DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Guetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 637
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 22:37

Re: RC Lens

Message par Guetta » lun. 10 janv. 2011 11:28

VOilá je viens de finir ma prémière saison chez Lens, Je suis assez content de ce que j'ai vu pendant la saison, en Ligue j'ai fini en 5éme, une victoire de 2x1 face au PSG en Coupe de France m'a donné une place en UEL la saison prochaine

compos:
- Première demi-saison
Runje
Aurier.............Gonçalves.........Yahia.............Bédimo
Kovacevic.............Sow
Sertic
Monrose.................................................................Akilé
ã…¤Maoulida

(4-2-1-2-1)


- Fin de saison
Runje
Aurier.............Gonçalves.........Yahia.............Bédimo
Kovacevic
Sow.............Sertic
Hazard
Pollet.......Maoulida
(4-1-2-1-2)
Pré-Saison 2011/12
Maintenant en UEL, J'ai reçu €13M pour les transferts, je vise plutôt recruter joueurs en fin de contract ou pas cher, Je compte utiliser les mêmes deux táctiques utilisés en la première saison, soit un 4-2-1-2-1 soit un 4-1-2-1, Ce qu'il m'a manqué en première saison j'ai su retrouver ce mercato-ci, un milieu offensif pour créer les occasions et un buteur killer :wink:

arrivés
Nkoulou - €2M - L'ancien joueur du décédé Mônaco (relegué en la première saison) sings pour si peu d'argent, trés bon affaire a mon avis.
Fanchone - €250m
Cavenaghi - €1,4M
Cícero - €300m
Kouakbi - Free
Rakitic - Free - Et voici celui que j'avais dit pour créer les occa, en plus sans contract :123:
Van Nistelrooy - Et le buteur killer, je compte sur lui cette saison
Ignacio Camacho - Jeune, bon joueur, gratuit c'est un tres bon affaire
Shevchenko - Free - J'ai edité ce post juste parce que je viens de le faire signer a Lens, il va jouer comme MOD

sorties
Rogie - €1,1M
Monnet-Paquet - €2,5M
Marco Ramos - €2,7M
Eduardo - €1,7M
Boukari - €1,8M
Milanovic - €1,9M

a part ça, 10 joueurs sont partis parce que j'avais plus d'argent pour renouveller leurs contracts, mis ce n'est pas grave, j'ai une equipe beaucoup plus forte maintenant.

Les compos:
- Première demi-saison
Runje
Aurier.............Gonçalves.........Varane.............Fanchone
Nkoulou.............Cícero
Rakitic
Shevchenko.................................................................Roudet
ã…¤Nisterlooy

(4-2-1-2-1)


- Fin de saison
Runje
Aurier.............Gonçalves.........Varane.............Fanchone
Nkoulou
Cícero.............Coeff
Rakitic
Nisterlooy......Cavenaghi
(4-1-2-1-2)
Image


lilboobxxx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 12:24

Re: RC Lens

Message par lilboobxxx » lun. 31 janv. 2011 18:26

Prise des commandes de l'équipe première du Racing Club de Lens le 29.6.2010...
Je suis arrivé à Lens en voulant m'y inscrire sur le longe terme. En effet, j'avais pour objectif de redorer le blason du Racing et au final de faire de ce club un des grands d'Europe. Connaissant les difficultés du Racing je savais que la tâche n'allait pas être évidente.
En général je vais essayer d'axer ma formation et mon recrutement sur les couleurs Françaises.


Récapitulatif de la 1ère saison...


Les objectifs :
Cette saison sera celle de la confirmation au sein de l'élite. Je me fixe les objectifs suivants : le maintient en L1, viser au plus haut, aller le plus loin possible en coupe, donner une chance à la jeunesse Lensoise.

Les transferts :
Image
Madianga rejoint le Racing pour renforcer la CFA.
Budzinski signe comme renfort pour l'équipe première. Il est encore jeune et possède une bonne marge de progression.
Borysiuk possède le même profil que Budzinski, il arrive pour agrandir les choix au milieu de terrain.
Dindeleux arrive gratuitement à Lens, son rôle sera d'encadrer les jeunes et d'apporter son expérience à la CFA.
Pavlenko est la recrue essentiel du Racing, il jouera un rôle de meneur de jeu. C'est lui qui devrait dicter le tempo Lensois. Il sera en concurrence direct avec Sertic.

La formation type :
Je laisse le système mis en place par JGW, un 5-4-1 // 4-3-3. La formation devrait changer en fin de saison et passer sur un jeu plus offensif du type 4-3-1-2. Mais pour l'instant, ça donne ça :
Runje
Aurier.............Varane.........Yahia.............Bédimo
Sow
Hermach......Pavlenko
Monrose.................................................................Jemaa
ã…¤Pollet
Sur le banc on retrouve en vrac et en fonction des formes/besoin de la réserve : Kasraoui, Chelle, Queudrue, Kova, Budzinski, Borysiuk, Hazard, Abeid, Maoulida et Boukari.

Bilan de cette saison :
Le RCL boucle une saison assez prolifique, en effet une 7ème place est décrochée. L'équipe arrive même en final de coup de la ligue, perdue, contre Lyon.
Les défenseurs du Racing auront fait leur boulot à l'image d'un Varane qui obtient une note final de 6.99. Le gros problème viendra du manque d'un "passeur décisif" mais surtout d'un vrai et grand buteur. (Meilleur buteur, Pollet avec 11 buts.). Au final le potentiel joueur est bel et bien là, il ne reste plus qu'a trouver la bonne formule.


Récapitulatif de la 2nd saison...


Les objectifs : Confirmer l'assez bonne saison qui vient de se dérouler. La jeunesse Lensoise pousse mais n'est pas encore prête (seul Varane et Aurier peuvent prétendre à un rôle de titulaire -Sow l'étant déjà à mes yeux au lancement d'FM-). Le principal objectif sera de décrocher une place en Europe, l'équipe peut le faire. Les coupes, on verra, elles serviront plus pour le turn over.


Les transferts :
Image
Roux retrouve son club formateur, il devra jouer le rôle de tueur.
Stilic arrive comme titulaire et devra s'occuper du flanc gauche Lensois. Il aura un rôle de créateur/passeur. Avec Pavlenko qui n'est monté en puissance qu'en fin de saison, ces 2 la devrait former une paire assez prolifique au milieu de terrain.
R. Pillot sera la doublure de Runje.
Maniche devra apporter son expérience pour l'équipe première et la réserve.
Hoesen ne signe que pour 2 années et ira directement en réserve.
Mavinga, jeune talent viendra en prêt pour faire ses armes en réserve et -19ans. Une proposition de transfert pourra être à l'ordre du jour en fonction de ses performances.

La formation type :
Un nouveau schéma tactique est appliqué à l'équipe première. Il devrait permettre à la pair Stilic/Pavlenko d'être au top. Kova aura un rôle défensif. Voilà ce que ça donne :
Runje
Aurier.............Varane.........Yahia.............Bédimo
...........
Pavlenko......Kovacevic....Sow
........................................................Stilic
Pollet.............Roux
Sur le banc on retrouve en vrac et en fonction des formes/besoin de la réserve : Pillot, Remy, Queudrue, Chelle, Hermach, Kondogbia, Jemaa, Monrose.

Bilan de cette saison :
L'équipe tourne bien mieux et arrive 3ème. Lens retrouve donc l'Europe !! Avec la nouvelle tactique, j'arrive à tirer le meilleur de chaque joueur. Varane et Aurier ont définitivement obtenus leurs galons de titulaire. Au milieu Kova et Sow font des miracles, Hermach remplace quand il faut. Le duo passeur Stilic (7p.) et Pavlenko (13p.) confirme. Devant Pollet (4b, 10p) -de retour de prêt après seulement 7 journées- et Roux (19b.) font du mal aux défenses adverses.

Récapitulatif de la 3ème saison...


Les objectifs : Donner le maximum en Europe. Intégrer de nouveaux jeunes en équipe A, les prêts devront avoir donné de l'expérience aux jeunots. Viser une nouvelle fois le top 5 de la L1 et enfin décrocher une coupe, les jeunes et la réserve auront leurs mots à dire.

Les transferts :
Image
Pour combler au départ de Bédimo, Trémoulinas arrive pour 6m et sera titulaire.
Rémy n'ayant pas convaincu, Dervite arrive avec le rôle de remplaçant. Il aura l'occasion de relancer sa carrière.
Privat arrive gratuitement et devra concurrencer le duo Pollet/Roux.
Moussa fera ses armes en CFA.
Rey et Blondelle seront les tuteurs des jeunes défenseurs sang et or. Ils iront en réserve et feront des apparitions en A en cas de blessures/fatigue.
Tijani vient en doublure de Pavlenko.
M'Vila sera la grosse recrue Lensois. Il prendra la place de Kovacevic partit en POA à Monaco.
Bernadeau sera le gardien de la réserve, il est encore jeune mais est prometteur.
Tramoni, gros espoir en provenance de l'EAG. Il intègre les -19 et sera régulièrement appelé en CFA
Jimenez, jeune talent aura une place à tenir en CFA.
Vukojevic viendra completer le milieu de terrain Lensois.
Areola est le petit miracle du Racing, très gros potentiel, il n'est pas conservé par le PSG et préfère rejoindre le RCL aux autres grosses écuries françaises.

La formation type :
Je renouvelle l'expérience avec la même formation que l'an passé.
Areola
Aurier.............Varane.........Dervite*.............Trémoulinas
...........
Pavlenko.....M'Vila....Sow
........................................................Stilic
Privat.............Roux
Dervite sera titulaire rapidement suite aux blessures de Chelle,Rey...
Sur le banc on retrouve en vrac et en fonction des formes/besoin de la réserve : Pillot, Chelle, Monrose, Hazard, Chelle, Tramoni, Abeid, Vukojevic, Kondogbia.

Bilan de cette saison:
Lens accroche une nouvelle fois la dernière place du podium. Au niveau de l'Europe, avec une petite mais honorable 3ème place, le RCL se retrouve en Europa League, après une rapide élimination la aussi, l'équipe pourra se concentrer sur les coupes françaises... et elle le fera bien, très bien : finaliste perdant contre Lyon en coupe de France mais surtout grand vainqueur de la coupe de la ligue face au même Lyon. Le bilan est donc très positif.
Dervite nouveau titulaire défend et marque. Privat, Roux, Pollet plantent : 18/13/12 buts toutes compétitions confondues. La plus grande satisfaction est Stilic, 47(5) matchs, 20buts, 16 passes. Pavlenko sera lui aussi décisif durant cette saison.


Récapitulatif de la 4ème saison...


Les objectifs : Faire au mieux sur le plan Européen, le Racing commence à s'y connaitre. Encore une fois les coupes vont permettre aux jeunes de faire parler leur talent. Je souhaite aussi apporter du sang neuf au niveau de la jeunesse Lensois car pour l'instant peu de jeunots confirment, beaucoup de prêt mais rien de bien significatif lors de leurs entrées en équipe première.

Les transferts :
Image
Guilherme arrive gratuitement afin de prévenir un éventuel départ de Roux. Il apportera aussi de la profondeur à un banc qui sera très solliciter cette saison.
Corchia arrive pour remplacer Aurier sur le départ. Le jeune latéral est en froid après de nombreux refus de négociations pour des départs dans les gros d'Europe.
Guignard, Marc, Charron, Lanoix, Sow, Lotiès arrivent pour renforcer une équipe des -19 en manque de talent. Certains d'entre eux iront en réserve de temps à autre.
Chelle n'étant pas conserver, Ciani rejoint le bassin minier gratuitement et devra apporter toute son expérience.
Kolodzieczak qui n'arrive pas à s'imposer rejoint la réserve Lensois pour accumuler un temps de jeu conséquent.
Makengo remplace Pollet partit en prêt et devra réussir à concurrencer des Roux, Privat en forme.
Enfin Boudebouz arrive un peu par hasard, il aura un rôle de jocker. Sa grande polyvalence au milieu de terrain font de lui un bon remplaçant.


La formation type :
On ne change pas une formule qui fonctionne.
Areola
Corchia.............Varane.........Dervite.............Trémoulinas
...........
Pavlenko.....M'Vila....Sow
........................................................Stilic
Roux.............Guilherme
Sur le banc on retrouve en vrac et en fonction des formes/besoin de la réserve : Pillot, Privat, Boudebouz, Coeff, Makengo, Vukojevic, Abeid ...

Bilan de cette saison:
Saison pleine pour le Racing avec un triplé à la clef !! Champion de France, Vainqueur en coupe de la ligue et de France !! En Europe le Racing se fera sortir logiquement par le grand Barca en quart. Je crois qu'on peut le dire, Lens est en train de devenir un grand d'Europe. Il faut continuer comme ça !
Roux confirme avec 20b en L1, Guilherme en plante 14 en 21 matchs !, Makengo réussi une bonne première saison sous son nouveau maillot avec 10 buts et 30 matchs. Grosse surprise, Varane, 10 buts en 51 matchs. Pavlenko parti, c'est Stilic qui a du gérer a lui seul la distillation du jeu Lensois (17passes en L1)

Récapitulatif de la 5ème saison...


Les objectifs : .Renforcer l'équipe de façon à obtenir de meilleurs résultats sur la scène Européene. Pour les coupes ça va être l'occasion aux jeunes de faire leurs dents, ma précédente vague de recrutement semble avoir mis en avant 2/3 pépites. Enfin pour le championnat.. viser le top 3 au minimum.

Les transferts :
Image
Sertic rejoint la maison sang et or pour apporter un peu plus de profondeur au banc Lensois. N'arrivant pas à faire sa place à Bordeaux je lui donne une chance de relancer sa carrière.
Berley arrive pour combler un manque d'ARD en réserve.
Jorgensen est prêté par le Bayern, il alternera entre l'équipe A et la B. Il devra aussi apporter son expérience aux jeunes pousses.
Ninis pour être le nouveau meneur Lensois. M'Vila n'a pas réellement réussi à remplacer Pavlenko à ce poste.
Ouaddou Younes va rejoindre les -19.
Dudu est Lensois depuis 2 ans mais il a fallu atteindre le bon âge avant de le voir rejoindre le club. Il ira jouer en réserve le temps de prendre de l'expérience.
Andimba va venir concurrencer Berley au poste d'ARD dans la réserve lensoise.
Griezmann, le premier joueur international français à rejoindre les rangs Lensois. Il devra remplacer Stilic sur le terrain, ce dernier évoluera plus bas.
Fernandez viendra montrer son potentiel avec la réserve, un contrat pourrait lui être proposé à la fin de cet exercice.
Nenê, proposé par Wolsburg viendra pour relancer la réserve lensois en manque de résultats.


La formation type :
On ne change pas une formule qui fonctionne, v2.
Areola
Corchia.............Varane.........Dervite.............Trémoulinas
...........
Ninis.....M'Vila....Stilic
........................................................Griezmann
Roux.............Guilherme
Sur le banc on retrouve en vrac et en fonction des formes/besoin de la réserve : Marc, Ciani, Sertic, Sow, Kondogbia, Makengo, Dudu, Privat, Jimenez, Charron, Hazard...

Bilan de cette saison: Lens est champion de France pour la 3ème fois de son histoire :107: , au passage la coupe de la ligue est Lensois pour la 3ème fois consécutive. L'histoire Européenne se terminera encore en quart contre le même Barça. A noter l'exploit contre Chelsea avec une victoire 3 à 1 chez eux et un nul à domicile (1 partout)
A noter les bonnes titularisations et entrées de Jimenez. Le prêt réussi de Tramoni qui aura un rôle à jouer, le rendement des attaquants Sang et Or (Makengo(31), Guilherme(29), Roux(15)) et des passeurs (Stilic(24), Griezmann(10), M'Vila(15))
Kondogbia confirme et arrive à se faire une place entre les Stilic, Sow, M'Vila.

La 6ème saison est en cours...


Avatar du membre
Malekql
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 21:40

Re: RC Lens

Message par Malekql » mer. 02 févr. 2011 17:14

Salutations amis Lensois, auriez-vous un petit screen de Thorgan Hazard ? car chez moi première saison il évolue très bien mais la deuxième très peu malgré l'encadrement. Et j'aimerai savoir à partir de quand peut-on le mettre titulaire ?

Sinon j'aime bien Kondogbia mais beaucoup trop de gâchis, par contre Varane est vraiment extra ! :107:

Et arrivez vous à encadrer Serge Aurier ?

Merci ! :hehe:


lilboobxxx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 12:24

Re: RC Lens

Message par lilboobxxx » dim. 06 févr. 2011 21:56

Voilà Hazard Image
Bon chez moi c'est une chèvre, il n'a pas eu beaucoup de temps de jeu ni à Lens ni dans ses clubs en prêts. C'pas faute de l'avoir bien encadré pourtant.

Pour Kondgbia, tu peux lui faire confiance, avec le temps il va devenir assez bon. Il est devenu comme ça chez moi : Image

Enfin pour Aurier, pas vraiment besoin de l'encadrer. Il devient monstrueux sans aide. ^^ Le plus dur c'est de le garder. :29:


Avatar du membre
Malekql
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 32
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010 21:40

Re: RC Lens

Message par Malekql » lun. 07 févr. 2011 16:15

Merci !! en effet Hazard est loin d'être terrible !! par contre je suis fan de Kondogbia :mrgreen:


lilboobxxx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 12:24

Re: RC Lens

Message par lilboobxxx » lun. 07 févr. 2011 21:05

Si il n'est pas terrible c'est de ma faute, j'ai voulu le lancer dans le grand bain dès la 1ère saison. J'ai complétement tué son talent. J'espère que chez toi ça ira mieux :p


samy62160
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 16:05

Re: RC Lens

Message par samy62160 » sam. 12 févr. 2011 9:49

j'ai redemarré une nouvelle saison. Lens - ASSE 3/1, Lens-Caen 2/1, Lille - Lens 0/2, Lens- Valenciennes 1-2

Mon équipe type:

runje
démont yahia queudre bedimo
hermach (cap.) kovacevic
roudet
maoulida jemaa akalé

rempl: kasraoui aurier varane sertic monrose omrani pollet

ecartés: chelle sidi keita doumeng sow


samy62160
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 16:05

Re: RC Lens

Message par samy62160 » sam. 12 févr. 2011 9:53

concerant geoffrey konndogia et thorgan hazard. je prefere kondogbia ! tres bon récupérateur! Hazard a encore de gros progres a faire! surtout au niveau de la construction!


Lilti
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 87
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 13:03

Re: RC Lens

Message par Lilti » sam. 12 févr. 2011 12:30

lilboobxxx a écrit :Si il n'est pas terrible c'est de ma faute, j'ai voulu le lancer dans le grand bain dès la 1ère saison. J'ai complétement tué son talent. J'espère que chez toi ça ira mieux :p
Je l'ai lancé dans le grand bain dès la première saison au Barça, il a joué avec les U19 toute la deuxième saison (mis à part 2-3 matchs avec la première) et il se porte à merveille. ;)


lilboobxxx
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 12:24

Re: RC Lens

Message par lilboobxxx » mar. 15 févr. 2011 11:49

Lilti a écrit :
lilboobxxx a écrit :Si il n'est pas terrible c'est de ma faute, j'ai voulu le lancer dans le grand bain dès la 1ère saison. J'ai complétement tué son talent. J'espère que chez toi ça ira mieux :p
Je l'ai lancé dans le grand bain dès la première saison au Barça, il a joué avec les U19 toute la deuxième saison (mis à part 2-3 matchs avec la première) et il se porte à merveille. ;)
A mon avis le staff du Barca est bien meilleur que celui du RCL au début du jeu :P


Avatar du membre
michou59190
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 20:09

Re: RC Lens

Message par michou59190 » ven. 18 févr. 2011 20:40

A Lens Il faut faire jouer les Jeune il vont devenir des monstres
Le ballon, c'est comme une femme, il aime les caresses.
[Eric Cantona]


samy62160
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 16:05

Re: RC Lens

Message par samy62160 » sam. 19 févr. 2011 15:33

c'est vrai qu a lens il y a une palette de jeunes tres interessante ( bergdich, touré, situ, kondogbia, omrani, monrose). je crois que j vais tenter de faire mon onze de départ, pour un match, avec tout des jeunes.

Je viens de faire 1-1 à Paris ( but de Jemaa et églisation de Erding a la 90eme :23: )

je suis 3eme avec 10 points ( sur 5 matches joués)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer