DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Raymond la Science face aux lecteurs

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Cali
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 7206
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 21:32
Partie actuelle : La Mienne
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Saint Jean de thurigneux

Raymond la Science face aux lecteurs

Message par Cali » jeu. 09 oct. 2008 10:18

I : La Story

Question un peu traditionnelle : pourquoi t’es tu lancé dans l’aventure story ?
Comme tout le monde, je sens que je suis un auteur de best seller en puissance. Du coup, je me suis senti obligé de me contredire en me prouvant que je n’écris que de la merde.
Quelle surprise alors de me découvrir des mœurs de scatophile… Ben oui… je m’amuse bien.

Partais tu plutôt la fleur au fusil, ou avec un plan de bataille parfaitement rédigé et équilibré ?
Je suis pas trop organisé comme gars…en même temps, je savais où je voulais aller…donc je débute avec un plan et puis je me laisse porter par les mots, les idées…je contrebalance le tout avec une dose de réalisme, du coup cela s’équilibre, même si parfois, j’aimerais partir dans un délire cosmique totalement incontrôlé…enfin si, par moi-même, mais où l’imagination serait reine, parce que roi, elle peut pas elle, elle est trop douce, féminine, fragile et tellement indispensable…
Euh, c’était quoi la question déjà ?

Il t’a été reproché de « faire du Cali » pour dire ça vulgairement, avec le recul, critique justifiée ou non ?
Déjà, on dit faire de la cali’. Non mais franchement, d’où proviennent tes sources ? Je tape avec un clavier moi…je ne peinturlure pas mon écran hein…

L’Inde, non mais franchement ?
C’est un pays fascinant. J’y suis allé 3 semaines en 2006 et ça marque.
J’ai déjà pas mal voyagé mais c’est vraiment un pays que je retiens. D’habitude, j’ai du mal à me souvenir de ce que j’ai vu (pourtant je ne bois pas) (naaan, je ne me drogue pas non plus) mais là, c’est tellement différent…ça vous marque au fer rouge.

Le choix de cette destination s’est faite de manière naturelle, ou étais-ce simplement le désir de proposer autre chose ?
Un peu des deux. Je voulais commencer dans un championnat méconnu et faire découvrir un pays.

T’as balancé plusieurs épisodes d’un coup, puis le rythme s’est ralenti, une excuse ?
Je l’ai déjà dit : j’ai la flemme.
Puis ce mois-ci, je suis assez claqué. La trame se complexifie car au-delà des lignes se cache un secret….hé oui… Puis bon, on entre de plein pied dans sa nouvelle vie au Raymond et je dois recadrer tout ça…
Bah, en fait, c’est bidon comme excuse car j’écris sans rien préparer…

Y aura-t-il une suite, parce que là on attend quand même hein ?
Je compte sortir un épisode dans les prochains jours, disons que pour lundi prochain, Raymond sera de retour. J’ai ralenti à un par mois mais si tout va bien, je pourrais en sortir 2 par mois dès maintenant.

Tu crois que tu sauras améliorer les finances du club comme tu le fais si bien dans les basses divisions anglaises ?
Non, j’ai également fait cette partie pour qu’elle soit la plus réaliste possible.
Je n’en dit pas plus, vous comprendrez avec la story.

Avais tu déjà expérimenté ce championnat avant de démarrer la story ?
Non, les joueurs sont d’un niveau effarant… A se demander s’ils ont déjà joué…
Je suis plutôt fidèle à des clubs comme Anderlecht, le White Star et Solihull Moors

Et on va le voir quand nous, le premier match ?
Pfiiouuuu, va falloir attendre hein !
Nan, je déconne… De ce que je vois, je dirais encore 2 ou 3 épisodes…
Je vais sauter toute une période.

Quelles sont tes influences ?
Non, mais je suis sérieux quand je dis que je suis clean…
Puis ta question est aussi vague que les yeux d’un mec sous champi’.
Politique : nada, tous des menteurs. Football : le beau jeu (Brésil, Pays-bas, Argentine, Man Utd, Arsenal, Barça, Milan, Standard)

Des projets pour FM2009 pour cette partie du forum ?
Vu la lenteur de mes péripéties en Inde, je vais peut-être la continuer avec le 2009… Je me tâte…
Surtout que je voulais en faire une partie assez longue.
Ceci dit, si ce n’est pas avec cette story, comme dirait un certain maître chocolatier « j’vais en faire un(e) autre »

II : La partie Story.

On te voyait souvent commenter à l’époque ou tu postais souvent sur ta story, mais un peu moins depuis, pourquoi ?
J’y prends moins de plaisir. La faute à la pollution de ces derniers temps.
Ça ne me dérange pas que certaines soient de moindre qualité mais beaucoup n’assument pas et s’arrête après 2 ou 3 épisodes voire un seul… Comme ce type d’auteur se reproduit plus vite que les lapins et les rats (désolé Cortex), il faut chercher sous les déblais les bonnes stories.
Autre circonstance : je lis très peu. Quand je m’y mets, j’ai un appétit vorace, mais dès que je tombe sur un navet, je décroche pour quelques années. Mais je me soigne…et je n’attends pas aussi longtemps pour les stories ;-)

Selon toi, cette partie est elle améliorable, et si oui, comment ?
Bah, sans vouloir faire l’élitiste, je pense qu’il faudrait la scinder.
Une partie pour les stories débutantes, et une partie pour les reconnues par exemple.
Par reconnues, on pourrait dire de plus de 3 épisodes parce que si l’on commence avec un comité décisionnaire, ça va être le bordel. Il faudrait établir des conditions fixes et partiales mais ce n’est pas mon rôle hein !

Stories préférées ?
Je vais en vexer vu que je n’ai pas tout lu…
Je ne citerai donc que mes préférés et donc sans hésiter, celle de Doc’ pour son style et Cali pour le fond.

Auteurs préférés ?
Je n’ai encore couché avec personne. Unkle P m’a bien tenté mais je l’ai perdu de vue. Doc est trop petit, toi, trop pervers, Souin, infidèle, Tommasao, trop jeune, Cali, trop fidèle, Riton, trop loin,…

Plutôt texte ou classique ?
Plutôt texte. Soit dit en passant, Riton est le maître incontesté de la classique.

Fromage ou dessert ?
Bonne question… j’ai les papilles qui vieillissent… entre les deux.
L’avantage du dessert, c’est que tu ne pues pas de la gueule après…mais en même temps, je suis marié donc je m’en fous…

III : Le forum

Comment l’as-tu découvert ?
En tapant, Football Manager No CD dans google.
Non, j’déconne… je cherchais des FM addicts, des astuces pour gagner des matches car je n’arrivais à rien sur cet opus.

Qu’est-ce qui t’as donné envie de t’y inscrire ?
Mon grain de sel.

Au début, tu postais presque uniquement dans autres discussions pour nous apprendre comment devenir riche dans ce jeu, dans la vie aussi tu es ce genre d’escroc ?
Tout à fait. J’hésite à me livrer plus en avant…
Plus sérieusement, c’est contraire à mes valeurs. J’essaie de tirer le maximum du jeu, tout comme les acteurs financiers dans le marché.
Je joue à GTA, mais je n’ai jamais car-jacker personne… C’est un exutoire pour mon instinct primaire.

A ce sujet, tu penses quoi du capitalisme ?
Lequel ? Le capitalisme normal ou le capitalisme régulé franco-américain ?
Arf, je peux même rajouter belge maintenant…
Bilou me comprendra si je dis qu’il est inadapté à une société saine. Le partage, c’est quelque chose de fondamental que l’on perd de plus en plus. Pourtant, en regardant un épisode de « Rome », je me suis rendu compte que cela fait des siècles que l’on vit sans…
Il faut croire que c’est utopique.
Je précise que je trouve que c’est une série de merde autour de laquelle bien trop de bruit a été fait.

On te vois poster un peu partout désormais, c’est parce que t’as moins de boulot et donc, plus de temps pour glander ?
T’as fait une faute dans le titre…
Joker

D’ailleurs tu glandes ou sur ce forum ?
Comme l’amour de Francis Cabrel.

Avec quels forumers t’entends tu bien ?
Avec tous ceux qui le veulent bien.
J’ai apprécié ma courte participation à la CM de CCM. J’y ai découvert Tontoya, CCM sur msn.
Tommasao je le connaissais déjà via sa story.
Finalement, on se connait très peu mais ça se passe très bien sur ce forum.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

Et mal ?
Pas vraiment. Quand je me fais accrocher, je réagis et ça s’est toujours bien passé.
Je suis un peace and love.

T’aurais quoi à dire à ceux qui pensent ou ont pensé, que ton pseudo est une référence à Raymond Domenech ?
Non d’une frite, comment avez-vous pu penser cela ?

Un mot sur Raymond Goethals ?
Silence dans la baraque.

Quelles sont les personnes de ce forum que tu rêves secrètement de rencontrer ?
Si je le dis, ce ne sera plus secret. Laisses mes fantasmes en liberté.

IV Raymond, l’homme

Qui se cache derrière ce pseudo ?
Moi.

Tu bosses ou ?
A bruxelles.

Pas trop dur d’être belge ?
C’est le pays le plus cool d’europe, ce qui est juste dommage, c’est que ce soit dans tous les sens du terme. Puis vous savez, nous on s’intéresse à tout et à tous dans le fond, parce que dans le fond, on est pas si cons.

D’ailleurs, un mot sur la Belgique, donne envie à ceux qui ne la connaissent pas de venir la visiter.
D’apparence froide, elle te réchauffera avec un accueil à la hauteur de tes espérances.
Elle t’emmènera dans des atmosphères toujours plus différentes au détour de ruelles typiques.
Découvres y les splendeurs qu’elle recèle, dont les formes te feront frémir de bonheur.
Elle te bouleversera de l’intérieur avec des recettes traditionnelles et des jeux chocolatés.

Pour ou contre la dépénalisation du cannabis en Belgique ?
Pour : interdire le cannabis, c’est le promouvoir auprès des jeunes.

Tu connais le Quai des Bananes ?
Je ne suis jamais allé en Afrique.

La rumeur circule que tu serais l’enfant caché de Jean Claude Vandamme, un mot à ce sujet ?
Je n’en suis pas aware.

"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." T’en penses quoi ?
Ça me parait assez logical.
Si tu believes in yourself, tu as les key to make it right.
Sometimes, tu believes que all is finished. Tu as le feeling que all is nothing. Nothing is your all.
Mais tu dois être above this. Tu dois crush ton feeling de pain et de lonelyness. Une fois ce wall destroyed, tu as le way free to make your way. So tu conduct ta life vers le point of destination que tu choose. Tu deviens ton own guide. Parce que before, tu avais l’habits de follow your destiny, like a sheep. Mais now, you take the ownership, tu deviens owner de ton own body.
Tu le mouves dans le way que tu choose. Tu deviens aware de ton entity, et tu mouves cette entity to your final destination : the moment you want.

Quel regard poses tu sur la France, et par extension, sur les français ?
Voleurs de frites (french frites…non mais).
J’ai eu des boss français, et c’était clairement des connards finis. J’ai eu des collègues français et c’était franchement des chouettes gars. J’espère juste que la connerie ne s’étendra pas plus.
Sinon, en général, vu que vous êtes au sud, c’est un regard vers le bas.

Sinon ça va toi, avec les flamands ?
Geen probleem. We hebben alleen maar sommige mensen die denken dat belgie is vlaamse en waalse. Belgie is beide.

Tu crois que la Belgique va rester unie ?
ça fait plus de 150 ans qu’on se tape dessus. Ça nous ferait trop mal de nous séparer.

Est-ce que c'est parce qu'elles sont nourries à la frite que les filles belges ont d'aussi gros nichons ?
Non, c’est du au métissage. La frite, c’est un puissant stimulant sexuel.

Un ministre belge a récemment mandaté une étude pour comprendre pourquoi le prix de la frite augmente alors que celui de la pomme de terre baisse. Ca fait quoi quand un ministre fait passer son pays pour une bande de guignols ?
Ben on attend toujours notre marionnette.
Si on devait se prendre au sérieux, ça fait longtemps qu’on serait morts de honte.

Jacques Brel a été élu "personnalité la plus importante de l'histoire de la Belgique", par les Belges. Et Benoit Poelvoorde alors ?
Il faut qu’il meure. On ne décore que post mortem en Belgique. Ça fait partie de notre culture de la modestie.

T’avales ?
Je ne suis pas assez contorsionniste.

Un dernier mot ?
Charrette.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer