DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Rai face aux lecteurs

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Sim
Modérateur
Modérateur
Messages : 24459
Enregistré le : mer. 06 déc. 2006 16:25
Partie actuelle : Lausanne
Club préféré : OM
Localisation : Lausanne
Contact :

Rai face aux lecteurs

Message par Sim » jeu. 14 août 2008 18:11

Dr ZOULOU a écrit :Sans langue de bois, le meilleur auteur classique du mois dernier est venu répondre à mes questions. Vous l'avez élu, vous l'avez en interview.....

Raï en live!!!!!

Image


I-La partie stories:


Que représente-t-elle pour toi ?

Tout d'abord bonjour, et merci au Doc' pour m'accorder cette interview.
La partie stories, c'est un peu la partie qui fait rêver le joueur FM. Personnellement, quand je joue, je suis vraiment à fond dans la partie. Je stresse, je me bouffe les ongles, je déteste perdre, alors je m'investis à fond. Et puis, c'est le foot, on entraine une équipe, on dirige des joueurs qu'on voit tous les week-ends sur nos écrans télé ou au stade. Donc pour moi, la partie stories, c'est vraiment romancer ce qui nous fait rêver, on se met dans un contexte, et on kiffe.


Quelle sont celles que tu aimes ?

Quand je suis arrivé sur le forum, tout le monde parlait de deux stories : celle du Doc' et de son Salacius Crumb, et Laurent et son Newcastle. Et naturellement, je les ai aimé. J'avais émis une critique je crois sur celle de Laurent, où j'avais déclaré que je n'appréciais pas trop le genre de dialogue qu'il faisait... mais bon, c'était vraiment histoire de chercher la petite bête.
Après j'ai commencé la story du Verch' la dernière fois, mais je me suis arrêté à la saison 2 ou 3, je sais plus, j'aimerai la continuer mais le nombre de pages me rebutent...
Enfin, j'aime beaucoup celle de Steve, et depuis qu'il a quitté Istres, j'aime encore plus.

Y a aussi Jerzy et son Rétrograde. C'est impressionnant. Mais par contre je deviens réticent à la lire parce que plus le temps passe, plus on a l'impression que c'est un roman, et non plus une story visant à narrer l'histoire d'un entraîneur, ce qui doit être la priorité au départ d'une story. On avait balancer sévère sur Laurent Dubois avec sa story sur le PSG où il n'y avait pas de partie FM en parallèle. Mais on est patient avec Jerzy, parce que contrairement à Laurent Dubois, il jouit d'une grosse popularité sur le forum, c'est un peu malheureux de devoir dire ça, mais c'est la réalité du forum. On a peur de faire du tort aux grosses tuiles...


Qu'est ce qui te plait dans ces stories?

Celle du Doc', Salacius Crumb est tout simplement culte. Dommage qu'elle se soit arrêté assez rapidement...
Laurent, son écriture et son imagination.
Steve, j'accrochais pas trop au début à cause du cadre, Istres tout ça, je lui en avais parlé en MP, mais il a un style très accrocheur et son parcours devient intéressant.


Que tu n’aimes pas ?

J'avais lu la story de Doms qui rencontrait pas mal de succès. Même chose pour Syl et son FC United. J'ai détesté.


Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'on a l'impression de lire un élève moyen de CM2.


Plutôt 100% texte ou classique ?

Classique, parce que mettre des photos, ça rajoute un côté plus joyeux à la story, et puis j'aime mettre des visages sur un nom, ou des photos de supporters. Ca rajoute indéniablement un truc, et je pense que ça soulage les lecteurs, surtout que lorsque je fais un épisode, je mets souvent un gros pavé, donc si il n'y avait pas de photos, ça piquerait les yeux...


Postes-tu souvent des compliments ?


Très peu. J'en fous souvent une seule, histoire de montrer que je lis la story.


Des critiques ?

Plus, mais je suis pas trop le genre à casser les petits auteurs, j'ai dû foutre qu'un seul Next. Et puis y a toujours du monde pour critiquer donc bon...
En général je critique les stories sur le PSG, parce que dieu sait qu'il y en a eu, et Dieu sait qu'elles sont quasiment toute à chier.


Quel sont les personnages inventés par les auteurs qui te plaisent le plus ?

Le personnage de Jerzy dans Rétrograde, Laurent Manager, Salacius. Classique mais j'en vois pas spécialement d'autre en fait vu que je lis pas trop de stories.



Qu'est ce qu'ils ont de plus que les autres?

Tout simplement parce qu'ils sont originales au possible.


Pourquoi commencer une story ? Qui t’as donné envie d’en écrire une ?

Franchement, personne. J'ai toujours aimé écrire et donc je n'ai pas eu de déclic sur un auteur qui m'aurait donné envie d'en commencer une.


Tu as fait plusieurs stories auparavant : Notamment une sur le PFC, elle a disparu pour cause informatique. Mais aurait elle marché autant que celle-ci ?

Ce n'était pas le Paris FC mais un club que j'avais créé, l'AS Paris. Et non, elle n'aurait pas marché autant que celle-ci.

Pour les autres stories, j'en avais commencé une sur Leeds, je me suis fait nexté, par Jerzy je crois, avec pas de raison apparente, mais à l'époque je savais pas ce que c'était le Next donc bon.. mais je l'ai arrêté parce que j'avais déjà fait une saison avec Leeds et c'était pas évident de commencer une story de cette façon.

Après il y a eu le club de Nueva Chicago, en Argentine. Mais mon manque de connaissance du championnat et de la culture argentine m'ont freiné.


Pourquoi ?

D'une part, parce qu'il faut savoir trouver son public quand on créé un club. D'autre part, j'avais abusé sur certaines choses. Un effectif un peu trop costaud pour la nationale, et un stade de 90000 places après. Quand on sait qu'en France, créé un stade ça demande des siècles, alors un stade de 90000 places et à Paris, c'est lolesque...
Enfin, j'écrivais à la troisième personne, et c'était pas évident d'être accrocheur de cette manière,
Ce bug dans ma partie était de toute façon une bénédiction puisque je commençais un peu à me faire chier.


Et une story sur le PSG ?

Comme je l'ai dit à plusieurs personnes, faire une story avec le PSG sous la saison 2007/2008 était difficile, notamment à cause de l'amorce. Paul Le Guen venait d'arriver au club en ayant magnifiquement sauvé le club, et Cayzac comptait le laisser pendant quelques saisons. Il n'y avait aucune raison de le virer. Alors comment je faisais pour prendre sa place ? Je faisais crever Le Guen ? Problème familiaux ? Y avait plein de truc mais pas crédible du tout et ça me rebutait.Par contre sous le 2009, j'en ferais une. Prendre la place de Le Guen sera beaucoup plus aisé. Mais il va falloir que je me trouve un personnage intéressant à narrer et crédible aux yeux des lecteurs. Mais j'ai le temps d'y réflechir...





Et voila pour la première partie, on se retrouve vers 12h pour une suite où Raï nous parlera de West Ham...
jerzy59 a écrit :Je t'ai Nexté avec Leeds ? Me souviens pas. Par contre je me souviens très bien de Nueva Chicago et là j'avais bien accroché, bien plus que pour l'As Paris. Je me souviens avoir été déçu de l'arrêt de cette story argentine.
Dr ZOULOU a écrit :E voilà la seconde partie:


II. West Ham


Le personnage de Julian était déjà présent dans une de tes stories, je ne me souviens plus, était ce le même perso ?

Non pas du tout. Il a été présent dans chacune de mes stories, et à chaque fois il était à peu près différent. Disons qu'avec l'AS Paris, c'était Julian McMahon alias Christian Troy, le héros de Nip/Tuck qui « jouait le rôle » de Julian O'Reily avec son côté charmeur et direct.

Mais avec West Ham, Julian est plus foufou, plus naturel.


Comment est il né dans ton imagination ?

Disons qu'au départ, je mattais beaucoup la série OZ et un personnage sortait au-dessus du lot pour mois, cétait l'irlandais Ryan O'Reily. On voit d'ailleurs sa gueule dans ma story avec Nueva Chicago je crois. Mais c'est plus son physique et sa bonne tête qui m'ont inspiré plus que son caractère parce que OZ, c'est quand même une série qui se passe dans une prison de haute sécurité donc reproduire son caractère aurait été disproportionné.


Pourquoi un tel caractère ?

Parce que dans un club comme West Ham, il fallait un mec avec une grande gueule, qui avait d'ailleurs un passé de joueurs que j'ai créé de toute pièce et qui se fasse respecter dans son groupe. Avec des mecs comme Lee Bowyer, Craig Bellamy, c'était plus censé.


Est-il beau gosse ?


Pour s'attacher les services d'une Keira Knightley, je pense que oui. Dans ma tête, j'ai l'image de David Duchovny dans Californication et son côté je m'en foutiste.


Pourquoi West Ham ?

Parce que West Ham est un club à part. Il est resté très populaire à l'instar du Big Four. Et pour moi le foot, c'est un sport populaire. A Paris, les supporters sont en majorité des gens modestes qui vivent pour leur club. Et ça c'est beau. Et tirer un club comme West Ham vers le haut, c'était simplement un énorme challenge que j'ai réussi avec brio pour le moment avec des trophées et de bonnes places en championnat. J'aime les supporters, et les supporters de West Ham sont pour moi les meilleurs d'Angleterre.


Une équipe de bras cassés, d’enfants terrible, est ce que cela se ressent dans le jeu ?

Oui totalement. Ma première saison, hormis Downing, Ljungberg et Makoun, la qualité technique des joueurs ne sont pas exceptionnels. Alors j'ai fait en sorte de jouer dur sur le joueur, et ça s'est ressenti puisque mes joueurs prenaient souvent le contrôle des matchs et on a réussi à terminer 5ème. J'aimerais continuer à recruter des joueurs anglais de la sorte mais malheureusement, des bons joueurs du genre, y en a que trop peu...


Outre un potentiel narratif intéressant, pourquoi une équipe de cogneurs ?

Une équipe qui a du caractère est très importante. Dans un groupe, l'ambiance dans le vestiaire est primordial. Et des joueurs comme Rool, Bowyer, Bellamy, Parker, ce sont des joueurs qu'on respecte pour leur grinta. Ce qui m'a inspiré, c'était le parcours de Paris en 2003/2004, la première saison de Vahid avec les Sorin, Heinze, Déhu, Pauleta, Fiorèse. Des joueurs qui mouillent le maillot, et si leur qualité technique n'était pas spécialement exceptionnel, Paris était à deux doigt de remporter le titre. La faute à un début de saison catastrophique.
J'avais aussi lu un article dans So Foot sur la Lazio de Rome, lors de la saison 73/74, où un entraîneur complètement taré avec réunis une équipe de pur bourrin, aucune qualité dans le jeu, mais ils ont terminé champion parce qu'ils étaient complètement cinglés, et qu'ils faisaient flipper les mecs en face.


On a pu voir dans ta story une certaine connaissance du foot anglais, est ce un championnat qui te fascine ?

Franchement... je sais pas. Disons que le foot est né là-bas, il y a une grosse culture foot, donc oui, forcément il est intéressant. Mais d'un autre côté, il y a trop de thune en jeu et depuis des années, il y plus trop de surprises avec le Big Four qui bouffe tout. Mais il y a tellement de bons joueurs, et une ferveur autour que ça me touche naturellement. Je suis moi-même un grand supporter, et quand je vois que dans des clubs de troisième division, les stades sont remplis, je suis sur le cul.


Chaque épisode est très soigné, on voit un sacré boulot de documentation derrière, ce n’est pas trop lourd, trop chiant, de chercher des infos ?

Non parce qu'en général, quand je fais une recherche pour tel chose, je trouve sans arrêt de nouveaux trucs qui me tombent sous la main et donc j'ai même pas besoin de chercher, et ce sont ces nouvelles choses qui font que mes articles, je les improvise sans arrêt. Quand j'écris, je cherche un thème au départ, et puis je trouve toujours de nouveaux trucs à raconter qui me vienne comme ça. Je suis pas le genre à rester sur une idée fixe au départ et à m'y tenir. Je fais tout pour que ma story reste original au fur et à mesure. Et puis j'ai eu la chance d'avoir un Doc' qui trouvait de superbes idées et ça me donnait une inspiration supplémentaire.


Les photos sont elle aussi minutieusement choisies ?

Oui. Surtout que je ne suis pas un expert de photoshop pour foutre un maillot de West Ham sur la gueule de Birsa par exemple, donc je dois faire en sorte de la choisir minutieusement pour que ça colle parfaitement avec le texte. Et des fois, j'ai des photos géniales qui colle vraiment parfaitement au texte.


Cherches-tu longtemps celles qu’il te faut ?

Comme je l'ai dit plus haut, ça me tombe souvent sous la main sans avoir à en chier pour trouver ce qu'il me faut vraiment.


Est-ce la photo qui dicte le texte ou le texte qui engendre une recherche de photos correspondantes ?

C'est plus souvent le texte qui engendre une recherche de photos. Alors parfois oui, j'ai des photos que j'ai pris d'avance, et je fais en sorte de les caser dans le texte parce que je ressens le besoin de les mettre.


Le succès est il venu dés le début ou au fur et à mesure ?

J'ai mis un certain temps à trouver mon public mais finalement, mon premier mois s'était bien passé puisque j'avais terminé au pied du podium et en juin, j'ai été premier.


A quoi est il dû ?

Je pense que le personnage de Julian O'Reily a été apprécié, et puis à Keira...


Quelle sera la prochaine story ?

Sur le PSG, assurément.


Y aura-t-il autant de succès ?

Je l'espère...


On parle souvent de sectarisme à propos des stories. Tu es le premier jeune (en date d’inscription)à gagner, est ce que cela veut dire que l’objectivité des votants n’est pas à remettre en cause ?

C'est vrai qu'il y a du sectarisme. Mais bon, me concernant, faut relativiser, puisque d'une part, j'ai eu 3 mois pour m'intégrer, j'ai été assez présent sur le forum, j'ai pas mal participé sur de nombreux topics, je me suis fait connaitre peu à peu et ça a joué. Après, au mois de juin j'ai été l'un des seuls à vraiment avoir continué ma story. Charles, Dan Scott ou Cali n'avait pas trop fait d'épisodes et ça a joué. Mais je pense aussi que ma story jouit d'une certaine qualité. On peut dire que j'ai une haute estime de moi-même, mais à chaque fois que je faisais un épisode, j'y mettais beaucoup d'envie, et j'étais satisfait du résultat.
Concernant l'objectivité des votants, il y a tellement une flopée de peigne-cul que ça en devient parfois risible, surtout quand on voit des épisodes complètement naze de certains membres jouissant d'une certaine popularité que ça en devient parfois gerbant.
Inutile de me demander des exemples, j'en ai aucun en tête, je m'attarde pas sur les stories qui me reviennent pas.


Qui seront les prochains gagnants ?

Bonne question. En tout cas, sur le mois de juillet, ça ne risque pas d'être moi !
En 100% texte, je vois bien Steve conserver son titre, sans Verchain pour partager la première place.
En classique, je verrais bien Laurent avec Nantes. Il recommence à nous faire une story de bonne qualité. Ca me redonne envie de continuer ma story d'ailleurs, mais là j'ai plus trop la tête à ça.
J'ai tellement envie de faire une story sur le PSG.... mais je pense qu'il est un peu tard pour ça. Ou pas ?
souin a écrit :j'admire ta modestie et ton objectivité sur ta story, ça change des autres interviews ! :lol:
Rai a écrit :Désolé, je viens de me lever :wahoo:

Verchain a écrit : Question : Tu aimes les films de gladiateurs ?
J'ai vu et adule Russel Crowe et Gladiator, j'en ai pas vu d'autres.... pourquoi ? Je me comporte comme un bourrin suicidaire ?
toma59 a écrit :Sinon Rai, pourquoi avoir pris Keyra comme personnage principal féminin ?
Tout simplement parce que Keira, en plus d'être top physiquement, est supporter de West Ham. C'était donc naturel que je la mettre dans ma story.
Mais bon, si vous avez lu mon dernier épisode, on risque plus de trop revoir la Keira de sitôt...
Verchain a écrit :
Rai a écrit :Désolé, je viens de me lever :wahoo:
Hé bé, bonjour la France qui se lève tôt...

Rai a écrit : Question : Tu aimes les films de gladiateurs ?
J'ai vu et adule Russel Crowe et Gladiator, j'en ai pas vu d'autres.... pourquoi ? Je me comporte comme un bourrin suicidaire ?
Simple allusion au cultissime Y a-t-il un pilote dans l'avion...
Rai a écrit :Longtemps que je l'ai pas vu, c'est quoi le rapport ? :hooo:
Verchain a écrit :Pardonnez lui, mon Dieu, car il ne sait pas ce qu'il dit...

C'était simplement pour ne pas me contenter de faire ma pub pour la story de Verchain en archives, j'aurai pu te poser la question d'Ardisson aussi... Cette question n'avait donc qu'un intérêt limité.
Dr ZOULOU a écrit :Bim, la troisième et dernière partie. Merci à Raï de s'être prété au jeu de l'interview.



III.Le forum, Le PSG et…toi.


Comment as-tu découvert le fofo ?

Je recherchais des trucs que je comprenais pas sur FM je crois, genre des stats, ou des humeurs... Pas de joueurs par contre.


Quel a été le déclic ?

Hum, aucune idée. Je me suis juste dit que si je participais, je découvrirais de plus en plus de chose.


Pourquoi t’y es tu inscrit ? (ouais le doc' est sénile!!!!!)

Voir réponse ci-dessus.


Dans quelle partie traines-tu le plus ?

En ce moment, je traîne beaucoup sur blabla et sur les parties foot.


Pourquoi ?

Pour le blabla, j'aime bien sorti mes conneries de temps à autre. Pour la partie foot, étant donné que c'est ma plus grande passion, j'aime débattre sur tel ou tel chose. Y a tellement de choses à dire... et puis je veux devenir journaliste sportif alors débattre et appredre de nouveaux trucs, ça ne peut que servir, même sur un forum internet de jeu vidéo...


Avec qui t’entends tu le mieux ?

Laurent, le Doc, Steve, Charles...

Le moins ?

Je cherche, y en a quelques un, mais c'est juste des personnes que je peux pas saquer, ils m'ont pas spécialement fait grand chose mais bon.... j'ai pas envie de foutre le boxon donc je vais fermer ma gueule...


Qu'est ce qu'ils ont de plus....ou de moins?

Je ne saurais trop dire..


On te voit sortir les griffes des que les lettres P.S.G arrivent sur l’écran, qu’est ce que ce club représente pour toi ?

C'est une très grosse part de moi. Je suis supporter depuis mes 5/6 ans, je me souviens même de la finale gagner face au Rapid de Vienne en 1996 !
Je suis abonné seulement pour la deuxième saison consécutive puisque j'ai vécu mes 5 dernières années à Nice et avant j'étais un peu trop jeune...
Mais Paris, c'est ma ville, c'est mon club, je peux passer une semaine à faire la gueule si on a perdu salement.
Et puis les provinciaux n'aiment tellement pas Paris que je peux pas laisser passer certaines choses. Et puis ça parle souvent sans savoir, ça m'insupporte. Je ne vais jamais par exemple sur le topik de l'OM ou de Lyon, si c'est pour faire chier mon monde alors que je connais pas spécialement le club, c'est useless. Ici, beaucoup viennent sur le topik PSG pour poser leur crotte, foutre la haine et se barrer, sans connaître vraiment le club. Et c'est pour ça que je sors parfois de mes gonds, tant de connerie, ça me fout la gerbe.


D’où vient cette passion ?

Mon grand frère, qui a 8 ans de plus que moi, est supporter du club depuis tout petit aussi, et en ayant grandi à Paris et en ayant un frère à fond, naturellement, j'ai pris le soin de conserver cette passion. Et puis quand on va au Parc des Princes pour la première fois de sa vie, et ses supporters, on ne peut que aimer ce club...
Et puis quand j'étais gosse, c'était la période Rai, Guérin, Le Guen, Roche, Simone, Dely Valdes, Djorkaeff, Fernandez... c'était la belle époque, je me souviens encore de certains matchs, comme les deux finales de coupe en 1998 face à Lens et Bordeaux, c'était grand comment ça jouait...
Et puis quand on voit arriver les provinciaux au Parc qui sortent le match de leur vie, forcément, ça donne envie de décupler cette passion et pousser le club jusqu'au bout.


Et l’OM ?

Pendant longtemps, j'étais de ceux qui ne pouvaient pas piffrer l'OM, pour aucune raison d'ailleurs. Tapie et Denisot ont magnifiquement réussi leur coup. Et puis je sais pas, depuis 2/3 ans, j'ai grandi, j'ai gagné en maturité, donc j'ai relativisé cette fausse guerre montée de toute pièce. Ca devient complètement risible. Si encore les deux clubs étaient au sommet de la Ligue 1... et puis ça joue mal depuis quelques saisons maintenant.
Mais c'est sûr que lorsqu'on gagne, ça fait plaisir.
Nos neuf victoires d'affilés face à l'OM, avec le 3-0 à Marseille notammenent et un grand Ronaldinho ou la victoire en Coupe de France en 2006 avec ce but superbe de Dhorasoo...

Oui ça me fait plaisir quand on les bat. Plus que les autres, c'est vrai.
Mais si l'OM gagne ou perd, je m'en branle... surtout que depuis quelques saisons, Paris et Marseille ne visent jamais la même chose au final...

Et puis il faut un grand OM et un grand Paris pour bien faire tourner ce championnat, actuellement pris en main par un club sans âme et avec un président débectant.


As-tu flippé cette saison ?

Après notre défaite à Caen 3-0, je n'y croyais plus durant toute la soirée qui a suivi la défaite. Et puis je me suis dit que c'était pas possible, on ne méritait pas ça, pas nous, pas Paris. Et finalement oui, ça avait l'air d'être impossible. Mais on a gagné une coupe de la Ligue, une finale de Coupe de France, on avait fait un bon match à Lyon également malgré la défaite 4-2, il y a du potentiel dans cette équipe, donc je me suis accroché jusqu'au bout, et cette victoire à Sochaux, j'étais vraiment heureux, soulagé, je me sentais flotté.


Et la saison dernière ?

Moins parce qu'on était resté seulement une fois ou deux relégable et puis l'arrivée de Le Guen avait fait beaucoup de bien.


Comment sens-tu la prochaine ?

Plutôt bien... de toute façon, je suis toujours optimiste. Mais le recrutement est pour le moment assez sympa avec Maké, Giuly, Hoarau et Sessegnon. Il nous manque maintenant un attaquant, un défenseur central et un arrière droit et ce sera bon...
Pour le moment, j'adhère à la méthode Villeneuve.
Faudra voir comment il gère son groupe si des mauvais résultats arrivent...


Malgré tes 18 (ou 19 ?)Balais on te sent très sur de toi, peux tu nous en dire plus ?

J'ai une personnalité assez hautaine... je suis un type plutôt asociable, et donc j'hésite pas à balancer étant donné que je m'en fou des répercussions que ça peut avoir.
Et puis j'aime le second degré, alors j'hésite pas à caser mes conneries dès que je peux. Malgré tout, mon second degré est souvent très mal perçu, il serait temps pour certains membres de commencer à lire entre les lignes, ça fait jamais de mal...


Quand vas-tu chez le coiffeur ?

Bonne question. C'est cher, et puis les cheveux courts ça me va pas. Mais faudrait que je pense à faire une vraie coupe de cheveux... Dante dans Devil May Cry, vous voyez ? Je kifferais une coupe du genre, sans les cheveux gris bien sûr...


Un dernier mot ?

Merci.


----------------------------------------------------------------------------




Et voilà c'est fini...j'essaie de choisir des thèmes en fonctions des personnes, mes questions se répètent au fil des auteurs. Je suis conscient que cela peut être un peu rébarbatif. J'en suis désolé.

En esperant que cela vous plaisent quand même...un peu.
souin a écrit :
Raï a écrit : Et puis ça parle souvent sur le PSG sans savoir, ça m'insupporte.
Raï a écrit :Pendant longtemps, j'étais de ceux qui ne pouvaient pas piffrer l'OM, pour aucune raison d'ailleurs.
c'est du joli
Modifié en dernier par Sim le mar. 10 mars 2009 14:33, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Charles Le Téféciste
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1530
Enregistré le : mer. 20 juin 2007 13:00
Localisation : Montpellier (hou putain les violettes me manquent...)

Message par Charles Le Téféciste » jeu. 14 août 2008 18:41

Vraiment belle interview, j'étais passé à côté sur le café (sans doute à cause que j'étais pas là) et là je dois dire que j'ai pris mon pied... dans ma gueule. C'est brut et en même temps très franc, sans fausse modestie ou petite hypocrisie, bravo l'artiste, vraiment. Et bravo au Doc par la même occasion, les questions sont toujours très pertinentes !
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer