DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Que faire dans cette situation ?

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
TheFlowerPower
Réputation Locale
Réputation Locale

Que faire dans cette situation ?

Message par TheFlowerPower » mer. 23 sept. 2015 17:16

Salut !

http://www.noelshack.com/2015-39-1443021123-wut.png

Je vous explique ma situation :

En match amical (1er de la saison) contre une équipe de faible niveau, j'ai dominé tout le match, tiré à outrance (quelques fois de loin mais pas mal de fois de près), cadré pas mal de frappes. Le problème c'est que ça a fait une seule fois but. Certes le gardien de l'équipe adverse a fini HDM vu les arrêts qu'il a sorti, mais comment est-ce possible qu'avec des stats pareilles je n'ai pas mis encore un ou deux buts ?

La faute a pas de chance ou bien j'ai quelque chose à changer dans mon jeu / dans mes consignes ?

DrYolo
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : Losc

Re: Que faire dans cette situation ?

Message par DrYolo » jeu. 24 sept. 2015 22:03

Salut ! :)

Pour commencer, tu l'as dis toi même, c'est ton tout premier match de la saison, c'est donc normal que tes joueurs ne soient pas prêts. Cela va sûrement s'améliorer avec l’enchaînement des matchs.

Si ça persiste alors travaille les combinaisons offensives en avant match ! Et n'hésite pas à jouer avec les consignes collectives genre "jouer le ballon dans la surface" :wink:

samourai21
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par samourai21 » ven. 25 sept. 2015 11:44

Une piste, peut etre un petit manque de vitesse pour prendre à defaut de l'adversaire, tu n'as eu que deux occasions nets et vu le nombre de tir cadré arreté il semblerait que ton jeu ai peut etre manqué d'un peu de rapidité pour surprendre la defense voir le gardien adverse. Tu comprendras qu'un gardien s'il a le temps de voir d'ou ton attaquant va tiré il saura ou se placer. Sinon je rejoins DrYolo, c'est ton premier match, tu verras une net amelioration apres assimilation tactique. Bon courage
"Ma vue n'est pas meilleure qu'une autre... mais je sais ou regarder" Un Vizir Sapprazzois.

Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid

Message par Gordinho » ven. 25 sept. 2015 13:36

Alors je rejoins mes collègues sur le fait que c'est le premier match. Sinon tu travailles en semaine directement les combinaisons offensives. Si ça continue regarde avec quel genre d'équipe ça se produit: je dirai qu'à 80% ce sont des petites équipes qui cherchent a mettre le bus. Dans ce cas la il faut plus de mouvement dans ta tactique et aussi que tu ecartes un maximum: sur les cotées ou sur la longueur. peux tu mettre un screen de ta tactique?

TheFlowerPower
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheFlowerPower » ven. 25 sept. 2015 21:12

Merci pour vos réponses, ça semblait effectivement venir du fait que c'était le 1er match, par la suite j'en ai mis 3 contre Tours et la Juventus.
samourai21 a écrit :Une piste, peut etre un petit manque de vitesse pour prendre à defaut de l'adversaire, tu n'as eu que deux occasions nets et vu le nombre de tir cadré arreté il semblerait que ton jeu ai peut etre manqué d'un peu de rapidité pour surprendre la defense voir le gardien adverse. Tu comprendras qu'un gardien s'il a le temps de voir d'ou ton attaquant va tiré il saura ou se placer. Sinon je rejoins DrYolo, c'est ton premier match, tu verras une net amelioration apres assimilation tactique. Bon courage
Oui effectivement, il y a sûrement un manque de vitesse dans le jeu :)
Gordinho a écrit :Alors je rejoins mes collègues sur le fait que c'est le premier match. Sinon tu travailles en semaine directement les combinaisons offensives. Si ça continue regarde avec quel genre d'équipe ça se produit: je dirai qu'à 80% ce sont des petites équipes qui cherchent a mettre le bus. Dans ce cas la il faut plus de mouvement dans ta tactique et aussi que tu ecartes un maximum: sur les cotées ou sur la longueur. peux tu mettre un screen de ta tactique?
J'ai trois tactiques :

Image

Image

Image

Autre problème !

Les tactiques ne sont pas du tout assimilées et on va bientôt commencer le championnat... Comment faire, sachant qu'elles sont déjà en entraînement d'avant match et que mes joueurs ne sont pas tous prêts à jouer (Du coup je dois continuer la préparation) ?

Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gordinho » mer. 30 sept. 2015 14:19

Alors pour ton 4-4-2 diamant, ne l'utilise pas contre des équipes qui ont une forte présences sur les ailes. Cette tactique a un gros point faible, les latéraux ! Si l'IA te bloque tes latéraux, ton jeu devient trop axial. Donc je ne la mettrai pas contre des équipes faibles qui jouent "le bus" car généralement elles vont se concentrer dans l'axe généralement et la tu auras une ribambelle de joueurs qui vont se marcher dessus.

Au niveau des rôles, pour tes latéraux tu as intéret a etre un peu plus offensif et ne pas mettre automatique. Je ne dis pas de mettre lateral offensif complet mais faut que tes latéraux sortent plus. En automatique, ce qui va dépendre c'est ta mentalité: si c'est offensif, il attaqueront plus MAIS LES AUTRES JOUEURS AUSSI donc faire attention. Un ptit truc: Celui qui est le meilleur offensivement mets le en tache "Attaque" et l'autre en tache "soutien"

Cabella, je le mettrai plutot en MJA si ces caractéristiques le permettent tout simplement car un MJA se balade plus sur toute la largeur du terrain donc ça permettra de combiner avec tes latéraux. L'enganche c'est bien quand tu as un vieux qui est super technique mais pas mobile pour un sous.

BAtchuayi je le mettrai plus attaquant en retrait en tache soutien car perso l'attaquand défensif, je trouve ça zarb!

Ah oui si tes latéraux montent plus, mets Diarra en demi-centre comme ça des que les latéraux montent, il viendra former une ligne de 3 joueurs avec tes centraux.

Pour le 4-3-3 , JE dis pareil que plus haut laisse monter tes latéraux en plus tu as deux attaquants avancés qui te permettront de dédoublé avec les latéraux.

Diarra pareil que plus haut

Mets DIABY en MJA si ces caractéristiques le permettent

Par contre Ben Yedder, je le ferai jouer attaquand retrai (S) ou voir faux 9 (S) si il est assez fort car ça va créer un décalage dans la défense adverse et ainsi bien lancer tes attaquants intérieurs. En gros les centraux adverse devront descendre si ils veulent marquer ben yedder ce qui va te permettre d'étirer la défense adverse sur la longueur.

J'espère avoir pu t'aider à trouver une solution

Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Gordinho » mer. 30 sept. 2015 14:33

TheFlowerPower a écrit :Merci pour vos réponses, ça semblait effectivement venir du fait que c'était le 1er match, par la suite j'en ai mis 3 contre Tours et la Juventus.

Autre problème !

Les tactiques ne sont pas du tout assimilées et on va bientôt commencer le championnat... Comment faire, sachant qu'elles sont déjà en entraînement d'avant match et que mes joueurs ne sont pas tous prêts à jouer (Du coup je dois continuer la préparation) ?
J'avais pas vu lol

ICI c'est pas grave, continue a faire ton entrainement tactique jusqu'au début du championnat. Passe en équilibré et fonction de tes problèmes adapte tes entrainements. La tactique sera toujours travaillé en équilibrée

TheFlowerPower
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheFlowerPower » jeu. 01 oct. 2015 19:41

Merci pour ta réponse !

Cependant ça semblait être une question de forme... Désormais je plante au moins 2 buts par match et j'ai infligé un joli 7-1 à Villareal en Europa League ! Donc la tactique marche bien et les joueurs jouent bien, tout va bien et je n'ai pas perdu un match jusqu'à présent. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer