DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Quel est le meilleur entraîneur français ?

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

Qui est le meilleur entraîneur de L1?

Blanc
17
18%
Montanier
9
10%
Gourcuff
18
19%
Girard
4
4%
Garcia
15
16%
Fernandez
1
1%
Deschamps
15
16%
Puel
6
6%
Gillot
0
Aucun vote
Autre
9
10%
 
Nombre total de votes : 94

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Quel est le meilleur entraîneur français ?

Message par Marmotte » mar. 03 mars 2009 7:15

Salut à tous!

Voilà, la saison va bientôt toucher à son terme, et je me demandais ce que l'on pouvait tirer de cette nouvelle année footballistique qui se termine au niveau des entraineurs de L1...

Selon vous, quel a été le meilleur entraineur de L1 cette saison au niveau de son coaching durant les matchs, au niveau de la motivation transmise aux joueurs, au niveau des choix tactiques, au niveau des recrutements estivaux/hivernaux, etc...

Participer au sondage c'est bien, argumenter "constructivement" par un post c'est mieux, alors...à vous de jouer!!!
:hooo:
Image


Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Sim » mar. 03 mars 2009 8:05

A l'heure où je poste, il n'y a qu'un vote qui a déjà été soumis... Donc, je vois Puel et je ris... TVR (ou Seb) est venu poster pendant la nuit. :mrgreen:

J'ai mis Garcia, simplement parce qu'il n'a pas des joueurs "monstrueux", je dirais qu'ils sont 3 à être vraiment forts (Cabaye-Obraniak-Bastos) et que les autres sont un poil en dessous (désolé Rio, désolé Balmont) mais que cette équipe est vraiment très plaisante à voir jouer, de manière assez simple la plupart du temps, et un effectif qui doit pas être bien sénile niveau moyenne d'âge, avec des jeunes qui montent (Rami, Hazard...)
Bref, il me plait bien moi ce club et c'est surtout grâce à son coach. :hooo:
Image


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mar. 03 mars 2009 8:12

J'attendais que quelqu'un vote pour éviter le doublon...

Pour ma part, j'ai choisi en toute impartialité Paul LE GUEN... Son palmarès parle pour lui, même si à Lyon, son succès a été facilité par le choix des joueurs des entraineurs l'ayant précédés...

Enfin tout cela pour dire, que cette année, LE GUEN fait participer tout son groupe lors des différentes échéances sportives, et a les résultats qui vont bien (UEFA, L1 et CDF)... Les recrues que sont Hoarau, Giuly et autre Sessegnon sont pour deux d'entre eux de vraies trouvailles et ont redonné un nouvel élan à ce club qui était encore, hier, en perdition totale...

Paulo a eu les nerfs solides, et je pense que cette année pourrait être récompensée par un petit quelques chose
Image


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » mar. 03 mars 2009 8:33

Tiens donc, le Denny n'a pas voté pour Laurent Blanc.

Pourquoi ? Simplement, un mot : Gouffran. C'est le joueur que Blanc a voulu, pour ne pas réussir à l'utiliser (ou alors il est intrinsèquement nul, mais comme la Marmotte jure que non...).

J'ajoute à ça le coup de faire jouer Fernando le Polyglotte milieu droit, poste où il n'a absolument rien à faire. Lorsqu'il sera parti, la saison prochaine, j'ose espérer qu'une alternative à Jussie verra le jour (le petit Traoré, va falloir qu'il confirme).

Je ne lui en veux pas de se passer de plus en plus souvent de Francky, qui, s'il demeure mon joueur préféré, a quand même fait une bonne quantité de pas vers la retraite.

Je lui en veux aussi de ne pas avoir donné sa chance à Kevin Olimpa sans y avoir été forcé.

J'ai donc voté pour... Christian Gourcuff... J'entends déjà Laurent ricaner dans l'ombre, là bas, tout au fond, dans le coin. Ne serait-ce que pour te faire -avec toute ma sympathie- chier un peu, mon vieux...

Alors, pourquoi Gourcuff ? Un recrutement intelligent (Gameiro, je ne l'échange pas contre 30 Valbuena), des joueurs sortis de nulle part (Jallet avant sa blessure) qui jouent à 300%, et ça joue. C'est pas toujours couronné de succès, mais ça fait plaisir de voir cette équipe réussir quelques perfs (merci Marseille...), et, alors que c'est loin d'être un club structuré, réussir bon an mal an à se maintenir tranquillement.

EDIT : Marmotte, tu parles pas que de la saison pour évoquer Le Guen ? Son Palmarès cette saison, pour l'instant, c'est que dalle...


Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

Message par Marmotte » mar. 03 mars 2009 9:07

Verchain a écrit :EDIT : Marmotte, tu parles pas que de la saison pour évoquer Le Guen ? Son Palmarès cette saison, pour l'instant, c'est que dalle...
J'évoquais, pour justifier mon choix, les recrues (Hoarau, Giuly, Sessegnon), le turn over prôné durant cette longue saison, la qualité du jeu proposée (référence aux matchs TV que j'ai pu voir, ainsi que du PSG-Caen auquel j'ai assisté), la tactique "offensive" souhaitée, la confiance aux joueurs redonnée (soit par lui-même, soit par les recrues choisies), et enfin, le cran qu'il a de supporter les histoires extra sportives qui touchent le club...

Tout simplement... :hooo:
Image


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Message par Jerzy » mar. 03 mars 2009 9:14

J'ai voté Gourcuff
Image

Image

Image


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » mar. 03 mars 2009 9:17

Ouais, enfin... tu commences quand même ton argumentaire par parler du palmarès de LeGuen...


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » mar. 03 mars 2009 9:21

Je ne dis pas trop sur Le Guen, car c'est vrai qu'à Paris il a finit par faire du bon boulot et ses piges à Lyon parlent pour lui (même si certains pourront dire que...Lacombe, Santini...). Mais ce qui me dérange, c’est qu’il n’a pas réussit à s’adapter au « style » Ecossais. Si on peut vraiment parler de style.

Pour répondre, je dis Puel. Il n’était pas forcement favori en 2000 avec Monaco, du très bon boulot à Lille (en attestent ses podiums, quelques matchs de Champion’s League). Avec Lyon, un peu différent. Trop gros pour faire des miracles, j’entends par là qu’il ne peut plus trop monter. Si ce n’est en Champion’s League où sont organisation de Mercredi ne va pas contre mon vote.


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » mar. 03 mars 2009 9:22

Faudrait quand même se mettre d'accord... On parle du meilleur entraîneur de Ligue 1 de la saison, ou de ceux en activité, sur l'ensemble de leur carrière ? Auquel cas Gerets et Baup méritent des lauriers aussi...


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » mar. 03 mars 2009 9:23

Oups... :oops:


Avatar du membre
Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 20:28
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : OM
Localisation : West Coast

Message par Jéjé » mar. 03 mars 2009 9:23

J'ai voté Gerets.

Entraineur a fort caractere et j'aime ça (j'ai hesité avec Antonetti :lol: ), il a su l'année derniere redonné confiance aux joueurs et a remis l'OM à flots meme si cette année il est pas beaucoup aider par les joueur (zubar...) il en reste pas moins un excellent entraineur.
Image


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Message par Verchain » mar. 03 mars 2009 10:16

Tiens, Laurent Blanc a une voix... Mika a du passer par là en loucedé...


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer