DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Marmotte
Modérateur
Modérateur
Messages : 11795
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 20:25
Club préféré : SM Caen
Localisation : Lyon/Caen
Contact :

RC Lens

Message par Marmotte » ven. 15 oct. 2010 21:19

Image

Fondation: 1906
Stade: Félix-Bollaert (41233 places)
Palmarès:
1 Championnat de L1 (1998)
2 Coupes de la Ligue (1994, 1999)
4 Championnats de L2 (1937, 1949, 1973, 2009)

Lens a réussi son objectif maintien la saison dernière et rêve de faire aussi bien cette saison. Sans aucune réelle recrue (que des retours de prêt) et avec des finances difficiles, il va falloir être costaud dans les têtes et solidaires dans les efforts pour garder le club en L1. Lens pourra toujours compter sur le soutien inconditionnel de son public, considéré souvent comme le meilleur de France.
Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 1:54

J'ai débuté une partie avec le racing. Donc 0 euros de budget et une masse salarial a la limite... il faut donc dégraissé pour recruté.

Image
Vrsaljko est un joueur capable de joué dans pas mal de poste ( DD , MDF, MC) , Antolovic gardien solide et Erasmus un attaquant pas cher.


Image

L'équipe a pour le moment du mal a l'extérieur, une bonne attaque mais un défense faiblarde ( chelle blessé 2 mois et ajouté au 3 cartons rouge ( 2 pour yahia et 1 pour demont...) Une bonne 7éme place pour le moment donc.


Image

Je fait donc confiance a quelque jeune depuis le début de saison. Pas mal de satisfaction comme Pollet qui marque pas mal, le milieu de terrain excepté le jeune Vrsaljko pas vraiment a son aise... le retour de samba sow dans quelque mois fera un grand bien! Niveau défense aurier a un potentiel monstre. Situ tien déjà la baraque quand je fait appel a lui et un bon gardien pour le moment.

Je résumerai dans quelque temps. Bon travail des modérateurs en tout cas :)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: RC Lens

Message par Jerzy » ven. 05 nov. 2010 8:00

Erf t'as vendu Nenad ... Que vaut David Pollet ?
Image

Image

Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 10:06

jerzy59 a écrit :Erf t'as vendu Nenad ... Que vaut David Pollet ?

Niveau salaire Nenad c'est bonbon, et vu que je prend un seul Milieu défensif dans mon 4 5 1....

Pollet est vraiment bon, il marque pas mal et participe bien au jeu je trouve.


Avatar du membre
Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 205
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 10:33
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : RC Lens

Re: RC Lens

Message par Clorith » ven. 05 nov. 2010 13:09

Quelle tactique utilises-tu ?

Celle de départ ?


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 13:32

Oui j'utilise la tactique du départ.

Image

Les défenseur latéraux en soutien, sertic en meneur de jeu avancé soutien, Vrsaljko en milieu complet, les Mofgd en ailier et Pollet en attaquant complet

Pour le moment je suis 8éme. L'attaque c'est vraiment tout bon, le vrai problème c'est la défense. Chelle blessé 2 mois reviens bien mais yahia est limite... je vais surement passé Situ titulaire.


Avatar du membre
mAKESHIFT
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 596
Enregistré le : mar. 20 mai 2008 23:52
Localisation : Nice

Re: RC Lens

Message par mAKESHIFT » ven. 05 nov. 2010 13:33

Ah Lens, avec Aurier, Varane et Situ, y a pas besoin de beaucoup recruté en défense j'imagine ? ^^
Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 13:56

mAKESHIFT a écrit :Ah Lens, avec Aurier, Varane et Situ, y a pas besoin de beaucoup recruté en défense j'imagine ? ^^
Disons que niveau jeune on va être bien servi entre Aurier ,varane , situ et remy au retour du prêt, coeff hasard, Kondogbia ( qui a l'air très prometteur) abeid....

Mais pour le début la défense titulaire est limite... situ ma bien dépanné pendant 2 mois mais yahia est vraiment :82: ... donc je vais me retrouvé en novembre avec chelle situ titulaire... varane est encore un peut trop juste... mais j'ai hâte d'être dans quelque saison c'est sur!


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: RC Lens

Message par Jerzy » ven. 05 nov. 2010 14:01

Varane a priori c'est un futur gros joueur.
Image

Image

Image


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » ven. 05 nov. 2010 21:45

Me voila donc arrivé a la mi saison. Le temps donc de faire un petit bilan avec le Racing.


Image

L'équipe est solide a domicile, et réalise quelque performance a l'extérieur. Les fin de match sont souvent tendu... comme pour la défaite contre Toulouse ou nous prenons 3 but en moins de 5 minute :82: Enfin pour le moment je suis satisfait du début de saison!


Image

Une bonne 9éme place donc... a suivre :mrgreen:


Image

Pour les satisfactions de l'équipe tout d'abord Serge aurier qui a le niveau d'un titulaire en puissance des le démarrage... il enchaine les bonnes performances et il a une marge de progression énorme. Darnel Situ aura pris la place de Yahia... il est solide pour son jeune age et fait preuve d'une maturité impressionnante. Papy chelle fait le travail aussi. Bédimo lui boucle bien le coté gauche.

Le retour de samba Sow fait du bien, il a un impacte énorme dans la récupération. Hermach avais bien assuré l'intérim, maintenant il passe Milieu centre a la place de Vrsajlko qui assuré donc aussi l'intérim vous suivez? :mrgreen:

Sertic fait un bien fou dans l'entre-jeu. Meilleur passeur en championnat... il serra difficile de prolongé le prêt au vu des finances....

Boukari et Jemaa c'est 8 but , quelque passe et une bonne activité dans le jeu... bref de bon atout offensif pour l'équipe

Pollet me surprend vraiment. Meilleur buteur du club, il évolue vraiment bien seul en pointe.

J'aime aussi les prestations du jeune Kondogbia qui rentre bien dans l'équipe. Vrsajlko qui assure un bon intérim quand Sow était absent. Les prestations de Hasard et Coeff devrais être bien mieux... mais la jeunesse ect hein :mrgreen:

J'aime moins ...

Yahia qui a perdu sa place... 2 cartons rouge et quelque bourde aurons eu raison de lui. Monrose qui enchaine les mauvaises prestations...

Maintenant la fin de saison serra un tournant pour l'équipe, beaucoup de joueur en fin de contrat ( Yahia, demont, keita...) Bref une bonne masse salarial qui va être libéré ! Si vous voulez quelque screens je peut fournir :wink:


Avatar du membre
Erbold
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 80
Enregistré le : lun. 07 déc. 2009 13:29
Localisation : Nice

Re: RC Lens

Message par Erbold » sam. 06 nov. 2010 8:38

Et bien tout comme toi,niveau finance,je suis a la ramasse :o,donc ont vends les joueurs à qui il reste 1an de contrat et qui ne seront pas ou peu utiliser.
Image

Et niveau recrue,je cherche des Frenchie libre comme Pires,qui va encadrer les petits jeune,et Aliadiere.

Skavysh tournera avec Pollet en pointe,et Faure pour préparer l'année suivante avec le départ de Yahia en fin de contrat.
Donc gros dégraissage et recrue pas cher !

Et je ne suis pas déçu du résultat de certain,mais la défense est un gros point noir cette année,elle se trou sur certains matchs,de manière assez impressionnante.

Image
Image

8eme place,normalement,j'aurais pu faire mieux,mais aussi pire donc je vais pas trop me plaindre !
Mais je note les trois défaites d'affilés contre Lorient,Caen,Bordeaux, 8 buts encaissés pour 1 seul marqué...contre des adversaires contre qui ont pourrait arracher le nul...ca fait peur si cette série se met a récidivé.

Image

Au niveau des stats,Pollet est une bonne surprise,et c'est vrai que seul en pointe il se débrouille pas trop mal,il vendange un peu par moment,mais reste très correct.

Pires est énorme ,c'est mon meneur de jeu,est quand il est pas en forme,ont le ressent.
Aliadiere n'est pas vraiment a la hauteur de mes attentes,ma tactique ne doit pas lui être adapte,surement qu'avec un joueur (Pollet ?),il serait plus efficace.

Skavysh,après des difficultés d'adaptation,il commence a marquer très régulièrement,sa valeur a bien augmenter.
Sertic,considéré comme le nouveau Platini...montre des choses sympathique,mais je ne pourrais malheureusement pas le recruté,trop cher,et il ne veut pas....

Les ptits jeunes,Aurier et Situ sont tres bons,je rappelle qu'ils ont que 17 ans et des brouettes au début.
Hazard,lui se met doucement dans le bain,mais manque encore de maturité.

Mais pour le moment je manque un peu de solution de qualité dans mes milieux offensifs.


Avatar du membre
thegreatone59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1226
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 16:26

Re: RC Lens

Message par thegreatone59 » sam. 06 nov. 2010 10:30

Je vois que niveau défense c'est pas la joie pour tout le monde donc :mrgreen: . Tu as bien vendu enfin vendre Boukari voyons :22: :mrgreen:

Je pense que Aliadière a besoin de profondeur et d espace sur une aile...Sinon comme toi j'ai remarqué que hasard a besoin de temps, encore trop jeune... tout comme coeff mon chouchou sur l'opus précédent. Kodogbia se sort bien par contre.. surveille le bien et bonne chance :wink:


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer