Rejoignez la communaut FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: RC Lens

Message par Lempailleur » mar. 20 oct. 2015 13:59

Bonne idée. Je vais tester.

Je crois que Mamadov va en avoir marre que je demande tout le temps des sous.

Sinon, cette saison, j'ai 3 jours au-dessus du lot : Kenia, Stracqalursi et surtout Salli (14 buts et 9 passes à mi-saison).

Mi-janvier : Salli out 3 mois. Straqualursi, 6 semaines.

Heureusement que j'ai recruté un peu d'attaquants, au mercato (N'Dongou, qui semble excellent buteur et Marquinhos Gabriel, assez polyvalent).

Dommage, car moin équipe semblait bien lancée.
Je viens d'éliminer le Losc en coupe de France et Monaco en coupe de la ligue (le tout, à l'extérieur).

Lundemo commence à être énorme aussi. Il a claqué 4 buts, cette saison, dont 3 coup-francs en lucarne.

Publicité

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » jeu. 22 oct. 2015 14:55

Bon, je viens de me faire virer des coupes de façon honteuse, d'abord contre le Gazelec (j'avais testé DePinho, qui a été correct sans plus. Est-il bon chez vous ?), une L2, puis à Montpellier, un cinglant 5-0 qui m'a permis de voir que Tonucci ne tenait vraiment pas la route face à une équipe correcte.

Sinon, Salli a été nommé ballon d'or Africain, alors que Lundemo n'en finit plus de marquer (7 buts).

J'ai rapatrié Madiani, qui se perdait en prêt en Serie A, à Livourne. Bien m'en a pris, car il marqué 2 fois en 2 matchs.

En championnat, je continue mon bonhomme de chemin à 3 point du leader Marseillais : victoire 1-0 à domicile contre Monaco, 1-1 à Marseille et victoire 2-3 à Lyon (but à la 91e minute du vétéran Adamo Coulibaly, qui en est à 4 buts en 8 matchs joué, dont 4 en remplaçant).
J'ai 5 points d'avance sur le PSG, 3e, qui finit toujours très fort.

cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Message par cyril030906 » sam. 24 oct. 2015 19:28

De Pinho est correct comme remplacent, mais il n'a pas le potentiel pour faire plus ^^

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » lun. 26 oct. 2015 8:55

ça y est, je suis leader.
2 points d'avance sur l'OM.

Par contre, j'étais en discussion avec Arsenal et Chelsea, mais je n'ai pas été pris.

Madiani, je l'aime de plus en plus.
Nangis est pas mal aussi.

Sinon, j'ai pris Strandberg dans les dernières heures du mercato.
Je pense que Tonucci ne va pas rester une troisième saison.

Je viens également de faire signer Vrsalijko Sime, un international croate remplaçant à la Juve, qui arrivera en fin de saison.
Il remplacera probablement Gbamin, très demandé (par Arsenal, en particulier).
Fradj part gratuitement en Grèce (je le lui avais promis) et sera remplacé par Maxime Colin, qui arrive gratuitement d'Anderlecht).

Je pense que je vais perdre quelques joueurs, à l'intersaison. Lundemo a demandé à partir si ... Arsenal fait une offre.

Potentiellement, je perds 8 joueurs (BenCHrifia, Landre, Gbamin, Albertazzi, Cyprien, Kenia, Lundemo, Stracqualursi), titulaires réguliers.
Mon but sera de garder ma défense centrale et l'un de mes MC.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 26 oct. 2015 13:17

Salut les Lensois :

j'envisageais une partie sur FM2016 :

Que donnent les regens avec ce club sur la longue durée ? parce que les installations sont exceptionnelles , donc en améliorant le recrutement , il y a moyen de sortir de bons regens non ?

cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Message par cyril030906 » lun. 26 oct. 2015 16:08

Ahhh, le plus dur sera de bien remplacé ! :p

Pour ce qui est des regens, j'en suis à ma 7eme saison, et les régens sont de qualité, j'ai en moyenne 1 jeune futur star + 2 futurs correct. Rien à redire à ce niveau surtout que de base, il y a une floppé de jeune prometteur (Bourigeaud, Cyprien, Moore, Gbamin, Madiani, Belon). De plus, avec Lala, Autret, Cvetinovic, Olsen, Landre, Chavarria.. Y'a moyen de faire un truc cool sur le fm 16.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 26 oct. 2015 18:24

cyril030906 a écrit :Ahhh, le plus dur sera de bien remplacé ! :p

Pour ce qui est des regens, j'en suis à ma 7eme saison, et les régens sont de qualité, j'ai en moyenne 1 jeune futur star + 2 futurs correct. Rien à redire à ce niveau surtout que de base, il y a une floppé de jeune prometteur (Bourigeaud, Cyprien, Moore, Gbamin, Madiani, Belon). De plus, avec Lala, Autret, Cvetinovic, Olsen, Landre, Chavarria.. Y'a moyen de faire un truc cool sur le fm 16.
Ok merci, d'autant que j'envisage un rdp , mais j'hésite avec 1 ou 2 autres clubs , j'avoue que je ne suis pas fan de jouer en France , mais relancer Lens est interessant .

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » jeu. 05 nov. 2015 18:03

Bon, je viens de finir ma 3e saison. A mon grand étonnement, j'ai réussi à obtenir le titre, avec 4 points d'avance sur l'OM, qui a un peu stagné sur la fin. Le PSG finit 3e, ayant démarré sa saison trop tard.
Ce titre fait plaisir, surtout après les 2 éliminations honteuses dans les coupes.
Côté Europa league, le bilan est très positif. Nous sommes éliminés en 1/2 finale aux tab, face au CSKA Moscou, qui avait fini premier de notre groupe (défaite 3-2 à Bollaert, victoire 3-2 chez eux).

A niveau des joueurs:

G :
- BenChrifia fait une saison correcte. Il a un bon niveau, mais n'aura jamais la classe mondiale.
-Kadu a fait un intérim intéressant pendant la CAN. Demande encore à progresser.

D:
- Pappa fait une bonne saison, mais il régresse.
-Obradovic est décevant
- Gbamin a bien progressé. Il fini avec 4 buts et autant de passes.
- Fradj fini révélation de l'année. Il part, car il est trop limité et veut être titulaire.
- Albertazzi : le patron de ma défense. Avec ou sans lui, on voit la différence. Marque 5 buts.
- Landre : Saison correcte. Joueur toujours au même niveau. Capitaine.
- Martial : En doublure de Landre, il fut très intéressant.
- Strandberg : Une demi-saison correcte, mais j'attends plus.

M:
- Sunny : Le récupérateur que j'attendais, malgré le nombre impressionnant de cartons reçus
- Bourigeaud : Bonne doublure, mais stagne.
- Cyprien : Un peu fragile, mais excellent milieu box-to-box. Dépanne en 10.
- Lundemo : Mon meilleur milieu. Défend, attaque, marque (8 buts), passe.
- Kenia : Le joueur de l'année pour les supporters, 7 buts, 12 passes. Excellent joueur.
- Beauvue : Limité, mais saison très correcte et très motivé
- Regattin : Il peut être génial, comme particulièrement mauvais.

A:
- Stracqualursi : Bon pivot. Fini avec 16 buts, malgré les absences. Impressionnant à voir jouer
- Chavarria : Du bon, du moins bon. Mais il fini quand même avec 6 buts et 9 passes.
- Madiani : La révélation de la seconde partie de saison, sur l'aile gauche.
- Salli : Sans blessure, il aurait été le meilleur joueur de l'année. Ballon d'or africain, il finit avec 16 buts et 12 passes.

Beaucoup des joueurs qui devaient partir veulent finalement rester. Pour le moment, je ne compte que 4 départ, dont un seul joueur important :
- Marius Lundemo, le joueur de la saison pour moi, parti à Arsenal pour 11m€.
- Tonucci, parti à Perouse pour 1,5m€
- Gabriel Marquinhos (ouf!), parti pour 7m€ à Bologne
- Kieffer, un jeune de 17 ans, parti à Liverpool pour 3,5m€+options, que j'ai dégagé (à 17 ans, tu ne fais pas un caca nerveux pour être titulaire).

Par contre, j'avais déjà anticipé mes départs en recrutant:
- Areola et Branescu dans les buts (je pense prêter Kadu). Mais BenChrifia veut finalement rester.
- Un défenseur brésilien de grande qualité (mais Landre veut rester).
- Vrisaljko et Maxime Colin (mais Gbamin veut rester).
- Denswill (Pappa régresse, à 35 ans, et Obradovic est décevant).

Je pense abuser du prêt.

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » jeu. 26 nov. 2015 19:53

Finalement, j'ai prêté Strandberg, vendu Regattin pour 3m€.

Gbamin est parti au Zenith Saint-Petersbourg dans les dernières heures du mercato.

Fin novembre, je suis 1e devant l'OM.
Premier dans mon groupe de LdC (à ma grande surprise), qui compte le victoria Plizen, Manchester City et le Zenith SP.

Dongou joue bien et vient de prendre la place de Stracqualursi.
Crizetig, que j'ai fait signer en fin de mercato, est pas mal.

Raphael Tyere, le defenseur bresilien, est décevant et ne parvient pas à prendre la place de Landre.
Martial est toujours bon quand je le fais jouer, par contre (le def, pas l'attaquant).

Mais ma meilleure recrue, pour le moment, c'est Denswill. 3 buts sur coup-franc depuis le début de saison, solide en défense.

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » ven. 11 déc. 2015 19:07

Petit point, alors qu'il reste 4 journées de championnat.

J'ai fini premier de mon groupe en LDC. Puis j'ai éliminé Bâle (1-0, 1-1) et Man City (1-1, 2-2). J'ai joué ma première demi-finale face à Chelsea. Je fais 1-1 là-bas.

Je gagne la coupe de la ligue, 2-1 après prolongation face à Montpellier.

En championnat, j'alterne 1e et 2e place avec l'OM. Pour l'instant, je suis en tête avec 2 points d'avance.
Paris et M%onaco sont relégués à 10 points.

Mon nouveau stade arrive en fin de saison, à l'instigation du président (Mamadov est plus prodigue que dans la réalité). Et heureusement, parce qu'après 2 saisons à Bollaert, on est repartis à la Licorne.

Côté joueurs:

J'ai pris Masuaku pour 2,5m€ à Olympiakos, en janvier. Il est prometteur. Je me tate à passer Denswill en DC et à titulariser le jeune français à gauche, la saison prochaine.
Finalement, Straqualursi est parti en janvier à l'International pour 3.5m€.
J'ai pris Emeghara gratuitement pour le remplacer en doublure de Dongou. Il s'avère décevant. Il s'est fait piquer sa place par le jeune Ambrose, qui est arrivé en début de saison de Mancherster City.
Sinon, Chavarria et Kenia reviennent bien, après un passage à vide en début de saison.
Crisetig est énorme. J'ai pris Luca Marrone en doublure, au mercato.
Sunny, lui, n'est jamais énorme, mais quel travail à la récupération !
Colin me fait des matchs intéressants en doublure de Vrjaljko.
Denswill baisse un peu le pied.
Thyere, après un début de saison moyen, commence à montrer des qualités. Martial a eu un bon passage, il progresse. Landre stagne. Je pense que je vais le vendre en fin de saison.
Areola est très bon, meilleur que Kadu. Il alterne avec BenChrifia en championnat.
Branescu a joué les coupes et a fait le travail sans problème.
BenChrifia est bon dans les matchs impôrtants, même énorme contre des gros clubs. Par contre, il se laisse aller en championnat, contre les petites équipes. Je songe à le vendre en fin de saison.

Lempailleur
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Lempailleur » mer. 06 janv. 2016 18:58

Bon, fin de saison.

Je finis champion avec 8 points d'avance sur Marseille, qui s'est écroulé.

J'engrange une coupe de la ligue face à Montpellier.

J'accède également à la demi-finale de ligue des champions, éliminé face à Chelsea, le futur vainqueur, non sans avoir sorti Manchester City.

Petit bilan côté joueurs:

Gk : BenChrifia plafonne.
Areola sera testé en titulaire lors de la prochaine saison.
Branescu, après sa victoire en coupe de la ligue, a été repéré par le PSG et signe là-bas pour 4 m€.
Kadu et Henriques de Pinho partent gratuitement.

DD : Vrsaljko, après une bonne saison, par à la Roma pour 8 m€ (je voulais qu'il reste, mais il m'a fait un caca nerveux pour aller là-bas).
Colin fut intéressant. Il ne sera jamais réellement titulaire à ce niveau, mais il est une excellente doublure.

DG : Denswill est le meilleur défenseur de l'équipe. Excellente saison. Je le passe en DC la saison prochaine.
Masuaku : Malheureusement blessé un temps, il sera titulaire la saison prochaine.

DC : Albertazzi fait encore une bonne saison, mais plafonne. Je ne lui prédis pas un avenir international.
Landre plafonne également, à un niveau légèrement inférieur. Il part au Besiktas pour 6m€.
Martial : Il a progressé, cette saison, au point de prendre la place de Landre. Je souhaite le garder, mais comme il ne veut pas prolonger, je vais essayer de le vendre.
Thyere s'est révélé correct une fois acclimaté au championnat de France. Il reste en doublure.
Wojtowiak a fait quelques matchs intéressants. Je le garde pour la réserve et solution de secours.

Mdef : Sunny fait une bonne saison. Il n'est pas toujours élégant, mais ses interventions sont efficace et il récupère bien les ballons. Je recrute un milieu de Rikeja, Mocinic pour le mettre en concurrence.
Bourigeaud est une doublure correcte. Il va le rester.

MC : Crisetig est le joueur de la saison. Il remplace Lundemo et a réussi a être meilleur.
Cyprien reste un joueur très correct. L'équipe de France pourrait un jour lui ouvrir ses portes.
Maronne a fait une demi-saison assez correcte, en doublure.
Ajer est un joueur en devenir. Il sera un grand du football.

AD : Kelvin s'est imposé. Avec 9 buts et 9 passes décisives, il réalise une excellente saison.
Chavarria fait une saison correcte, mais il n'arrête pas de se plaindre. Je le vends au Havre pour 1.5m€

AG : Salli a fait une saison très correcte, même s'il n'était pas au niveau de la précédente.
Madiani plafonne. Je chercheà m'en débarrasser.
Kenia, même si ce n'est pas son meilleur poste, a pu sortir son épingle du jeu. Et il est adulé du public.

Att : Dongou nous fait une saison à 24 buts. Malheureusement souvent inefficace face aux grosses équipes, il a le mérite de provoquer en permanence.
Ambrose est une belle découverte. Avec 9 buts au compteur. il a su répondre à mes attentes. Reims me l'achète 8 m€.
Emeaghara a été assez décevant, avec seulement 3 but (en 1 match) pour 14 matchs joués. Il part à Rennes pour 6m€

Côté transfert

Arrivées:
Mauro Icardi, de l'inter, gratuit
Kouma Babacar, de Sassuolo, gratuit.
Ivan Mocinic pour 4.5 m€
Ginon Peruzzi pour 16m€

Départs:
Emeaghara pur 6m€ à Rennes
Baptiste guillaume pour 1.5 m€
Ambrose pour 8 m€ à Reims
Chavarria pour 1.5m€ au Havre
Landre pour 6m€ à Besiktas
Strandberg pour 4m€
Vrsaljko pour 8m€ à la Roma
Branescu pour 4m€ à Paris

Pour la nouvelle saison, un nouveau stade de 24000 place sera construit pour le mois d'octobre.
Les dirigeant offrent 35m€ de budget, que je porte à 52m€ avec les ventes.
Je suis nommé entraîneur de la saison.

En août, je suis nommé à la Juventus de Turin, mettant fin à 4 années de progression du club, que je laisse avec un bilan de 2 titres et 2 coupes (plus un trophée des Champions).

Mon remplaçant est Besnik Hasi, l'entraîneur d'Anderlecht, qui passe du 4-3-3 au 4-4-2 classique, voire défensif puisqu'il fait jouer Colin et Masuaku en milieux latéraux. Il a vendu Dongou au CSKA Moskou pour 8m€ et acheté 4 buteurs et un défenseur central. Le club se retrouve donc avec pas moins de 6 buteurs.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »