Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Racing Club de Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur :Staff FM

lensois59890
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lensois59890 » mar. 23 juin 2009 14:53

Merci :wahoo:

Publicité

lensois59890
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lensois59890 » mar. 23 juin 2009 15:19

Je recherche un milieu de terrain pour remplacé Sidi Keita, pas trop cher vu le budget de Lens :oops:

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Rangers
Club préféré :OM

Message par Jéjé » mar. 23 juin 2009 15:28

lensois59890 a écrit :Je recherche un milieu de terrain pour remplacé Sidi Keita, pas trop cher vu le budget de Lens :oops:
Essaye Zuculini (Mais il arrivera qu'en Janvier), Vass, Binya, Cohade ou Diamé.

PS : Evite les doubles posts avec la fonction EDITER.
Image

la deutch
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par la deutch » mar. 23 juin 2009 15:40

jéjé1332 a écrit :N'Koulou est en fin de contrat dès la fin de la 2e saison, donc la 1ère en ligue 1.

Chez moi, Boukari n'est pas aussi fort, il ne montre jamais rien, je pense le vendre la saison prochaine.

Sinon, comment se débrouille Carasso, je cherche un remplacent à Runje, qui se fait vieux, pour la saison prochaine. Pour l'instant, je vise Ustari ou Asenjo.
carasso se debrouille très bien. Runje assure bien la 1ere année. Il a fini meilleur gardien de ligue 2. Asenjo jai fais une offre du montant de la clause liberatoire mais c'est lui qui n'a pas voulu venir...
kkkkeeeesssssssskkkiiiiiiaaaaa ???????

la deutch
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par la deutch » mar. 23 juin 2009 15:42

lensois59890 a écrit :Je recherche un milieu de terrain pour remplacé Sidi Keita, pas trop cher vu le budget de Lens :oops:
pour placer en milieu def ou en milieu central???

Pour la ligue 2, tu n'as pas forcement besoin de recruter. En plus de Kova, milo, doumeng... tu as gaillard qui fait l'affaire et samba sow...
kkkkeeeesssssssskkkiiiiiiaaaaa ???????

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle :Quelque part a Nauru
Club préféré :Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » mar. 23 juin 2009 15:43

Tu as la fonction "EDITER" en haut, à droite de ton message qui te permet d'éviter les doubles posts de ce genre. :wink:
Image

lensois59890
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par lensois59890 » mar. 23 juin 2009 16:22

Ok j'éditerais mes messages pour ne pas faire de double post :)

Sidi Keita pour le mettre en milieu axial car Kovacevic est milieu defensif.

Zuculini j'y ais pensé mais en L2 c'est 2 joueurs hors union européen maximum et j'ai déjà Kova et Milo donc je pourrais pas l"utilisé :s.

EDIT : Samba Sow évolue bien ou non ? Quelqu'un aurait ses stats après 2-3 ans ?

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jéjé » mer. 24 juin 2009 8:58

Fin de la 2ème saison !

- Championnat : Pour ma 1ère saison en Ligue 1, j'accroche une très belle 5e place, au bout d'une bataille acharné avec plusieurs clubs, dont Bordeaux, Toulouse ou St-Etienne. Lyon remporte une nouvelle fois très facilement, avec seulement Marseille qui arriveà suivre le rythme imposé. Bordeaux complète le podium du Championnat, au prix d'une magnifique fin de parcours. Rennes ternime 4ème, à seulement 1 point de moi, alors que St-Etienne, accroche la dernière place pour une Coupe D'Europe. Alberto Paloschi est mon meilleur buteur en Champ avec 16 réalisations, alors que Salvio est le meilleur passeur du Champ avec 15 PDs.

- Coupe de la Ligue : Je suis éliminé en Demi par Sochaux à domicile 1-0 (Autant vous dire que j'avais la rage :P ), après avoir sorti Istres, Clermont et Bordeaux.

- Coupe de France : Parcours moins glorieux, puisque je me fais éliminé au 10ème tour par Caen.

Au Niveau des Joueurs :

Les Satisfactons :

- Eduardo Salvio : Révélation de la saison, il a su s'imposé comme un titulaire indiscutable dans l'équipe, par sa vitesse et ses dribbles, il fait des ravages. Il termine meilleur passeur du club avec 15 PDs et 5 buts, pour une moyenne de 7.24.
- Davide Santon : Excellent sur son côté droit, défensivement et offensivement, il apporte beaucoup et il est un des joueurs majeurs de mon équipe, il termine avec une moyenne de 7.18.
- Alberto Paloschi : Meilleur buteur du club avec 18 buts, il a fait une bonne saison pour son age, mais il est capable de mieux et avec l'age, il va devenir encore meilleur, il obtient une moyenne de 7.17.
- Morgan Schneiderlin : Il a été un parfait remplacent, et a profité des blessures de chacun, pour faire pas mal de matches et au final, il a été vraiment très bon, avec 7 buts et 5 PDs, il termine avec une moyenne de 7.09.
- Kanga Akalé : Le revenant à fait une bonne saison sur son côté gauche, il reussi 10 PDs et marque 4 buts, pour une moyenne de 7.08.
- Sofiane Feghouli : Il a fait une bonne première saison, un peu moins dans le coup en fin de saison, il réalise tout de même 5 PDs et 4 Buts, pour une moyenne de 7.06.
- Nenad Kovacevic : Capitaine du club, il s'est mué en veritable buteur cette saison avec 7 buts inscrits ! Avec pricipalement des frrappes de loin ! Il obtient une moyenne de 7.05.
- Léandro Gioda-Vadim Demidov : Ma charnière, très bonne tout au long de la saison, m'a permis d'avoir le 2ème défense du Championnat avec 31 buts encaissés, il obtiennent respectivement, 7.01 et 7.04.

Les Déceptions :

- Barreto : Parti pour être titulaire, il a fait une saison décevante, avec seulement 4 buts marqués en 21 matches, pour une moyenne de 6.83.
- Razak Boukari : Décévant lui aussi, il n'a pas su montré son potentiel, si une bonne offre se présente, il partira.
- Issam Jemaa : Il a connu une sacré baisse de régime, comparé à la saison précedente, avec seulement 1 but en 15 matches.
- Vedran Runje : Il a été moyen cette saison, commettant quelques boulettes qui nous ont couté cher, je pense que son meilleur niveau est derrière lui maintenant. D'ailleurs la saison prochaine, il sera remplacer par Sergio Asenjo, qui arrive pour 5M.

A noté qu'au mercato hivernal, l'arrivée de Dario Venitucci en provenance de la Juventus pour 1M, ainsi que le départ d'Adil Hermach.

Pour la saison prochaine, déja quelques recrues ont signé, tels N'Koulou, Gai Assulin, Eugene Seleznyov et Sergio Asenjo. Mais quelques autres joueurs, viendront renforcé nos rangs, avec déjà quelques pistes en vue (Capoue, Bolzoni, Saivet...)
Image

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jéjé » mer. 24 juin 2009 13:27

Mercato 2010/2011 terminé.

Départs :

- Barreto ==> 6M au Napoli
- Diego Calderon ==> 6M au Torino
- Dalibor Veselinovic ==> 3M à Sochaux
- Romain Sartre ==> 1.5M à Sienne
- Razak Boukari ==> 3M à Auxerre
- Dejan Milovanovic ==> 5M à la Lazio
- Issam Jemaa ==> 5M à Lecce
- Arnaud Brocard ==> 1.5M à Nantes

Total : 31M

Arrivées :

- Sergio Asenjo ==> 5M de Valladollid
- Eugene Seleznyov ==> 6.25M de Metz
- Nicolas N'Koulou ==> 0 (Fin de contrat) de Monaco
- Mikael Silvestre ==> 0 (Fin de contrat) de MU
- Gai Assulin ==> 2.7M du Barça
- Giovani Dos Santos ==> 6.5M (Liste des Transferts) de Birmingham
- Henri Saivet ==> 5.5M de Bordeaux
- Francesco Bolzoni ==> 3.1M de l'Inter

Total : 29M

Recrue de dernière minute, Fabian Delph en provenance de Leeds pour 4M.
Image

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jéjé » sam. 27 juin 2009 12:55

3ème saison terminée !

Les Compétitions :

- Championnat : Je termine 2e, juste derrière Marseille, et devant Lyon (Cela c'est d'ailleurs jouer au goalaverage entre nous) et St-Etienne. J'ai la meilleur défense, avec seulement 20 buts encaissés, et la 5e attaque, avec 65 buts marqués, pour 25 V 9 N 4 D.

Classement :

Image

Seleznyov est le meilleur buteur du Championnat avec 23 buts, loin derrière on retrouve Paloschi avec 16 buts, égalité avec Briand. Akalé est mon meilleur passeur en Champ, avec 10 PDs, et également le jeune Assulin avec 9 PDs.

- Coupe de la ligue : Je suis éliminé en Quarts par Bordeaux 3-2, après avoir battu Cannes et Le Mans.

- Coupe de France : Je remporte la finale face à l'OM 1-0, grace à Seleznyov, après avoir éliminé Le Havre, Metz, Libourne et Le Mans (Autant dire un parcours assez facile ^^)

- Coupe UEFA : Exploit de la saison, puisque je perd en finale face au grand Barça 3-1. Après être sorti assez facilement de mon groupe composé de Santander, Shalke et Trabzonspor, j'éimine les Rangers (3-1; 0-4) au 1er tour à élimination directe, vient ensuite le Shaktar (2-1, 2-1), puis la Lazio (0-1, 2-0) et enfin l'Atlético (2-1, 2-0).

Image

Les Stats :

- Eugene Seleznyov : Saison exceptionnel, meilleur buteur du club avec 39 buts toutes compets' confondues, physique montreux, et activité débordante, il répond toujours présent sur le terrain, il termine avec une moyenne de 7.31.
Image
- Fabian Delph : Pas forcément titulaire, il a toujours été très bon, avec notament une excellente qualité de frappe, qui lui on permis d'inscrire 9 buts et faire 5 PDs, pour une moyenne de 7.29.
- Davide Santon : Indéboulonable sûr son côté droit, il a été excellent tout au long de la saison, ce qui lui vaut d'être suivis par les plus grands, il termine avec une moyenne de 7.19.
- Kanga Akalé : Etonnant toute cette saison, il est le meilleur passeur du club avec 20 PDs, pour une moyenne de 7.16.
- Eduardo Salvio : Moins flamboyant que la saison passée, il reste quand même très bon, avec 5 buts et 12 PDs, pour une moyenne de 7.15.
- Sofiane Feghouli : Petit à petit, il fait son trou au milieu, capable d'actions de grande classe, mais manque quelque peu de mental, il marque 5 buts et réalise 7 PDs, pour une moyenne de 7.14.
- Gai Assulin : Le peit milieu à fait des débuts prometteurs, il a même fait une partie de la saison titulaire, ce qui lui permet de marqué 5 buts et de réalisé 12 PDs, pour une moyenne de 7.14.
- Morgan Schneiderlin : Titulaire indiscutable au milieu, très bon tant à la passe qu'a la finition, il marque 7 buts et réalise 8 PDs, pour une moyenne de 7.14.
- Alberto Paloschi : 2e meilleur buteur du club avec 26 réalistions, il a été meilleur que la saison dernière, mais c'est envie de départ, ne l'on pas forcément aidé cette saison, il termine tout de même avec une moyenne de 7.09.

Tout les autres joueurs ont étaient treès bon également, comme la charnière N'Koulou-Demidov, ou encore Mikael Silvestre.

Pour la saison prochaine, un recrutement axé sur les français, avec déjà les arrivées de Tafer, Grenier, Capoue et peut-être Obertan en fin de contrat.
Image

outlawing
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par outlawing » dim. 28 juin 2009 14:01

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils, je joue avec Montpellier et contre Lens(4-4-2 à plat) j'ai des gros soucis.

Je précise une chose j'ai une partie ou je joue à l'extérieur contre Lens et j'ai fais 2 sauvegardes, une dans laquelle j'ai continué la saison et l'autre où je me suis arrêté à ce match. Je recommence souvent ce match pour essayer de trouver une solution tactique, si elle existe.

Le problème c'est que votre équipe est complètement ingérable. Dans 80% des cas je prends un but avant les 10min de jeu.

Lens a un sacré milieu de terrain, avec de bons ailiers et bon 2 axiaux, évidemment je ne peux pas bloquer toute cette ligne.

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour faire déjouer leur ailiers a été de les faire marquer spécifiquement par leur adversaires respectifs (mes milieux latéraux), il en résulte que les milieux axiaux ont trop d'espace.

J'ai testé 4-1-2-2-1, 4-2-1-2-1, 4-4-2, 4-4-2 diamond, toutes les mentalités, tous les styles de jeu, tous les styles de marquages, bref je me demande si l'IA n'a pas décidé qu'elle gagnerait ce match quoi qu'il arrive...

Avez-vous des conseils, comme par exemple, les formations qui vous on posés des problèmes ?

Jéjé
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Jéjé » dim. 28 juin 2009 14:16

Le meilleur moyen est de jouer en 4-2-3-1, avec un 10 qui jouera entre les lignes et qui les gênera considérablement. C'est contre ce genre d'équipes que j'avais des problèmes auparavant.
Image

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »