DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Question pointue entraînement

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
kekefc
Réputation Locale
Réputation Locale

Question pointue entraînement

Message par kekefc » mar. 31 mai 2016 13:01

Bonjour à tous!

Il y a une question que je me pose depuis un bon moment déjà au niveau de l'entraînement.
En partant du principe que le risque de blessure et l'entraînement des caractéristiques des joueurs est lié à la charge de travail totale, imaginons 2 cas (avec pour les 2 cas un entraînement individuelle d'intensité moyenne)

-1er cas: On règle l'intensité de l'entrainement général sur normale et on met 30 % de préparation d'avant match
-2ème cas: On règle l'intensité de l'entrainement général sur très élevée et on met 50 % de préparation d'avant match

Dans les 2 cas on se retrouve avec une charge de travail totale moyenne, donc les joueurs s'améliorent à la même vitesse et le risque de blessure est le même. Par contre dans le 2ème cas les joueurs bossent plus la préparation de match, qui sera donc plus efficace. Le 2ème cas paraît donc meilleur, pourtant c'est quelque chose que personne ne fait!

Donc est-ce que j'ai loupé un truc dans la gestion de l'entraînement ou alors je suis un génie de fm? :P

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Question pointue entraînement

Message par AlienInRussia » mar. 31 mai 2016 16:27

Salut,

alors attention parce que ça peut être tout simplement le reflet d'un manque d'options sur l'interface intensité entrainement.
En gros; on a juste quelques mots mais il peut y avoir une différence d'intensité entre 2 intensités moyennes...sauf que le jeu manque de mots pour le retranscrire ( en espérant ne pas t'avoir perdu dans la tournure de phrase. :mrgreen: )

Ensuite une préparation de match plus élevée n'est pas le signe d'une réussite assurée, ce n'est qu'un élement parmi tout ceux qui peuvent aider à un résultat positif. Même avec une préparation elevée si tu envoies l'équipe B de Lorient face à Barcelone ça peut piquer.
Il faudra que je vérifie mais possible aussi que malgré une intensité apparement équivalente ( encore une fois on parle d'options de mots, pas de chiffres concrets) un entrainement général très elevé augmente plus rapidement la fatigue accumulée ou le risque de blessures.

Je pense que ça reflète avant tout la capacité qu'on a d'interférer sur l'intensité d'entrainement en utilisant la préparation de match ou le fait que le jeu permet à chacun de créer son style d'entrainement sans limiter les options ou désavantager certains choix.

Pour savoir s'il y a un avantage concret sur le développement d'un joueur ou sur les résultats, le meilleur moyen c'est de tester sur le long terme avec des paramètres fixes et de comparer les résultats.

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: Question pointue entraînement

Message par AlienInRussia » mer. 01 juin 2016 17:28

Bon après vérification, même si l'intensité parait la même y'a un risque de mettre l'entrainement sur très élevé car cela impacte la probablité de blessures.

Cela ne veut pas dire que c'est un plus mauvais choix, juste qu'il a son pendant de négatif.

Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer