Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Questions caracteristiques joueurs

Modérateur : Staff FM

Répondre
sneakygie
Réputation Locale
Réputation Locale

Questions caracteristiques joueurs

Message par sneakygie » ven. 19 oct. 2018 20:02

Bonjour a tous, apres avoir visionner et lu pleins de guide tactiques, d'entrainement etc, plusieurs questions me viennent a l'esprit :

1) Quel est la différence entre un joueur qui a comme caractéristique "joue le long de la ligne de touche" et un autre qui n'a pas cette caractéristique mais a qui on donne comme consigne individuelle de restez excentré et de jouer le long de la ligne de touche ?

2)
Meme question mais par exemple avec un joueur qui a comme caracteristique "tente de deborder son adversaire " . Quel est la différence avec une consigne individuelle "dribbler plus". Au niveau de l'efficacité du drible, celui qui a la caracteristique sera meilleur que celui qui ne l'a pas ?

3) Une charge d'entrainement trop élévé peut freiner l'evolution d'un jeune joueur plein de potentiel ? Car j'ai une pepite de 19 ans que je commence a faire jouer avec l'equipe A, qui ne progresse plus au niveau de ses attributs, j'aimerai comprendre pourquoi

4) Et derniere question, la difference entre un meneur de jeu libre, un meneur de jeu en retrait, et un regista... Je ne saisi pas tellement la difference de ces 3 roles !

Merci enormement pour votre aide

Publicité

Tottificateur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Questions caracteristiques joueurs

Message par Tottificateur » sam. 20 oct. 2018 5:42

Salut Sneakygie,

Les caractéristiques des joueurs sont des capacités acquises. Un joueur qui a "joue le long de la ligne de touche" est capable de le faire. Les autres, tu peux leur demander ... Mais ils n'y arriveront pas forcément. De même, un joueur qui "déborde son adversaire" est de facto un bon dribbleur. Un joueur à qui tu demandes de "dribbler plus" tentera plus de dribbles ... Mais ne les réussira pas forcément !

Enfin, un meneur de jeu en retrait, comme son nom l'indique, est un bon passeur qui reste assez bas sur le terrain. Un regista est un bon passeur qui monte facilement mais ne dribble pas beaucoup (sauf ... Si "dribblez plus" !). En revanche, un meneur de jeu libre sait tout très bien faire. Il s'agit pour moi du rôle le plus exigeant. En particulier, le meneur de jeu libre est forcément un très bon dribbleur en plus du reste.

Bonne partie !

sneakygie
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Questions caracteristiques joueurs

Message par sneakygie » sam. 20 oct. 2018 8:02

Super merci pour tes explications :wink:

Répondre

Retourner vers « Tactique & Entraînement »