DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Question tactique novice

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2017

Modérateur : Staff FM

Bielsa94
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2016 2:48

Question tactique novice

Message par Bielsa94 » mar. 27 déc. 2016 4:38

Bonjour ou Bonsoir

Je suis nouveaux dans la Communauté FM, je dois reconnaitre que ce jeux est addictif a un point ou je n'en sort plus lol.

Je voudrais posez quelque question, tout d'abords je voudrais savoir si les consignes d'équipe prime sur les consigne individuelles, ce que je veux dire par la c'est que je demande a mon équipe un pressing haut et tout terrains et quand je vais voir les consigne individuelle d'un de mes joueurs, je vois que la barre du pressing est basse, et 2eme questions, je voudrais savoir comment faire un marquage individuelle comme San Marcelo Bielsa. a quoi sert la case " Marquage plus serrer " pour faire un marquage individuelle c'est sur les consigne individuelle ou les consigne particuliere ? Merci de bien vouloir repondre a mes questions


Avatar du membre
Akasha
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : sam. 26 janv. 2013 16:26

Re: Question tactique novice

Message par Akasha » mar. 27 déc. 2016 5:37

Salut et bienvenu ici. Par contre pour plus de visibilité je t'encourage à poster ton problème sur le tableau noir car ici tu es dans la partie des guides tactiques :wink:


Avatar du membre
mushroome
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 691
Enregistré le : ven. 29 août 2014 14:54
Partie actuelle : Monte-Carlo
Club préféré : SM Caen

Re: Question tactique novice

Message par mushroome » mar. 27 déc. 2016 12:35

Bielsa94 a écrit :Bonjour ou Bonsoir

Je suis nouveaux dans la Communauté FM, je dois reconnaitre que ce jeux est addictif a un point ou je n'en sort plus lol.

Je voudrais posez quelque question, tout d'abords je voudrais savoir si les consignes d'équipe prime sur les consigne individuelles, ce que je veux dire par la c'est que je demande a mon équipe un pressing haut et tout terrains et quand je vais voir les consigne individuelle d'un de mes joueurs, je vois que la barre du pressing est basse, et 2eme questions, je voudrais savoir comment faire un marquage individuelle comme San Marcelo Bielsa. a quoi sert la case " Marquage plus serrer " pour faire un marquage individuelle c'est sur les consigne individuelle ou les consigne particuliere ? Merci de bien vouloir repondre a mes questions
Bonjour Bielsa94 et bienvenue !

Les consignes d'équipes ne priment pas sur les consignes individuelles, du moins selon mon expérience, pour le cas de ton joueur, il est certains que cela est dû à son rôle, tu l'utilises en quoi ?

Le marquage individuelle se trouve dans les consignes individuelle, la case 'marquage plus serrer" donneras l'indication au joueur de serrer son adversaire. D'être sur lui en somme. =)
Image
Image


iron47
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : dim. 08 juin 2014 13:59
Partie actuelle : Beleneses
Club préféré : Arsenal
Version : FM 2016

Re: Question tactique novice

Message par iron47 » mar. 27 déc. 2016 15:45

Salut !

En fait les consignes d'équipes sont toutes autant importantes que les consignes individuelles. Je dirais même qu'elles sont liées.

Par exemple, si tu veux jouer haut, il faut faire un pressing. De mon point de vue, ce pressing doit surtout s'appliquer sur les offensifs de ton équipe qui constituent le premier rideau défensif de ton équipe. Je te conseillerai d'augmenter leur barre de pressing individuellement de manière à augmenter leur agressivité afin obtenir une récupération immédiate du ballon, comme ce que fait Bielsa.

Ensuite, pour la question du marquage individuel, la consigne "faites un marquage plus serré" permet d'obtenir le fameux marquage individuel. Après, il y a 3ème aspect relié à celui-ci, les consignes d'avant match où on peut continuer d'appliquer le marquage individuel en sélectionnant sur l'onglet "marquage strict" l'option "toujours"

En espérant avoir été clair pour toi.


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: Question tactique novice

Message par Arashiryuu » jeu. 29 déc. 2016 15:27

Les consignes d'équipes complémentent, renforcent et nuancent les consignes individuelles, et inversement. Tu n'as pas besoin que tes joueurs aient comme consignes collectives ET individuelles d'effectuer un très gros pressing, qui risquerait de déséquilibrer ton équipe.


sonny974
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : dim. 02 juil. 2017 6:55

Re: Question tactique novice

Message par sonny974 » dim. 02 juil. 2017 8:16

Bonjour,

Je n'arrive pas non plus à saisir l'impact des consignes d'équipe/individuelle, qui peuvent être redondantes ou contradictoires.

Ex : mon équipe à un buteur et 2 attaquants intérieurs, qui ont les attributs pour jouer les dribble. Je leur ai donc donné cette consigne individuelle.

Y a t il un intérêt de choisir également le jeu en dribble comme consigne d'équipe ? (j'aurai tendance à me dire que oui, car j'aimerai que cela soit ma principale arme offensive !)

Mais dans ce cas, je devrais donner une consigne individuelle inverse à mes autres milieux, qui sont moins bons dans ce domaine... :124:


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: Question tactique novice

Message par Elmin62710 » dim. 02 juil. 2017 21:31

Disons que la consigne collective donne la consigne à TOUS les joueurs. Ils auront donc tous une petite tendance à partir en dribble. Si, de toi même tu mets une consigne individuelle en manuelle, elle prendra le pas sur la consigne collective. Tu peux faire l'essai en ne touchant pas aux consignes individuelles d'aucun de tes joueurs, et en changeant la consigne collective, la consigne individuelle de tous tes joueurs s'en trouvera impactée.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


adriano59650
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 19:29

Re: Question tactique novice

Message par adriano59650 » lun. 31 juil. 2017 20:49

bonjour a tous j'ai besoin d'aide car peu importe avec quel équipe je joue c'est une horreur mon equipe fait n'importe quoi perd des balle bêtement prend 10 carton jaunes je me creer peu d'occas en gros que des partie de merde dsl du gros mot
je suis degouter car je cherche mais rien y fait pouvez vous m'aider svp


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: Question tactique novice

Message par Elmin62710 » lun. 31 juil. 2017 23:31

Ben, il faudrait être plus précis. ça peut venir de plein de choses
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
King00
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 184
Enregistré le : sam. 23 févr. 2013 15:44

Re: Question tactique novice

Message par King00 » mar. 01 août 2017 11:47

En effet, va falloir être plus précis. Montre nous par exemple des screens de ta tactique en précisant tes consignes individuelles (si tu en as), car comme le dit Elmin62710, ça peut venir de tout et n'importe quoi. :wink:


adriano59650
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 19:29

Re: Question tactique novice

Message par adriano59650 » mar. 01 août 2017 17:10

déjà merci de me répondre
ma tactique et 4-2-3-1 et en consigne je met souvent
empêcher les relance courte
faire un marquage plus serrer
ne pas se jeter
conserver le ballon
ne balancer pas en défense
garder le placement
jouer dans la surface
et débouler sur les ailes
et tenter moins de dribles


Avatar du membre
Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1437
Enregistré le : sam. 03 déc. 2016 14:11
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017
Localisation : Inconnue. (Tant que tu ne te retourne pas)

Re: Question tactique novice

Message par Segmann229 » mar. 01 août 2017 19:49

Il me semble que c'est dédoubler sur les ailes plutôt. :wink:


Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »

DLGamer