DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

sebin0ux
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 mai 2013 17:02
Partie actuelle : USL Dunkerque
Club préféré : RC Lens
Localisation : Dunkerque

Re: RC Lens

Message par sebin0ux » ven. 21 juin 2013 11:51

Bonjour cher amis Lensois

Après avoir passé des épreuves pour mon diplome je me suis remis à ma saison avec le Racing Club de Lens.
Voici mon équipe type pour jouer la ligue 2 :
Image
Voici aussi mes résultats de ma saison jusqu'ici :
Image
Je vous donnerai de plus amples informations à la mi-saison.

Vous pouvez me donner vos impressions, ainsi que des conseils pour le restant de ma saison.
Sebin0ux


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: RC Lens

Message par Dinho » ven. 21 juin 2013 23:51

Bonjour,

Je ne suis pas Lensois,une fwè ! mais cherchant un défi en Ligue 2,j'hésitais entre le FC Nantes et le RC Lens et j'ai choisi Lens car j'avais déjà commencé une partie que je n'ai pas pu continué à cause de ma mal gestion de l'effectif ! j'avais remporté la Ligue 2 et voulant repartir sur de nouvelles bases j'avais vendu et laisser pour libre une très grosse partie de l'effectif au point de ne pas pouvoir commencer ma nouvelle saison de Ligue 1 étant dans une impasse avec peu de budget j'ai tout simplement mis en pause la partie qui a été supprimé suite au récent formatage de mon ordinateur donc là je commence une partie avec le RCL en étant prévenu du faible budget de transfert en Ligue 1.

Image

J'utilise un 4-5-1 que j’apprécie beaucoup sur fifa avec deux milieux qui produisent le jeu et des ailiers travailleurs.

Image
Je suis satisfait de mon début et fin de saison mais j'ai eu une période de doute comme à chacun de mes parties il faut toujours qu'il y ait une période creuse de match nul,de défaite mais ça ne m'a pas empêcher de terminer champion.

Image

Meilleur attaque,meilleur défense j'ai été en tête de ce classement t 90 % du temps que puis je dire d'autre.

Image

la grosse surprise c'est le doublé historique qui me permet de me qualifier en coupe d'europe ! pas mal pour un promu de ligue 2 ce qui me permettra de recruter des joueurs beaucoup plus cotés.

Image

j'aurai voulu faire un triplé mais j'avais tellement de match avec un effectif ou les remplaçant sont des minots de 18 ans,entre les blessures,les suspensions j'ai pas pu gérer tous ces match et j'ai du m'incliner en quart de finale tout de meme.

récapitulatif de cette saison,aucune recrue,champion de ligue 2 avec la meilleur attaque et défense,vainqueur de la coupe de la ligue,qualification européenne,quart de finaliste en coupe de france,je pense que c'est une saison réussi.
Image


codekiller2013
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 420
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013 16:39
Partie actuelle : Bournemouth
Localisation : Cambrai

Re: RC Lens

Message par codekiller2013 » sam. 22 juin 2013 0:14

pas mal du tout =) par contre faites attention a votre tactique de L2 que vous avez là ,en ligue 1 peut-être quelle marchera pas


Avatar du membre
HayceLemsi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 14:56

Re: RC Lens

Message par HayceLemsi » dim. 23 juin 2013 0:55

Bonne saison Dinho mais comme là dis le membre ci-dessus, il faudra soit se renforcer fortement en Ligue 1 ou ton équipe risque d'exploser. En deuxième division tu avais une équipe de haut de tableau par rapport au niveau de la Ligue mais ça sera tout autre au niveau supérieur. Tente Mendy de Monaco qui est en fin de contrat par exemple :)


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: RC Lens

Message par Dinho » dim. 23 juin 2013 17:18

c'est quasiment impossible de se renforcer convenablement,les joueurs que je convoite ne veulent pas venir donc je n'ai pu recruter que Dennis Praet,Saphir Taider,Ait Fana,Estigarribia avec l'effectif de base je vise pas grand chose sachant que je vais me taper une saison entière avec comme buteur Julien Toudic qui est un brave garçon mais qui ne me convient pas du tout.
Image


Avatar du membre
HayceLemsi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 14:56

Re: RC Lens

Message par HayceLemsi » dim. 23 juin 2013 17:31

Il faut passer des heures sur le recrutement, Mendy aurait sans doute accepter de venir vu qu'il vient de Ligue 2 et après tu peux toujours obtenir des prêts de jeunes joueurs comme Thauvin ou encore Kakuta ;)


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: RC Lens

Message par Dinho » lun. 24 juin 2013 2:14

- 2ème Saison

Voici une aperçu de ma seconde saison à la tête des sang et or ! Je commence tout d'abord par le mercato :

Image

Je disposais d'environ 8 M€ pour mon budget que j'ai utilisé pour cinq joueurs que je vais vous montrer ci-dessous.

Image

Un jeune belge,milieu de terrain qui doté d'un très bon mental malgré son jeune m'a fait pensé au jeune thomas muller et je l'ai donc recruté pour 5.5 M€.

Image

un jeune tunisien,un régen précoce puisqu'il arrive dans le jeu a 20 ans avec des stats digne de ce nom que j'ai recruté à l'ES Tunis et que j'ai reconverti en buteur par besoin.

Image

un jeune français qui est parti trop tôt à l'étranger,bologne en l’occurrence il m'a fallu 8 M€ pour le voir débarquer à Lens et le relancer chez lui en France.

Image

Je l'ai eu gratuitement et je ne peux que vous recommander ce joueur polyvalent qui convient à toutes les équipes de ligue 1 même celles qui jouent la ligue des champions comme Paris c'est un joueur excellent qui va être difficile à garder vu les clubs qui sont dessus.

Image

étant libre comme l'air,pourquoi ne pas le recruter ? il n'est pas mauvais et je peux en faire une plus value voila pourquoi j'ai recruté le montpellierain.

Donc voilà,à travers ces 5 recrues je comptais jouer la seconde moitié de tableau comme tout bon p'tit club qui vient d’être fraichement promu !

Concernant les ventes :

Image

Aucun entrée financière,j'aurai pu garder Yohan Demont une saison de plus car il m'a beaucoup apporté en ligue 2 mais j'ai du dégraisser la masse salariale par sa vente.

- Ligue 1 2013/2014

Je débute cette saison avec l'effectif de base sans yohan demont,et avec mes 5 recrues ci dessus.Alors bien évidemment,mon but n'est pas d’être champion,puisque mon effectif ne me le permet pas,et surtout par le fait que je dois compter toute une saison sur le buteur lensois Julien Toudic car ayant fait la bourde de ne pas avoir recruter de buteur je ne peux pas faire machine arrière car les sous ne sont plus là.

Image

Par rapport à ce calendrier et nos résultats,je peux vous dire qu'on a fait un bon début de saison car sur les dix premiers match on ne perd que 2 rencontres avec notamment une victoire 4-1 contre les Lyonnais et le nul à Paris ensuite ça c'est corsé puisque nous avons eu une période de blessure et de fatigue qui nous a fait perdre énormément de points même si nous restions loin de la zone rouge je n'aime pas perdre même si ça reste un jeu généralement je fais une pause entre chaque mauvaise série car la défaite m’énerve au plus haut point mais j'ai pu me détendre puisque mon équipe à complétement dérouler en fin de saison avec notamment 14 match sans défaite sur 17 match ce qui nous a permis d'engrangé +40 points ce qui fait vraiment du bien au classement qui voilà :

Image

J'ai pas envie de faire un pavé pour ma performance mais je sais que j'ai fais du beau boulot parce que terminer vice champion de France avec cet effectif et julien toudic en attaque moi même je me demande comment est ce possible,on aurait meme pu etre champion si je n'avais pas perdu les match retour contre marseille 2-1 alors que je menais 1-0 mais il faut que Le Moigne se prenne un carton rouge et contre lille qui me m'arrache les 3 points et devient champion de ligue 1 et met fin aux espoirs lensois de sacre ! bravo aux lillois c'est la seconde fois qu'ils sont champion et j'espère la saison prochaine faire profiter du trophée aux supporters lensois.

- Ligue Europa

Image

Notre parcours est bref puisque nous somme éliminé au 3ème tour contre vidéoton,bravo à eux même si je pense que c'est un mal pour un bien parce que gérer en plus l'europe ça aurait plombé notre saison.

- Coupe de France & Coupe de la Ligue

Image

une demi-final contre Montpellier qui ont été beaucoup plus réaliste que nous devons les but et meme si je ne peux rien reprocher à Toudic il a fait une saison digne de ce qu'il pouvait faire on paye vraiment notre manque d'efficacité meme si notre point noir cette saison c'était la défense.

Image

une fois n'est pas coutume,au porte de la finale nous sommes éliminé par une équipe de l'OM porté par un très très bon Andrè Senghor ! On peut leur reprocher leur cellule de recrutement défaillant ces dernières années à l'OM mais dans le jeu avec l'arrivée de Songhor et Mangala ils m'ont fait très mal.
Image


B2o619
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:07

Re: RC Lens

Message par B2o619 » lun. 24 juin 2013 11:30

Tu fais du bon boulot avec un effectif mince..
Bon courage pour la suite ;)


Avatar du membre
HayceLemsi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 20
Enregistré le : dim. 09 juin 2013 14:56

Re: RC Lens

Message par HayceLemsi » mar. 25 juin 2013 15:33

J'aime beaucoup ton recrutement même si je trouve que tu as sur-payé Taïder, à ce prix tu aurais pu avoir mieux :hooo:


fanrockroll
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 août 2010 8:44

Re: RC Lens

Message par fanrockroll » dim. 14 juil. 2013 13:36

Bonjour,

Cela fait des années que je joue à la Série FM anciennement entraineur. La première fois si je me souviens bien c'était en 1997!!!
J'ai toujours uniquement joué avec Lens

Globalement je n'ai jamais galéré jusque Fm 2007 inclus. Puis est venus l'opus 2010 et j'ai fait la découverte de la nouvelle interface tactique avec les notions de Rôle des joueurs(Renard des surfaces, attaquant en retrait etc... et les possibilités soutien, attaque ou défense si on est sur un poste défensif). Donc déja c''était une nouveauté. Plus la notion d'approche fluide, Rigide etc..

Donc beaucoup de nouveautés. Au début du 2010 j'ai donc galéré mais au final j'y suis parvenu sur un 4-4-2 basique en contre.
Je pense que ca tenait déjà à un effectif de Lens à l époque qui valait encore le coup et un petit de bol sur les réglages tactiques

La j'ai le 2013 et vraiment je n'y arrive pas. Je le trouve encore plus complexe. Le jeu produit ne donne rien au mieux je résiste tout le match pour m'en prendre un mais je ne me procure aucune occasion et les moments ou le jeu joue c'est lorsque l'adversaire à le ballon tellement je ne produis rien.

Alors j'ai beau lire tous les forums, lire tous les guides qui ont été fait qui pour certains font 400 pages je ne saisis pas le truc. Je suis complétement perdu dans les réglages tactiques à effectuer. Je précise que je me suis assuré d'avoir un staff plus compétent que celui que j'avais en place, j'ai au mini des 3* avec quelque 4*. Je dois composer avec un budget serré. J'ai la version ou je n'ai plus Pollet dans mon effectif ni Kasraoui.

J'essaie de privilégier des entrainements sur la tactique mais bon..

J'ai même essayé de télécharger des tactiques toutes faites mais le résultat n'est pas à la hauteur. un match gagné haut la main 4-0 pour le premier du championnat je me dis bon elle est bonne cette tactique, puis vient le Havre contre lequel je suis donné favori et la patatras rien n'y fait.

Puis de toutes façons ça me frustre de faire ces téléchargements sans comprendre comment ça marche.

J'ai fait une imp écran de la tactique que j''aimerai adopté. J'espère que ce sera visible. C'est la première fois que je procède à cette opération. Si vous pourriez me donner quelque conseils de réglages tactiques tant collectif qu'individuel avec ces joueurs car je n'arrive pas à faire le lien entre tous ces paramètres.


Ps je recherche une aide sur la tactique et pas des conseils du genre tu devrais acheter tel joueurs ou tel car je n'ai pas de budget et d'une part ça ne me fera pas avancer sur le plan tactique. Pour les peu de match ou ca s'est bien passé je tiens à dire que je pense avoir vu du potentiel avec BELA et Leghait (notamment sur tactique téléchargé) donc je pense que je peux faire quelque chose avec cette effectif à condition d'être moins nul sur la tactique.

Merci à tous


fanrockroll
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 21
Enregistré le : mer. 11 août 2010 8:44

Re: RC Lens

Message par fanrockroll » dim. 14 juil. 2013 13:40

Bon je ne suis même pas arrivé à mettre l'image. Je ne sais pas quel type de fichier est accepté. Même ca je n'y arrive pas :cry:


Avatar du membre
Dinho
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 806
Enregistré le : sam. 08 août 2009 12:45

Re: RC Lens

Message par Dinho » dim. 14 juil. 2013 17:07

salut

impr écran ne fonctionne pas dans les jeux vidéos car il ne capture pas la source donc le jeu mais seulement l'écran c’est à dire le bureau ou une page internet.

faut que t’aille dans préference,raccourcis et que tu cherche "sauvegarder la capture d'écran" tu mets une touche que t'aime bien et ensuite tu fais une sauvegarde d'écran de ta tactique que tu retrouvera dans document/sport interactive/screenshoot.


j'en profite pour remettre les points sur les i concernant mon épopée avec lens,voici mes transferts :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dieu merci,il y avait pas mal de bon joueur libre pour me renforcer pour la ligue des champions c'est vraiment top !
j'ai encore dans mes papiers : aurier,corchia,varane,reale,grenier,hongenda.
Modifié en dernier par Dinho le dim. 14 juil. 2013 17:10, modifié 1 fois.
Image


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer