Rejoignez la communaut FM sur Facebook

RC Strasbourg

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: RC Strasbourg

Message par Ishizaki » mer. 30 mars 2011 17:42

C'est vrai que c'est une bonne base même s'il reste des postes à renforcer... La défense au centre et à droite les ailiers, même si avec Othon (concurrencé par Liendl) je tiens mon milieux offensif titulaire à gauche il me faudra son pendant à droite. Un gardien remplaçant aussi.

Toi qui a fait une partie au long cours avec Strasbourg... Tu as réussi à faire quelque chose de Amofa ? Je pense pas qu'il ait un très gros potentiel mais bien encadré ça peut devenir un joueur intéressant je pense (notamment passé de 10 à 15 en détermination grâce à Outrebon avant de malheureusement se fracturer le tibia).

En fait mon plus gros chantier sera le staff technique loin d'être à la hauteur pour le moment.

Publicité

Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Cruyff » mer. 30 mars 2011 18:30

Oui c'est sur que tout n'est pas encore parfait, au départ Strasbourg est loin d'avoir un effectif au dessus du lot en national donc en D2 ya encore du boulot pour avoir un bon effectif. L'avantage la 2ème saison c'est que tu a le retour de Fanchone (DG) et Othon qui sont déjà d'excellent joueur en D2 et vont te rendre des services même en D1.

Pour ta recherche de gardien remplaçant attend les fin d'année et prends en en fin de contrat j'ai souvent fait comme ça. Amofa je l'ai pas trop fait jouer et avec mes prob' d'argent vite vendu. Tu peut me faire un screen de lui dans ta partie stp ? Et que devient Farez Brahmia dans ta partie ? C'était un bon joker au début dans ma partie.

Pour le staff c'est toujours comme ça dans chaque championnat, avant d'être en D1 c'est difficile d'avoir un staff de qualité !

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ishizaki » mer. 30 mars 2011 18:53

Je te le ferai dès que possible le screen d'Amofa ! D'après mon staff pas super doué dans ce domaine il a le potentiel pour arriver au niveau de Guilavogui ce qui ne nous avance pas beaucoup (ce dernier m'a sorti une excellente saison).

Pour Brahmia je lui ai donné du temps de jeu après son retour de blessure mais j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à en tirer... Faut dire qu'au poste de MOD personne ne s'est vraiment imposé cette saison (Genghini bien meilleur à gauche, Ketkeo moyen puis longuement blessé, Soukouna à l'occasion, Donzelot quand j'avais personne d'autre...). Même si certains de ces jeunes ont certainement le potentiel pour devenir des joueurs corrects ils seront malheureusement très vite sacrifiés car dépassés par les progrès du club...

De l'effectif de départ il y a quelques joueurs qui me rendront des services en Ligue 2 (Outrebon, Abadie...) mais en Ligue 1 à part Damour et Hadji s'il progresse comme je l'espère je vois pas trop qui sera encore dans mon équipe première. :22:

rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Lech Poznan
Club préféré : Strasbourg

Message par rcs67210 » jeu. 31 mars 2011 12:43

chez moi brahmia et devenue super bon faut vraiment lui faire confiance :wink:
chui en 2015 deuxieme saison de L1 et de grand nom le voulait comme le DYNAMO KIEV ou LEVERKUSEN donc il kan meme un bon petit potentiel :mrgreen:
En Ligue 1 ou en CFA, notre amour pour toi ne change pas,
Allez Racing !!!!10880 spectateur pour un match de cfa2 il y a qu'a la meinau qu on voit ça :D!!

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ishizaki » jeu. 31 mars 2011 13:20

Mes préparateurs sont d'accord avec toi, ils disent qu'il peut devenir un joueur correct de Ligue 1. Vu que je suis pas super pourvu à son poste il devrait avoir pas mal de temps de jeu... On verra ce qu'il donne !

Les dirigeants sont exigeants pour ma deuxième saison : la montée directe m'est imposée.

Ils m'ont dégotté une affiliation au Real sans que j'en fasse la demande. Sympa mais j'ai trouvé personne à me faire prêter chez eux... Y'a bien Canales dont ils veulent se débarrasser mais bizarrement ils veulent pas me le refourguer gratos. :75:

En plus des joueurs cités plus haut j'ai pas mal recruté :

Pablo Mouche (400.000 Euros de Boca, à ce prix là ça devrait pas être une mauvaise affaire)
Dudu (prêt de Cruzeiro, recruté pour sa capacité à jouer sur l'aile droite mais ses qualités en font aussi potentiellement mon meilleur buteur...)
Waldo Ponce (675.000 Euros à O'Higgins, mon pilier en défense centrale)
Jordan Spence (prêté par West Ham pour faire le nombre en défense et parce qu'il est capable de jouer sur le côté...)
Patrick Vieira (libre, encore un bon niveau pour la Ligue 2, peut apporter quelque chose en encadrant des jeunes...)

Conclusion une défense correcte (même s'il y a un déséquilibre entre les stars du flanc gauche que sont Fanchone et Lecjaks et le flanc droit où Abadie devrait être titulaire), un gros milieu de terrain (solide mais sans génie), une attaque avec des joueurs intéressants mais où la bonne formule sera pas forcément évidente à trouver...

rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rcs67210 » jeu. 31 mars 2011 18:58

et surtout essaye de garder othon il va beaucoup t apporter pour ta monter
chez moi ile me fait une 15 assist au moins par saison et il vient d etre selectionne en EDF :wink:
BONNE CHANCE POUR LA MONTEE!!!!!!!!! :mrgreen:
Allez Racing !!!!10880 spectateur pour un match de cfa2 il y a qu'a la meinau qu on voit ça :D!!

Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2017

Message par Cruyff » jeu. 31 mars 2011 19:35

@Ishizaki : J'avais aussi très vite un partenariat avec un grand club forcément ils prêtent jamais les joueurs qu'ont veut :mrgreen: pour le milieu du RCS c'est vrai qu'il manque un peu de créativité mais je pense que c'est suffisant pour la L2. Mouche notamment est une très bonne affaire. Viera je l'ai testé avec Cardiff et il ne m'a pas convaincu enfin entre la D1 anglaise et la D2 française ya une grosse différence.

@rcs67210 : Othon a jamais était appelé en EDF chez moi :23: continue de prendre soin de Brahmia :hooo:

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ishizaki » jeu. 31 mars 2011 21:40

Je suis un peu décroché après un début de saison difficile : 4 nuls puis une défaite mais je me suis repris en entamant une série de 3 victoires consécutives... Un très gros manque de réussite et quelques bourdes mais l'équipe devrait monter en régime et le collectif bien huilé s'additionner aux qualités individuelles.

Le bon point c'est que j'ai déjà sorti Lens, Guinguamp (L2) puis Arles (L1) en CDL.

rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rcs67210 » ven. 01 avr. 2011 10:03

Gourcruyff : Othon a jamais était appelé en EDF chez moi :23: continue de prendre soin de Brahmia :hooo:[/quote]

tinkiete pas je prend soin de brahmia c mon petit chouchou en IRL comme dans le jeu :oops:

concernant othon c quand meme avec de la chance qu il c fait selectionne beaucoup de blesse en EDF :mrgreen: mais bon c quand ma petite stisfaction de l avoir emmener au porte de l EDF 8)

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ishizaki » ven. 01 avr. 2011 13:01

Un peu désespéré par mes problèmes de finition je me suis résolu à recruter... Filippo Inzaghi (38 ans).

Avec son 16 en finition, 18 en anticipation et en détermination, 17 en sang froid, 19 en appel, 18 en décision et malgré un physique forcément très diminué il devrait faire des ravages en L2... Et son doublé en CDL contre Montpellier (L1) dès son deuxième match plaide en sa faveur. :107: (Lyon au prochain tour, l'aventure devrait s'arrêter là sauf s'ils alignent les coiffeurs)

rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par rcs67210 » ven. 01 avr. 2011 14:19

Ishizaki a écrit :Un peu désespéré par mes problèmes de finition je me suis résolu à recruter... Filippo Inzaghi (38 ans).

Avec son 16 en finition, 18 en anticipation et en détermination, 17 en sang froid, 19 en appel, 18 en décision et malgré un physique forcément très diminué il devrait faire des ravages en L2... Et son doublé en CDL contre Montpellier (L1) dès son deuxième match plaide en sa faveur. :107: (Lyon au prochain tour, l'aventure devrait s'arrêter là sauf s'ils alignent les coiffeurs)
en parlant de probleme de finition tu arrive a faire joue hadji car avec moi il me marque 7-10 par saison donc a force jme suis resolue a le vendre :22:

Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Ishizaki » ven. 01 avr. 2011 14:48

En National il m'a sorti une grosse saison mais pour le moment en Ligue 2 j'ai pas encore trouvé la bonne formule.

Sorti aux tirs aux buts après un 0-0 contre l'OL en 1/4 de la CDL, dommage, on était pas loin dans un match offensif malgré le score (Lloris et Chaouchi ont terminé le match à 8,5 et 8,6 :107: ).

Sinon j'ai dépensé ce qu'il me restait de thune pour faire venir Casteels en janvier. J'avais pas de remplaçant valable, a priori il a un grand potentiel et 350.000 Euros plus clauses pour un de mes chouchou du 2010 c'est cadeau...

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »