DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Répondre
gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

RC Lens

Message par gui77 » sam. 08 nov. 2014 15:46

Image

Date de Création:
1906

Stade: Félix Bollaert- Delelis (41223 places)

Que dire pour présenter le RC Lens! Ou plutôt comment résumer!
Commençons par les évidences: Lens est un promu et comme tout les promus il va devoir se battre pour survivre et rester en L1. Mais ça se complique quand on parle argent. Car, même si le jeu ne prends pas en compte l'interdiction de recrutement (provisoire espérons le chers amis) et le problème du stade, de l'argent y en a pas!! Ou très peu! Un budget de recrutement à 700.000€ et quasiment pas de marges en budget salarial. On est donc proche de la réalité.
Dans cette situation, le centre de formation - la fameuse Gaillette- va devoir assurer et fournir des joueurs à la hauteur. Les jeunes lensois y arriveront ils? Un joueur de qualité sortira t'il du lot de cette équipe plus faible que celle qui est montée l'an dernier? Le collectif et le mental sauveront ils l'équipe? Que de questions... que de challenges!!! Sauver une équipe promise à la relegation, sortir des jeunes joueurs, jouer sans trop de réserve, redonner des couleurs à une équipe qui était à son summum il y a 10-15ans au point de jouer le titre ou la C1 et qui depuis a sombré, faire une équipe à hauteur de son public qui lui se bats tout les ans pour le titre de meilleur public de France toutes divisions confondues... Passionnant! Ne reste plus qu'à y aller!! Allez Lens

Palmarès:
Champion de L1:1998
Podium de L1: 1954/55/56-1964-1977-2002
Coupe de France: finaliste 1948-1975-1998
Coupe de la Ligue: Vainqueur:1999 Finaliste 2008


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » sam. 08 nov. 2014 16:19

Alors, j'ai initié le sujet donc à moi de le lancer!!!

Commençons par le début: Mon objectif: Se sauver en L1 et ensuite faire du mieux possible. Les coupes? Je n'y crois pas, pas assez de banc et de remplaçants de qualité pour jouer les deux tableaux.

Ma tactique: J'aime beaucoup le 4-4-2 et ses variantes. Et le jeu plutôt offensif.
Premier choix:4-4-2 losange large, style: controler. Au final, ça ce n'est pas montré efficace. Lens ne sait pas tenir et contrôler. Ou tout du moins, Lens n'a pas le niveau pour ça.
Second choix: 4-2-4 large, style: offensif. LA REVELATION pour moi!! De très bon résultats! A l'attaque toute! Lens attaque bien et même si il arrive qu'on perde et qu'on encaisse 3 buts ça marche. Le jeu offensif donne des résultats.
Troisième choix:4-1-2-3 MD jeu large (oui j'aime jouer sur les ailes), style: contrer. Peu utilisé, ça reste à tester.

Les joueurs:
Bon, soyons clairs contrairement à la réalité j'ai pu prendre quelques joueurs... enfin deux prêts pour me couvrir en cas de blessures en défense centrale (ce qui est arrivé recemment IRL) et un bon renfort libre pour jouer en rotation en Milieu central.
Les deux prêts: DC Sammy Mmaee, 19 ans, Standard de Liège. Joue en rotation. Peu utilisé pour le moment.
DC Lloyd Jones, 18ans, Liverpool. Idem, peu utilisé pour le moment. Ces deux joueurs sont vraiment là pour suppléer et faire tourner.
L'arrivée libre: Arnaud Souquet, MC/D 22 ans. Lui il joue un peu plus. Il alterne avec Le Moigne (assez décevant), Valdivia (bien sans plus) et Cyprien (tient son rôle mais manque d'expérience). Ca me permet d'alterner expérience et jeunesse.

Les tops:
Chavarria: Que dire!! Il explose! Meilleur joueur du mois d'Aout en L1, 8 matchs 9 buts, 3 passes décisives, 3 HDM en L1! Je le faos jouer MOD, Ailier Attaque.
Démé N'Diaye: Je ne le voulais pas trop et je pensais faire jouer El Jadiayoui à gauche. Je viens de le lancer suite à la blessure de ce dernier. Voici ses stats: 3 matchs, 1 but, 3 passes décisives en L1. Je le fais jouer MOG, Ailier Attaque
Loick Landre: Il tient la baraque et pour son âge c'est déjà plus que bien. 7 matchs en L1, 1 but, 7.22 de moyenne. Il joue DC, Defenseur.
Wylan Cyprien: Pareil, vu son âge c'est plus que prometteur: 5 matchs, 1 but, 80% de passes réussies, 3 fautes commises pour 10 subies (signe qu'il pose problème à l'adversaire), 7.22 de moyenne. Il joue MC, Meneur de jeu avancé, soutien.

Les flops:
Les latéraux. Je voulais faire jouer Fradj à droite, j'ai vite changé d'avis. Cavaré joue souvent en alternance avec Gbamin. Baal qui est censé tenir la baraque à gauche et être le joueur d'expérience ne donne rien. Inconstant, refuse de prolonger à moins d'un salaire de starlette. Je l'ai mis en vente.
Le Moigne. Comme IRL, on est en droit d'en attendre plus de lui. En tant que capitaine surtout. Résultat il n'a pas de place de titulaire garantie.
Les attaquants: Touzghar et Coulibaly marque peu (3 buts en 7 matchs et 0 but en 6 matchs) alors je fais jouer Guillaume (3 buts en 5 matchs) et je vais lancer Leghait aussi.

Mon équipe type:
Riou / Cavaré - Kantari - Landre - (Boulenger / Baal en rotation) / Valdivia - Cyprien / Chavarria - N'Diaye / Touzghar- Guillaume

Les résultats:
Alors c'est là que c'est bluffant!!
Après 8 journées de championnat, le RCL est 2eme avec 16 points! 5v -1n - 2d, 21 bp - 10 bc
Image
Image
Image

Mise à jour: Screen du résultat des matchs de la 9eme et 10eme journée de L1. Interessant côté statistique du match, on fait vraiment match égal... les résultats ne sont pas dûs à des exploits ou des buts de raccrocs à la 90+3...
Image
Image


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » dim. 09 nov. 2014 15:22

point au 1er janvier de la première saison... voici deux screens révélateur ;)
Les résultats sont toujours là!

Image
Image


FofeRCL
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 12:45

Re: RC Lens

Message par FofeRCL » dim. 09 nov. 2014 21:56

Moi personnellement Pablo me déçois un peu et en 6 mois il n'a pas évolué. Du coup j’hésite à profiter de sa valeur marchande pour avoir un peu d'euros de coté..

Image

Cyprien comme dans ta partie très prometteur. De même pour Loic Landre qui assure comme une bête derrière :D

J'ai étonnamment vendu Touzghar 3.1M a Wolfsbourg suite à un bon début d'exercice.

Image

Enfin j'ai remédié au problème de gardien en faisant signé Ortolà pour 300K et la je cherche un MOG.

Image


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » dim. 09 nov. 2014 23:03

Surprenant pour Chavarria... tu le fais jouer quel poste et quel rôle?
Me concernant une image valant mille mots voici un screen de ses résultats au 15/02/2015
Image

Pour Touzghar après un début de saison décevant je l'ai fait jouer Attaquant défensif en soutien... et voici le résultat... à peine croyable!! toujours au 15/2
Image

Concernant le gardien, celui que tu as trouvé à l'air top... il donne quoi en match? Moi j'ai pris un gardien ghanéen venant de Norvége... oui oui... vous lisez bien.. Enfin c'est quand même le gardien titulaire de l'équipe du Ghana et il vient de gagner la CAN. Et je l'ai eu gratos au 1er janvier. Une fin de contrat en norvége (saison de janv. à déc). Il a fait qu'un match il revient de la CAN. A voir donc...
Image


quentinours
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 14:57

Re: RC Lens

Message par quentinours » lun. 10 nov. 2014 0:11

Salut amis lensois,

Je fais également une partie avec Lens, le positionnement que tu utilises pour Touzghar (attaquant défensif en soutien) m'intéresse (d'autant plus que c'est son style de jeu IRL). Cependant j'utilise une tactique avec un 6, deux MC deux ailiers et Touzghar seul en pointe.
Penses tu qu'un attaquant seul en pointe peut jouer un rôle comme celui la ?


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » lun. 10 nov. 2014 0:20

Réponse compliquée... un attaquant défensif est censé récupérer très haut, presser et donner le ballon. Or là il est seul.
Pour moi oui mais à une seule condition: que tes deux ailiers soient en rôle attaque et vraiment bon. Sinon touzghar va sentir seul si il récupère le ballon mais qu'il a personne à qui le donner.
Mais j'avoue que j'aime pas les systèmes à 1 attaquant... donc essaye et tiens nous au courant ;)


FofeRCL
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 12:45

Re: RC Lens

Message par FofeRCL » lun. 10 nov. 2014 3:16

Moi aussi je le faisais joué dans ce rôle ^^

J'abuse peut être un peu en disant qu"il est décevant car il fait pas mal de PD, mais je le trouve pas assez percutant, pourtant je le fais joué Ailier Attaquant

Image

Pour mon goal il vient tout juste d'arriver donc à avoir ^^

La j'ai eu un BU Pour 375K qui a l'air d’être vraiment top

Image


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » lun. 10 nov. 2014 11:04

Tu fais la fine bouche sur Chavarria...:P 4 buts, 9 passes décisives et 2 HDM en 21 matchs c'est loin d'être mauvais. ;)
Concernant ton BT je viens de lancer une supervision dessus, je vais voir ce que vont me dire mes recruteurs.


FofeRCL
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 12:45

Re: RC Lens

Message par FofeRCL » lun. 10 nov. 2014 14:38

Oui je sais, statistiquement il est très bon, j'en attends peut être trop :p
Par contre, quelque joueurs se sont plaint d'un manque de soutien des préparateurs lors de l'entrainement tactique, comment je peux y remédier ?


Tibo6
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 257
Enregistré le : mer. 03 nov. 2010 17:21

Re: RC Lens

Message par Tibo6 » lun. 10 nov. 2014 15:05

Ca donne quoi au niveau des résultats ?!


gui77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 197
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 4:43

Re: RC Lens

Message par gui77 » lun. 10 nov. 2014 19:06

FofeRCL a écrit :Oui je sais, statistiquement il est très bon, j'en attends peut être trop :p
Par contre, quelque joueurs se sont plaint d'un manque de soutien des préparateurs lors de l'entrainement tactique, comment je peux y remédier ?

Alors j'ai eu le même problème. Deux solutions (ou deux problèmes plutôt).
1-verifie le niveau d'occupations de tes préparateurs (entrainement/préparateurs et c'est en bas sous les étoiles récapitulatives). Si c'est marqué lourd (ou pire) c'est que ton préparateur est trop surchargé pour s'occuper de tout le monde. Il faudrait donc un autre préparateur pour cette phase.
Mon conseil: Pour tes bons préparateurs donnent leur un seul sujet de travail (ceux où ils ont 3.5 étoiles ou plus) et ensuite embauche des préparateurs moins bon qui bosseront plusieurs sujets. Ils feront baisser la charge des bons sans pour autant faire baisser le nombre d'étoiles.
2-Si ils se plaignent de la charge de travail, vérifie si les entrainements particuliers (nouveaux poste, travail technique etc...) ne sont pas trop lourd.
Voilà, en espérant que ça t'aide.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer