DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Que faites vous dans la vie? Et où?

Pour connaître un peu plus les membres du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre

Etes-vous:

Etudiant
139
59%
Salarié
63
27%
Glandeur professionnel
35
15%
 
Nombre total de votes : 237

Avatar du membre
ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1151
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 9:15
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par ZyAvo » lun. 18 juin 2012 15:36

C'est quand même dingue de voir autant de chimistes ^^. (J'ai un DUT Chimie Analyse et Qualité)

Boonty, j'ai pas trop de relations chez SANOFI - Toulouse mais j'ai une amie apprentie qui y bosse en pharmacologie. J'peux p'tet lui demander des contacts ;).

N'hésite pas à me contacter en MP si ça t'intéresse.
Image Image Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par WhiteShark » lun. 18 juin 2012 18:21

Buzzer a écrit :Messieurs, c'est la fin, nous sommes cernés.
N'oublie pas : le chimiste a le pouvoir de création. :hehe:

@iracus et boonty : z'êtes courageux d'être dans les procédés.

@ZyAvo : Quand tu dis Chimie Analyse et Qualité, c'est Chimie Analytique et responsable du service qualité ou l'analyse de la qualité de procédés et installations chimiques?
Mais pas surprenant de voir de l'analyse et qualité à Sanofi. Tu es sur quelle usine?
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par BzR » lun. 18 juin 2012 18:29

WhiteShark a écrit :
Buzzer a écrit :Messieurs, c'est la fin, nous sommes cernés.
N'oublie pas : le chimiste a le pouvoir de création. :hehe:
Comme dans Diablo II :124: ?


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par WhiteShark » lun. 18 juin 2012 18:31

Aucune idée, jamais joué au jeu. Mais chimie = matière = base de toute création. Sans matière, y'a rien.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1151
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 9:15
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par ZyAvo » mar. 19 juin 2012 10:03

C'était un DUT Chimie disons de formation générale (Minérale, Organique, et beaucoup d'Analytique (On a beaucoup appuyé sur la RMN, la masse, et le couplage CPG, HPLC masse etc). Et une orientation qualité, dans le sens où on nous a appris les rudiments de la mise en place d'un système qualité.

Donc rien de bien détaillé sur les deux domaines (Resp Qualité ou Qualité des installations), même si on a plus abordé la deuxième partie.

Ensuite, je fais maintenant une école d'ingé généraliste (les Mines), donc niveau Chimie j'ai un peu (malheureusement) diminué. Je bosse sur le site de Production de Mourenx. C'est un site de production de principes actifs (acide valproïque, valproate et divalproex) donc la qualité est omniprésente et je m'y intéresse pas mal !

Pour répondre à ton MP au passage, c'est bizarre que le vial ait réussi à se foutre horizontalement .. j'imagine ton dépit quand t'as du t'en apercevoir, j'aurais pêté un câble perso ^^. Mais bon, en Chimie, les erreurs/problèmes arrivent à n'importe qui.
J'ai fait mon stage de DUT à l'université de Toronto dans un groupe de recherche en Catalyse, et une amie a fait tomber un produit toxique sur le sol .. Bilan, tout le labo évacué pendant une journée, alors qu'il y avait des synthèses assez importantes ou chères (prix des catalyseurs..) en cours pour tout le monde. Ca, c'est la lose ! :mrgreen:

A force, faudrait pas que tous les chimistes de FM.net montions une PME ^^.
Image Image Image


Avatar du membre
Boonty
Modérateur
Modérateur
Messages : 6964
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 20:13
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016
Localisation : Entrez un nom de ville ici

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par Boonty » mar. 19 juin 2012 10:09

Petite nature, nous c'est un morceau de sodium laissé dans l'évier qui a explosé au contact de l'eau. Vous auriez dû voir la gueule du lavabo juste après... Impressionnant, surtout que le morceau devait faire 10cm (CTB) :21:
iracus a écrit : Là, j'suis en CDD dans une entreprise d'aéronautique jusqu'à fin juin !
Viens sur Toulouse, tu trouveras ton bonheur je pense :roll: . On ne vit que par ça ici


Avatar du membre
ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1151
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 9:15
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par ZyAvo » mar. 19 juin 2012 10:28

Oua con faut être un peu timbré pour laisser du sodium comme ça :17: .
Image Image Image


Avatar du membre
iracus
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3829
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 22:01
Club préféré : PSG
Version : FM 2016

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par iracus » mar. 19 juin 2012 10:39

WhiteShark a écrit :
@iracus et boonty : z'êtes courageux d'être dans les procédés.
Me concernant, je suis plus dans l'environnement que dans les procédés (où je me suis arrêté aux opérations unitaires :mrgreen: ). C'est un nom pompeux pour dire "physique-chimie de l'environnement"
boonty a écrit :
iracus a écrit : Là, j'suis en CDD dans une entreprise d'aéronautique jusqu'à fin juin !
Viens sur Toulouse, tu trouveras ton bonheur je pense :roll: . On ne vit que par ça ici
Ouep, je sais bien. Airbus toussa ... Mais je ne veux pas forcément travailler dans ce domaine, même si ça reste une filière qui marche bien et qui recrute ! :roll:


Avatar du membre
Toos
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 183
Enregistré le : ven. 25 mai 2012 15:21
Partie actuelle : FC Ilves
Localisation : Bordeaux

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par Toos » mar. 19 juin 2012 11:16

ZyAvo a écrit :Ensuite, je fais maintenant une école d'ingé généraliste (les Mines)
Quelle école des Mines ? Je passe les oraux de Mines-Ponts dans trois semaines...
Image
On vain yksi Klubi.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par WhiteShark » mar. 19 juin 2012 17:51

ZyAvo a écrit :C'était un DUT Chimie disons de formation générale (Minérale, Organique, et beaucoup d'Analytique (On a beaucoup appuyé sur la RMN, la masse, et le couplage CPG, HPLC masse etc). Et une orientation qualité, dans le sens où on nous a appris les rudiments de la mise en place d'un système qualité.

Donc rien de bien détaillé sur les deux domaines (Resp Qualité ou Qualité des installations), même si on a plus abordé la deuxième partie.

Ensuite, je fais maintenant une école d'ingé généraliste (les Mines), donc niveau Chimie j'ai un peu (malheureusement) diminué. Je bosse sur le site de Production de Mourenx. C'est un site de production de principes actifs (acide valproïque, valproate et divalproex) donc la qualité est omniprésente et je m'y intéresse pas mal !

Pour répondre à ton MP au passage, c'est bizarre que le vial ait réussi à se foutre horizontalement .. j'imagine ton dépit quand t'as du t'en apercevoir, j'aurais pêté un câble perso ^^. Mais bon, en Chimie, les erreurs/problèmes arrivent à n'importe qui.
J'ai fait mon stage de DUT à l'université de Toronto dans un groupe de recherche en Catalyse, et une amie a fait tomber un produit toxique sur le sol .. Bilan, tout le labo évacué pendant une journée, alors qu'il y avait des synthèses assez importantes ou chères (prix des catalyseurs..) en cours pour tout le monde. Ca, c'est la lose ! :mrgreen:

A force, faudrait pas que tous les chimistes de FM.net montions une PME ^^.
T'as du suivre la même formation que moi, sous un autre nom alors. Parce que ma LP Techniques Analytiques, c'est ça, en gros. On en apprend davantage sur l'instrumentation chimique (DSC, ATG, DRX, HPLC, GC, RMN, MSMS) et on avait chaque semaine de cours 8 heures consacrée à la qualité. :29: En gros, on nous formait d'une certaine façon à avoir l'esprit suffisamment critique pour envisager de construire sa propre PME.

En revanche, je connais mal tes acides. Pour ce qui est de mon vial, aucune idée. Une collègue m'a dit que c'étaient des choses qui arrivaient mais j'ai toujours du mal à imaginer le truc.
Bien joué pour la substance toxique ! On n'en est pas encore arrivé là, perso. :75:
boonty a écrit :Petite nature, nous c'est un morceau de sodium laissé dans l'évier qui a explosé au contact de l'eau. Vous auriez dû voir la gueule du lavabo juste après... Impressionnant, surtout que le morceau devait faire 10cm (CTB) :21:
Aie ! On a déjà eu un aperçu en TP d'orga, où un pote et sa binome avaient ajouté un morceau de sodium de 1 cm² pas bien gros, où quelques gouttes d'eau sont restées. Bim, le ballon a pris feu, tout le monde panique et le prof qui arrive, bouche les trois trous et hop, ça s'éteint. On a senti l'habitué des situations désespérées ce jour là. :mrgreen:
Et le premier jour, il nous indique une tâche au plafond, en nous disant le plus normalement du monde "Ne vous inquiétez pas, c'était du sodium, ça a giclé jusqu'au plafond, rien de bien inquiétant". Quand tu l'entends dire que le méthanol n'est pas toxique et qu'ils ont été cons de le mettre dans les substances cancérogènes... Tu comprends que ce soit normal pour lui. :29:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par drizzt77 » mar. 19 juin 2012 17:59

J'étais en Fac d'Histoire, je serais en Fac d'Histoire, mais non, je ne finirais pas en Fac d'Histoire.
Je vais me rabattre sur un DUT Pub je pense. Mais j'ai encore six mois devant moi pour réfléchir et changer.


Avatar du membre
ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1151
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 9:15
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: Que faites vous dans la vie? Et où?

Message par ZyAvo » mar. 19 juin 2012 18:04

Je fais les Mines d'Albi Toos ;).
Image Image Image


Répondre

Retourner vers « Pour mieux se connaître »

DLGamer
cron