Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Re: [FM15 - FC Rouen] fin de saison S2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : FC Rouen 1899
Club préféré : FC Rouen 1899

Re: [FM15 - FC Rouen] fin de saison S2

Message par RouenFans » mer. 29 avr. 2015 17:52

Saison 1 : Pré-Saison Mi-Saison Fin de Saison
Saison 2 : Pré-Saison Mi-Saison

C'est mon premier Récit de Partie soyez indulgent :75: Donc habitant Rouen, voulant commencez un défi dans les plus basses divisions possibles et ne pas arrivé dans un championnat inconnu j'ai décidé de tenter ma chance en DH Normandie ou plus bas en DHR. Mon coeur n'a pas mis lonptemps à choisir :

LE CLUB
Image
Oui comme vous l'avez bien lu dans le titre j'ai pris le club de mon coeur : Le FC Rouen 1899 tombé en DH à l'été 2013 alors qu'ils auraient dû accéder à la Ligue 2 !

Petit historique :
Le Football Club de Rouen 1899 (ou simplement FC Rouen) est un club de football français, fondé en 1899 à Rouen, en Haute-Normandie.

Dès ses premières années, le club s'impose comme le principal rival en Normandie du Havre AC, une des meilleures équipes de France du moment. Sous la direction de son président-fondateur Robert Diochon, le FC Rouen s'installe dès les années 1910 dans un véritable stade, les « Bruyères » (futur stade Robert-Diochon), et atteint les finales du championnat de France USFSA en 1913 puis de la Coupe de France en 1925.

En 1933, les deux grands clubs haut-normands optent pour le statut professionnel et intègrent la deuxième division nationale. Les Rouennais remportent la compétition en 1936 et rejoignent l'élite, dont ils obtiennent à deux reprises la 4e place. L'effectif rouennais compte alors de nombreux joueurs internationaux français et autrichiens, parmi lesquels Jean Nicolas, meilleur buteur de la sélection. Vainqueur du championnat de France en 1945 (un titre non homologué par la Fédération), le club connait une décennie dorée dans les années 1960, quand il termine à deux reprises à la quatrième place du championnat et défie Arsenal en huitième de finale de la Coupe des villes de foires 1969-1970. Les « Diables rouges », comme on les surnomme en référence à la couleur de leur maillot, disputent ainsi dix-neuf saisons en première division.

Fragilisé par ses difficultés financières récurrentes, qui obligent la mairie de Rouen à intervenir à plusieurs reprises, le FC Rouen chute pour la première fois en troisième division en 1986, après deux relégations d'affilée. Malgré l'ambition des dirigeants, le club échoue depuis à retrouver l'élite. La cauchemardesque fin de saison 1992-1993, qui voit les Rouennais manquer une promotion qui leur semblait promise, marque le début de sa dégringolade : relégué en 1994, il dépose le bilan l'année suivante, doit abandonner le statut professionnel et se retrouve en National 2, le 4e échelon du football français. Un nouveau dépôt de bilan en 1997 plonge le club haut-normand en CFA2. En 2003-2004, les Rouennais font une brève apparition en Ligue 2 puis replongent en championnat de France amateur. Après quatre saisons à ce niveau, le FC Rouen est promu en 2009 en National, où il évolue avec l'ambition d'un retour durable en Ligue 2 mais, en juillet 2013, suite aux passages devant la DNCG, il est relégué administrativement en Division d'Honneur, où il évolue depuis.

Mes objectifs seront donc de :
- Faire remonter le FC Rouen au niveau qu'il était avant sa descente à l'été 2013
- Le faire redevenir un club important dans le football français comme il l'a été pendant lonptemps
- En faire un grand club européen
- Remporter de nombreux titres

La ville d'ou est situé le FC Rouen ainsi que sa localisation pour les moins bons en géo :mrgreen:
Image
Image

LES INFRASTRUCTURES
Image

Une petite photo du stade Diochon que le FCR occupe depuis 1917 !
Image

Voilà c'est fini pour la présentation du club ! Je posterai la pré-saison dans la soirée au plus tard !
Modifié en dernier par RouenFans le ven. 07 août 2015 17:22, modifié 9 fois.

Publicité

Armada2
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Rouen
Club préféré : FC Rouen

Re: [FM15 - FC Rouen] Début S1

Message par Armada2 » mer. 29 avr. 2015 19:19

Bon courage pour ramener ça :

<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xhu3qb" allowfullscreen></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xhu3qb ... 2003_sport" target="_blank">FC Rouen - Besan&ccedil;on RC 4.2 National 2002/2003</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/FootRouenFCR" target="_blank">FootRouenFCR</a></i>[/video]

ou ça :

https://www.youtube.com/watch?v=B4d1x6x8qHw[/video]
Même en DH, nous Rouennais serons toujours là !! Et un jour on retrouvera la L1 !

MORT à l'USQRM. Un club de foot n'est ni un meuble IKEA ni un joujou des politiques.

juan17150
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par juan17150 » mer. 29 avr. 2015 19:32

Bon courage pour ta partie et sois patient l'ami c'est un beau défi que tu a choisi!!!!

Je te suis
:35:

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RouenFans » mer. 29 avr. 2015 23:54

Réponse aux lecteurs
Armada2 : Je vais tout faire pour que notre bon vieux stade Diochon revive des heures comme cela !

juan17150 : Merci , je le serai :35: J'ai commencé ce RdP par passion pour ce club et par rêve de le revoir un jour en haut de l'affiche ! Pour le moment je vais essayé de le faire virtuellement :mrgreen:

PRE - SAISON

Tout d'abord je repars de très loin en DH. J'avais seulement une quinzaine de joueurs à l'entrainement pour la reprise ce qui est assez peu pour un championnat certe court mais je préfère prévoir.

TRANSFERT

Image
Etant un club amateur voici mon budget des transferts :mrgreen: Je vais donc devoir recruter malin

Image
Quelques arrivées pour pallier les trous dans l'équipe , un seul départ d'un jeune prometteur qui voulait jouer plus haut . J'ai très peu de joueurs sous la main.. Tout façon ceux qui joueront pas en équipe 1 iront jouer en DHR avec l'équipe B.

Quelques aperçu de mes recrues :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
EQUIPE 1

Donc voici l'effectif DH pour cette saison 2014-2015 :
Image
Image
Un bon effectif qui j'espère me permettra de monter en CFA 2 à la fin de la saison :roll:

D'ailleur voici ma poule :
Image
Une poule largement à ma portée même si je pense que Pacy peut me faire chier jusqu'au bout. Je craint également Oissel B qui peut se joindre à la lutte si certain joueurs de CFA 2 descendent en DH et Evreux n'a sans doute pas dit son dernier mot !

Mes objectifs de la saison seront de remporter le championnat et donc d'être promu en CFA 2 . Mes dirigeants me demandent également d'aller jusqu'au 1/32 ème de finale de Coupe de France . Pourquoi pas si cela peut remplir Diochon.

J'ai joué quelques matchs amicaux pour tester un peu cette équipe
Image
Une bonne préparation face à des clubs du même niveau. Belle performance contre Beauvais(CFA).
EQUIPE 2

Voici l'effectif DHR pour cette saison 2014-2015 :
Image
Un effectif composé de beaucoup de joueurs de l'équipe première qui aura pour objectif de jouer le maintien dans un premier temps et pourquoi pas plus selon les résultats.
D'ailleurs voici la poule
Image
Les bookmakeurs nous mettent favori de la poule avec Evreux B mais je n'y crois pas. Pour moi nous jouerons le maintien cette saison. La montée en DH sera sans doute envisageable d'ici 1 ou 2 ans mais pas cette saison.

U19

L'effectif U19 Nat qui jouera donc en championnat national cette saison.
Image
Image
L'objectif sera le maintien même si cela risque d'être difficile au vu de la poule
Image

Et voilà j'en ai fini de la pré-saison de la saison 1 je vous donne rendez vous rapidement pour la suite de mes aventures avec le FC Rouen !

PS: Desolé pour les screens mal calibré :cry: Je débute dans cet exercice :cry:
Modifié en dernier par RouenFans le ven. 01 mai 2015 18:02, modifié 1 fois.

Charlie60
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Paris SG

Message par Charlie60 » jeu. 30 avr. 2015 9:51

Salut ami Rouennais,

Dans ma partie j'avais modifié la database pour avoir le FC Rouen en CFA2 (et d'autres également comme Luzenac, Vannes, et consorts).
Pour ma première saison an FC Dieppe j'avais seulement l'US Quevilly comme derby en CFA et à ma grande surprise le FC Rouen est monté en CFA dès sa première saison en CFA2. Et j'ai retrouvé ce club et ce derby en CFA dès ma seconde saison.

Je me rappel que ce premier derby contre Rouen sur FM15 était plus chaud que contre Quevilly (mais j'ai quand même remporté ce match à la maison).

Je penses que tu peux monté rapidement de DH en CFA2 puis de CFA2 à CFA. Après tu risques (comme moi) de stagner en CFA avec Rouen car nous avons de sacré morceau d'équipes à jouer.

A noter de Brocard, malgré son âge, dépanne très bien sur son couloir droit. A défaut d'être exceptionnel il est performant et ma déjà totalisé 5buts et 7-8 passes décisifs sur une saison.

Patoulatchi
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Toulouse FC
Club préféré : Toulouse FC

Message par Patoulatchi » jeu. 30 avr. 2015 12:54

Ahhh un récit en Normandie :123:
J'espère que tu réussiras à faire renaître les diables rouge...

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RouenFans » jeu. 30 avr. 2015 17:04

Bonjour à tous , je vous annonce que ma partie à planter.. Je n'ai plus accés à celle-ci.. Je vais donc recommencer une partie mais je vais en profiter pour le faire avec une update plus réaliste. Je ne vais pas réouvrir de topic je vais essayer de le mettre à jour.

Merci de votre compréhension et encore désolé. La pré-saison devrait être actualiser dans la soirée.

Présentation : actualisé
Pré-saison : actualisé
Modifié en dernier par RouenFans le ven. 01 mai 2015 18:03, modifié 1 fois.

PouLaGa
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par PouLaGa » jeu. 30 avr. 2015 20:22

Je te suivrais avec plaisir :wink: .

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RouenFans » ven. 01 mai 2015 18:08

Réponse aux lecteurs

Charlie60: J'avoue que le CFA est loin d'être un championnat facile.. Pour se maintenir cela va. C'est pour monter que cela se complique mais bon j'espère éviter un maximum de "gros" quand j'y arriverai mais bon j'ai encore du chemin :75:

Patoulatchi : Je vais essayer !

PouLaGa : Merci beaucoup :wink: J'espère avoir la même réussite que toi avec Libourne ! :mrgreen:

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par RouenFans » dim. 03 mai 2015 19:05

Je viens de finir la première partie de saison je vais essayer de la poster dans la soirée :) D'ailleurs je vous annonce déjâ une grosse surprise :mrgreen:

RouenFans
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: [FM15 - FC Rouen] mi-saison S1

Message par RouenFans » lun. 04 mai 2015 14:47

MI-SAISON

Bonjour à tous alors tout d'abord je vais donner 2 petites infos que j'avais zappé de mettre dans le précèdent poste les voici :

Image
Donc pour commencer le club a réussi à vendre 1310 abonnements ce qui est magnifique à ce niveau.

Image
J'ai réussi à me trouver un club affilié , bon ce n'est pas encore un très gros club mais cela peut me servir le temps que je remonte en National.

Maintenant voyons ce qu'on faite mes différents équipes lors de cette première partie de saison !

EQUIPE PREMIERE

Image

Commençons donc par le championnat de Division d'Honneur qui nous réserve déjâ quelques surprises mais voyons les résultats
Image
Une très bonne première partie de championnat ou on ne prend pas de but pendant 7 matchs ! Il faut savoir également que le premier but adverse que l'on prends et contre Gasny , en effet lors de la défaite contre Frileuse c'est un csc de Giboyau.

Allons donc voir le classement du championnat maintenant qui m'a fait halluciner lorsque j'ai vu mon dauphin

Image

Non vous ne rêvez pas ! C'est bien Mont Saint Aignan qui est à 7pts de moi avec un match en moins ex-aiquo avec Pacy. Je vous rappelle quand même qu'il avait une côte de 5001.00 au début de saison. Bref comme je disais j'ai 7 pts d'avance sur mes deux poursuivants que sont Mont Saint Aignan et Pacy qui eux même ont déjâ 6pts d'avance sur Evreux. Autant dire qu'en gérant bien la seconde partie de la saison je devrai monter sans problème.

Pour cela voici ma tactique :
Image

Un 4-2-3-1 offensif qui me permet de marquer pas mal de buts sans pour autant en prendre beaucoup. Pour preuve les 6 petits buts encaissés en championnat.
Pour ceux qui ont remarqué une anomalie sachez que Maurel est un joueur que j'ai recruté de Gamaches (DHR) d'ailleurs vous avez sa fiche juste en dessous

Image

Image

Maintenant passons donc à la Coupe de France. Je vous rappelle que l'objectif fixé par mes dirigeants étaient d'atteindre les1/32 de finale l'avons nous fait ? Voici la réponse

Image

Et oui l'objectif est atteint :127: avec certes un parcours en dent de scie comme les deux qualifications au raz du cul face à deux DHR mais les qualifications faciles face à Villefranche (CFA) et le Stade Bordelais (CFA)

Je vous donne déjâ mon adversaire en 1/32 de finale :
Image
Ce sera donc le Balma SC qui évolue en CFA 2. Un tirage que je qualifierai de tirage piège.

EQUIPE RESERVE

Image

L'équipe réserve qui évolue donc en DHR (voilà pourquoi je réutilise ce logo qui n'est autre que celui de la ligue de Normandie :mrgreen: ). Je vous rappelle que en début de saison nous visiions le maintien en DHR. Voici ce que cela à donner

Image

Un parcours quasiment parfait ! Belle surprise la réserve cette saison mais qui n'aura servi à rien si l'équipe première ne parvient pas à monter en CFA 2.
Voyons maintenant le classement de la DHR
Image
Nous caracolons donc logiquement en tête avec 6pts d'avance sur Seine Eure qui est second et avec un total de 46 buts en 12 matchs de championnat ! Il faut quand même faire attention car Seine Eure pourrait profiter d'un relâchement de l'équipe première qui voudrait dire qu'en plus d'une non-montée de l'équipe première , nous n'aurons pas non plus de montée de la réserve ! Autant dire que Seine Eure surveille autant les résultats de l'équipe 1 et de l'équipe 2.

U19

Image

L'objectif de nos U19 était donc d'essayer de se maintenir en U19 Nationaux.
Voyons donc les résultats de l'équipe en championnat.
Image

Aïe.. On voit déjâ la différence entre nous , petit club amateur et les gros centres de formations..

Voyons le classement..
Image
Sans surprise , nous sommes bon dernier.. Il faut savoir également que nous sommes le club qui as son équipe première la plus basse dans les championnats. Cela se voit au classement.. J'espère avoir une bonne cuvée de regens pour la saison prochaine pour essayer de remonter en U19 Nationaux car notre descente est déjâ acté pour moi.. 4pts de retard avec une si grande différence de niveau est quasiment impossible à rattraper..

Image

Passons maintenant aux résultats du groupe en Coupe Gambardella
Image

Un parcours honorable avec une sortie la tête haute face à Sochaux , autre pensionnaire de U19Nationaux.

Le club a également décidé d'améliorer les structures de formation. Les travaux commencerons à la fin de la saison et finirons en novembre 2015.

Voilà , c'était la mi-saison , je vous donne rendez-vous bientôt pour la fin de la saison :)

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims
Version : FM 2016

Re: [FM15 - FC Rouen] mi-saison S1

Message par delmax51 » lun. 04 mai 2015 15:36

SC Frileuse recherche coach à fourrure :mrgreen:
Sérieux, belle première partie de saison, faut continuer pour monter maintenant ! Pour les U19 nationaux, j'ai connu une époque pas si lointaine où Reims (club pro donc) n'arrêtait pas d'y faire l'ascenseur, alors ;)
Image

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »