DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

R. Standard de Liège

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 514
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 23:52
Localisation : Bruxelles

R. Standard de Liège

Message par Slipovitch » jeu. 20 nov. 2008 14:55

Le challenge du standard, outre le fait de confirmer son statut de nouveau leader en championnat, est de parvenir à se faire une place et une réputation au niveau européen.
Au démarrage de la partie, l'équipe est qualifiée pour la Super Coupe de Belgique (contre Anderlecht) et le 3e tour qualificatif en Champion's League (Gare au tirage, l'équipe n'est pas une tête de séries).
Le staff est très moyen et certains joueurs de l'effectif ont à peine le niveau pour jouer en réserve. Il y a néanmoins, des piliers et des espoirs de tout premier choix.

Commençons par les joueurs : on s'aperçoit rapidement de la grande qualité de l'effectif, la force de la jeunesse!
Witsel, Defour, Mbokani et Dante en sont les parfait témoins.
Comme je l'ai dis plus haut, il faut malheureusement déplacer pas mal de joueurs (certain n'ont vraiment pas le niveau) en équipe espoirs pour avoir une véritable image de l'équipe,...et finalement, y a plus grand monde,.... :17:

Donc vous disposez de 800k, 935k si vous visez le titre, pour retaper le staff et recruter d'urgence un MC et un MOG (un MO DG ce serait le top), ou deux MC si vous jouez avec une tactique axiale. Pour l'attaque, il y a 3 bons buteurs à votre service, donc si vous jouez comme moi avec 2 attaquants, mieux vaut en recruter 1 de plus pour parer à toutes éventualité (blessure).

Mais au fil des recrutement ( pas beaucoup, 1 ou 2), vous aller vous heurter à un autre mur : le budget salarial. Maigre.
Donc il faut des joueurs d'une part, qui ne coûtent pas trop cher, et d'autre part, pas exigeants DU TOUT en matière de salaire.
Voilà, un beau défi pour les chercheurs de perles!


Ma Partie

Je vous présente là les 6 premiers mois de ma partie, pas plus, c'est pas une story. Et puis de toute façon, après le mercato d'hiver, l'équipe peut être totalement différente d'une partie à l'autre.

Je me suis fixer des objectifs raisonnables, pour la première saison, je ne veux pas nécessairement gagner la D1 même si l'effectif me le permet, je veux avant tout, laisser passer cette saison afin d'avoir plus de possibilité pour la suivante.
J'ai donc choisi la lutte pour le titre.
La champion's league, j'ai tout de suite abandonné l'idée de me qualifier en phase de groupe, puisque pour y arriver, il fallait battre Arsenal...(j'ai jamais de chance au tirage). J'ai néanmoins bien résisté, 1 - 1 à domicile, puis défaite 3 - 1 à Londres. Je me retrouve donc en UEFA Cup face à .....Everton (et oui, comme les vrais :roll: )
Mon objectif réel en Europe sera donc de battre Everton, puisque ils l'ont vraiment fait, et ensuite me qualifier pour le 1er tour éliminatoire. C'est là-dessus que je concentrerai les plus grandes forces à ma disposition.

1)Le recrutement d'avant-saison (juillet/aout 2008)

Aucun joueur vendus, ça c'est fait!

-Roberto Guana MDF MC acheté 350k à Palerme

-Marcelinho DD MOD (sans contrat au début du jeu)

-Leo Oliveira MC MOC (sans contrat au début du jeu)

-Alexandre Song DC MDF (prêté 1 saison par arsenal)

-Daryl Murphy MOG BT (prêté 1 saison par Sunderland)

Le reste des 800k de départ à été injecté dans le budget salarial, qui malgré ça, ne suffit pas à combler la masse salariale. J'ai joué jusqu'en novembre avec une différence de -21k

2)Tactique

4-4-2 tourné vers l'attaque, voilà mon équipe type :

Espinoza

Marcelinho - Onyewu - Song - Dante

Dalmat - Defour - Guana - Ingrao

De Camargo - MBokani

C'est l'équipe que j'aligne de préférence quand il faut construire un bon résultat dans les matchs difficiles. Mais tout ça est relatif dans le sens où j'ai eu pas mal de blessures et que la forme de certains joueurs n'a pas toujours été au rendez-vous.
Vous allez me dire, quoi? t'as pas mis Witsel titulaire? Eh ben non, il est beaucoup trop irrégulier. Et Toama, lui est très vite fatigué, il ne tient pas assez longtemps pour être titulaire, de plus Ingrao à comme lui d'assez bonnes stats techniques, donc je préfère Ingrao, et il me l'a bien rendu.


Mes résultats

Là maintenant, au moment où j'edite ce post, ma partie en est au début de la saison 2010/2011.
Et je vais vous montrer comment ça c'est passé (plutôt pas mal, sans forcer).

2008/2009

Image
Image

La première saison plutôt tranquille, meilleure attaque et meilleure défense...
Les transferts sont pas top, mais en même temps avec un budget comme ça...[/b][/u]

2009/2010

Image Image

Voilà pour le classement final. Au passage, je m'attendais pas à ce que le système de poule de fin de saison soit déjà dans le jeu. C'est un bon point. Mais le calendrier s'affole, ça fait beaucoup de matchs, si on rajoute à ça la coupe d'Europe... :hooo:

J'ai tenté pour cette saison là de recruter quelques talentueux jeunes regens brésiliens pour le fioutcheur. Et puis, mon caprice Kerzhakov à coûté assez cher... 8) .voilà ce que c'est de gérer les mercatos à l'arrache...
Fabiàn Monzon (Boca), lui, est une véritable bête sur le terrain, dommage qu'il faut déchirer l'enveloppe pour l'acquérir.

Image

Voilà pour les 2 première saisons.

Le conseil de Slipovitch : étant donné que la règlementation impose d'avoir au moins 6 joueurs formés en Belgique sur chaque feuille de match, il est préférable de recruter des joueurs très jeune, afin qu'après 3 saisons ils remplissent cette condition (3 saisons entre 15 et 21 ans, et ils seront considérés comme produit du club). Le tout est de dénicher les futures stars...
Modifié en dernier par Slipovitch le mar. 09 déc. 2008 1:38, modifié 13 fois.


Avatar du membre
even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1850
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2008 12:50
Localisation : Belgique

Message par even » jeu. 20 nov. 2008 15:13

Et ils ont fait quoi des 18M de Feillani à Everton ? :133:


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Message par kev620 » ven. 21 nov. 2008 11:54

en MOG tu as pas toama?
il été très fort dans le 2008 ( plus de 25 passes décisives...)
par contre il faut se battre pour conserver witsel et defour


Avatar du membre
mimilong8888
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 20:21

Message par mimilong8888 » ven. 21 nov. 2008 18:10

salut perso je suis un adepte du standard , j'aligne plutot d'autre joueurs que toi.

espinoza
Marcos/goreux onyewu/kocabas sarr/servais dante/gendarme


witsel/dalmat defour / bosak (tres jeune) nicaise / meunier--- mulemo/ gonzales




jovanovic/ marloye mbokani/ benteke (nouveau joueurs tres jeune bon potentiel)

soit j'ai vendu toama, ingrao, de vriend (j'ai fauis monter moris), alex silva, digao je lai fais retourner dans son club, mikulic, dembele preter arend remplacant, benko venduanlandson pretrer voila


x0cedric0x
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 19:06

Message par x0cedric0x » ven. 21 nov. 2008 19:56

Voila l'equipe que j'aligne:

Bailly (Espinoza)
Marcos (Goreux)/ Sarr (Mikulic)/ Onyewu (Kere)/ Dante (Mulemo)

Nicaise (Ragued)

Dalmat (Goreux)/ Witsel (Toama)/ Vargas (Jovanovic)

Kalinic (De Sutter)/ Mbokani (Kabamba)

Transferts:

Arrivée:
- M'Baye Leye, 600.000$ (Zulte-waregem)
- Tom De Sutter 2.500.000$ (Cercles Bruges)
- Hocine Ragued 950.000$ (Mons)
- Nikola Kalinic 5.750.000$ (Hajduk)
- Badou Kéré 325.000$ (Charleroi)
- Ronald Vargas 4.000.000 (Club Bruges)

Départ:
- Steven Defour 7.500.000$ (Olympique de Marseille)
- Igor de Camargo 2.900.000$ (Zenith St Peterburg)


x0cedric0x
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 19:06

Message par x0cedric0x » ven. 21 nov. 2008 20:15

Pouvez-vous m'aider pour d'autre tranferts, j'ai un budget transfert de 11.000.000$ :hooo: :wink:


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » ven. 21 nov. 2008 20:35

kev620 a écrit :en MOG tu as pas toama?
il été très fort dans le 2008 ( plus de 25 passes décisives...)
par contre il faut se battre pour conserver witsel et defour
Essayer de lire ce qu'il dise avant!!!!! :wink:


Avatar du membre
mimilong8888
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 20:21

Message par mimilong8888 » ven. 21 nov. 2008 20:42

evite les doubles postes je te conseil pour ce prix la ghuilerme si tu arrive a l'avoir sinon vagner love ou nilmar, ou encore mieux hernanes de sao paulo que je te recommende chaudement tres fort bon meneur de jeu avec un bon potentiel


Avatar du membre
Slipovitch
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 514
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 23:52
Localisation : Bruxelles

Message par Slipovitch » ven. 21 nov. 2008 20:47

x0cedric0x a écrit :Pouvez-vous m'aider pour d'autre tranferts, j'ai un budget transfert de 11.000.000$ :hooo: :wink:
LOL!! :lol:
T'es en quelle année dans ta partie là? avec tes 11.000.000 t'as déjà certainement du jouer quelques saison.
Maintenant moi je te conseil de recruter pour le long terme, des jeunes regens qui deviendront des mégastars que tu pourra revendre méga-cher. Dans le championnat belge t'as pas besoin d'aller acheter des joueur au-dela de 4.000.000

AAAAAAh, je viens de capter :12: , c'est 11.000.000$ et pas €, en fait ce sont des dollars Ouzbeks!! :63:

x0cedric0x a écrit : Transferts:

Arrivée:
- M'Baye Leye, 600.000$ (Zulte-waregem)
- Tom De Sutter 2.500.000$ (Cercles Bruges)
- Hocine Ragued 950.000$ (Mons)
- Nikola Kalinic 5.750.000$ (Hajduk)
- Badou Kéré 325.000$ (Charleroi)
- Ronald Vargas 4.000.000 (Club Bruges)
Attends un seconde, De Sutter tu n'as pas pu l'acheter au Cercle pour la simple et bonne raison qu'il va à Anderlecht le 1.1.2009. C'est comme ça d'office...Soit tu l'as acheté à Anderlecht pour beaucoup plus cher que 2.500.000 dollars ouzbeks, soit tu me barratine... :124:
Modifié en dernier par Slipovitch le ven. 21 nov. 2008 20:59, modifié 1 fois.


Avatar du membre
mimilong8888
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 93
Enregistré le : dim. 21 sept. 2008 20:21

Message par mimilong8888 » ven. 21 nov. 2008 20:56

mais non reflechis avec defour ou witsel de vendu tu te fais de la tune mais c'est con de les vendres


kev963
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 01 mars 2007 20:11

Message par kev963 » ven. 21 nov. 2008 21:06

Meme en revendant Witsel et Defour quoi qu'il arrive tu ne saurai pas acheter de sutter au cercles il part a anderlecht


x0cedric0x
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 19:06

Message par x0cedric0x » ven. 21 nov. 2008 21:11

Maéis moi dans mon jeu, il ne part pas a anderlecht et je commence ma deuxieme saison j'ai revendu defour et pas witsel :lol:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer