DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

quelques petits problèmes en vrac

Toutes vos questions en rapport avec les outils

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
delio
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 05 nov. 2013 0:40
Club préféré : Brest

quelques petits problèmes en vrac

Message par delio » mar. 05 nov. 2013 0:56

bonjour à tous

ce que j'adore dans FM, c'est moins la tactique ou la gestion financière que la possibilité de réformer les structures des championnats (hélas, encore impossible pour coupes du monde ou continentales)

mais je rencontre quelques difficultés.


Ainsi, en france, je voulais faire ceci : 1 D1 à 1 groupe de 20 ; 1 D2 à 1 groupe de 20 ; 1 D3 à 1 groupe de 20 (avec une seule descente)

en dessous, des championnats régionaux, qui, en fin de saison, se rencontreraient pour qu'un seul d'entre eux monte

1-mais l'éditeur n'arrête pas de me dire "le nombre d'équipes promues doit être divisible par le nombre de groupes), or avec 1 promu, ç bloque quelque part

2-pour corser la chose, toutes les équipes de D1 à D3 disposent d'une équipe B (que j'ai dénommé "équipe amateur" dans les poules régionales. Et pour la coupe de france, impossible d'empecher ces équipes de disputer ladite coupe -même si je renomme ces équipes "équipes réserves"


3-pour éviter la domination des mêmes équipes, je voulais limiter à 3 étrangers (je vire l'arret bosman) et 0 prêtés + 3 formés au club sur la feuille de match, et surtout limiter à 23 le nombre de joueurs de l'équipe premiere

or, ça pose un problème car on ne peut pas ajouter de numéro au dela de 23, alors que dans une partie normale, mettons, en angleterre, le nombre de pros est limitié à 25 en équipe première, mais si on veut ajouter un jeune en cas de infirmerie blindée, on peut, puisqu'il y a 99 numéros disponibles. (je sais pas si je suis bien clair, là...)


(au passage, toujours pour favoriser le nivellement, je supprime les droits télé, et donne des primes de classement inversement proportionelles au classement obtenu. Ainsi, le leader aura 1M, le 2e 1,5 M, et ainsi de suite jusqu'au 20e qui reçoit 10M. En d2 ET EN D3, les 10 premiers reçoivent 5M et les 10 derniers 10M. Toutefois un bon parcours en coupe de france, coupe de la ligue, gambardella ou division de jeunes récompense ceux qui font les meilleures perfs.


A terme, je souhaite étendre ce modèle niveleur aux autres championnats européens (j'ai supprimé les suggar daddy, mais je sais pas trop s'ils peuvent revenir à la longue) , qui disputeronsdes coupes d'europe à l'ancienne à élimination directe et tirage au sort aléatoire (et le même nombre d'équipes pour chaque nation en C3, de malte à l'espagne :mrgreen: )

(j'ai aussi ratiboisé la réputation de tous les clubs au-delà de 5000 qui sont tous ramenés à 5000. Tous les pays du monde sont considérés comme développés et pour qui le football est très important, histoire d'avoir une chance de voir l'inde, l'ouzbekistan ou le kenya en coupe du monde ;) )




Voilà, pardonnez la longueur et la confusion de ce message (qui en plus est mon premier), j'espère que les experts en informatique pourront m'aider.


Répondre

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout... »

DLGamer