de se qualifier et c'est l'occasion de créer un sujet pour en discuter.

Le point au 13 octobre 2016.

Europe
4 équipes ont réalisé un sans faute pour le moment après 3 matches. La Suisse, l'Allemagne, la Belgique et la Grèce (ces deux dernières équipes se trouvant dans le même groupe). Tout va bien pour les allemands qui ont en plus déjà joué les deux équipes a priori les plus à même de les gêner dans la course à la qualif (République Tchèque et Irlande du Nord).

Pareil pour la Suisse qui a battu le Portugal et la Hongrie mais qui a quand même galéré contre Andorre. Toutefois, c'est bien parti pour eux.

Pour la Grèce, un calendrier facile (Gibraltar, Chypre, Estonie) est probablement la raison de leurs succès. Mais ils vont maintenant attaquer les gros matches avec une confiance à fond. Les Belges eux, n'ont battu "que" la Bosnie comme adversaire à priori gênant.

Les autres grosses nations d'Europe s'en sortent également bien. L'Angleterre, l'Espagne, l'Italie, la Croatie sont en tête de leurs groupes, seuls ou accompagnés.

Quelques surprises aussi pour le moment. L'Azerbaidjan possède 7 points et se trouve derrière l'Allemagne dans leur groupe. Ils ont battu péniblement Saint Marin, puis battu la Norvège et accroché le nul en République Tchèque, le tout sans encaisser un but.

Le Monténégro est en tête de son groupe à égalité avec la Pologne dans un groupe qui s'annonce bien serré avec la Roumanie et le Danemark en embuscade.

Autre groupe serré, l'Italie et l'Espagne en tête avec 7 points devant Israel et Albanie avec 6 points. Toutefois, difficile d'imaginer les deux géants européens ne pas terminer aux deux premières places.

Amsud

Le Brésil est en tête après un démarrage poussif, suivi de près par l'Uruguay. Derrière, l'Equateur, la Colombie, l'Argentine, le Paraguay et le Chili se tiennent en 3 points. Les qualifs sont pas mal avancées puisqu'on a passé la mi-parcours désormais. L'Argentine est sur une pente glissante et doit réagir vite. Ils occupent pour le moment la place de barragiste (à jouer contre l'Océanien). De plus leurs prochains matches sont contre le Brésil, la Colombie et le Chili.

Pour les autres équipes (Bolivie, Venezuela, Pérou), c'est déjà terminé.

Asie

Pour avoir un accès facile aux matches asiatiques, je peux vous dire que la situation est extrêmement intéréssante. Deux groupes de 6, les deux premiers sont qualifiés automatiquement, les 3e s'affrontent en barrage pour avoir le droit de disputer un autre barrage contre la Concacaf.

Dans le groupe A, la qualif va se jouer entre l'Iran, l'Ouzbekistan et la Corée du Sud (dans cet ordre au classement actuel). Les Ouzbeks tapent à la porte depuis quasiment 10 ans maintenant et cette année pourrait être la bonne. Le Qatar, présent dans ce groupe et qui espérait se qualifier pour la CdM 2018 pour préparer la leur en 2022 est déjà loin et sauf gros renversement de situation, n'y sera pas.

Dans le groupe B, l'Arabie Saoudite est en tête. Ils possèdent une belle génération cette année. Derrière, les Australiens et le Japon. Les EAU aussi peuvent se mêler à la qualification. L'Arabie Saoudite jouera gros lors de leur prochain match contre le Japon. Pour l'Irak et la Thailande, c'est déjà terminé.

Afrique

Les sélections africaines viennent de commencer leur dernier tour. 5 groupes de 4, les 1ers de groupent se qualifient et c'est tout. Une formule que je n'aime pas vraiment, m'enfin. Pas vraiment de gros enseignement à tirer pour le moment.

Concacaf

Ils viennent de terminer l'avant dernière phase de groupe. La dernière phase est un groupe de 6, les trois premiers passent, le 4e va en barrage contre une équipe asiatique. Pas de surprise pour la composition du groupe de 6 qui n'a pas encore commencé. Les acteurs principaux de la confédération sont tous là : USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Panama, Trinidad.

Océanie

Deux groupes de trois, les vainqueurs s'affrontent, le vainqueur aura le privilège d'aller se faire détruire par un sud américain.
La Nouvelle Zelande a lutté lors de la phase de groupe précédente, 1 victoire et un nul, un seul but marqué contre la Papouasie et la Nouvelle Calédonie ... Tahiti pourrait pourquoi pas gratter la place, mais bon ...
Image

Image

Image


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Rogvi » jeu. 13 oct. 2016 8:33

La Belgique a vraiment un groupe moisi, c'est même un peu triste, je pensais qu'on aurait plus de mal contre la Bosnie comme c'était les cas dans les qualifs précédentes. Mais après toutes ces années de vaches maigres, de René Vandereycken en passant par Aimé Anthuenis, on n'est absolument pas en droit de se plaindre de la situation actuelle :mrgreen:

Pour le reste ça demeure plutôt classique, à part que je trouve le Monténégro très intéressant et je les vois bien lutter pour une place en CDM, j'ai d'ailleurs bien fait de miser sur leur victoire au Danemark :mrgreen: Et ce but à l'extérieur de Saint-Marin m'a bien fait plaisir aussi, j'ai rigolé en le voyant sur le livescore, j'ai cru qu'ils auraient pu tenir ce nul mais ils ont logiquement craqué en fin de match.

Sur les autres continents je ne suis rien du tout, l'Afrique ça m'attire pas du tout, l'AmSud non plus, l'Asie à la limite... Il y a quelques équipes intéressantes, l'Ouzbékistan n'est-il pas en bonne position pour se qualifier ? Ils sont assez méconnus mais ont l'air plutôt solides.


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Jerzy » jeu. 13 oct. 2016 8:58

J'ai oublié de parler de l'Islande qui l'air de rien, confirme son bel Euro en occupant la 1ere place à égalité avec la Croatie dans leur groupe.

L'occasion aussi de mentionner le Kosovo qui dispute ses premiers matches officiels en ce moment, avec une sélection un peu "tronquée". En gros y'a des problèmes avec les joueurs d'origine kosovare qui évoluent avec un autre pays simplement parce que la sélection kosovare n'existait pas il y a quelques mois. Januzaj par exemple souhaite porter les couleurs du Kosovo mais n'a pas encore reçu la dérogation je crois. Ils ont commencé leurs qualif par un bon nul en Finlande avant d'en prendre 6 et 3 contre la Croatie et l'Ukraine.
Sur les autres continents je ne suis rien du tout, l'Afrique ça m'attire pas du tout, l'AmSud non plus, l'Asie à la limite... Il y a quelques équipes intéressantes, l'Ouzbékistan n'est-il pas en bonne position pour se qualifier ? Ils sont assez méconnus mais ont l'air plutôt solides.
Pour la Cdm 2014, l'Ouzbekistan avait occupé l'un des deux places qualificatives pendant longtemps avant de perdre le dernier match contre la Corée du Sud. La Corée était du coup passée devant au goal average ... Ils avaient ensuite perdu le barrage contre la Jordanie 9-8 aux TAB.

En 2006 aussi ils terminent 3e (loin des deux premiers ceci dit) et ils disputaient le pré-barrage contre le Bahrein. L'Ouzbekistan avait gagné le match aller chez eux 1-0 mais le match a du être rejoué à cause d'une erreur technique de l'arbitre. En gros, il a sifflé un penalty pour l'Ouzbekistan, le penalty a été marqué mais annulé a cause de joueurs entrés dans la surface. Et au lieu de faire retirer, l'arbitre a donné un coup franc pour le Bahrein. La Fifa avait ordonné de rejouer le match alors que l'Ouzbekistan se contentait du 1-0. Le match rejoué a donné 1-1 et 0-0 au retour ... Probablement une des pires décisions de la FIFA.
Image

Image

Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Boonty » jeu. 13 oct. 2016 9:39

jerzy59 a écrit :Océanie

Deux groupes de trois, les vainqueurs s'affrontent, le vainqueur aura le privilège d'aller se faire détruire par un sud américain.
:152: :152: :152:


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Tsubasa92 » jeu. 13 oct. 2016 12:07

Tiens en parlant de coupe du monde, vous en pensez quoi du projet de la FIFA de l'étendre à 40 voire 48 pays ?

Sinon c'est vrai que les océaniens doivent l'avoir mauvaise quand même avec 0,5 place pour eux. Les australiens ont bien fait de migrer vers la zone Asie :75: D'ailleurs les néo-zélandais ont sortis quelle nation en barrage pour pouvoir disputer la World Cup 2010 ?
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par fcgb33140 » jeu. 13 oct. 2016 18:01

Tsubasa92 a écrit :Tiens en parlant de coupe du monde, vous en pensez quoi du projet de la FIFA de l'étendre à 40 voire 48 pays ?
Comme l'idée de faire un Euro 2020 partout en Europe, idée à vomir (et pourtant je suis le premier à suivre les résultats des tout petits pays lors des qualifs ...)

Mais maintenant football rime seulement avec business donc ça finira par se faire sans aucun doute :cry:
Tsubasa92 a écrit :Sinon c'est vrai que les océaniens doivent l'avoir mauvaise quand même avec 0,5 place pour eux. Les australiens ont bien fait de migrer vers la zone Asie :75: D'ailleurs les néo-zélandais ont sortis quelle nation en barrage pour pouvoir disputer la World Cup 2010 ?
Ils avaient battu le Bahrein (0-0 et 1-0 chez eux).C'est sur que 0,5 place c'est maigre mais donner 1 place à cette confédération (en supposant qu'on reste à 32 équipes), c'est donner une place à la NZ 9 coupes du Monde sur 10 (car ils sont pas à l'abri d'une surprise ou d'une connerie administrative comme aux derniers JO).

Il faudrait presque regrouper les confédérations asiatiques et océaniennes mais après compliqué financiérement je suppose d'imaginer les Salomon, Samoa Tonga d'aller jouer au Bouthan, Népal ouchez d' autres faibles sélections asiatiques (et inversement, je vois mal CG7 et les bouthanais aller taper en Océanie) ...


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par mushroome » jeu. 13 oct. 2016 19:40

J'ai pas suivit les qualifs Asiatiques, mais j'ai rapidement check la composition Japonaise des derniers matchs, ils ont de quoi faire mal. Il manque juste d'un finisseur devant le but je trouve...
Image
Image


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par iracus » jeu. 13 oct. 2016 22:03

Ce but de San Marin est quand même historique, j'ai entendu que ça faisait presque 15 ans que la sélection n'avait pas marqué à l'exterieur :16:

Pour l'Ouzbekistan, ce serait mérité ! Comme l'a détaillé Jerzy, ils ont frôlé la qualif plusieurs fois. On verra enfin Djeparov à l'oeuvre en World Cup :107:

Quant au Qatar, faudrait qu'il commence à naturaliser à donf pour préparer leur Coupe du Monde :mrgreen:

Enfin côté CONCACAF, il manque quand même la Jamaique. Depuis 1998, ils échouent pour la qualif. C'est dommage :21:


Avatar du membre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2626
Enregistré le : sam. 02 juil. 2011 13:16
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB
Localisation : Dans un parcage bordelais

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par fcgb33140 » ven. 14 oct. 2016 0:04

iracus a écrit :Ce but de San Marin est quand même historique, j'ai entendu que ça faisait presque 15 ans que la sélection n'avait pas marqué à l'exterieur :16:
Je l'ai aussi lu partout mais c'est faux ! Ils avaient marqué l'an dernier sur coup-franc direct en Lituanie (défaite 1-2 dans les arrêts de jeu).

Avant la Lituanie, ils avaient pas marqué à l'extérieur depuis 2003 (Lietchtenstein) et pas à l'extérieur en match officiel depuis 2001 (Lettonie) :wink:

Pour le Qatar, je ne sais pas trop à quoi m'attendre car la règle des nationalisations est quand même (et heureusement) beaucoup plus stricte qu'au hand ...


Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Rogvi » ven. 14 oct. 2016 9:18

fcgb33140 a écrit :Je l'ai aussi lu partout mais c'est faux ! Ils avaient marqué l'an dernier sur coup-franc direct en Lituanie (défaite 1-2 dans les arrêts de jeu).

Avant la Lituanie, ils avaient pas marqué à l'extérieur depuis 2003 (Lietchtenstein) et pas à l'extérieur en match officiel depuis 2001 (Lettonie) :wink:
Il avaient aussi marqué en Belgique en 2001 sur un coup-franc du légendaire Andy Selva lors de leur défaite 10-1, après je ne sais pas si c'était avant ou après la Lettonie :P


Avatar du membre
Tsubasa92
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1791
Enregistré le : mar. 08 janv. 2013 20:27
Partie actuelle : E.R. Belgrade
Club préféré : Paris Saint-Germain

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Tsubasa92 » ven. 14 oct. 2016 9:31

Et puisqu'on parle de Saint-Marin, comment ne pas mentionner le but qu'ils ont inscrits contre les anglais au bout de 9 secondes de jeu en 1993 :mrgreen: Record seulement battu cette semaine par Benteke.
- Coupe du Monde des Miss 2018 -

----------

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Qualif Coupe du monde 2018

Message par Jerzy » ven. 14 oct. 2016 9:32

Puisqu'on parle de la Belgique, Benteke a sorti un joueur San Marinais des livres d'histoire en inscrivant le but le plus rapide de l'histoire des qualif. David Gualtieri tenait le record jusqu'ici pour un but contre l'Angleterre.
Tiens en parlant de coupe du monde, vous en pensez quoi du projet de la FIFA de l'étendre à 40 voire 48 pays ?
Une énorme connerie qui montre que les mecs n'ont pas suivi l'Euro. On élargit a 24 et on se tape du Albanie Roumanie, du Irlande du Nord Ukraine et du Islande Hongrie etc etc. Passer l'Euro a 24 s'est fait au détriment du spectacle, on a eu un Euro chiant comme la pluie parce que certaines sélections n'avaient pas le niveau et que pouvoir se qualifier avec une 3e place, ça encourage les équipes à ne pas jouer. Et a la fin on a un vainqueur qui a fini 3e de son groupe sans y avoir gagné un match.

Après si ça passe à 40 ou 48, la seule solution viable c'est de rester avec 8 groupes et deux qualifiés par groupe. Mais ça allonge la phase de groupe, forcément. L'idée de "playoffs" de pré-qualification, c'est de la merde. On veut vraiment demander aux équipes de se qualifier pour participer à la CDM puis de se re-qualifier pour jouer une phase de groupe ? Soyons sérieux.

Le but du San Marinais pour la route. Triste qu'il sorte du livre des records

https://www.youtube.com/watch?v=rZS2aLl80wM[/video]

EDIT : Grillé pour une minute, tout ça parce que je cherchais la vidéo sur le Tube :134:
Image

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Foot International »

DLGamer