DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Racing Club de Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » jeu. 28 sept. 2017 19:12

A noter que j'ai laissé partir Erasmus après les matchs amicaux. Bon, mais trop cher.
Opare a joué une bonne partie du début de saison à la place de Lala avant de se blesser. Il n'est pas revenu au niveau et est reparti en janvier.


Voici mon équipe type en début de saison.

------------------------Douchez

Lala-------- Cvetinovic ---Duverne-------- Scaramozzino

----------------Bostock-----Bourigeaud
Fortuné---------------------------------------Autret
------------ Lopez----------Habibou

Vachoux, Fofana, Dias, Zoubir, Abarouai

J'ai utilisé cette tactique 6 ou 7 matchs, mais le résultat n'était pas là. J'encaissais trop buts.
Modifié en dernier par Lempailleur le jeu. 28 sept. 2017 19:21, modifié 1 fois.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » jeu. 28 sept. 2017 19:18

Le reste de la saison, j'ai utilisé 2 autres tactiques en fonction de l'adversaire (avant la trêve, remplacez Gumbau par Dias et Real par Cvetinovic)(à noter que Cvetinovic a pris la place de Lala à droite en fin de saison) :

-----------------Douchez

Lala------ Duverne------ Real--------Scarramozzino
-----------------------Gumbau
-------------Bourigeaud-----Bostock

Fortuné----------------------------------Autret
-----------------------Lopez

Vachoux, Fofana, Guira, Zoubir, Cummings


-------------------Douchez
Lala-------Duverne------real-----------Scarramozzino
---------------------Gumbau
------------Bourigeaud----Bostock
-----------------------Zoubir
-----------Fortuné------Lopez

Vachoux, Fofana, Guira, Gerard, Cummings


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » jeu. 28 sept. 2017 19:28

Bilan joueurs :

GARDIENS
Douchez : correct pour la L2, voir L1.
Vachoux : A joué la coupe. Pas mauvais, mais pas extraordinaire. A besoin de temps de jeu
Bellon : Correct sans plus
DePinho: Prêté en CFA2, n'a pas fait d'exploit.

LATERAL DROIT:
Opare : Pas mauvais, mais cher en salaire pour ce qu'il apporte
Lala : Correct pour la L2, mais a mal fini la saison
Zedadka: Il joue un match avant de partir en janvier pour 1 an en Islande.

LATERAL GAUCHE
Scaramozzino : Correct pour la L2. Jamais mis en danger
Fanchone : N'a jamais réussi à s'imposer, une quinzaine de matchs joués.
Hafez : Trop tendre, n'a jamais réussi à prendre la place de Scaramozzino. Il a joué les coupes.

DEFENSEUR CENTRE :
Duverne : Pas mauvais, mais encore un peu tendre à mon goût. A quand-même gagné sa place dans une rotation avec Fofana (et Cvetinovic à partir de janvier).
Fofana : Assez bon pour la L2, mais comme dans la réalité, trop fragile. Il a du jouer une douzaine de match sur la saison.
Cvetinovic: Bon pour la L2, il a d'abord joué avec Duverne avant de partager son temps de jeu avec lui à partir de janvier. A noter qu'en fin de saison, il a poussé Lala sur le banc en défenseur droit.
Ba : Il a joué 6 matchs sur la saison. Pas mauvais, mais c'était lui ou Duverne, et son potentiel est moins important.
Wojtowiak: Potentiel intéressant, il a joué 2 matchs avant d'être prêté en janvier.
Robert : Bon potentiel, il a joué un match de coupe de France.
Diaby : Prêté à Nimes, il y fait une saison correcte sans plus.

MILIEU:
Dias : Il a débuté la saison en rotation, puis est devenu titulaire quand j'ai utilisé un milieu def avant d'être poussé sur le banc par Gumbau. Il n'était pas content, donc je l'ai renvoyé au Bresil en prêt dès janvier, où il alterne le bon et le mauvais.
Gumbau : Belle recrue que je recommande. Il fait rarement de grands matchs, mais il n'est jamais mauvais. Il a gagné sa place et ne l'a plus laissée.
Bourigeaud : Titulaire indiscutable et poumon de l'équipe toute la saison (comme IRL). j'attends cependant plus de lui offensivement.
Bostock : Sur courant alternateur. Parfois très bon, parfois moyen. Je l'ai testé en MC ou MOC. Sait être décisif.
Guira : Il a joué 26 matchs sur la saison et a très correctement remplacé Bourigeaud ou Bostock durant leurs blessures.
Fomba : Utilisé sur 2 ou 3 matchs. Prometteur. Il part en janvier pour 1 an en Islande.
Bellegarde : Gros potentiel, il joue une dizaine de matchs, en MC ou MOC, pour 3 buts et 3 passes.
Mills : prêté à Nimes, il fait une saison correcte. Il marque contre moi.
Koukou : Bah, comme en vrai. Physique, mais lourd, lent. jamais réellement mauvais, mais jamais bon. Il part en janvier, dans l'est, gratuitement.
Martin : Prêté à Wasquehal dès janvier, il avait auparavant joué 2 ou 3 matchs corrects et était le meilleur joueur de la réserve.

AILIER DROIT :
Zoubir : Utilisé tout d'abord en alternance avec Fortuné, il finit la saison en 10, un peu par défaut. Il joue 27 matchs pour quand-même 7 buts et 6 passes. Il est donc décisif, mais hormis ces stats, il est souvent transparent, avec des pertes de balles sur un dribble de trop (comme IRL).
Fortuné : Bon passeur, il a alterné entre ailier droit ou attaquant de pointe. Il finit avec 4 buts et 5 passes.
Klonardis : A passé sa saison au Panatinaikos. Il a été bon.

AILIER GAUCHE :
Autret : Titulaire, il est très correct. Il finit avec 5 buts et 5 passes pour une trentaine de match joué. Il n'est pas content car il estime ne pas jouer assez. Ecarté un mois en janvier car il a fait un caca nerveux pour partir à Montreal, qui ne pouvait pas se le payer. Il est revenu en alternance avec Zoubir, en fonction de la tactique utilisée.
Gerard : Il joue 16 matchs. Il est assez correct pour la L2, mais pas extraordinaire.

ATTAQUANT :
Lopez : Il marque 7 buts et fait 4 passes. Un gros impact sur le jeu. Offensivement, on sent quand il n'est pas là.
Cummings : Il marque 4 buts pour une douzaine de matchs disputés. Un gros potentiel.
Habibou : Joueur correct pour la L2, il a commencé en titulaire, mais a fini sur le banc. Il a mis 4 buts et une passe pour 17 matchs.
Abarouaï : Assez décevant. Il a marqué 2 buts en 19 matchs.
Boussemart : Part en prêt en janvier, à Wasquehal, où il est titulaire et finit meilleur buteur de l'équipe. Lui et Mills leur permettent de monter en Nationale.
Modifié en dernier par Lempailleur le ven. 29 sept. 2017 17:57, modifié 3 fois.


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: Racing Club de Lens

Message par Elmin62710 » ven. 29 sept. 2017 8:23

J'ai l'impression que toute l'équipe est a changer pour monter en L1! ^^
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » ven. 29 sept. 2017 17:15

Du tout. Quelques postes à compléter, comme dans la réalité, d'ailleurs, de cette saison là.

La défense centrale est assez faible et il manque un milieu récupérateur. Offensivement, Zoubir, malgré ses qualités, perd beaucoup de balles sur des dribbles inutiles, Fortuné a du déchet, Duverne est trop tendre. Hafez est meilleur en vrai, mais Scara meilleur sur le jeu.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » ven. 29 sept. 2017 18:12

BILAN SAISON :

Championnat :

Le début de saison, sans être laborieux, n'est pas extraordinaire. Je navigue entre la 7 e et la 5e place.
A partir du changement tactique, vers la 7e ou 8e journée, nous montons en puissance pour squatter la 4e place jusqu'à 6 journée de la fin.
Le leader du championnat, Brest, s'écroule, alors que LeHavre et Reims stagnent. Nîmes, assez proche, lâche également du lest.
Nous en profitons pour prendre la tête et la garder jusqu'à la dernière journée, où nous étions assurés de la monté directe.
Mais le dernier match, qui aurait du nous conduire au titre, a été une surprise désagréable. Laval vient gagner à Bollaert sur une match pathétique de mes joueurs et le titre part au Havre.

Le contrat est plus que rempli, puisque la monté directe n'était pas l'objectif des dirigeants, mais la déception est là.

Coupe de France : Nous avons eu la chance de jouer des petits jusqu'en 16e de finale. Caen a mis fin au rêve.
Coupe de la ligue: Nice nous sort sèchement, 4-0, dès le premier tour joué.

Le bilan de la saison, malgré la monté, est assez mitigé. Le jeu n'est pas extraordinaire et beaucoup de joueurs sont limités.
La L1 nécessitera le renforcement de la défense centrale au minimum, pour espérer se maintenir.


RDV dans un prochain post pour la pré-saison de L1.


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: Racing Club de Lens

Message par Elmin62710 » lun. 02 oct. 2017 8:05

Comme quoi, c'est réaliste ! Il font de la merde à la fin, comme d'habitude! Lol
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » lun. 02 oct. 2017 15:34

C'est la version du jeu que je trouve la plus réaliste. En tout cas, sur Lens.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » lun. 02 oct. 2017 19:19

Nous voici donc pour la pré-saison de L1.

Je vais commencer par un petit point transfert.

Globalement, je vais remplacer la défense, déjà limite en L2.

ARRIVES :

Moez BenChrifia, G, international tunisien. Il vient pour prendre la place de Douchez, qui passera n°2.
Daniel Granli : Norvégien recruté pas cher. Il a un bon potentiel et part en prêt à Fredrikstad
Simon Wandberg, DC, qui me vient de Tromso pour 400k€, achat fait dès février, sur recommandation du directeur sportif.
Dennis Tonucci, DC, qui nous vient après une bonne saison à Bari, en Serie B. Il devrait être le patron de notre défense.
Loyd Palun, DD, vient du Red Star, où il fait une bonne saison de L2, malgré la relégation. J'ai hésité à le prendre, mais il n'était pas cher.
Pavle Ninkov, DD, vient libre de Toulouse, où il a fait 15 matchs en L1, mais de bon matchs. Sera en concurrence avec Palun.
Mario Hermoso, DG, Jeune du Real qui avait failli nous rejoindre en L2. Niveau correct, mais potentiel à développer.
Marcelo Hermes, DG, vient du Benfica pour 200k€, devrait être mon titulaire à gauche.
Vajebah Sakor, MDC MC, jeune norvégien venu de la Juventus pour 400k€. Je fonde beaucoup d'espoirs sur lui.
Enzo Zidane-Fernandes: il avait failli venir en L2 avant d'être prêté à Caen. Il sera de l'avanture en L1 pour 400k€.
Jose Carlos Lazo, MOGC, venu de la réserve du Real Madrid. Il devrait concurrencer Klonaridis sur l'aile gauche.
Steven-Joseph Monrose, MODC Att, arrivé gratuitement après une bonne saison à Brest. Il devrait concurrencer Fortuné sur l'aile droite et en pointe.
Jeremy Guillemenot, But, venu de la réserve de Barcelone. Il devrait partir en prêt pour s'aguerrir.
Modifié en dernier par Lempailleur le mar. 03 oct. 2017 17:10, modifié 1 fois.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » mar. 03 oct. 2017 16:52

DEPARTS :

Pas beaucoup de vente prévue; la plupart des départs se faisant en prêt.

Ventes :
Habib Habibou : Moins utilisé en seconde partie de saison, je le laisse partir pour 200k€.
Jean-Alain Fanchone : part pour 80k€. Vu le recrutement en DG, il n'avait plus sa place.
Matias Autret : Malgré 36 matchs joué, dont 26 en titulaire, il demande à partir, estimant ne pas avoir assez de temps de jeu. Lorient l'achète 900k€. Dommage, car il a fait une saison très correcte.

Prêts:
Vachoux : Prêté au Standard de Liège. Il a besoin de temps de jeu et le club Belge n'a personne à ce poste.
Henriques de pino : en prêt à Baki, en Azerbaidjan. Il a besoin de jouer.
Hafez : Son prêt se termine sans que je donne suite. Potentiel trop limité.
Lala : part en prêt en Turquie. Il paie sa mauvaise fin de saison où Cvetinovic l'avait remplacé. Et comme j'ai recruté 2 joueurs à ce poste.
Zedadka : Encore en prêt pour 6 mois en Islande.
Duverne : Part en prêt en 1e div turque, pour acquérir du temps de jeu. J'ai trop de monde à ce poste, vu es 2 recrues.
Ba : Part en prêt à Hamilton, 1e div écossaise. C'est sa dernière chance de montrer quelque chose.
Wojtowiak : Part en prêt à Chateauroux, en nationale.
Robert : Part en prêt à Quevilly-Rouen, en L2.
Diaby : Part en prêt à Charleroi, en &e div belge.
Dias : encore en prêt pour 6 mois au Brésil.
Fomba : encore en prêt pour 6 mois en Islande
Bellegarde : prêté au Grasshopers Zurich. Il a besoin de temps de jeu et mes titulaires restent, au milieu.
Mills : prêté de nouveau à Nimes
Beghin : prêté à Sedan, en Nationale
Scott Martin : Wasquehal, promu en Nationale en partie grâce à lui, a demandé la prolongation du prêt
Abarouaï : part en prêt en Nationale. Decevant en fin de saison.
Boussemart : Comme Martin, Wasquehal souhaite prolonger le prêt en Nationale.

Libres :
Mohammed Fofana : part libre, je résilie son contrat
Bellon : Jeune correct mais pas assez de potentiel. Je ne renouvelle pas son contrat.
Quelques jeunes partent libre également.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: Racing Club de Lens

Message par Lempailleur » mar. 03 oct. 2017 17:08

Tactiques qui seront mises en place pour le début de saison :

-------------------------Ben Chrifia

Ninkov------ Wangberg--------Tonucci-----------Hermoso
---------------------------Gumbau
------------------Bostock----------Bourigeaud
----------------------------Zidane
------------------Cummings------Lopez

Douchez, Real, Palun, Hermes, Sakor, Monrose, Fortuné



-------------------------Ben Chrifia

Ninkov------ Wangberg--------Tonucci-----------Hermoso
---------------------------Gumbau
------------------Bostock----------Bourigeaud
Monrose-------------------------------------------Klonaridis
--------------------------Lopez

Douchez, Real, Palun, Hermes, Sakor, Cummings, Fortuné


Elmin62710
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016 2:54

Re: Racing Club de Lens

Message par Elmin62710 » mar. 03 oct. 2017 20:13

Vu comment tu es parti, pourquoi tu ne pas te lancer dans un récit de partie?
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759" onclick="window.open(this.href);return false;


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron