Tiens donc, le Denny n'a pas voté pour Laurent Blanc.
Pourquoi ? Simplement, un mot : Gouffran. C'est le joueur que Blanc a voulu, pour ne pas réussir à l'utiliser (ou alors il est intrinsèquement nul, mais comme la Marmotte jure que non...).
J'ajoute à ça le coup de faire jouer Fernando le Polyglotte milieu droit, poste où il n'a absolument rien à faire. Lorsqu'il sera parti, la saison prochaine, j'ose espérer qu'une alternative à Jussie verra le jour (le petit Traoré, va falloir qu'il confirme).
Je ne lui en veux pas de se passer de plus en plus souvent de Francky, qui, s'il demeure mon joueur préféré, a quand même fait une bonne quantité de pas vers la retraite.
Je lui en veux aussi de ne pas avoir donné sa chance à Kevin Olimpa sans y avoir été forcé.
J'ai donc voté pour... Christian Gourcuff... J'entends déjà Laurent ricaner dans l'ombre, là bas, tout au fond, dans le coin. Ne serait-ce que pour te faire -avec toute ma sympathie- chier un peu, mon vieux...
Alors, pourquoi Gourcuff ? Un recrutement intelligent (Gameiro, je ne l'échange pas contre 30 Valbuena), des joueurs sortis de nulle part (Jallet avant sa blessure) qui jouent à 300%, et ça joue. C'est pas toujours couronné de succès, mais ça fait plaisir de voir cette équipe réussir quelques perfs (merci Marseille...), et, alors que c'est loin d'être un club structuré, réussir bon an mal an à se maintenir tranquillement.
EDIT : Marmotte, tu parles pas que de la saison pour évoquer Le Guen ? Son Palmarès cette saison, pour l'instant, c'est que dalle...