DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Lens

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 258
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 19:34
Localisation : Suède

Re: RC Lens

Message par Sverige » mar. 12 déc. 2017 11:02

Augustinsson joue au Werder, Sam Larsson au Feyenoord donc il y a peu de chance dès la première année.


Avatar du membre
Clorith
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 205
Enregistré le : mer. 26 mai 2010 10:33
Partie actuelle : RC Lens
Club préféré : RC Lens

Re: RC Lens

Message par Clorith » mar. 12 déc. 2017 11:15

B2o619 a écrit : ↑
mar. 12 déc. 2017 0:03
Le comité vient de me débloquer 10M€, début octobre, pour les futurs transferts. Parfait ça, je vais pouvoir remanier un ou deux postes. Des idées??

10 M€ début octobre ??? Tu as du bol ! J'ai fait pluiseurs tests avec Lens et jamais eu ça !
Ils sont très généreux en fin de championnat si on monte en Ligue 1, mais avant, pas moyen d'avoir un seul centime...

Don, si tu les as, autant t'en servir !

Pour le recrutement, ça dépend de ta tactique, des postes qui ont besoin d'être renforcés.

Personnellement, je chercherai quand même un défenseur gauche, pour anticiper la fin des prêts d'Hafez et Tasoulis. Sagnan paraît prometteur, mais risque d'être encore juste. A voir aussi comment il évolue.

Regarde aussi les joueurs en fin de contrat que tu ne feras pas resigner, et s'il y a des postes à doubler ou renforcer.

Utilise "Rapport d'équipe", profondeur de l'effectif pour voir les faiblesses ou carrément les manques, par rapport à la tactique principale que tu utilises.


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: RC Lens

Message par Riddick62 » mer. 03 janv. 2018 14:35

ça y est, j'ai acheté FM18 (craquage post fêtes) et je me lance avec Lens.
Je n'ai pas prévu de faire des recrues.
Je libère Chantome a cause de son salaire astronomique et j'en profite pour prolonger Bostock et Lopez.
J'aurai bien aimé pouvoir libérer Dankler, Tasoulis et Lemos mais pas moyen de rompre les prets. Dommage ça prend la place de quelques jeunes.

Je vais maintenant essayer de renforcer le staff et ensuite je débuterai les amicaux.

J'ai l'intention de jouer en 4-2-2-2.
Est-ce que quelqu'un a essayer de mettre Zoubir ou Fortuné sur le coté gauche (attaquant interieur par exemple)?


malabz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 10:24

Re: RC Lens

Message par malabz » mer. 03 janv. 2018 14:50

Salut à toi

Moi je l'ai eu pour Noël :)

Perso je n'ai pas mis fin au prêt de chantome : il est certes très cher mais il rend des services quand même...

Bostock a pas été génial dans ma partie, je l'ai vendu 3,5 millions en janvier à Montpellier.

J'ai joué en 4 2 3 1 avec fortune à gauche et il m'a fait une super saison!!! N'hésite pas. Je suis au début de la seconde saison en ligue 1 et il continue d'être très costaud à ce poste ;)

Pour info j'ai fini 2 ème de ligue 2 et le président m'a donné 14 millions pour recruter. J'ai aussi revendu la clause de reine Adélaïde et j'ai pu faire une équipe correct sans non plus tout changer...


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: RC Lens

Message par Riddick62 » jeu. 04 janv. 2018 10:27

je préfére donner du temps de jeu à un jeune comme Bellegarde plutot qu'à un Chantome en pret.

Je pense plutot partir sur 4-2-2-2 donc j'ai besoin de solution sur le coté gauche.
A droite il y a deja du monde donc on verra si Zoubir peut faire l'affaire à gauche.

3.5 millions pour une Bostock en fin de contrat, tu t'en sors bien :) Mais je trouve ça dommage de le vendre, c'est certainement le meilleur joueur de l'effectif derriere Lopez.


malabz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 10:24

Re: RC Lens

Message par malabz » jeu. 04 janv. 2018 10:48

Tu arrivera certainement mieux à le gérer que moi mais dans ma partie il était vraiment pas top.

Bellegarde m'a fait une saison de fou en étant meilleur passeur du championnat par contre. Je l'avais positionné derrière l'attaquant en MOC.


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: RC Lens

Message par Riddick62 » jeu. 04 janv. 2018 11:03

je joue sans MOC, donc on verra bien ce que ça donne que ce soit pour Bostock ou Bellegarde ^^


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: RC Lens

Message par Riddick62 » mer. 17 janv. 2018 14:34

Salut tout le monde,
je viens faire un petit point sur ma partie débutée il y a quelques semaines.
Parlons tout de suite des transferts. C'est simple il n'y en a pas, tout du moins pas pour l'équipe première. J'ai voulu transformer le prêt de Diarra en transfert mais je n'avais plus les fonds nécessaire après avoir fait prolonger quelques joueurs. J'ai donc juste pris quelques joueurs libres pour renforcer la reserve. Ils sont juste là au cas où il faudrait dépanner et permettre à la reserve d'avoir une équipe cohérente.
J'ai disputé 13 matchs de championnat, pour 9 victoires et 4 nuls. En tête du classement donc mais talonné par Reims (normal au vu de leur effectif) à 2 points.
Coté coupe de la ligue, je viens de passé le 3eme tour en battant Caen chez eux (1-3).

J'ai conservé mon idée de depart qui est de jouer en 4-2-2-2 (contrer/fluide). ça permet d'avoir 4 joueurs à vocation offensives et ainsi de faire de la place à presques tous les joueurs. (j'ai quand même des plaintes de Lendric et Gerard sur leur temps de jeu).
Du coté de mon expérimenation de replacer Zoubir à gauche (ce qu'il fait régulièrement IRL) en attaquant intérieur, ça commence a porter ses fruits. Il est encore loin de maîtriser parfaitement le poste (il ne joue pas tous les matchs), mais ses prestations sont encourageantes.
J'ai aussi développé un 4-3-3 et un 4-2-3-1 pour pouvoir m'adapter aux scenarios des matchs.

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans une partie avec Lens, voici ce que je peux dire de l'effectif jusqu'à présent.
Points positifs :
- Un effectif de qualité, avec pas mal de profils différents à tous les postes. Et en plus les joueurs sont assez polyvalents. Pas besoin de recruter, sauf si vous voulez jouer avec un pur 6. Il n'y a que Koukou dans ce registre.
- Le duo Christian/Fortuné en attaque. 10 buts en 10 matchs pour le 1er, 7 buts et 6 passes décisives en 12 matchs pour le second.
- Bostock, le patron du milieu de terrain. Je le fais jouer en meneur en retrait, soutien.
- Cvetinovic capitaine et meneur de vestiaire. Il est important pour la cohésion du groupe
- Le duo de gardien Douchez/Vachoux. Pas sûr qu'il y est mieux comme doublette en Ligue 2
- Les jeunes du club (déjà connus pour ceux qui suivent le club) Bianda et Bellegarde qui ont le potentiel pour jouer en Ligue 1. J'ai intégré Bellegarde directement dans la rotation du milieu de terrain. Il remplace aussi bien Bostock et Koukou. Je pense qu'il peut jouer a tous les postes du milieu.

Les points négatifs :
- l'impossibilité de casser les prets en cours. A part celui de Chantome (qui est reparti à Rennes dans ma partie), il faut obligatoirement garder les joueurs en pret. Et pour ne pas avoir une mauvaise ambiance, il faut bien les faire jouer de temps en temps. Cela laisse du coup beaucoup moins de place aux jeunes du club (ou au recrues pour ceux qui partent sur cette option)
- la marge de manoeuvre au niveau financier n'est pas exceptionnelle. Certe le club est en Ligue 2 et il ne fallait pas s'attendre à des miracles. Mais il faut tout de même faire attention. C'est principalement ce qui a motivé ma décision de casser le prêt de Chantome (plus gros salaire du club avec 60 k€/mois). ça m'a permit d'être un peu plus libre dans les négocations avec Bostock et Christian.
- un effectif de 25 joueurs, qui veulent evidemment chacun leur temps de jeu. Une bonne partie des joueurs est arrivé recemment, donc difficile de les vendre en début de partie. J'ai fais le pari de garder tout le monde et j'ai rapidement eu des plaintes de Gerard et Lendric. Il faut se forcer à faire du turnover, même si l'enchainement des matchs n'est pas exceptionnel. Heureusement il y a la coupe de la ligue et la coupe de France qui permettent de donner du temps de jeu aux remplaçants. Pas possible de laisser tomber les coupes pour se concentrer sur le championnat selon moi.
- Hafez, que je trouve un peu sous noté, et qui n'a pas le rendement espéré chez moi. Tasoulis est bien meilleur pour le moment. Il a peut etre besoin d'un temps d'adaptation plus long que les autres
- le poste d'arriere gauche en général. Si pour la premiere saison Tasoulis et Hafez sont suffisant pour la Ligue 2, les deux sont en prets, difficile de contruire l'avenir là dessus. Et bien qu'il y est des options d'achats pour les deux joueurs, je ne sais pas si j'aurai les moyens en fin de saison pour lever les options. Et puis je ne suis pas sûr qu'un des deux est le niveau pour jouer en Ligue 1 si montée il y a en fin de saison. Du coté des jeunes, Saignan est vraiment très très tendre pour le moment, et en plus je pense qu'il a plutot le profil pour jouer dans l'axe. Il faut donc absolument anticiper. (à voir les joueurs en fins de contrats peut etre?)

Et pour terminer, mon équipe type jusquà présent :
Lopez - Fortuné
Markovic Madri
Koukou - Bostock

Tasoulis - Cvetinovic - Duverne - Duplus
Douchez

Pour les remplaçants :
Lendric - Maazou
Zoubir Gerard
Bellegarde - Ephestion
Hafez - Fofana - Dankler - Lemos
Vachoux


Jayjay69
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 51
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 0:23

Re: RC Lens

Message par Jayjay69 » sam. 27 janv. 2018 5:04

Salut.

J'hésite à prendre Lens, si vous avez des conseils dont des joueurs que je pourrais recruter pour débuter, hésitez pas à partager.

Merci.


Riddick62
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 173
Enregistré le : mer. 05 juin 2013 18:38

Re: RC Lens

Message par Riddick62 » jeu. 01 févr. 2018 14:20

théoriquement il n'y a pas besoin de renforts, l'effectif est déjà bon en quantité et en qualité.
En plus tu ne peux pas renvoyer les joueurs qui sont déjà en pret.

Le budget n'est pas enorme, et il faut déjà prolonger quelques joueurs la première saison pour éviter de les perdre.


Après si tu tiens vraiment à recruter, je te conseille de d'abord vendre. Dans ma partie, sans faire venir un seul joueur, j'ai eu quelques joueurs (Gerard et Lendric) qui ont ralé pour leur temps de jeu.


Nicosik
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 11:01

Re: RC Lens

Message par Nicosik » ven. 23 févr. 2018 11:37

Salut Clorith !

D'abord merci, parce que grâce à toi est à d'autres membres du forum, j'ai pu redresser la barre d'une saison mal embarquée avec le RCL ! J'ai l'habitude de jouer avec ce club depuis plusieurs FM mais sans trop de raisons j'ai eu du mal sur cette édition.

J'adopte à peu de choses près le même schéma tactique que toi. 4-2-3-1 jeu large et rapide, pressing ... En MOG je préfère néanmoins Fortuné en attaquant intérieur (il me fait la saison de sa vie) et Bostock en MOC Milieu offensif tâche attaque. J'ai deux gros points faibles néanmoins que tu ne sembles pas avoir :
- le DD : Duplus et Lemos sont à la rue. On ne peut rien faire à part changer les joueurs. Ce poste est ma priorité pour le prochain mercato.
- le MCD : j'ai tout essayé box to box, milieux axial tâche soutien ou attaque, MJA ... Gérard, Bostock, Diarra, Belegarde ... Quoique je fasse c'est quasiment systématiquement le joueur de mon équipe qui a la note la plus faible ! Une idée de ce que je peux faire de ce MCD ?


Autre chose. Je ne sais pas où tu en es dans ta partie, mais si tu es passé en L1, tu gères ça comment ? J'ai toujours eu du mal à gérer le passage de favoris en L2 à candidat au maintient en L1. Ca me force à revoir ma tactique offensive que j'ai si durement travaillée pendant en 1 an au risque de prendre 50 buts par saison. Je ne suis pas encore L1 (mais je devrais y être la saison prochaine :wink: ), mais je commence à anticiper, notamment si je dois recruter.

Merci de ta réponse ! :mrgreen:


Avatar du membre
Franc0ois
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 30 juin 2011 17:30
Partie actuelle : Arsenal
Club préféré : Chelsea, Lens
Localisation : Loire-Atlantique

Re: RC Lens

Message par Franc0ois » mer. 28 févr. 2018 21:01

Quel rôle as ton MCG dans ta tactique ?

Dans ma partie avec Lyon je joua aussi en 4_2_3_1 avec jeu large et gros pressing
j'ai un MC en milieu récupérateur soutien et l'autre en box to box, ça marche pas trop mal

A l'exterieur je passe le milieu récupérateur en tache défense pour couvrir un peu plus.

Si tu essaies, tiens moi au courant ;)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer