DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Quel est le meilleur entraîneur français ?

Ligue 1, Ligue 2, National et coupes nationales

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Répondre

Qui est le meilleur entraîneur de L1?

Blanc
17
18%
Montanier
9
10%
Gourcuff
18
19%
Girard
4
4%
Garcia
15
16%
Fernandez
1
1%
Deschamps
15
16%
Puel
6
6%
Gillot
0
Aucun vote
Autre
9
10%
 
Nombre total de votes : 94

Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par franceSCOpsg » dim. 28 mars 2010 21:25

laurentsg a écrit : en fait, en france, on a cette horrible & affligeante mentalité qui consiste à preferer le vilain petit canard à l'aigle majestueux... c'est pour cela que l'on a taillé l'OL à l'époque, que l'on taille Bordeaux maintenant et que l'on ose preferer gourtruffe senior à des entraineurs qui ont de meilleurs résultats....
Personnellement je n'ai pas voté pour lui , mais je trouve qu'il a autant de mérite que d'autres coachant des clubs de plus grands calibres car il n'a pas à sa disposition les moyens et des joueurs pour bâtir une équipe d'envergure semblable, et que vu les résultats de Lorient depuis 2-3 saisons, c'est plus que correct..Après tu parles sur la durée, mais là on vote pour l'entraîneur de l'année (si j'ai bien compris, vu que le vote a ré-été-actualisé à cette saison), et qu'au vu du jeu montré sur la durée, et sa saison, il n'y a pas à avoir honte de voter pour lui.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Misaki » dim. 28 mars 2010 22:41

Lorient possède un budget de 25 M d'€ environ, il me semble. Le club ne possède même pas un centre d'entraînement ni un centre de formation correct (chose qui devrait évoluer à la fin de la saison 2011) et Gourcuff arrive tout de même à tirer le meilleur de ses joueurs.

Il relance Mvuemba cette saison, recrute intelligemment en L2 (Amalfitano, S. Diarra, Koscielny) et flaire les bons coups (Gameiro notamment). Et Lorient propose du jeu peu importe l'adversaire ce qui leur joue des tours parfois.

Donc à mon sens, ce n'est pas si bête que ça de voter pour lui.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par laurentsg » dim. 28 mars 2010 23:42

Misaki a écrit :Lorient possède un budget de 25 M d'€ environ, il me semble. Le club ne possède même pas un centre d'entraînement ni un centre de formation correct (chose qui devrait évoluer à la fin de la saison 2011) et Gourcuff arrive tout de même à tirer le meilleur de ses joueurs.
Il relance Mvuemba cette saison, recrute intelligemment en L2 (Amalfitano, S. Diarra, Koscielny) et flaire les bons coups (Gameiro notamment). Et Lorient propose du jeu peu importe l'adversaire ce qui leur joue des tours parfois.
Donc à mon sens, ce n'est pas si bête que ça de voter pour lui.
aaaaaaaaaaah mais fallait me le dire que le sondage ne prenait pas en compte la vérité sur le terrain et les performances des équipes (en match ou au classement) cette saison.... le titre du topic n'est pas assez explicite.
bon, je vote Philippe Montanier.


message personnel à verchain : toi demain matin, je sais ce que tu vas poster sur ce topic... alors autant que je te réponde tout de suite : "Pitre toi-même, va !" :hooo:


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Verchain » lun. 29 mars 2010 7:17

Alors, pitre, si je suis ton raisonnement, Jacques Santini est le meilleur entraîneur français, vu qu'il a gagné un titre avec Lyon. Bravo.

Abel Braga a aussi entraîné la merveilleuse équipe de l'O* (ouais, je sais, il a pas eu de titre...), quel grand entraîneur.

Yvon Pouliquen a du gagner une coupe avec Strasbourg, quel entraîneur génial, Mourinho peut aller se rhabiller.

Donc, si tu ne comprends pas que transformer le plomb en or suffit à faire de toi un des plus grands entraîneurs de France, t'as rien compris, c'est bien, continue à t'enferrer dans tes contradictions.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Misaki » lun. 29 mars 2010 9:00

laurentsg a écrit :
Misaki a écrit :Lorient possède un budget de 25 M d'€ environ, il me semble. Le club ne possède même pas un centre d'entraînement ni un centre de formation correct (chose qui devrait évoluer à la fin de la saison 2011) et Gourcuff arrive tout de même à tirer le meilleur de ses joueurs.
Il relance Mvuemba cette saison, recrute intelligemment en L2 (Amalfitano, S. Diarra, Koscielny) et flaire les bons coups (Gameiro notamment). Et Lorient propose du jeu peu importe l'adversaire ce qui leur joue des tours parfois.
Donc à mon sens, ce n'est pas si bête que ça de voter pour lui.
aaaaaaaaaaah mais fallait me le dire que le sondage ne prenait pas en compte la vérité sur le terrain et les performances des équipes (en match ou au classement) cette saison.... le titre du topic n'est pas assez explicite.
bon, je vote Philippe Montanier.
Ok, cette saison, au classement, Lorient est devant des équipes comme le PSG, Monaco, Toulouse, Lens, Saint-Etienne qui ont un budget plus conséquent que le FCL.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par laurentsg » lun. 29 mars 2010 9:46

apprends à lire entre les lignes, Verchain, ça te rendra service.... puisque, pour moi, le meilleur spectacle en L1 a été offert par Lille, sans contestation possible et le plus beau exploit a été fait par le Montpellier de Girard, qui, malgré tes aberrations partisanes, offre un spectacle offensif intéressant (ils attaquent toujours à 4, ce que personne ne fait en L1) et met en valeur un mec comme René Girard, pestiféré par les pontes qui lui ont refusé l'EDF et qui a réussi à transformer une équipe de branques venus de L2 en une équipe qui peut potentiellement jouer la LDC.

alors, franchement, à côté, lorient (qui doit avoir un budget kif-kif avec montpellier) et le hype "Gourcuff dé là révolution" entretenu par un milieu qui n'a rien à envier avec les bobos parisiens (le même milieu qui en France passe son temps à disserter que Kiplé, c'est de la merde), bref, un entraineur présent dès les années 80 et qui ne réussit pas à dépasser le milieu du tableau ou presque, c'est fort palichon à côté...

Misaki a écrit : Ok, cette saison, au classement, Lorient est devant des équipes comme le PSG, Monaco, Toulouse, Lens, Saint-Etienne qui ont un budget plus conséquent que le FCL.
malgré l'exploit de cette année en coupe d'europe, la France est pour moi un championnat faible car on n'a pas d'institution comme le real, le barça en Espagne. On n'a pas de Big 4. On n'a pas de Bayern. Seul l'OL se dégage et peut être Bordeaux, s'ils réussissent à encaisser l'après-Blanc.
L'exploit de Montpellier, c'est aussi avant tout le malaise des supposés gros clubs qui sont tellement mal gérés qu'ils font n'importe quoi (paris). Au bout de la 30ème journée, 6 équipes se tiennent en 3 points. C'est moche. N'importe qui peut concourir à aller faire son petit tour en LDC. Tu cites Toulouse ? Mais Toulouse n'a rien d'un grand club. Il a juste profité de la défaillance des poids lourds pour aller faire son tour en LDC. Son vrai niveau, son niveau où il a toujours été, c'est celui de maintenant.

A travers ce portrait catastrophe que je dresse de la L1, un mec comme Gourcuff Senior, s'il avait 1/10ème du talent que vous lui prêtez, un mec comme Gourcuff, donc, aurait su déjouer les défaillances des Marseille, des Monaco, le trou d'air pendant de nombreuses années de Auxerre, la disparition de Nantes, de Paris, tout cela pour amener son club au plus haut niveau et faire éventuellement une Toulouse (disputer un beau championnat et se qualifier pour la LDC).... A peu à l'image aussi de ce que la Corée du Sud (si ma mémoire ne me fait pas défaut) avait fait dans une Coupe du Monde qui était avant tout symbolisée par la défaillance des poids lourds... or, Gourcuff n'en a rien fait. Il est toujours resté milieu de tableau. C'est un piètre entraineur pour moi.


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Verchain » lun. 29 mars 2010 10:03

Le plus beau ramassis de conneries que j'ai jamais lu. T'as jamais vu un match, et certainement pas Bordeaux-PoubelleBoys, pour dire des conneries pareilles. Montpellier est la seule équipe qui attaque à 4. Mort de rire. Je t'ai déjà répondu sur ce sujet, et tu continues à pitrifier en défendant cette équipe qui aligne 4 défenseurs et 2 milieux défensifs à tous les matchs. Quand ce n'est pas trois. Avec l'artiste Costa qui bénéficie comme Juninho en son temps d'une insupportable clémence du corps arbitral, et juste des mecs qui jouent le contre. On a vu hier que cette équipe ne sait rien faire quand elle est menée.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par laurentsg » lun. 29 mars 2010 10:17

tu devrais prendre du recul par rapport à ta passion girondine; ton analyse y gagnerait... tu me fais penser à ma période hooliganisme pro parisien sur le forum..


Avatar du membre
Dr ZOULOU
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5654
Enregistré le : ven. 08 févr. 2008 10:58
Localisation : Toulouse

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Dr ZOULOU » lun. 29 mars 2010 11:05

Je ne sais que répondre.
René Girard a une équipe en bois. Certains joueurs iront sûrement dans une équipe plus "hupée" à la fin de saison et s'y casseront les dents. A l'image des Mansaré, Bamago, Bertrand Robert, Maoulida, Sorlin ou autre Bakayoko.
Aujourd'hui se sont les Spahic, Aît Fana, Costa, Montano, Marveaux ou Camara qui sont les héros de La Paillaide, mais quel est vraiment leur niveau?
Et quel est le rôle qu'a joué Girard dedans? Est ce qu'il a profité du boulot de Courbis?
J'avais vu une Interview de ce dernier qui expliquait que cette saison fantastique s'était joué à la première journée, quand Spahic mat son coup de boule à la dernière seconde contre Paris, evitant une première defaite. Il expliquait que la dynamique s'était créee à ce moment là et qu'ils n'en étaient pas sortis.

Au final j'ai peur que Montpellier , dans une moindre mesure, ressemble à Grenoble. L'an dernier les Iserois étaient la belle surprise. Un jeu seduisant, sans calcul, avec une réussite maximum, et quelques joueurs que l'on disaient talentueux: Paillot, Feghouli...
Je me dis que l'an prochain Montpellier jouera trés certainement le maintien. Ils n'ont ni le talent, ni les strutures pour réediter une saison comme celle là.

On peut louer le boulot de René Girard, mais je crois qu'il a surtout su cadrer cette jeune génération. Pour le reste, je ne suis pas sûr qu'il soit aussi bon qu'on le dit.


Gourcuff, meilleur entraineur Français?
Il recrute pas trop mal, Gameiro, Kocielny, Ciani, Dubarbier...C'est une réalité.
Mais depuis que le gonze est dans le circuit, je pense qu'on le saurait déjà. Je pense qu'il est tout simplement l'entraineur qui joue le plus, celui qui a la philosophie de jeu la plus "seduisante".
Aprés, son histoire d'ordinateur, de stats, d'analyse, de vidéo, si ça devait servir à gagner la LDC, je crois qu'on serait au courant. Christian n'a qu'à jouer à FM s'il aime tant que ça la souris:mrgreen:

Il reste qui?
Bah pas grand monde...
Blanc?
mmmmm j'aimerai voir ce quil donne sans Gasset à ses cotés.
Garcia?
Peut être. Aprés l'intersaison catastrophique, le début calamiteux, le mec a su redresser merveilleusement la barre. Mais c'est trop tôt pour le categoriser "meilleur entraineur Français"
Fernandez?
Pas convaincu...Le mec est attachant, mais bon ça n'a pas été une réussite du coté de Marseille, son coté tonton gateau va à merveille aux petits clubs famille, mais à l'echelon au dessus...
Deschamps?
Non...Même si le mec est intelligent, il beneficie d'une aura France 98+Monaco 2004 qui voile la réalité...
Puel?
Non merci
Gillot?
J'aime bien le mec mais bon c'est Sochaux quoi? Et cette année est la première depuis quelques années où ils ne vont pas flipper pour la descente
Et Montanier...
J'en sais rien...J'ai jamais vu jouer Valenciennes

Jvais voter autres je crois :mrgreen:


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par laurentsg » lun. 29 mars 2010 11:20

Dr ZOULOU a écrit : Ils n'ont ni le talent, ni les strutures pour réediter une saison comme celle là.
Faux.
Pour la partie structure.
Depuis l'époque de La Paillade, Montpellier a toujours gardé un centre de formation très productif & particulièrement rôdé qui lui permet d'investir un minimum sur le marché des transferts (sauf sous l'époque courbis).
Dr ZOULOU a écrit : Blanc?
mmmmm j'aimerai voir ce quil donne sans Gasset à ses cotés.
je ne comprends pas le hype, mené par Verchain entre autres, sur Gasset. A Montpellier, ce mec avait été désolant & nullissime à un point.... Perso, je reste sur son passage à Montpellier. Qu'est-ce qui fait que les gens le trouvent bon ? J'aimerais comprendre; ils ont apparemment des éléments que je n'ai pas en ma possession.
Dr ZOULOU a écrit : Garcia?
Peut être. Aprés l'intersaison catastrophique, le début calamiteux, le mec a su redresser merveilleusement la barre. Mais c'est trop tôt pour le categoriser "meilleur entraineur Français"
tu oublies un peu trop vite d'où il vient.
Dr ZOULOU a écrit : Puel?
Non merci
c'est un cas ambigu & problématique. Tactiquement, il est très fort. Le match contre le Real en est la meilleure preuve. Mais il est frileux et se repose trop sur le centre de formation de l'OL, ce qui entraine des clash avec ses stars.

Dr ZOULOU a écrit : Gillot?
J'aime bien le mec mais bon c'est Sochaux quoi? Et cette année est la première depuis quelques années où ils ne vont pas flipper pour la descente
on ne parle pas assez de l'excellent boulot réalisé au centre de formation.


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par Verchain » lun. 29 mars 2010 11:39

Gillot n'a rien à voir avec le centre de formation de Sochaux aujourd'hui. Il y était il y a dix ans. Les mecs qu'il a formé à l'époque ont trente balais aujourd'hui.

Garcia, faut arrêter, quoi. Le mec hérite d'un groupe ultrasolide de Puel, fait une première saison sur ces bases là, et continue à en profiter aujourd'hui, son seul apport ayant été Gervinho qui bénéficie d'un supporting cast bien meilleur que tout ce qu'il a pu connaitre avant.

Fernandez n'est bon qu'avec des petites équipes, Metz et Auxerre. Des clubs où la pression est faible.

Gasset, c'est le gars qui permet à Blanc d'avoir l'aura qu'il a aujourd'hui. C'est un formidable préparateur de joueurs. Après, c'est pas un numéro 1, mais c'est le genre de type pour lequel les joueurs ont envie de se défoncer. Ya qu'à voir sa relation avec Gourcuff, par exemple. Et puis, en tant que numéro 1, il a eu quoi ? Istres avec ses joueurs de niveau National et Montpellier avec ses joueurs de L2, en cours de saison... Tsss...


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Quel est le meilleur entraineur français

Message par laurentsg » lun. 29 mars 2010 11:48

Verchain a écrit : C'est un formidable préparateur de joueurs. Après, c'est pas un numéro 1, mais c'est le genre de type pour lequel les joueurs ont envie de se défoncer. Ya qu'à voir sa relation avec Gourcuff, par exemple.
merci pour cette explication.


Répondre

Retourner vers « Foot français »

DLGamer