DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: RC Lens

Message par Tibo6 » ven. 21 nov. 2014 23:35

Merci pour Guillaume, Il claque en att avancé ! je pensais pas que il serait bon dans cette position, je suis 3 eme aprés 28 journées après une grosse déculoté contre Paris (5-1)


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

A

Message par gui77 » lun. 24 nov. 2014 9:00

Bilan de ma saison 2:

Champion de France de L1 devant le PSG et Nice!!
1/8e de finale de C1 (perdu 3-3/2-3 contre l'Atletico Madrid, sorti 2e du groupe avec Tottenham, Dortmund et le Zénith)
Sorti rapidement en coupe (je les ai lâché volontairement).

Question joueur:
TOP: Touzghar: 26 buts en L1, plus 4 en C1. Franchement je le croyais pas capable de confirmer et je suis agréablement surpris. Avec mon changement tactique à une seule pointe il a mis Derdiyok sur le banc.
Diego Laxalt: Excellent sur son aile gauche. Vraiment la bonne pioche.
Sorensen: en DC un futur très grand, si ce n'est déjà le cas. Allié avec Landre ça donne une excellente charnière centrale. Je garde les deux et j'espère pour longtemps.
Cyprien et Léandro Paredes (recruté libre): En MC tout les deux (MJA Soutien et Attaque respectivement). Excellent! Cyprien confirme et devient un joueur de haut niveau. Paredes a une bonne capacité de frappe de loin et de CPA qui, avec sa capacité d'animation du jeu, en font un grand MJA.

FLOP:

Makan Traoré: recruté pour jouer DG, il n'a pas convaincu, au point que j'ai déjà recruté un nouveau DG.
Kwarasey: mon GB Ghanéen. Bon mais pas exceptionnel. Là aussi j'ai recruté.

Changement:
Alors pour les deux joueurs cités plus haut, je suis allé me servir à la Massia! Deux joueurs sortant du centre de formation du Barça.
En DG: Lucas Gafarot, 21ans, espagnol, 600.000€. Makan Traoré devient sa doublure. Et je me sépare de Si Mohammed qui n'évolue pas. Il est parti en prêt dans l'espoir de le vendre ensuite (il a encore 2a de contrat)
En GB:Adrian Ortola, 23ans, espagnol, libre en fdc. Kwarasey en doublure et Riou a quitté le club en fdc.
J'ai également recruté un crack en MOD (à prix d'or certes). Chavarria a été blessé 5 mois en début de saison et même si il n'a pas déçu ensuite il n'a pas été exceptionnel.
Ma recrue: Patrick Roberts, 19ans, Anglais, Fulham,13.5M +20% bénéfice de revente. Évalué à 4.5etoiles, à recruter à tout prix pour mon recruteur à 17 en niveau et potentiel! La saison 3 est débuté et il confirme carrément!! J'ai mis Delaine en vente et comme Si Mohammed il est parti en prêt pour mieux le vendre dans un an.
J'ai vendu Fran Merida que j'avais recruté libre et qui a souffert de la comparaison avec Paredes. Et je l'ai bien vendu: 6.25M au Betis Seville! Et j'ai recruté Darron Gibson, MC, Irlandais, 28ans, libre pour faire tourner en MC/MDC.
J'ai également recruté libre Nicolo Cherubin, DC, Italien, 29ans afin de palier à une blessure de 9 mois de Landre tombée fin mai!!
J'ai laissé en fdc Lalaina.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: RC Lens

Message par Tibo6 » lun. 24 nov. 2014 16:29

Felicitation pour ton titre !!
Comment fais tu joué Touz' ?
Tu pourrais mettre un screen de ton effectif avec les valeurs ?
Pour ma part, j'ai fini 5eme la 1ere saison !
21 M Budget transfert
GB : Berisha, Renan
AD : je vais essayer tisserand
MC: Paredes et je vais essayé Onazi de la lazio
Je cherche toujours un MDF, un ou deux DC


B2o619
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 46
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:07

Re: RC Lens

Message par B2o619 » lun. 24 nov. 2014 23:30

Tibo6 a écrit :Felicitation pour ton titre !!
Comment fais tu joué Touz' ?
Tu pourrais mettre un screen de ton effectif avec les valeurs ?
Pour ma part, j'ai fini 5eme la 1ere saison !
21 M Budget transfert
GB : Berisha, Renan
AD : je vais essayer tisserand
MC: Paredes et je vais essayé Onazi de la lazio
Je cherche toujours un MDF, un ou deux DC
En DC, je te conseille les prêts de Romagnoli, et de Jesus Vallejo et en mdef, Kristoffer Ajer!


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: RC Lens

Message par Tibo6 » mar. 25 nov. 2014 22:37

Merci je vais voir pour ton Mdr !
En DC j'ai pris Sorensen et sankho,
Je cherche maintenant un mog qui peut aussi jouer bt.
Avez vous garder baal la seconde saison ?


bibi62
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 2:18

Re: RC Lens

Message par bibi62 » mer. 26 nov. 2014 4:39

Comment vous faites pour recruter des mecs a 13 millions en finissant 3 eme j ai eu le droit seulement a 900 mille de budget transfert au moins mamadov y est aussi fauché dans le jeux que dans la réalité. ..


Lomu
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 47
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008 12:55

Re: RC Lens

Message par Lomu » jeu. 27 nov. 2014 19:31

Ca dépend beaucoup de comment tu as géré les deux premiers mercatos. Si tu as acheté des joueurs sur 48 mois, si tu as tapé fort dans la masse salariale...

Perso j'ai terminé 5ème la première année et j'ai eu 14M€ pour la seconde saison. Plus les 90% sur les ventes, je suis monté à 25M€ environ. Là je suis second début mars, derrière le PSG, évidemment :D


bibi62
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 nov. 2014 2:18

Re: RC Lens

Message par bibi62 » jeu. 27 nov. 2014 19:45

J'ai pris un joueur libre au premier mercato rudy mater mais ca va au deuxieme je m'en sort pas mal j'ai eu jason steele gardien anglais en fin de contrat,taiwo a gauche,vendu touzgar et pris schiervers en pointe ca devrait le faire je cherche encore un ailier gauche et un ailier droit....


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » mer. 03 déc. 2014 16:46

Résumé de ma saison 3:

Résultats:

Vainqueur en L1
3e du groupe de C1 (derrière Madrid, Liverpool devant Dortmund quand même!!)
Vainqueur de la C3 (après avoir battu dans l'ordre: Celtic Glasgow, Sporting Lisbonne, AS Roma, Dynamo Kiev et Schalke04 en finale :D)
Demi finale en CdF
Demi finale en CdL

Joueurs:

Tops:
Patrick Roberts, mon ailier droit anglais de 19ans recruté pour plus de 12M!!! Quelle réussite!! Je l'ai présenté dans les bons plans (un futur ballon d'or à mon gout mais d'entrée de jeu Fulham veut plus de 10M donc trop pour une perle. Mais il les vaut carrément!!!)
29 matchs de L1 = 22buts + 10 passes décisives!!! Note moyenne 7.65 (record de L1), élu étoile d'or et meilleur joueur et en C1/C3: 14 matchs 3 buts et 7passes décisives avec 7.40 de moyenne! A la fin de la saison Man City et Madrid sont dessus. J'ai mis 125M de valeur histoire de les repousser un peu. Mais a mon avis je serai obligé de le vendre en 2020 à un an de la fin de son contrat car je pourrais ptet pas le renouveler.
Leandro Paredes (MOC argentin recruté libre il y a 2 ans). En L1, 31 matchs, 7 buts, 8 passes décisives, 7.42 de moyenne. En C1/C3:14 matchs, 1 buts, 4 passes décisives, 8.00 de moyenne. Valeur estimé par le jeu à la fin de la saison 30M!!
Fredrik Sorensen (DC Danois recruté libre il y a 2 ans). J'ai eu du mal à le prolonger car plusieurs clubs dont Monaco le voulaient mais j'y suis parvenu. En L1, 31 matchs, 7.16 de Moyenne. En C1/C3: 14 matchs 7.24 de moyenne.
Gbamin: Premiere saison titulaire en DD. Et premiere selection en EdF!! 3 matchs lors de la coupe de confédérations (la France à gagné l'Euro 2016 dans ma partie), dernier match de groupe, demi finale + finale et à chaque fois de très bon matchs. En L1:24 matchs: 6.99 de moyenne. En C1/C3: 11 matchs, 7.12 de moyenne.
Au rang des tops aussi mais bon faut faire le tri aussi: Cyprien (titulaire indiscutable en MC/MJA Soutien), Ortola (Mon GB espagnol.. un gardien de haut niveau. Je ne cherche pas de remplaçant), Landre (blessé jusqu'en fevrier mais il a confirmé ensuite), Guillaume (qui a remplacé souvent Touzghar en baisse cette saison 11buts en 20 matchs de L1).

Flops:
Alors là dur de dire "flops". Plutot "moins bon que tops".
Valdivia qui montre ses limites quand le club atteint les très haut niveau.
Touzghar qui montre aussi ses limites (mais vu ce qu'il a montré avant c'est déjà pas mal).
Makan Traoré: pas plus que remplaçant en DG surtout que Gafarot m'a donné entière satisfaction.
N'Diaye; je m'en sépare. Plus au niveau pour jouer le top.
Derdiyok: Revendu 5.5M a Palerme. (acheté:3.7M deux ans avant).

Recrues en fin de saison:
Je n'en prends que deux.
Adrien Rabiot PSG, pour remplacer Valdivia en MDC/MJR Défense. Recruté pour 8M je pense que c'est une bonne affaire.
Rescaldani (présenté en perles) Malaga pour 300K. Afin de relancer la concurrence en BT. A voir surtout à ce prix là.
Pour le reste j'ai fait monter quelques regens en équipe première dans le but de commencer à leur donner de l'expérience.
MISE A JOUR:
Finalement j'ai deux recrues de plus:
En MOG, Axel Prohouly en prêt de Monaco. Prometteur mais sans option d'achat. Le but pour moi est de doubler le poste (Laxalt Titulaire) et de preter quelques regens du centre de formation pour qu'ils s'aguerissent et pourquoi pas en faire monter un à sa place l'an prochain.
Harry Kane, anglais, libre (venant de Tottenham): Proposé en libre par son agent. Une semaine d'essais et je lui ai proposé un contrat. Un bon niveau, une petite marge de progression. Au pire il fera comme Merida et me rapportera une belle plus value.

Equipe type TITULAIRE (remplaçant):
ORTOLA (Kwarasey) - GBAMIN (Castro regen argentin) - SORENSEN / LANDRE (Cherubin / Saint Louis regen Gaillette) - GAFAROT (M.Traoré) - RABIOT (Valdivia) - PAREDES (Gibson) - CYPRIEN (Souquet) - ROBERTS (Chavarria) - LAXALT (Prohouly) - Rescaldani/Guillaume/Touzghar/Kane (en alternance en premiere partie de saison, le meilleur sera titulaire des janvier)

Image
Image
Image
Image


Maha958
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 22:22

Re: RC Lens

Message par Maha958 » ven. 05 déc. 2014 13:55

je suis en plein préparation d'avant saison 2015/16, pour m'a première saision j'ai fini 15ème sa n'a pas été de tout repos, faudrait me dire comment font certains pr être champion dès la première saison avec un tel effectif... enfin bref jai tout de même remporter la coupe de la ligue en ayant réussi à éliminer le psg en demi. Me voilà partie pour une deuxième saison, j'ai décider de renouvelle une bonne partie de l'effectif jai fait venir cheyrou, morel, gradel et cirigliano (un argentin de river) en fin de contrat, j'ai acheter thuram en gardien sagbo en attaque et zivkovic le jeune prodige du partizan. a oui et kouyaté de west ham en prêt.des idées pr un bon ailier gauche please?? a tte


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » ven. 05 déc. 2014 14:22

Ben écoute la tactique le recrutement etc font beaucoup de différences entre une bonne et une mauvaise saison. Tu gagnes la CdL c'est déjà ça. ;)
En Ailier gauche je regarderai du coté de Laxalt à ta place. Moi je l'ai eu libre je sais plus si c'est en 2e ou 3e saison. Il y a beaucoup de très bon joueurs qui finissent libérés par les gros clubs. ;)


Maha958
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 02 déc. 2014 22:22

Re: RC Lens

Message par Maha958 » ven. 05 déc. 2014 16:40

Non, crois moi ma formation fonctionne bien 4-3-3 md large, j'ai réussi à enchaîne 8 victoire d'affililer mais quand ta riou au but tu peux être mourinho et avoir acheter Messi, je me mange systématiquement un but! mais bon passons je v mate laxalt sinon j'ai déjà mate les joueurs libre mais y'a pas de très bon jouer du moins plus forl que c que j'ai... Je suis sur Lucas piazon en prêt.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer