Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Real Madrid; le club du XXè siècle ? feat S.Ramos et Fcna367

Histoires des clubs, des tactiques et autres débats

Modérateur : Staff FM

Règles du forum
MATCH EN DIRECT & ACTU FOOT avec ACTUFOOT24.COM!
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mar. 26 févr. 2008 9:11

Cristiano-coach a écrit : Désolé verchain, mais oui tu pourris ce topic et je te demanderais donc d'arreter d'écrire des posts potentiellemnet inutiles dessus,sauf si c'est pour parler du Real et seuleument du real
amicalement, I_Love_Real
Ouais, mais un topic non pourri par Verchain n'est pas un bon topic...

Donc, pour parler du Real, j'ai infiniment plus de respect pour le Real de Kopa et Di Stefano, voire celui de Butrageno (désolé pour les accents), que pour la machine marketing que ce club est devenu (club d'ailleurs sauvé de la faillite grâce à une opération immobilière - vente de Ciudad Real si mes souvenirs sont bons).

Voilà, c'était donc Verchain qui parlait du Real...

Publicité

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » jeu. 28 févr. 2008 16:25

Verschain si tu nous faisait un historique de ton club :)

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » jeu. 28 févr. 2008 16:35

VOUS POUVEZ EVITEZ DE POURIR CE TOPIC, ICI C'EST LE TOPIC DU REAL MERDE!!!!!!

PAS LE TOPIC DE TRIFOUILLIS LES OIES!!!!!!

C'est vrai quoi merde, fais chier que ce soit sur nous qu'on flood tout le temps....

S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par S.Ramos » ven. 29 févr. 2008 16:00

Petite histoire: le Real Madrid s'est adjugé sa première Coupe d'Europe (la première de l'histoire d'ailleurs) en battant en finale le Stade de Reims 4-3 eh oui! lors du Le 13 juin 1956.
[img]http://img2.imageshack.us/img2/8586/signaturevsu.jpg[/img]

Ronaldinho [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LWDq6eCM-F0&feature=related/]0 - 1[/url] Sergio Ramos [img]http://www.realmadridforos.es/foro/images/smiles/hala_madrid.gif[/img]

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » sam. 01 mars 2008 10:17

Les joueurs emblématiques du Real Madrid C.F.

Ricardo Zamora

Ricardo Zamora était un footballeur espagnol qui jouait au poste de gardien de but dans les années 20 et dans les années 30. Après sa carrière de joueur il embrassa une carrière d'entraineur.

Zamora est né à Barcelone en 1901. Dans sa jeunesse, Ricardo était un enfant chétif mais avec le temps il devint un athlète confirmé (à part le football il pratiquait en effet l’athlétisme, la natation et la boxe).

Il eut un parcours atypique pour l’époque, il fut en effet l’un des premiers joueurs à voyager dans différents clubs alors qu’à l’époque un joueur avait plutôt tendance à rester pendant quasiment toute sa carrière dans son club formateur.

Image
Ricardo Zamora

L’avant Real Madrid

Dés ses 15 ans il signe un premier contrat avec l’Espanyol de Barcelone. A 18 ans il est recruté par le club rival ; le Fùtbol Club de Barcelona.

Puis il retourne jouer dans son club formateur l’Espanyol en 1922.

Il faut savoir qu’avant 1928, la seule compétition à caractère national en Espagne est la Copa del Rey.
Avant qu’il ne vienne jouer au Real Madrid il remporta par 3 fois cette coupe (en 1920 et 1922 avec le Barca et en 1929 avec l’Espanyol).

Lors de la première édition du Championnat espagnol en 1928, son équipe, l’Espanyol, termine 7ème sur 10 participants. Ricardo Zamora remporte néanmoins le trophée du meilleur gardien de la saison. Il est donc le premier à remporter ce trophée.

La période Real Madrid

En 1930, il vient jouer dans le club de la capitale le Real. Malgré son passage dans le club rival (le FC Barcelone) il est plutôt bien accueillit par les supporters madrilènes en raison de ses qualité hors-norme de footballeur. Zamora restera 6 ans au Real Madrid (de 1930 à 1936).

Il restera pour toujours un des joueurs emblématique du Real. Il remporte en effet 2 championnat d’Espagne en 1932 et 1933, 2 Copa del Rey en 1934 et 1936 et encore 2 trophées du meilleur gardien de la saison en 1932 et 1933 avec le Real Madrid.

Fuyant la guerre civile il termine sa carrière de joueur à l’OGC Nice, en France.

Il est considéré comme l’un des quatre ou cinq meilleurs gardiens de tout les temps. Il a été sélectionné dans l’équipe nationale espagnole à 46 reprises. Sa capacité à anticiper la trajectoire de la balle et ses grandes parades lui procurèrent le surnom d’El Divino (Le Divin). Il avait un style sobre mais il a tout de même introduit quelques innovations dans le poste de gardien de but comme par exemple le dégagement de la balle avec le coude qui porte désormais le nom de Zamorana.

Image
Ricardo Zamora en pleine action

Outre ses exploits, Ricardo Zamora est encore connu aujourd’hui car lors de la saison 58-59 les dirigeants de la Liga espagnole décidèrent de donner son nom au trophée annuel du meilleur gardien de Primera Division. Tous les ans est donc décerné le « Zamora » au meilleur gardien de la saison. Le Real a remporté au total 16 "Zamora"

Sa carrière d’entraineur

Après la guerre civile il exerça en tant qu’entraineur de l’Atletico Aviacion (actuel Atletico Madrid) avec lequel il gagna deux titres de champion d’Espagne en 1940 et 1941, du Celta Vigo, du Malaga CF, et enfin de son club formateur l’Espanyol Barcelone.

Il fut également sélectionneur national de l’Espagne en 1952 et du Venezuela en 1953.

By fcna367

Je vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel article sur un joueur emblématique du Real Madrid Jacinto Quincoces Lopes

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » sam. 01 mars 2008 11:03

Ouaaah ! A quand Di Stefano ? C'est quand même LE joueur le plus emblématique du Real, tout de même ! :D

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » sam. 01 mars 2008 11:33

Sur les joueurs emblématiques j'essaye de procéder par ordre chronologique...

D'ailleurs n'hésitez pas a me dire si je fais des oublis au niveau des joueurs!

Merci

Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Takeo » sam. 01 mars 2008 14:23

Ok ! autant pour moi alors ;) !

Bon on va devoir attendre 20 ans de football pour avoir Di Stefano :D

steve84
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par steve84 » dim. 02 mars 2008 19:18

Tu comptes mettre Julio Iglesias (qui fut gardien au Real il me semble) ? :lol:

Très instructif, continuez...

S.Ramos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par S.Ramos » ven. 14 mars 2008 12:22

la petite histoire:

Samedi 8 Mars 2008: Raul capitaine des Madrilènes marque son 200ème but en liga contre l'Espagnol Barcelone et s'approche ainsi de battre un nouveau record.
Modifié en dernier par S.Ramos le jeu. 18 déc. 2008 0:38, modifié 1 fois.
[img]http://img2.imageshack.us/img2/8586/signaturevsu.jpg[/img]

Ronaldinho [url=http://fr.youtube.com/watch?v=LWDq6eCM-F0&feature=related/]0 - 1[/url] Sergio Ramos [img]http://www.realmadridforos.es/foro/images/smiles/hala_madrid.gif[/img]

El_Buitre
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par El_Buitre » mar. 25 mars 2008 11:58

fcna367 a écrit :Bon alors pour mon premier post en tant que chroniqueur officiel de l'histoire du Real Madrid C.F. sur Footmanager.net, je vais vous parler de celui qui restera comme le premier joueur emblématique de ce club.

Les joueurs mythiques du Real Madrid C.F.

Et attention pour tous nos amis chauvins du forum j'ai une bonne nouvelle, ce joueur n'était pas espagnol, il était bien francais!
Cet homme c'est René Petit.

Salut les gens!! :P Je viens de m'inscrire dans le forum. Je suis tout nouveau et aussi un grand fan du Real, j'ai grandi a 200 metres du Stade Bernabeu à Madrid et c'est resté gravé dans mon coeur à jamais.

J'aimerais juste préciser que ce serait juste de dire que le premier joueur mythique du Real, ce fut un gardien:

MANUEL ALCALDE

Je le nomme parce que c'est grâce à lui que le Real s'est proclamé pour la première fois Champion d'Espagne (coupe du Roi actuelle) en 1905. Finale; Ath.Bilbao 0 - Real Madrid 1 (PRAST).

C'est aussi un joueur important car ce fut le premier gardien à mettre des protections aux genoux, ce qui le rendait beaucoup plus efficace que les autres, étant donné que ces derniers ne plongeaient presque pas pour les ballons à ras-terre.
Non seulement il est devenu celèbre par ses innovations dans l'equipement mais aussi par une technique de parade très particulière:

"LA ALCALDINA"

Elle consistait à repousser des tirs avec les COUDES!!! Il est dit dans les journaux de l'époque (réference que j'utilise pour tirer ces informations sur le joueur) qu' il fallait non seulement une grande confiance mais aussi calculer à la perfection la trayectoire du ballon et avoir une très bonne coordination pour réussir ce mouvement avec succès.
J'étais mort de rire avec ce mec un peu à la Higuita. :lol:

Malheureusement je n'ai pas trouvé les dates pendant lesquelles ce Monsieur à joué au Real Madrid.

Voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
En tout cas, bravo pour cette bonne initiative. HALA MADRID! SIEMPRE Y HASTA LA MUERTE!!

fcna367
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par fcna367 » ven. 28 mars 2008 21:11

Salut "El Buitre" !

Ba moi j'avais lu et mon grand pére m'avais dit (il a vu jouer le Real pendant les années 30 etc...) que Zamora pratiquait aussi cette technique d'arret avec les coudes et qu'on l'avait appelé la "Zamorina"....

Bref, on va pas se disputer la dessus !

Merci pour ta contribution...

Et HALA MADRID !!

Répondre

Retourner vers « Culture Foot »