Au démarrage de la partie, l'équipe est qualifiée pour la Super Coupe de Belgique (contre Anderlecht) et le 3e tour qualificatif en Champion's League (Gare au tirage, l'équipe n'est pas une tête de séries).
Le staff est très moyen et certains joueurs de l'effectif ont à peine le niveau pour jouer en réserve. Il y a néanmoins, des piliers et des espoirs de tout premier choix.
Commençons par les joueurs : on s'aperçoit rapidement de la grande qualité de l'effectif, la force de la jeunesse!
Witsel, Defour, Mbokani et Dante en sont les parfait témoins.
Comme je l'ai dis plus haut, il faut malheureusement déplacer pas mal de joueurs (certain n'ont vraiment pas le niveau) en équipe espoirs pour avoir une véritable image de l'équipe,...et finalement, y a plus grand monde,....

Donc vous disposez de 800k, 935k si vous visez le titre, pour retaper le staff et recruter d'urgence un MC et un MOG (un MO DG ce serait le top), ou deux MC si vous jouez avec une tactique axiale. Pour l'attaque, il y a 3 bons buteurs à votre service, donc si vous jouez comme moi avec 2 attaquants, mieux vaut en recruter 1 de plus pour parer à toutes éventualité (blessure).
Mais au fil des recrutement ( pas beaucoup, 1 ou 2), vous aller vous heurter à un autre mur : le budget salarial. Maigre.
Donc il faut des joueurs d'une part, qui ne coûtent pas trop cher, et d'autre part, pas exigeants DU TOUT en matière de salaire.
Voilà , un beau défi pour les chercheurs de perles!
Ma Partie
Je vous présente là les 6 premiers mois de ma partie, pas plus, c'est pas une story. Et puis de toute façon, après le mercato d'hiver, l'équipe peut être totalement différente d'une partie à l'autre.
Je me suis fixer des objectifs raisonnables, pour la première saison, je ne veux pas nécessairement gagner la D1 même si l'effectif me le permet, je veux avant tout, laisser passer cette saison afin d'avoir plus de possibilité pour la suivante.
J'ai donc choisi la lutte pour le titre.
La champion's league, j'ai tout de suite abandonné l'idée de me qualifier en phase de groupe, puisque pour y arriver, il fallait battre Arsenal...(j'ai jamais de chance au tirage). J'ai néanmoins bien résisté, 1 - 1 à domicile, puis défaite 3 - 1 à Londres. Je me retrouve donc en UEFA Cup face à .....Everton (et oui, comme les vrais

Mon objectif réel en Europe sera donc de battre Everton, puisque ils l'ont vraiment fait, et ensuite me qualifier pour le 1er tour éliminatoire. C'est là -dessus que je concentrerai les plus grandes forces à ma disposition.
1)Le recrutement d'avant-saison (juillet/aout 2008)
Aucun joueur vendus, ça c'est fait!
-Roberto Guana MDF MC acheté 350k à Palerme
-Marcelinho DD MOD (sans contrat au début du jeu)
-Leo Oliveira MC MOC (sans contrat au début du jeu)
-Alexandre Song DC MDF (prêté 1 saison par arsenal)
-Daryl Murphy MOG BT (prêté 1 saison par Sunderland)
Le reste des 800k de départ à été injecté dans le budget salarial, qui malgré ça, ne suffit pas à combler la masse salariale. J'ai joué jusqu'en novembre avec une différence de -21k
2)Tactique
4-4-2 tourné vers l'attaque, voilà mon équipe type :
Espinoza
Marcelinho - Onyewu - Song - Dante
Dalmat - Defour - Guana - Ingrao
De Camargo - MBokani
C'est l'équipe que j'aligne de préférence quand il faut construire un bon résultat dans les matchs difficiles. Mais tout ça est relatif dans le sens où j'ai eu pas mal de blessures et que la forme de certains joueurs n'a pas toujours été au rendez-vous.
Vous allez me dire, quoi? t'as pas mis Witsel titulaire? Eh ben non, il est beaucoup trop irrégulier. Et Toama, lui est très vite fatigué, il ne tient pas assez longtemps pour être titulaire, de plus Ingrao à comme lui d'assez bonnes stats techniques, donc je préfère Ingrao, et il me l'a bien rendu.
Mes résultats
Là maintenant, au moment où j'edite ce post, ma partie en est au début de la saison 2010/2011.
Et je vais vous montrer comment ça c'est passé (plutôt pas mal, sans forcer).
2008/2009


La première saison plutôt tranquille, meilleure attaque et meilleure défense...
Les transferts sont pas top, mais en même temps avec un budget comme ça...[/b][/u]
2009/2010


Voilà pour le classement final. Au passage, je m'attendais pas à ce que le système de poule de fin de saison soit déjà dans le jeu. C'est un bon point. Mais le calendrier s'affole, ça fait beaucoup de matchs, si on rajoute à ça la coupe d'Europe...

J'ai tenté pour cette saison là de recruter quelques talentueux jeunes regens brésiliens pour le fioutcheur. Et puis, mon caprice Kerzhakov à coûté assez cher...

Fabià n Monzon (Boca), lui, est une véritable bête sur le terrain, dommage qu'il faut déchirer l'enveloppe pour l'acquérir.

Voilà pour les 2 première saisons.
Le conseil de Slipovitch : étant donné que la règlementation impose d'avoir au moins 6 joueurs formés en Belgique sur chaque feuille de match, il est préférable de recruter des joueurs très jeune, afin qu'après 3 saisons ils remplissent cette condition (3 saisons entre 15 et 21 ans, et ils seront considérés comme produit du club). Le tout est de dénicher les futures stars...