Rejoignez la communaut FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Axel0402
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: RC Lens

Message par Axel0402 » dim. 07 déc. 2014 11:03

N'empêche vous êtes sacrément balaise, ayant à peu près 10 ans d'expérience dans ce jeu, c'est bien la première fois que je cale autant, je suis à ma 3éme saison et j'ai vraiment du mal, les premières parties de saison sont toujours à mon avantage mais après je cale enchaînant défaite sur défaite!
Effectivement Touzghar à défaut de la majorité d'entre vous, casse réellement la baraque! Meilleur buteur du championnat pour les 2 premières saisons.
El Jadayeoui et Chavarria sur les côtés et bien je finis généralement dans les 3 premières attaques du championnats mais je finis toujours dans les pires défenses!!!
Faire revenir Assou Ekotto l'enfant terrible de Bollaert pour supplier Baal qui était trop trop juste, bah Assou il est pire alignant un bon 6.14 de moyenne en 5 matchs, j'ai forcément dû me séparer de lui. En DC j'ai Ciani et Gonzalo Perez et à droite un Argentin pas trop mal Perruzzi de Catania, et en GB retour d'Aréola... le résultat est moins catastrophique mais toujours aussi mauvais...

Je suis à court de solution, si la 4ème saison (si j'arrive jusque là sans me faire virer, étant 9ème du championnat), je ne fais toujours aucun résultat je recommencerais tout!

En tout cas bravo à tous pour vos performances !!!!

Publicité

Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Tibo6 » dim. 07 déc. 2014 13:10

J'en suis a la seconde saison et j'ai du mal !!
J'ai terminé 5e la première année... Touzghar est vraiment nul chez moi.. tu le fais jouer seul en pointe ? Si oui quel role ? :P

Jimito13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jimito13 » lun. 08 déc. 2014 20:19

Salut à tous

Je me Lens dans une nouvelle carrière avec ... Lens ;)
Je n'ai jamais joué avec cette équipe et donc je découvre l'effectif et après un tour d'horizon voici la tactique que j'ai mise en place je vous l'accorde elle est un brun excentrique mais j'ai bien envie de la tester.

Image

Objectif première moitier pour moi ... Maintien pour les Dirigeants

Avez vous des conseils sur certains jeunes joueurs ?

Edit:
Voici un screen de ma pré saison, beaucoup de buts... j'ai également lancé Faupala qui tournera avec guillaume en tant qu'attaquant Pivot
Image

Edit 2 après 5 matchs de L1 voici le tableau de la compétition:
Image

Grosse grosse satisfaction comme vous pouvez le voir c'est Faupala qui marque de beau but et surtout des buts important. Il est très bien aidé par Chavarria super bon aussi ;)
Sinon je pense redescendre d'un cran les latéraux contre les formations utilisant des MD-MG ou MOG-MOD car ils se font douvent surprendre dans le dos...

Ah et je viens de perdre riou pour 6 semaines donc Bellon est promu titulaire...

gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par gui77 » mar. 09 déc. 2014 16:25

voici un post en cours de saison... car je viens de recruter un joueur HORS NORMES!!!!
LA RECRUE DE L ANNEE DE LA DECENNIE VOIR DU SIECLE POUR LE RCL!!!!

Nathan, Brésilien international de 21 ans, MOC recruté pour 0€!!!!!
Je l'ai recruté en janv. 2018. Il prends un gros salaire mais comme vous allez voir il le mérite amplement!
Au point qu'il prends la place de Paredes et que je révise ma tactique (faisant monter en MOC mon MC/MJA Attaque).

Edit: Génie scout me le donne a 175 de capacité et 81.55% de potentiel :D

Image
Image

Ropty
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ropty » mer. 10 déc. 2014 10:12

Salut à vous amis lensois ! J'aime bien regardé les bon challenges sur le forum avec les "petites" équipes ( pas psg om ol en gros ... )
je vois que vous réussissez bien :O

Big up à Gui77 qui as pour le moment le mieux réussis si j'ai bien suivit :p, au passage je pense que la tactique que tu as utilisé lors de la première saison a peut être un bug ? J'ai beaucoup modifié ma tactique à chaque saison et pour ma 4ème je suis resté sur le 4-2-4 qui ma permis de soulever la coupe aux grande oreilles pour la 2ème fois consécutif ^^ ! En mettant 7-0 à Man city, 6-0 au real et une final 100% L1 :) !
Enfin ce que j'ai remarqué c'est qu'elle ne marchait bien que si ton meneur de jeu avancé avait des stats incroyables, quand je change tielemans pour son remplacent, je perd 10/15% de possession de balle, je fais plus de faute ( moins le ballon logique ) et prend plus de but :/

Au passage ma partie je joue avec l'équipe de bordeaux ( si vous voulez jeter un coup d'oeil sur nos parties :p ) ^^ ! Si vous avez des screens de bakkali et tielemans de vos parties ?? Étant mes joueurs far j'aimerais voir si ils se sont peut être mieux développé chez d'autres personne ??

Bonne chance amis lensois ! Vous voir devant psg et om c'est beau !

Jimito13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jimito13 » mer. 10 déc. 2014 11:15

Ropty a écrit :
Au passage ma partie je joue avec l'équipe de bordeaux ( si vous voulez jeter un coup d'oeil sur nos parties :p ) ^^ ! Si vous avez des screens de bakkali et tielemans de vos parties ?? Étant mes joueurs far j'aimerais voir si ils se sont peut être mieux développé chez d'autres personne ??
Je viens de recruter tielmans en troisième saison pour .... rien sur ma partie avec l'OM je te ferais des screens en fin de saison je t'enverrai ca en MP en cas...

Je viens de passé en 4-24 aussi sur ma partie avec Lens car mon 2-3-1-4 était vraiment trop offensif je suis l'equipe qui marque le plus à la mi parcours 41 but mais j'en prend énormément (7-1 contre Bordeaux) donc j'ai descendu les latéraux sur la même ligne et mi le MD en MC, A voir...

Faupala nommé espoir de l'année et CHavarria etranger de l'année
Modifié en dernier par Jimito13 le mer. 10 déc. 2014 12:35, modifié 1 fois.

Ropty
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ropty » mer. 10 déc. 2014 12:35

Merci bien :) ! Oui tu peu l'avoir gratuitement :o, comme bakkali.

Bordeaux qui met 7 but O.O !?

Dans ma partie j'ai recruté ... GOTZE gratuitement ^^' y'a de ces affaires parfois x)

Jimito13
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Jimito13 » mer. 10 déc. 2014 21:35

Guillaume ? chez moi il branle rien ...

Image

Edit Guillaume n'a pas aimé mon screen il viens de marquer son premier but contre toulouse ... Woooohoo

En fait il n'a vraiment pas aimé, un doublé
Image

gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par gui77 » jeu. 11 déc. 2014 6:10

Bilan de ma Saison 4:

Résultats
Vainqueur de la L1
Vainqueur de la CdF
Vainqueur de la CdL
(tout les deux en faisant jouer l'équipe des remplaçants!)
1/4 de finale en C1 (2e d'un groupe comptant Barcelone, Leverkusen et Salzbourg - vainqueur de Man.City en 1/8 - battu par Man.United en 1/4)

Joueurs:

Tops:
Paredes (25matchs de L1 :9 buts, 8 passes décisives) - devenu international argentin-, Gbamin, Cyprien, Rabiot -tout les trois internationaux français :D-, Patrick Roberts (28 matchs de L1: 15 buts, 15passes décisives), Harry Kane (25 matchs L1: 16 buts, 11 passes décisives), Baptiste Guillaume (14 matchs L1: 14buts, 7 passes décisives), Diego Laxalt (30matchs de L1: 15 buts, 17 passes décisives). Et bien évidemment Nathan!! Ma nouvelle perle (13 matchs de L1: 5 buts, 9 passes décisives)
Ils ont tous fait une grosse saison!

Flops:
Là encore dure de dire "Flop" mais bon....
Landre: Je le remplace, il plafonne.
Ortola: Idem.
Sorensen: Je sais pas... je le remplace pas encore mais je l'ai pas trouvé indiscutable cette saison.

Mouvements dans l’effectif:

Bon alors plusieurs départs prévus:
Makan Traoré dont je renouvelle pas le contrat. Cherubin en DC (vendu 1.5M a Metz recruté pour 0€). Landre va devenir remplaçant... patience le nom du titulaire que j'ai acheté arrive!
Darron Gibson (vendu 4.7M à Wolfsburg recruté pour 0), Touzghar ( vendu 2M à Bordeaux il a peu joué et je veux tirer profit de sa vente), Kwarasey (vendu 1.6M à Krasnodar recruté pour 0€ plus utile j'ai recruté un GB et Ortola va passer remplaçant), Arnaud Souquet ( vendu 5.5M au Sparta Prague recruté pour 0€ comme pour Gibson, la concurrence est dure en milieu donc je vends...)
Recrues:
En DC j'ai recruté Eliaquim Mangala de la Juventus Turin pour 3.1M! Il remplacera Landre
Timo Horn, GB, Allemand de Cologne, pour 875K. Annoncé à 79% par Génie Scout! J'ai vu contre Man.U l'importance d'un grand gardien (j'ai perdu 2-1 là bas et 2-2 à domicile avec à chaque fois plus d'occasion qu'eux... mais De Gea a fait la différence).
Ensuite je fait monter un DG, un MDC, un MOG et un MC (regens tout les quatre). Ils sortent d'une saison de prêt compléter en L2 et serviront de remplaçant en équipe première.
EDIT: Je rajoute que j'ai recruté Axel Prohouly, Français, AS Monaco, MOD/MOG/MOC que j'avais en prêt l'année dernière. Il servira de remplaçant principal en ailier 11.25M (5M maintenant - son évaluation - plus 6.25M sur 3ans)

Image
Image
Image
Image

BastienF
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Red Star 93
Club préféré : RC Lens

Message par BastienF » sam. 03 janv. 2015 19:43

Bonsoir à tous !

Je me suis également laissé tenter par l'aventure lensoise cette année (comme tous les ans en fait) et arrive désormais à la moitié de la saison 2.

J'ai réussi une première saison tout à fait honorable, flirtant toute le long de l'année avec a 4e place, mais terminant malgré tout 11e avec 4 défaites de rang lors des dernières journées (dans un classement final très serré), le tout avec une seule recrue : une vieille connaissance de Bollaert puisqu'il s'agit d'El Hadji Diouf, pour pallier une longue blessure de Chavarria en début de saison. Celui-ci s'est révélé être un remplaçant très correct, (7 buts, 9 PD, pour 23 apparitions), que ce soit à droite, à gauche, ou en attaquant de soutien.

Tactique : 4-2-4 avec deux ailiers et deux attaquants en pointe.

Tops de la saison :
Adamo Coulibaly : 19 buts (meilleur buteur du championnat).
Chavarria : 12 buts, 8 PD, 7,15 de moyenne, irréprochable.
Cyprien, Gbamin, Landre, Cavaré, et dans une moindre mesure Guillaume ont tous faits énormément de progrès et se retrouvent avec des stats plus que correctes.

Flops :
Riou : assure le minimum syndical, mais largement insuffisant pour assurer au haut niveau.
Le Moigne : sans plus. Deux buts et quelques passes-D tout de même, mais niveau insuffisant pour un capitaine. Bon remplaçant, tout au plus.
El Jadeyaoui : je suis partagé. Des bonnes stats au final mais malgré tout trop de gâchis dans son couloir gauche. Sans compter ses pleurnicheries incessantes... Oust.
Valdivia : autant je n'ai rien à dire sur le niveau de jeu affiché, il a des stats plus que correctes et assure en milieu axial, autant au niveau du comportement c'est une cata. 22 cartons jaunes sur la saison, une suspension tous les 4 matches... Je ne sais plus quoi faire !

Mercato estival, 12 M€ de budget - 344 K/s de masse salariale, je me suis un peu lâché ! Objectif : jouer une place en Europe.
Je me met en quête de :
- un ou deux DC d'expérience pour stabiliser mes lacunes défensives.
- un gardien avec un fort potentiel pour assurer sur les saisons à venir.
- un MOG d'expérience.
- un jeune buteur pour faire tourner en pointe avec Coulibaly, Touz' et Guillaume.
- éventuellement un latéral gauche pour concurrencer Baal, bien qu'il ait été irréprochable tout au long de la saison.

Recrues :

GB : j'ai repéré deux ou trois jeunes anglais avec un niveau correct et un fort potentiel : Johnston dans la réserve de Man-U et Jason Steele de Middlesbrough, tous deux en fin de contrat. J'ai également la possibilité de faire revenir Aréola pour 1.5 M + bonus. Mon choix se porte au final sur Steele, moins gourmand en salaire et avec des stats sensiblement supérieures aux autres.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... steele.png
DC : je tombe sur deux joueurs en fin de contrats aux stats intéressantes. N'arrivant pas à choisir, je recrute les deux. Ils ne demandent pas grand chose, et ça fera de la concurrence : Stefan Strandberg de Rosenborg, qui m'avait laissé une forte impression dans le précédent opus, et Fabricio, jeune brésilien au chômage.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... bricio.png
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ndberg.png
MC : comme tous les ans, Leandro Paredes en fin de contrat. Une valeur sûre, qui me permettra de faire tourner l'effectif dans l'axe avec Valdivia et Cyprien. Excellent MOC également, en cas de besoin.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... aredes.png
MOG : Diego Laxalt, déjà présenté sur ce forum, pour 9.5M. Je place de gros espoirs en lui.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... laxalt.png
BC : Un petit brésilien de 22 ans, en fin de contrat à Fluminense, un futur crack à mon avis, j'ai nommé Matheus Carvallho.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... vallho.png
En DG, j'ai pensé à Jérémy Morel, en fin de contrat à l'OM, mais celui-ci à préféré signer chez les galettes-saucisses. Tant pis pour lui, Baal et les jeunes feront l'affaire !

Plus quelques jeunes au chômage au fort potentiel (notamment Genn Protin du FC Metz, 17 ans, très intéressant !)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... protin.png

Mes joueurs sur la liste des transferts n'intéressent personne, sinon à des prix dérisoires. Pas de vente cette saison donc, juste quelques prêts pour réduire ma masse salariale.

Décembre 2015 :

C'est là que je craque. En presque 10 ans d'expérience de jeu, j'ai rarement eu un début de saison aussi spécial... Offensivement c'est de la patate. 2 ou 3 buts à chaque match, Laxalt et Chavarria assurent sur les ailes, Matheus Carvallho en pointe avec Adamo et Touz' en alternance sont irréprochables. En revanche, défensivement, c'est la cata. Mes deux recrues du mercato alignées ensemble, (Strandberg, Fabricio) c'est 4 buts encaissés par match. J'y pige rien, j'ai beau essayer toutes les combinaisons, j'ai la pire défense du championnat : 3 contre Bordeaux, 5 contre l'OL, 4 contre le TFC, 6 contre le LOSC (!!), etc, etc... Quant à Landre et Kantari, c'est pas la sécurité absolue. Je pointe malgré tout à la 10e place au bout de 13 journées, grâce à une attaque de feu. En attendant je continue d'essayer différentes tactiques et différentes combinaisons, en espérant un redressement bientôt !

BastienF
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Red Star 93
Club préféré : RC Lens

Message par BastienF » mar. 13 janv. 2015 23:31

Non sans déconner, les discussions d'équipe et la gestion du moral des joueurs, c'est une grosse blague ou bien ? Je gagne 4 matches d'affilé (dont un contre Man U) et le lendemain t'as mes cadres qui viennent se plaindre comme quoi le club n'évolue pas à son niveau. Le groupe, mécontent de la gestion du problème vient demander des explications, n'est jamais satisfait de ma réponse, qu'elle qu'elle soit...

Ce jeu me rend dingue, je suis largement au dessus de mes objectifs de début de saison et la moitié du groupe a le moral dans les chaussettes. Si quelqu'un à un tuyau, je suis preneur !

Renek69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : Marseille

Message par Renek69 » mar. 13 janv. 2015 23:46

Effectivement dans cette Opus c'est un peu plus particulier, car chaque discours peut être une source de problème vis a vis de ton équipe.

Il n'y a pas de solutions miracle, si toi c'est les résultats, je ne connais pas ton équipe je n'ai pas joué avec Lens encore, mais il faut peut être joué plus offensifs ou alors changé ta tactique pour qu'elle soit plus en adéquations avec joueurs.
Viendez voir Mon nouveau Récit de Partie avec Burton.

Image

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »