DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

ramdeuter et attaquant intérieur

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Répondre
Gordinho
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Real Madrid

ramdeuter et attaquant intérieur

Message par Gordinho » ven. 06 nov. 2015 18:11

Bonjour,

J'ai mis en place une tactique avec un ramdeuter et un attaquant intérieur et j'ai beau regarder mes matchs attentivement je ne vois pas la différence. Quelqu'un peut m'éclairer?

MErci...

Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: ramdeuter et attaquant intérieur

Message par Arashiryuu » sam. 07 nov. 2015 12:04

Un attaquant intérieur repique souvent dans l'axe, c'est pour ça qu'on conseille d'inverser le pied et le couloir (genre comme au Bayern y a quelques années, Ribéry le droitier à gauche et Robben le gaucher à droite).

Le raumdeuter, c'est plus subtil, le mec peut soit être absent durant tout le match soit t'as l'impression de voir vingt joueurs sur le terrain tellement il peut être présent. La grosse qualité requise c'est le placement. Y a une moins grande balance que l'attaquant intérieur, surtout dans les phases défensives, mais quand le reste de ton équipe est magique (comme au Bayern) tu peux te permettre de mettre un raumdeuter, voire deux, un de chaque côté, mais faut accepter l'idée que les 8 autres joueurs de champ vont devoir être excellents pour rattraper l'absence des deux en défense ^^

GuyRouky
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: ramdeuter et attaquant intérieur

Message par GuyRouky » mar. 17 nov. 2015 12:42

Un Raumdeuter c est avant tout un finisseur, un renard des surfaces désaxé, il se fait oublier et surgit. il se contente principalement de remiser etc...il participe peu au jeu de l'equipe donc tu dois avoir un attaquant axial qui participe davantage( pas un renard).

l' attaquant intérieur est un joueur provocateur balle au pied qui élimine depuis le côté pour rentrer intérieur et passer ou frapper, avant tout un dribbleur. Son rôle est de créer des brèches( dribble, style, agilité...) alors que le raumdeuter doit lui exploiter les espaces en particulier dans la surface( finition, appel de balle, concentration, sang froid)

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer