Rejoignez la communaut FM sur Facebook

recherche anti pop-up efficace

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur : Staff FM

sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

recherche anti pop-up efficace

Message par sentenza38 » ven. 11 juil. 2008 22:36

voila depuis quelques jours j'ai des fenetres publicitaires qui s'affichent régulierement quand je suis sur internet.
tout a l'heure une de ces fenetres m'a meme fait planter ma partie de fm en cours :x
n'y connaissant pas énormément en informatique et en logiciels efficaces je fais appels à ceux qui s'y connaitront mieux que moi...
j'ai avast en anti-virus et spyware terminator en anti-spyware..
j'attends votre aide merci :)
une foi,un mythe,un combat... Allez l'OM

Publicité

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » ven. 11 juil. 2008 22:39

télécharge gratuitement la google toolbar et ça ira mieu je pense.

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » ven. 11 juil. 2008 23:15

Sans vouloir contredire mon ami (et demi-compatriote) CCM17, je ne fais pas confiance aux toolbars qui sont souvent de vilains petits canards :) Dis moi quel navigateur tu utilise car normalement ils ont une fonction anti-pop-up intégré qui fonctionne bien.

Redis moi.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par CCM17 » ven. 11 juil. 2008 23:24

aznarise j'ai la google toolbar et elle est super efficace comparé au autres.

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » ven. 11 juil. 2008 23:29

je dis pas qu'elle n'est pas efficace, je dis seulement que j'aime pas ces satanés toolbar qui fournissent des infos à ton insu. De plus, normalement, ton navigateur doit pouvoir s'occuper seul des pop-up. Je déteste Internet Explorer, mais il est très très efficace contre les pop-up. Celui de Firefox est aussi très bien et il doit même être possible d'en télécharger un plus efficace. De toute façon, Firefox, c'est la classe...

EDIT: Ah oui, et si cela ne fait que peu de temps que cela arrive, 2 questions à te poser: as-tu installé un programme récemment ? Et as-tu fais un scan anti-virus ?

sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sentenza38 » sam. 12 juil. 2008 3:49

pour commencer j'utilise internet explorer..
ensuite pour ce qui est des installations j'ai mis spyware terminator il y a quelques jours ca j'avais des spyware sur mon pc du à une connexion sans antivirus et quelques passages sur des sites risqués je pense (non pas des sites interdits par la loi :lol: )
pour finir j'ai effectué un scan anti spyware il y a 2 jours mais pas de scan antivirus mais je compte en faire un a l'instant meme

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » sam. 12 juil. 2008 4:18

sentenza38 a écrit :pour commencer j'utilise internet explorer..
Un mauvais point pour toi, un.
sentenza38 a écrit :ensuite pour ce qui est des installations j'ai mis spyware terminator il y a quelques jours ca j'avais des spyware sur mon pc du à une connexion sans antivirus et quelques passages sur des sites risqués je pense (non pas des sites interdits par la loi :lol: )
Spyware terminator, connait pas. Est-ce un programme sérieux ?
sentenza38 a écrit :pour finir j'ai effectué un scan anti spyware il y a 2 jours mais pas de scan antivirus mais je compte en faire un a l'instant meme
Il faut faire des scan fréquemment, surtout si tu remarques que ton PC agit différement. J'ai entendu que certain programmes vicieux étaient capables de modifier tes paramètres de sécurité internet, ce qui expliquerait peut-être les pop-ups... Dans tous les cas, fait les scans et ensuite va sur internet explorer. La, tu vas dans "outils > bloqueurs de fenêtres publicitaires intempestives > bloqueurs de fenêtres publicitaires intempestives" et là, normalement tu as 3 niveaux de protection. Si tu es au niveau bas, essaie moyen, si tu es déjà en moyen, essaie haut, mais attention, là, ça te bloquer TOUS les pop-ups, y compris ceux dont tu as besoin. Néanmoins, le programme te laisse le choix d'afficher quand même les pop-ups ke tu désire.

sentenza38
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par sentenza38 » sam. 12 juil. 2008 4:41

j'ai vérifié mn bloqueur de fenetre intempestives et il est sur haut.
d'autrepart avast viens de me detecter un adware :?

Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Aznarise » sam. 12 juil. 2008 7:41

Cadeau, jeune internaute imprudent ! Donc je pense que ton anti-pop-up n'y était pour rien... tu lui feras tes excuses !!!

Bormeen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Bormeen » sam. 12 juil. 2008 9:48

Installe Firefox, et tout ira bien! 8)
Un Kokiri hors de la forêt est un Kokiri mort.

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » sam. 12 juil. 2008 12:29

Moué, avant d'installer quoi que ce soit, tu ferais mieux de laver tout ça à grandes eaux !

Si tu t'es baladé sans culotte sur des sites à risques, il vaut mieux faire un nettoyage complet (et pas seulement un scan).
Je te conseille donc un site pour suivre une procédure pas à pas (cherche un coup sur google : ex : commentcamarche propose des aides perso même si c'est un peu aléatoire ...), télécharger 2 ou 3 programmes de désinfection spyware, worm, adware, etc. et repartir sur des bases saines : Firefox ! :wink:

Par défaut, en utilisant un navigateur standard (IE ou Firefox) et le blocage pop up classique, tu as déjà pas mal de choses de filtrées. Si tu as une "attaque de pop up", c'est que quelque chose a été modifié (virus ou approchant).
Pas besoin de s'alarmer mais il faut prendre un peu de temps pour nettoyer les cochoneries ! 8)

tonio29
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par tonio29 » sam. 12 juil. 2008 12:50

Il faut aller dans les préférence d'Internet Explorer et tu coche "Bloquer les fenetres surgissantes".
http://www.jeuxvideopc.com/downloads/9528-football-manager-2007/selection-page-1.php

Il y a des load très sympa : Des légende du foot depuis 1986 dans leur clubs respectifs, les joueurs dOlive et Tom, ...

Répondre

Retourner vers « Culture, Loisirs & Multimédia »