DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
BastienF
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 94
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 20:12
Partie actuelle : Red Star 93
Club préféré : RC Lens
Localisation : Lille

Re: RC Lens

Message par BastienF » mer. 14 janv. 2015 20:31

Renek69 a écrit :Effectivement dans cette Opus c'est un peu plus particulier, car chaque discours peut être une source de problème vis a vis de ton équipe.

Il n'y a pas de solutions miracle, si toi c'est les résultats, je ne connais pas ton équipe je n'ai pas joué avec Lens encore, mais il faut peut être joué plus offensifs ou alors changé ta tactique pour qu'elle soit plus en adéquations avec joueurs.

Bon c'est beaucoup plus gérable une fois que les bons résultats s'enchaînent en effet, et je pense que la tactique et la place des joueurs dans l'équipe influe sur leur susceptibilité, effectivement... Mais bon, j'ai parfois l'impression de composer avec une équipe de "ben arfa" c'est frustrant !


Avatar du membre
Renek69
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 987
Enregistré le : mar. 15 mai 2012 15:20
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : Marseille

Re: RC Lens

Message par Renek69 » mer. 14 janv. 2015 20:46

je te comprend ça m'arrive même avec l'om au bout de 4 saison et pleins de titres
Viendez voir Mon nouveau Récit de Partie avec Burton.

Image


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » mar. 28 juil. 2015 19:19

Bonjour à tous.

Ayant fini ma première saison avec Lens, je vais vous faire part de mon expérience.

Niveau recrutement, j'ai trop peu pour recruter à tous les postes autre chose que des doublures.

Je cherchais un finisseur en attaque (Touzghar et Coulibaly n'en sont pas, pour moi) et un défenseur central (pas trop confiance en Kantari, à la base) et peut-être un gardien (bien qu'Atrous me fasse des matchs amicaux corrects, contrairement à Riou).

Recrues : Moez BenChrifia (G) acheté 300000€, Andre Senghor (BC) gratuit (ma recrue star), John Mensah gratuit (pour tourner avec Kantari), Musa Kanu gratuit et petit salaire.
Départ : Touzghar, pour 700000€ à Nantes (il y fait une saison correcte).
Prêt : Lecoeuche (Dunkerque), Belon (Livourne)

Comme beaucoup, j'ai testé le 4-2-4, qui ne fut pas concluant, chez moi.
Je me suis rabattu sur uun 4-4-2 diamant.

Mon équipe type:

Ben Chrifia

Cavare/Gbamin Landre Kantari/Mensah Baal
Lemoigne
Valdivia Cyprien/Bourigeaud
Chavaria
Coulibaly (aer) Senghor (AA)

Je finis 9e sur ma première saison. 4e tour en coupe de la ligue (j'élimine Reims, mais pas l'ASSE) et 7e tour en CdF (Sainte, encore).

Je vais maintenant analyser chaque poste :

G : Moez BenChrifia m'a fait une excellente saison et a été très bien suppléé par Atrous en coupe et pendant la CAN. Riou n'a joué qu'un seul match.

DD : Cavaré titulaire en premère partie de saison, puis ce fut le tour de Gbamin. Ils se valent. Corredt, mais manque d'expérience. Fradj a joué quelques matchs également.

DG : Baal a bien commencé, mais fut assez décevant ensuite. Boulanger n'a pas démérité quand il a du le suppléer. Si Mohammed m'a fait 2 matchs assez corrects.

DC : Mensah est bon, mais il a souvent besoin de souffler. Landre a bien progressé et fait une excellente fin de saison. Kantari est correct, mais a du mal quand le niveau monte.

Mdef : Lemoigne est correct mais trop irrégulier. Par ailleurs, il est difficile à gérer, faisant la tête car je n'ai pas mis d'amende à Valdivia suite à une expulsion. Bourigeaud fut assez bon, que ce soit en mdef ou MC et a marqué 2 jolis buts.

MC : Valdivia est bon, mais prend trop de cartons (au moins 3 suspensions sur la saison). Cyprien devient énorme au fil de la saison, c'est la révélation de l'année pour moi (il a dépanné également en MO quand Chavaria était blessé). Kanu est correct en complément, mais il ne jouait pas assez, donc j'ai accepté de le résilier à 8 journées de la fin.

MO : Chavaria est un très bon joueur. Avec 8 buts et 11 passes, il a été l"un des grands artisans de ma 9e place. Ramanamahefa a eu sa chance, même mis 2 buts, mais mis à part sa vitesse, il n'a pas grand chose, je vais le laisser partir. Aït Malek s'est montré correct quand il a joué, mais encore trop jeune.

ATT : Coulibaly, en attaquant de soutient, fut mon meilleur attaquant avec ses 17 buts. Je l'ai renouvelé. Senghor a fait une bonne demi-saison (7buts en 14 matchs), mais j'ai du le revendre au mercato pour raison financières (prendre des fins de contrat pour la saison suivante et renouveler mes bons joueurs). Guillaume met 6 buts sur la saison pour une quinzaine de matchs. A voir pour l'avenir. Leghait fut assez correct, avec 4 buts marqué en 9 matchs (2 doublés en coupe), mais encore trop tendre.

Concernant les ailiers ils furent peu utilisés : ElJadeyaoui n'a pas montré grand chose, sans être mauvais. N'Diaye a été très irrégulier, mais sa vitesse peut servir. Nomenjanahary a répondu présent quand j'ai fait appel à lui (encoupe, notamment, où il marque 3 buts).

Au rayon des arrivées : Straqualursi (Banyas) et Grégory Tadé (Cluj) en attaque, Levan Kenya (Prague) en MO, Abdoulaye Diallo en GB (Le poirée sur vie). J'espère pouvoir prendre encore un MC ou Medf et un DC.

Au rayon des départs : Senghor, au mercato. Riou ne sera pas conservé, tout comme Belon (Vachoux semble plus prometteur), Ramanamahefa, Boulanger. J'espère vendre El Jadeyaoui et N'diaye. Kantari a ma promesse d'un départ en fin de saison.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » jeu. 13 août 2015 16:26

Finalement, j'ai fait signer Tonucci et Albertini, en défense. Nicola Mitrovic nous a rejoint, au milieu.
J'ai pris Kadu en gardien et laissé partir Atrous.

Mon budget, pour la nouvelle saison, était de 11m€, et surtout, un masse salariale à 1,2M€/mois.

Personne ne veut de ElJadeyaoui et N'Diaye.

Sinon, Valdivia, Chavarria et Cyprien ne veulent pas renouveller car j'ai refusé de leur filer 140000€ par mois. Faut pas déconner, mon joueur le plus payé est à 80000.
Cyprien a un contrat pour encore 3 ans, donc, je m'en tape.
Mais Valdivia et Chavarria sont en fin de contrat à la fin de saison. Je vais peut-être les vendre pour toucher un peu.


Valdivia est finalement parti en janvier pour une bouchée de pain.
Chavaria a prolongé.

Sinon, Kenia est bon. Par contre, straqualurci est décevant.
Modifié en dernier par Lempailleur le ven. 21 août 2015 12:28, modifié 1 fois.


davhun
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 12
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 22:39

Re: RC Lens

Message par davhun » jeu. 13 août 2015 22:39

Bonsoir, je suis en 2018 et Lens joue encore à Amiens. C'est quoi ce bordel ? http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... ctures.png


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » ven. 21 août 2015 12:26

J'ai eu un message du président en juillet 2015 disant qu'on regagnait Bollaert, mais finalement, mon équipe n'y joue que depuis janvier 2015 (alors qu'au niveau de la visu 3D, on jouait dans un stade en travaux depuis le début de saison 2015-2016). Par contre, Bollaert a des virages. Je trouve ça dommage.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » mer. 09 sept. 2015 16:39

Bon, j'ai fini ma deuxième saison, qui s'est bien passée.

Je finis 5e, après avoir navigué entre la deuxième et la troisième place une bonne partie de la saison.
A côté de ça, je gagne la coupe de France.

Bilan recrues:
Kadu : a joué les coupes et a été correct.
Abdoulaye Keita : n'a pas eu sa chance (il s'est blessé juste avant que je ne le teste en coupe de la ligue), je viens de le revendre au Strandard de liège pour 400k€.
McShane : Le joueur formé à Manchester, que j'avais pris pour apporté une concurrence à LAndre, ne s'est jamais imposé et fini avec 6 matchs au compteur. Je l'ai vendu à Troyes pour 700k€
Michelangelo Albertazzi : S'est révélé comme le patron de la défense, en fin de saison, après un début de saison correct mais tronqué par les blessures. Suivi par Swansea, je vais le garder.
Tonnucci : Remplaçant plus que correct, est même parvenu à prendre temporairement la place de son compatriote, mais trop juste pour être titulaire.
Nicola Mitrovic: La déception de la saison, pour moi. Arrivé au club auréolé de son statut de meilleur joueur d'Israel, il n'est jamais parvenu à s'imposer devant LeMoigne ou à remplacer Valdivia. Une vingtaine de matchs pour des prestations assez décevantes.
Moses : Ce jeune Nigerian venu d'un club sud africain en décembre avait une place à prendre, avec un Lemoigne correct sans plus et un Mitrovic décevant, mais il n'a pas réussi à s'imposer non plus. Je le prête à Anvers, pour la nouvelle saison.
Matias Lundstrom : C'est un Norvégien de 21 ans, acheté en janvier pour palier le départ de Valdivia. Il semble correct bien que perfectible.
Levan Kenia: LA recrue de la saison. 12 but, 16 passes décisives. L'une de mes plus grosses satisfactions, tous FM confondus. Espérons qu'il confirme.
Grépory Tadé : 11 buts marqués. Sans être exceptionnel, il a réussi une saison plutôt correcte, jusqu'à sa blessure des ligaments croisés qui lui fera manquer la première partie de la nouvelle saison. Bonne vitesse qui lui permet de faire la différence.
Denis Stracqualurci : 6 mois d'adaptation où il a été très décevant. Puis, dans une position de pivot, il explose et termine avec 14 buts au compteur. Il veut partir pour l'Angleterre. Pisté un temps par WBA, il n'y a plus qu'Anderlecht, intéressé. J'espère qu'il restera.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » mer. 09 sept. 2015 17:41

La coupe de France, je la gagne face à Monaco, avec difficultés.

Bilan par poste (je ne reviendrai pas sur les recrues).

Gb : BenChrifia restera mon titulaire. Saison correcte.
Kadu est reconduit en n°2 et pour les coupes.

DD : Gbamin a pris du volume, cette saison, et commence à marquer. Il se détache des autres.
Fradj est correct en remplaçant. Il veut partir pour jouer plus (il a eu 18 match), mais aucun club intéressé.

DC: Landre fut impérial. Anderlecht le veut, mais je doute que la Belgique l'intéresse et je veux le garder.
Mensah, blessé une partie de la saison, a fait quelques matchs intéressants. Mais il baisse clairement de niveau, à 34 ans. Il part en fin de contrat dans un championnat de l'est.

DG: Maréval (que j'ai oublié dans mes recrues) a très bien commencé. Mais la deuxième partie de la saison fut plus décevante et Baal a repris le dessus.
Baal fait une saison correcte, surtout la seconde partie, mais il reste assez limité pour jouer le haut de tableau. Je le vends à Troyes pour 900k€.

Mdef : Lemoigne. Comme pour sa précédente saison, il n'est pas mauvais, mais n'est pas très bon non plus. Bon capitaine, par contre. Il part en fin de contrat.
Bourigeaud est un remplaçant de qualité. Je doute qu'il s'impose un jour comme un titulaire important, mais quand j'ai fait appel à lui (24 fois), il a répondu présent.

MC : Valdivia fait un excellent début de saison, mais devant son insistance à repousser mes offres de contrat (il dit qu'il ne m'aime pas), je l'ai vendu en janvier à l'Ajax pour 900k€. Personne n'a réussi à le remplacer.
Cyprien continue à prouver ses qualités et à progresser. Il confirme, petit à petit.

MO : Chavaria s'est fait prendre sa place par Kenia et ne l'a jamais reconquise. Je vais tester une nouvelle tactique, cette saison, en le faisant jouer sur l'aile. S'il ne retrouve pas son impact de la première saison, je devrais le vendre, vu son salaire important (90k€/mois).
Kelvin est une autre recrue que j'ai oublié. Arrivé pour 500k€ en janvier, il montre quelques qualités, mais n'a pas eu le temps de s'imposer. A voir.
Ait MAlek et Madiani ont eu quelques matchs, en coupe, et ont été corrects. Ils progressent.

Att : Coulibaly, titillé par mes 2 nouvelles recrues, reste mon meilleur attaquant, sur la saison, avec 17 buts au compteur (24, la précédente). Mais son niveau baisse, à 33 ans. Je le garde car c'est un élément qui reste correct, mais il reprendra la saison comme remplaçant.
Guillaume a joué quelques matchs, été plus ou moins bon. J'ai l'impression qu'il plafonne. Je lui laisse encore un saison, mais s'il ne me convainc pas, je le vendrais.
Leghait : Saison réussie en National, en prêt, avec 17 buts. Je le laisse partir à Ostende, qui jouera la ligue des champions, je doute qu'il s'impose chez moi.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » ven. 25 sept. 2015 12:11

Début de ma 3e saison, je devrais jouer avec cette équipe :


--------------BenChrifia

Gbamin Landre Albertazzi Pappa

------Sunny--------Cyprien
Chavarria Kenia Salli
Stracqualursi


En doublure:

------------Kadu

Fradj Martial Tonucci Mareval

----Bourigeaud Lundemo
Beauvue ? ?
Guillaume


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » ven. 25 sept. 2015 12:30

Point transferts :

Départs :

Abdoulaye Keita est parti au Standard, il voulait plus de temps de jeu et je compte essayer Henriques de Pinho.
McShane est parti à Troyes pour 400k€
Moses est parti en prêt à Guingamp
Mensah est parti gratuitement à Cluj
Baal à Troyes également, pour 900k€
Lemoigne, parti en fin de contrat
Kelvin est en prêt à Nantes
Ait Malek et Madiani sont prêtés en L2
Leghait est parti à Ostende pour 400k€

J'ai prêté énormément de joueurs, ma réserve étant descendue, je préfère que les jeunes joue en National ou CFA.

A noter que Pascal Planque a quitté son poste de responsable de la formation.

Arrivées :

Mickael Debeve, venu de Toulouse pour reprendre le poste de responsable de la formation.

Emiliano Pappa, arrière gauche argentin de 34 ans. Sera titulaire, pour 800k€.
Sunny, mil def nigérian, en fin de contrat.
Edgard Salli, venu de Monaco en fin de contrat. Sera titulaire à gauche.
Martial : Arrivé de Brest pour 1,5m€. Sera la doublure de Landre.
Claudio Beauvue, arrivé de Guingamp en fin de contrat. En concurrence avec Chavarria.

Il me reste à recruter un ailier ou milieu gauche. Regattin, en fin de contrat avec Toulouse, est à l'essai, tout comme Jeremy Bela. J'hésite entre les 2.


Avatar du membre
cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:44
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Re: RC Lens

Message par cyril030906 » mer. 30 sept. 2015 13:17

4ème saison pour moi, Guillaume a fini a 27but dans la saison, vendu 19M à Monaco. Il explose vers les 3 ou 4 eme saisons :hooo:

Je me qualifie pour la deuxieme fois à la ligue des champions. 1ère année, je passe les barrages, mais fini 3ème en groupe ou je fini en demi final d'Europa contre AS Roma... Cette année, je n'ai pas passé les barrages contre kiev. Du coup, en poule d'Euro, ça me va pour un club qui était en D2 il y a quatre ans. :75:

Gbamin et Cyprien sont excellent egalement. De pinho est une bonne doublure. Moore va bientot exploser, je le sens. :hehe:

Les regens sont de bonne qualité pour ma part, vu le centre de formation.. j'ai quatre joueurs en U19 et 3 en U21 de france, prometteur.


Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 12:19

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » ven. 02 oct. 2015 10:28

Je suis au début de la 3e saison, et effectivement, Guillaume explose. En Europa league, il vient de me claquer un triplé chez le NK Dinamo et a marqué lors d'un des 2 matchs de championnat qu'il a joué. Mais il est barré par Stracqualurci (5 buts en 5 matchs et un gros impact sur le jeu). Cependant, plus qu'une doublure, je commence à lui faire confiance en joueur de rotation, d'autant que Coulibaly faiblit et que Tade en a encore pour 4 ou 5 mois.
Cyprien est assez énorme, un futur grand. Je viens de remporter les JO grâce à lui et Bourigeaud (qui est un peu moins bon, contrairement à la réalité où je trouve que Bourigeaud a un potentiel plus important).
Gbamin, il est correct, mais je trouve qu'il met du temps à exploser.
Moore, je pense qu'il stagne. De Pinho, je crois en son potentiel.

Mes regens sont corrects, mais j'en ai achetés dans des petits clubs, pour pas chers, qui sont de futures stars. J'espère que Debeve sera meilleur que Plank, à la formation.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer