DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

RC Strasbourg

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

RC Strasbourg

Message par Cruyff » mar. 22 mars 2011 21:55

Image
ImageImageImage
Le RC Strasbourg se retrouve pour la première fois de son histoire en national. Pour vous aider à remonter en L2 vous n'aurez pas beaucoup d'argent mais un effectif correct pour le National. Le gros plus de l'équipe pour la faire évoluer c'est ses installations : un stade de 30 000 places, un bon centre de formation et d'entrainement.
Modifié en dernier par Cruyff le mar. 05 avr. 2011 20:52, modifié 2 fois.


Avatar du membre
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 450
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 16:40
Localisation : Meyzieu

Re: RC Strasbourg

Message par fouaf » jeu. 24 mars 2011 11:21

Le voila le fameux topic sur le RC STRASBOURG.

Alors pour la première saison, je pense que le secteur le plus problématique est la défense en effet seul Outrebon et Sikimic ont le niveau pour le national, derrière Marcio peut dépanner mais ne représente pas , comme les deux premiers, une solution d'avenir. Les jeunes n'ont vraiment pas le niveau mais permettent de dépanner de temps en temps. J'inclurais dans la défense le gardien parce que Gurtner c'est aussi un niveau en dessus, mais moi j'ai fais confiance A Kehi vauvenarghe pour la premiére saison et elle as été plus que honorable.

En AL D, Donzelot et Pichot on un bon niveau.

Le mileir de terrain est bon, avec Ahoueya, Betsch (blessé 6 mois au début) et peuget sont de trés bon MDF voir MC pour les deux derniers. En MC Damour a déjà un bon niveau mais surtout un potentiel intéressant.

En MOD, deux choix Ketkeo et Farez Brahmia, les deux sont bons et ont un bon potentiel, mais Farez est blessé pour 6 mois, mais une solution est disponible au poste d'attaquant car Ledy peut aussi jouer MOD .

En MOG, M'bongo est le seul qui peut évoluer correctement a ce poste mais chez moi il as fait une très bonne saisons. Genghini est un bon remplaçant mais sans plus.

En MOC, seul Kébé peut y joueur mais il est blessé pour 6 mois aussi. Rosenfelder représente l'avenir du club.

EN BT, Mathlouti malgré sont niveau n'est pas trés performant. PAr contre Ledy, et Hadji sont trés bon pour le national.



Pour ma part j'ai fais la première saison, avec l'effectif de départ, malgré les trous de celui-ci, j'ai reussi a me débrouillé avec les jeunes. J'ai vendu Mathlouti. j'ai fini champion devant Guigamp et Bastia masi avec seulement quelques points d'avance.

J'utilise mon 4-1-2-2-1

comme ceci.

----------------------GB----------------------
ALD--------DC--------------DC------ALG
-----------------------MD---------------------
--------------MC-------------------------MG
MOD---------------------MOC------------------
---------------------BT------------------------

Avec deux défenseurs strictes, des AL automatique.
un MD en défense, Un MC en milieu complet. En MG un ailier de soutien
le MOD attaquant intérieur, le MOC meneur de jeu attaque
Et le BT en soutien, pivot.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges


Avatar du membre
juveitalia
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 62
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009 11:02
Localisation : strasbourg

Re: RC Strasbourg

Message par juveitalia » jeu. 24 mars 2011 15:38

Bonjours je viens de commencer une saison avec Strasbourg et je cherche un gardien,buteur est un défenseur gauche si vous pouvais m'aider.
Merci


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: RC Strasbourg

Message par Somogyi » jeu. 24 mars 2011 18:36

Chaouchi et le reste, j'sais pas trop.


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: RC Strasbourg

Message par Cruyff » jeu. 24 mars 2011 20:16

Il me semble que Chaouchi n'est plus gratuit avec le nouveau patch, j'ai joué ma partie avec Strasbourg avec le 1er patch donc j'avais moins de problème de recrutement (j'avais Pirès gratos). Comme défenseur gauche je te conseille de mettre B. Tchato titulaire ou peut être Pichot qui peut jouer à gauche aussi, ils ferons l'affaire en national le temps de récupérer Fanchone et Othon l'année suivante. Pour l'attaque j'ai pas d'idée tout se que je peux te conseiller c'est de faire confiance à Hadji, c'était mon meilleur buteur en national et en L2 et il m'a rendu de bon service en L1.

@fouaf : Idem la défense est vraiment pas terrible c'était mon gros point faible aussi heureusement j'avais un bon attaquant. Puis j'aime bien le petit Brahmia dans ma partie il n'avait pas encore sa blessure mais c'était un bon joker pour débloquer un match. Ledy m'a déçu et je me suis même embrouillé avec lui. Mathlouthi je l'avais vendu. Hadji est effectivement très bon.


Avatar du membre
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 450
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 16:40
Localisation : Meyzieu

Re: RC Strasbourg

Message par fouaf » ven. 25 mars 2011 9:02

Je pense que pour le poste d'attaquant tu as déjà pas mal de possibilité au début avec Mathlouti, Hadji et Ledy, mais sinon essaye Soukouna, il te coûte un bras en salaire mais il est performant en national. Par l'Alg je te conseille un prét car les problèmes financiers vont vite te rattraper. donc essaie Digne ou Reggatin, très bon dans ma partie.

En GB, je te conseillerais la méme chose de te faire prêter un gardien, je pencherais pour un jeune français, donc essaie Boucher qu 'est barrer au Havres et qui termine sont contrat a la fin de la saison, ou sinon Anthony Lopes de Lyon qui malgré des notes pas terrible fais ses matchs.

Mais un conseille ne dépense pas trop en premiére année, voir pas du tout car si tu monte en ligue 2, avec le manque de moyen tu vas pouvoir renouveller, les principaux joueur qui arrive en fin de contrat en premiére année.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges


Avatar du membre
rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 4:25
Partie actuelle : Lech Poznan
Club préféré : Strasbourg

Re: RC Strasbourg

Message par rcs67210 » sam. 26 mars 2011 11:24

comme gardien moi j ai pris hamel assez fort pour le national sinn pour la L2 un peu juste
en defense j ai garder pichot outrebon sikimic tchato qui est tres bonne
en milieu def jai garder peuget et en solution de remplacement jai garder ahoueya
en MC damour bien sur avec noro en remplacement
en MOG M'bongo est vraiment fort
en MOD jai recruter da rocha et genghini
et en attaquant hadji et mathlouthi sachant ke jai vendu ketkeo et ledy
voila!!!
En Ligue 1 ou en CFA, notre amour pour toi ne change pas,
Allez Racing !!!!10880 spectateur pour un match de cfa2 il y a qu'a la meinau qu on voit ça :D!!


Avatar du membre
fouaf
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 450
Enregistré le : mer. 14 mai 2008 16:40
Localisation : Meyzieu

Re: RC Strasbourg

Message par fouaf » lun. 28 mars 2011 8:41

C'est dommage d'avoir vendu Ketkeo parce que sur le coté droit Genghini est vraiment mauvais, et Ketkeo malgré le faite qu'il soit remplaçant, ne se plaint jamais.

C'est bien tu as pas trop recruter, je pense que c'est le plus important en national car sinon les finances sont dans le rouges dés le débuts.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges


Avatar du membre
rcs67210
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 84
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 4:25
Partie actuelle : Lech Poznan
Club préféré : Strasbourg

Re: RC Strasbourg

Message par rcs67210 » lun. 28 mars 2011 12:20

fouaf a écrit :C'est dommage d'avoir vendu Ketkeo parce que sur le coté droit Genghini est vraiment mauvais, et Ketkeo malgré le faite qu'il soit remplaçant, ne se plaint jamais.

C'est bien tu as pas trop recruter, je pense que c'est le plus important en national car sinon les finances sont dans le rouges dés le débuts.
oui mais avec ketkeo j arrive pas a joue :144: jlai fait joue en MOD vraiment mauvais par rapport a da rocha ou genghini en BT nan pu pas trop fort :139:
En Ligue 1 ou en CFA, notre amour pour toi ne change pas,
Allez Racing !!!!10880 spectateur pour un match de cfa2 il y a qu'a la meinau qu on voit ça :D!!


Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 17:16
Localisation : Ailleurs

Re: RC Strasbourg

Message par Ishizaki » mar. 29 mars 2011 14:56

J'ai débuté une partie avec Strasbourg, mon recrutement :

Chaouchi (avec lui on peut voir venir)
Eduardo (jeune brésilien très polyvalent que j'utilise arrière gauche)
Das Neves (excellent en défense centrale avec Sikimic)
Soukouna (un peu cher en salaire mais avec lui mon attaque est blindée et il aura le niveau si je monte en L2)
Guilavogui (prêt totalement grauit... absolument excellent, forme un terrible milieu renforcé avec Damour et Ahoueya)

Pour les départs principalement Mathlouti et Ledy qui ensemble me rapportent 1 Mio ce qui n'est pas rien... J'ai aussi négocié les départs de Eyenga, Marcio et Correïa. Je suis un peu au-dessus de la limite niveau masse salariale mais ça devrait se régler en janvier...

... Début novembre je suis 2ème avec 12 victoires et 2 nuls, meilleure défense et meilleure attaque... Mais Guinguamp a fait mieux que moi ! 13 victoires et seulement un nul... Le 4ème est distancé (14 points avec un match de plus que moi) mais la lutte pour le titre s'annonce terrible. :16: Déception, je suis sorti au premier tour en CDL au tir aux buts contre Boulogne.

A noter Colmar étonnant 3ème avec déjà 7 points d'avance sur le 4ème. :)

Au passage je vous conseille le petit Amofa (18 ans) qui semble avoir un potentiel intéressant et qui assure déjà au milieu avec son 17 en collectif, ses notes techniques et physiques tout à fait intéressantes.


Ishizaki
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 207
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 17:16
Localisation : Ailleurs

Re: RC Strasbourg

Message par Ishizaki » mer. 30 mars 2011 16:47

N'ayant pas énormément de temps à consacrer au jeu je me suis laissé aller à passer en mode vacance pour la fin de saison, la montée semblant à peu près acquise... Finalement les résultats ne s'en ressentent pas trop et malgré quelques accrochages je devrais finir champion devant Guinguamp... En avril Colmar se maintient toujours 3ème avec une petite marge de sécurité !

Laissant les matchs de côté j'ai déjà procédé à la base de mon recrutement avec quelques noms bien connus en fin de contrat dans leurs clubs...

Brahimi (Rennes)
Zargo Touré (Boulogne)
Coeff (Lens)
Livaja (libre)
Louhoungou (Boulogne)
Lecjaks (Plzen)
Liendl (Austria Vienne)

Avec les retours de prêt de Quentin Othon et Jean-Alain Fanchone qui font une bonne saison la Ligue 2 s'annonce plutôt bien...


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: RC Strasbourg

Message par Cruyff » mer. 30 mars 2011 17:16

T'a déjà un bon recrutement pour la saison prochaine.... de quoi partir en vacance tranquillement ? :mrgreen: J'espère que Colmar va monter c'est qd même super vu leur effectif de départ. Tient nous au courant de la suite ;)


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer