Pour cela, il faut aussi que ça le soit au niveau économique.
C'est pour cela que le fait que les plus grands clubs de L1 soient repris, comme l'a été le PSG avec les qataris, je trouvais ça intéressant.
Je contrôle Marseille et c'est donc le premier club que j'ai mis en vente, en modifiant l'envie du Président de rester au club avec FMRTE, mais surprise ; dans FM ce n'est pas Margarita Louis Dreyfus le propriétaire mais Labrune...
Labrune a vendu le club mais c'est Margarita qui l'a repris (ironie...).
Déçu, j'ai donc encore modifié l'envie du Président, cette fois-ci de MLD, et le club a été remis en vente ; quelques semaines après l'OM est vendu à un consortium franco-russe et Laurent Perpère (oui l'ancien Président du PSG !) devient le nouveau Président du club ; il injecte 94 millions d'euros dans les caisses du club, lance des travaux concernant les infrastructures et l'OM grimpe à la 7ème place des clubs les plus riches du monde !
Je réitère donc l'opération avec Lyon, Toulouse, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Nantes, Lens, Monaco, Rennes, Nice et Strasbourg.
Qui sont les plus grandes villes françaises et les plus grands clubs français.
Le PSG étant déjà dirigé par de gros investisseurs, je n'y ai pas touché.
Avec Lyon, quelques semaines plus tard, ça fonctionne ; Lyon est cédé à un consortium franco-italien et c'est un Président transalpin qui prend les reines du club ; la mentalité des dirigeants est de dépenser beaucoup d'argent, énormément de liquidités sont injectés dans les caisses du club, un prêt est accordé, les infrastructures sont en travaux, ...
Ça fonctionne donc aussi avec Lyon.
Le problème, c'est que tous les autres clubs sont en vente dans la moitié d'entre eux rien ne se passe alors que ça fait des mois qu'ils sont en vente.
Et l'autre moitié, quand le club va être cédée et qu'un accord est annoncé, c'est toujours une transaction interne avec un membre déjà présent au sein du club qui souhaite racheter et quelques semaines plus tard ce message est toujours affiché quel que soit le club ; "le rachat du club X est bloqué... la valeur du club pose problème".
Cela fait donc plusieurs mois que j'attends que ces clubs soient enfin vendus à des consortiums ou des riches hommes d'affaires "plein aux as" mais ça ne fonctionne pas Toulouse, Bordeaux, Lille, Saint-Etienne, Nantes, Lens, Monaco, Rennes, Nice et Strasbourg.
Que faut-il faire pour que ces opérations aboutissent ?
Merci.