Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Questions sur le guide de Naks

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
FigueDent102
Réputation Locale
Réputation Locale

Questions sur le guide de Naks

Message par FigueDent102 » dim. 12 juil. 2015 22:33

Hello tous le monde,

Actuellement en pleine lecture du guide Naks (que je conseille fortement), pour "d'approfondir" ma façon de jouer a FM, j'ai quelques petits soucis/questions qui se posent :

Premièrement, la partie où il explique l'association des attributs des joueurs au consignes individuelles (page 18) n'est "je pense" plus valable car celle ci on changé au fur et a mesure des nouveaux opus, donc j'aurai voulu savoir si un autre guide parler de ce thème :mrgreen:

Et deuxièmement j'aurai voulu savoir qu'est ce qui remplace la consignes "courses de loin" (que l'on pouvait régler sur parfois, souvent ...),qui sont évoqué dans le guide (par exemple page 53), pour les appliquer sur des tactiques de FM 2015

PS : Je suis désolé si je me suis trompé de section pour aborder mes "problèmes" :)

Merci d'avance de vos réponses

Publicité

nico69190
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Questions sur le guide de Naks

Message par nico69190 » lun. 13 juil. 2015 3:37

Bonjour.

Le guide de Naks est très bon mais il ne fait pas partie du "guide FM 2015"

Dans chaque nouvel opus, des chose disparaissent et d'autre font leur arriver. Personnellement je le conseil pour cette opus mais le jeu n'a pas changer radicalement pour faire un nouveau guide.

Pour ton souci de "course de loin", si tu veut qu'un joueur le fasse, personnellement, je choisirais "Beaucoup de course balle au pied" dans les gestes techniques préférés (Joueur > Progrès > Entraînement > Demander gestes techniques préférés à)

J'espère t'avoir aidé.

Nico

Toffle
Webmaster
Webmaster
Club préféré : A.J.Auxerre

Message par Toffle » lun. 13 juil. 2015 9:46

Bonjour FigueDent :)

Tout d'abord, je déplace le sujet. Les questions tactiques de ce genre c'est dans "Tactiques & Entraînements". Pas de soucis ne t'en fais pas :wink:

Pour répondre à ta première question, les attributs et les différentes associations fonctionnent sensiblement de la même manière qu'auparavant. Il a dû y avoir quelques modifications de SI mais rien d'important. La où il faut faire attention en effet c'est qu'il serait risqué de toucher aux consignes individuelles en ne tenant compte que des attributs du joueur. En définissant un rôle au joueur on modifie déjà "les réglettes invisibles" qui existaient auparavant, en y ajoutant des consignes individuelles de manière démesurée on risque de se retrouver dans des extrêmes. C'est je pense la ou tu voulais en venir, si oui je suis d'accord avec toi :)

Pour la seconde question, comme te l'as dit Nico tu peux utiliser les gestes techniques, mais aussi les consignes individuelles pour accentuer encore plus les courses de loin selon le rôle de ton joueur. Attention, pour certains rôles il risque d'être impossible de les augmenter.

Bonne journée :wink:
Good-bye

FigueDent102
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par FigueDent102 » lun. 13 juil. 2015 12:38

Merci beaucoup pour vos réponses, vous avez parfaitement répondus a mes questions ahah. Je prend note de toutes vos indications. :)

Bonne journée a vous :)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »