Rejoignez la communaut FM sur Facebook

R. Standard de Liège

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

brainless maniac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brainless maniac » jeu. 27 août 2009 15:53

moi perso j'aime pas trop les régens, j'ai bien du en intégrer quelques un pour avoir le quota de joueur belge sur la feuille de match.. voila mon meilleur régen sorti de l'académie : Dominique Timmermans.

Image

Image

mon gardien remplaçant est aussi un régen , de toute façon arrivé un certain moment dans la partie on est obligé de recruter des régens avec la règle des 2 moins de 21 sur la feuille de match.

pour le gardien essaye peut-être Silviu Lung Jr, c'est avec lui que j'ai gagné la ligue des champions et il m'avait presque rien couté 40k si j'ai bonne mémoire!

jette également un œil sur Coutinho il doit signer à l'inter, mais il ne renouvelle jamais son contrat et ça devient une vrai petite bête pour 0euros héhé

Concernant la valeur des joueurs j'ai pas trop l'impression que ça augmente significativement j'ai bien des joueurs qui valent 15 millions mais ça me semble normal : kompany, dentinho, gabriel rodriguez (tu devrais jeter un oeil sur lui il paie pas de mine mais il évolue très très bien , j'ai posté un screen dans la partie vos meilleurs joueurs), n'koulou vaut 12,5, par contre fellaini 8, vermaelen 3,1 ....

j'ai laissé tomber l'équipe nationale après 4ans de bon et loyaux services : on est 7ème au classement de la fifa, j'ai emmené l'équipe jusqu'en demi-finale de la coupe du monde, remporté le match pour la 3ème place . Mieux qu'on ne pourrait l'espérer pour le moment :mrgreen:

concernant l'entraineur je préfère mourir que de remonter Charleroi et Mons en d1 , j'essaierai peut-être un peu plus tard avec les loups ou Virton ou peut-être Visé pour un derby liégeois !
"Ben les gars, comme je l'ai dit, c'est avec un gros pincement au coeur que je vous laisse....Mais rassurez-vous, le Standard restera à tout jamais dans mon coeur et je reviendrai ! On se dit aurevoir samedi, mais pas adieu ! Et encore merci pour le chant, ca m'a vraiment touché.
A bientôt et allez les Rouches" M.Fellaini

Publicité

fifi
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par fifi » jeu. 27 août 2009 20:01

Le championnat belge est devenu beaucoup plus fort,de nombreux clubs ont été rachetés, maintenant leurs finances sont prospères. Genk a été en demi-finale de l'uefa, Westerlo joue la c1, Beveren le haut de tableau. Charleroi a disparu de la première division , Anderlecht est un club de moitié de tableau sans ambition
si c'est pas la classe...

il a l'air sympa le timmermans...

quelqu'un a déja joué suffisemment longtemps avec le standard pour faire mieux que les 29 titres des mo.. euh mauves?
RDP avec Schalke:

Image

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » ven. 28 août 2009 9:08

Bah, cette fois ci, la moisson de régens a été moins florissante mais j’en ai quand même trouvé 2 excellents : un GB et un DC.
Le GB est un poil supérieur à Bolat avec 1 an de moins et le DC a les meilleures notes générales mais manque de vitesse (7) et d’accélération (10). Ceci dit, comme je joue avec un défenseur qui bourre dedans (ce sera lui) et un autre qui couvre plus rapide, ça ne devrait pas poser de problème. Defour couvre les brèches éventuelles.
J’ai trouvé, toujours en DC, un japonais et un finlandais, pas conseillés par mes recruteurs mais je me fais confiance :p

Pour le mercato, ça s’annonce chaud pour mes fesses…j’ai tous les gros clubs qui essaie de faire tourner la tête de mes joueurs et mon meilleur regen, Zupanac a dit que Barcelone ne se refusait pas (tu m’étonnes !). Pour l’instant pas d’offre mais la presse parle de 35 millions d’€…ceci dit, j’aurai beaucoup de mal à trouver un gars aussi fort qui accepte de venir :p
Samaras, l’autre regen monstrueux souhaite rester, tout comme F.Silva.
J’ai aussi des rumeurs et éloges d’entraineurs sur Ochirosii et Wijnaldum.
Etonnamment, on laisse Defour et Witsel tranquilles. Tant mieux :p
Mon club est évalué à 78 millions d’€ pour l’instant et je suis aussi bien remonté au classement européen avec mon beau parcours en C1 l’année passée.
Secrètement, je vise la victoire en C1 mais ma défense est trop jeune je pense.

Sinon, pê que Nico Kranjcar nous rejoindra gratuitement début juillet (j’avais réussi à l’avoir et ma partie a buggé…et de bons regens belges ont disparus…).

Silviu Lung, il est bon et pas cher c’est vrai…comme j’ai vendu Spino, je vais pê l’acheter. Je vais d’abord voir ce qu’a le regen dans le ventre.

Coutinho, je l’ai remarqué. Il est pas libre mais pas cher. Là il est pas exceptionnel mais encore très jeune. Tu me le conseilles tant que ça ?
Ah oui, et j’ai pris Papadopoulos Kiryiakos (un truc du genre) qui apparemment devient très bon.

Pour l’équipe nationnale VDE est toujours là…je vais tenter de me trouver une sélection cette année.

Pour la montée des clubs, je ne le ferai pas…j’y ai réfléchi et je me dit que ça dénaturera le jeu. Par contre, j’essayerai de privilégier la revente de bons jeunes à des clubs belges.

T’avais gagné la LDC la 3ième année toi ?
Tu sais remettre un résumé de tes titres ? et pê aussi les joueurs lors de ta 1ière C1 ?

PS: Pas mal le regen, il est sorti en 2011 ? J'imagine que ce n'est pas le meilleur joueur de ton effectif ?
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15587.php/]Passes[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15657.php/]Pressing[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15754.php/]Fatigue[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15705.php/]Communication[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic15538.php/]PT[/url]
[url=http://www.footmanager.net/forum/ftopic9610.php/]Finances[/url]

brainless maniac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brainless maniac » ven. 28 août 2009 12:27

fifi a écrit :
quelqu'un a déja joué suffisemment longtemps avec le standard pour faire mieux que les 29 titres des mo.. euh mauves
j'en suis à 16 ! si j'arrive à trouver la motivation de continuer seulement avec des régens je les déboulonnes à l'aise Anderlecheee

Raymond:

pour coutinho , il avait signé gratuitement à Westerlo, il a joué 2saisons la bas et je l'ai acheté 3millions d'euros donc ça va abordable. voila un screen en 2015-2016 :

Image

j'ai repris en mains l'équipe nationale car Long Couteau m'avait remplacé mais à tout cassé en 3matchs et 3défaites, j'ai donc repris les rennes de la séléction et me suit qualifier pour l'euro en barrage contre la croatie : victoire 2-3 à Zagreb et défaite 1-2 à Bruxelles. Quelques joueurs étrangers ont choisi de jouer pour la belgique ce qui m'offre pas mal de solution en plus : Crisci, Cejas, Fritzler.
De Camargo qui a 32 ans est toujours le point d'appui titulaire de l'équipe nationale , il en est a 12 buts en 18sélections, ce qui est pas mal.

oui la troisième année : j'ai battu Rabotnicki en préliminaire 2 ( 5-0 et 0-3 chez eux ) , l'Etoile rouge en 3éme tour préliminaire ( 1-1 chez eux et 3-1 à domicile ) , ensuite dans les groupes je suis tombé avec le Hsv , Copenhague et la Roma. Je termine 2ème de justesse après 2 defaites 1-4 !!!!! a copenhague et 2-4 à la Roma , j'ai également fait match nul contre la Roma à Sclessin (1-1).
En 8ème je tombe contre l'Udinese : 3-0 chez moi 0-1 à l'extérieur.
1/4 contre Porto que j'étrille 6-0 à domicile et je perd 1-4 à Porto.
1/2 contre le Barça : je gagne 2-3 au Nou Camp et 3-2 à domicile.
Finale contre Lyon : je gagne 2-0.
Par contre pour les joueurs je sais pas comment je peux faire pour voir l'équipe ?
Le gardien c'était Lung Jr , Onyewu et Van Buyten en défense centrale, Eduardo à gauche, Paulo Ferrari à droite, Defour et Zuculini, Russotto à droite,Marquinhos à gauche et Maicon et Keirisson en attaque.
Voila de mémoire je pense que c'était mon équipe à l'époque.

Papadopoulos il joue à l'Ajax dans ma partie , je lui avais proposé un contrat mais j'ai fais machine arrière ma défense étant bien fourni à cette époque.

Voila un petit historique de mes titres :

Image

Concernant les joueurs voila quelques screens des cadres de l'équipe :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour finir deux nouveaux petits régens sorti eux aussi de l'académie et un troisième recruté au Boca :

Image

Image

Image

ça va devenir les superstars de mon équipe dans quelques années je pense..
"Ben les gars, comme je l'ai dit, c'est avec un gros pincement au coeur que je vous laisse....Mais rassurez-vous, le Standard restera à tout jamais dans mon coeur et je reviendrai ! On se dit aurevoir samedi, mais pas adieu ! Et encore merci pour le chant, ca m'a vraiment touché.

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » ven. 28 août 2009 13:03

Ah ouais…! Il est pas mal Coutinho !
J’ai eu Deniz Naki gratos. Apparemment il devient super fort.

Tiens c’est à ta 4ième saison que tu as gagné la C1. Tu n’arrives plus à la gagner je vois, enfin pour l’instant.
Sinon tu sors toujours des poules ?
Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance lors de mes 2 confrontations contre Milan de gagner 1-0.
Contre l’Athletico par contre, manque de chance…je méritais de passer mais j’ai trop tarder à modifier ma tactique au retour et mes DCs se sont troués (19 et 18 ans…), Spino a fait le reste :p

A priori, le minimum pour moi cette année c’est de faire aussi bien et d’essayer d’accrocher les quarts voire la victoire !
J’ai hâte de voir ce que mes joueurs vont donner.

Pour les joueurs, mis à part Zupanac qui est hors norme et au desssus de tes joueurs, j’ai un niveau équivalent sauf en défense (GB et latéraux) ou c’est la misère comparé aux tiens :o

J’espère avoir encore quelques bons regens début août en Argentine.

Un truc qui me chatouille…ton centre de formation a toujours sorti des bêtes comme ça ?!
Parce que ce qui sort du mien pour l’instant est moyen. 2 ou 3 pas mauvais mais sans plus.
Mes dirigeants n’autorisent pas d’amélioration des infrastructures pour l’instant, ça change ?

Je me demande si on pourra encore augmenter la capacité du stade après 2017…
Ah et tu as qui en préparateurs ? Je suis loin d’avoir le max d’étoiles partout.
J’ai eu Zidane et Staelens en préparateurs, Wilmots pour le recrutement (= Pastorello et Noriega)
Eamon Mulvey ( ?) en entraineur de jeunes (c’est dur à avoir des bons pour les jeunes).

Autre chose, j’ai l’impression que le niveau des regens dépend aussi en partie de ton adjoint (détermination, évaluation, travail avec les jeunes) Le mien c’est celui de la France Espoir, Erik Mombaerts.

brainless maniac
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par brainless maniac » ven. 28 août 2009 13:34

les régens ça fais que 2-3 ans que j'en ai des pareils qui sortent .. j'ai pas demandé à améliorer les installations.. mon adjoint c'est Alain Boghossian, comme préparateurs j'ai Daniel Van Buyten :120: plus un choix de coeur que qualitatif, Osmar Loss un brésilien, Frank Leboeuf, Antonio Fontana, Lilian Thuram, Eric Cantona, Chris Armas. Entraineur des gardien : Barthez ; entraineurs des jeunes : Schicchi, Frank Maufay et Fabio Calcatera.

Naki j'ai jamais testé mais apparemment oui ça devient un monstre !

en ce qui concerne la ligue des champions oui je passe toujours les poules , je n'arrive plus la gagner pour la simple et bonne raison que je tombe toujours sur le barça à un moment ou un autre et c'est très très très chaud de faire quelque chose au Nou Camp... C'est devenu une équipe encore plus monstrueuse, ils ont recruté presque tout les meilleurs joueurs du monde et ils ont gagné la ligue des champions toutes les fois à part une fois moi et une fois Lyon.. Enfin... c'est toujours plus ou moins les quarts de finale ce qui est quand même pas mal. je signe des deux mains si on pourrait arriver la cette année IRL. De plus on fini toujours par me piller mes meilleurs joueurs à coup de déclaration d'autres entraineurs ... fellaini veut se faire la malle il part donc à Manchester United pour 12,5millions d'euros je suis dégouté... Dentinho à des envies d'ailleurs lui aussi, la Roma et Lyon arrête pas de le flatter mais il m'en offre seulement 15millions ils peuvent crever! J'avais eu le même problème à l'époque avec Defour, je l'ai laissé partir au Barça résultat il à joué 4pauvres match en 1 saison .... San Roman va faire ses valises pour Villaréal.

Pour la défense , j'ai encaissé 3goals en 17matchs de championnats , c'est mon point fort avec Walter l'attaquant qui plante presque à chaque match aussi bien en Europe qu'en Belgique. Mais bon voila elle m'a couter un os cette défense.. N'koulou 12,5 millions, Kompany 15, Monzon 5,25, Vermaelen 10,25, Opare 6 et Ryou 12,5 !

Je pense que je vais me tourner vers une politique des jeunes, arretez d'acheter des joueurs à coup de millions qui n'ont pas l'amour de nos couleurs... j'attends encore quelques régens belges au mercato hivernal. C'est Mohamed Diamé qui va remplacer Fellaini, je l'ai recruté gratuitement lors du dernier mercato estival. C'est un joueur très solide, toutefois un peu en deçà du niveau de Marouane.

Image

Pour les infrastructures je pense pas que ça soit possible vu que le club déménage à Glain en 2017..

Voila encore 3 régens à qui mon Staff prévoit un très bel avenir ...

http://img156.imageshack.us/gal.php?g=3antonyemonts.png

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » ven. 28 août 2009 14:35

Oui Thuram et Cantona me tentent bien aussi mais j’ai déjà 15 préparateurs.
Pour les gardiens, j’en ai un bon mais je ne sais plus le nom. Idem pour le physique.

Ecoutes je viens de terminer la saison (suis début juillet) et l’Athletico Madrid qui m’a éliminé a été en finale, battu 1-0 seulement après prolongations. Par contre, je ne me rappelle plus de l’équipe en face.
Moi ma bête noire en C1 (j’y participe peu car plus tenté par Standard et la BS en Angleterre), c’est l’Inter.

Valence aussi c’était contre eux dans les poules mais je m’en suis bien sorti.

Bah, j’ai du bol, mes joueurs m’aiment :p
Vu que je flatte les meilleurs que je souhaite avoir, ils arrivent avec moi en personne préférée.
Mais ça n’a pas suffit pour Zupanac Faudra que je te poste un screen mais je n’ai pas internet chez moi. Il est monstrueux.
Enfin, il veut partir mais a encore 5 ans de contrat…beuheuheu ! J’espère qu’il voudra bien rester et que le Barça lui fouttra la paix !

Moi aussi, j’ai décidé de m’en tenir à des fins de contrat ou des jeunes et de ne pas dépenser des grosses sommes.
J’ai eu 35 millions de bénéfices l’année écoulée :p je suis monté de 40 places dans les clubs les plus riches !

J’ai terminé avec la meilleure défense (+-31) et meilleure attaque (+-89) mais je me suis pris des casquettes à certains matches où j’ai mis un GB de 16 ans, il doit s’être pris 6 buts en 2 matches…
Par contre, mes attaquants ne sont pas spécialement prolifiques. Mon meilleur buteur est …Mbokani avec 12 malheureux goals en 24 matches (et 8 passes décisives :p). Bakens en a mis 12 aussi (mon DC).

Ah ouais, ça doit être ça le problème avec les infrastructures…pffff !
Par contre j’ai demandé un club affilié pour un lien commercial. J’attends les propositions :p

Les grecs et les croates sortent aussi des regens de fou chez toi ?

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré :PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » sam. 29 août 2009 14:37

J'ai décidé de commencer une partie avec le Standard, ma seconde expérience en Belgique dans cet opus après le FC Brugges, pas de surprise presque pas de budget mais je vise tout de même le titre , tout en m'inspirant de vos commentaires récents..

Quelques questions concernant les joueurs..Seule Tomaoa devrait nous quitter pour un peu plus de 1.000.000€ (son physique rahllaaalla) mais j'ai aussi une autre interrogation concernant Ingrao? Je ne conte pas le mettre titulaire mais tout de même en faire un pion important de mon effectif (je pensais le former en tant que MOC car sa vitesse n'est pas terrible).Mais a t-il un avenir au club?
Sinon concernant les jeunes , j'ai entendu du bien de Mangala mais à part ça? J'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans l'équipe de départ notamment Goreux, Yagan, Alex Silva ou même Benteke , bref je ne sais pas encore si je vais les garder ou les prêter mais pour moi ils n'ont pas le niveau pour évoluer en équipe une.

Edit:
J'ai vendu :
Toama au QPR 1.1M
Kocabas à Anvers à 130k
Carcela à Brussels pour 95k.

et j'ai prêter Mehmet , Goreux, Moris, Scolas au SC Cambur (2nd div néerlandaise.)

Pour les arrivées:
Renato (M D/C /AC) gratuitement
Daeseleire (DD) pour 45k
Ochirosi (MOG) pour 180k
Ekdal (MOC) en prêt..

En Amicale j'ai fait:
1-0 vs Erfurt
1-1 vs Juventus
1-0 vs Osasuna
4-0 vs Baladona
1-1 vs Bari

En supercoupe je gagne 1-0 grâce à M'Bokani et en LDC (pas en tête de serie) je tombe contre l'Olimpiakos et je gagne 1-0 chez moi grâce à Oneywu.
Je vous mets ma compo à la fin du mercato car on ne sait jamais (il me faudrait un DG).

Premier match de championnat sans plusieurs joueurs partit au JO (Defour, Witsel, Mulemo, Daeseleire) a qui s'ajoute Jova et Digao blessé..
GB Anvers 2-3 Standard, des buts de Renato, De Camargo et Ekdal , le milieu malgré l'abscense de 2 titulaires a bien fonctionné mais par contre sur les ailes c'est assez faible (Dalmat +Ingrao). Après j'ai mis Mikulic à gauche mais je sais pas ce que cela va donner.

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » dim. 30 août 2009 18:24

Francesco, pour ton DG, il y a Ricardinho sans contrat au début.

Pour les jeunes, Goreux peut dépanner sur l'aile droite mais pas en tant que back, Mangala peut devenir bon mais il lui faut du temps (là ça fait 2 ans prêté et il devient honnête).
Chez moi, Sevens, un back, progresse bien mais le reste est assez bidon. Alex Silva est suffisant pour jouer DC en championnat et en coupe mais pas en europe :)

Je vous poste mon avancement dans la partie demain ;)

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » dim. 30 août 2009 19:37

Raymond Lascience a écrit :Francesco, pour ton DG, il y a Ricardinho sans contrat au début.

Pour les jeunes, Goreux peut dépanner sur l'aile droite mais pas en tant que back, Mangala peut devenir bon mais il lui faut du temps (là ça fait 2 ans prêté et il devient honnête).
Chez moi, Sevens, un back, progresse bien mais le reste est assez bidon. Alex Silva est suffisant pour jouer DC en championnat et en coupe mais pas en europe :)

Je vous poste mon avancement dans la partie demain ;)
Malheureusement il avait déjà signé au portugal..

Eliminé de LDC par l'Olimpiakos 3-1 au retour chez eux..Tomberai contre Dinpro en UEFA.
En championnat.

Victoire 3-2 contre Anvers, 2-0 contre La Gantoise et 2-2 contre Zulte Walgrem.

Raymond Lascience
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Raymond Lascience » dim. 30 août 2009 21:32

La première année, j'avais pas eu de bol, je m'étais tapé Barcelone et puis un autre gros...directement éliminé !

Sinon pour ton DG, je n'y avais pas pensé mais Mulemo fait de très bons matches. Il me sert toujours en 3ième saison et ne m'a jamais déçu, surtout défensivement, même en europe. Essaie d'avoir Daeseleire (90k€) en DD de Genk avant décembre car après il devient trop cher. Tu auras 3,5 millions supplémentaires d'ici là. Il vaut vraiment le coup.

Zulte, ils sont durs à jouer, tout comme Genk et le Cercle de Bruges...Charleroi aussi selon les parties.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » dim. 30 août 2009 21:36

Raymond Lascience a écrit :La première année, j'avais pas eu de bol, je m'étais tapé Barcelone et puis un autre gros...directement éliminé !

Sinon pour ton DG, je n'y avais pas pensé mais Mulemo fait de très bons matches. Il me sert toujours en 3ième saison et ne m'a jamais déçu, surtout défensivement, même en europe. Essaie d'avoir Daeseleire (90k€) en DD de Genk avant décembre car après il devient trop cher. Tu auras 3,5 millions supplémentaires d'ici là. Il vaut vraiment le coup.

Zulte, ils sont durs à jouer, tout comme Genk et le Cercle de Bruges...Charleroi aussi selon les parties.
Pour daeseleire, je l'ai déjà recruté..Il est tourne , en fonction des blessures..

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »