Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Recruteur - Prochain match

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur :Staff FM

Répondre
sebtheouf
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Recruteur - Prochain match

Message par sebtheouf » mer. 06 oct. 2010 8:42

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les qualités que doit posséder un recruteur qui est assigné à l'observation du prochain match. Quels attributs sont importants. Avez vous noté des différences dans l'analyse selon la qualité du recruteur?

J'ai remarqué que 90% du temps les miens me disent "finalement il faudra soit joué bas, soit faire jouer des défenseur rapide". Pensez vous que les "préférences" du recruteur (tactique préféré, style de marqauge....) entrent en compte. Auquel cas il faudrait sans doute choisir un staff en "accord" avec la philosophie de jeu qu'on applique à son équipe?

Merci.

Publicité

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: Recruteur - Prochain match

Message par scafan » mer. 06 oct. 2010 8:55

Salut,

Pour scouter un adversaire, il faut mieux que ton gars soit bon en Jugement de joueur et Notion tactique. Une bonne détermination également lui donnera l'envie de bien faire son job.....

Ensuite quand il rend son rapport sur l'adversaire, en fait il regarde les stats de l'équipe que tu vas affronter et les attributs des joueurs et il te les traduit en phrase compréhensible. Rien à voir avec son style préféré etc... Il te traduit juste la centaine de données sur ton adversaire en quelques lignes. Attention, ce ne sont pas des indications à suivre à la lettre !!!!

S'il te dit jouer des défenseurs rapides, c'est parce que les attaquants adverses ont surement plus de 14 en vitesse et accélération. S'il te dit, il faut jouer à terre, c'est que les défenseurs adverses sont bon en saut et tête...etc etc..

c'est à toi ensuite par rapport à ton équipe et au jeu que tu veux mettre en place d'utiliser au mieux ses "conseils".
1ère saison FM12 : Algard, Div 2 - Norvège : Champion 18V-5N-3D
2ème saison FM12 : Husqvarna FF, Div 1 Sud - Suède : Champion 20V-3N-3D.
3ème saison FM12 : Husqvarna FF, Superettan - Suède : 1er 11V-1N-2D
Débauché en Juillet : Brentford, n.power 1 - Angleterre : 2nd 5V-2N-0D.

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

sebtheouf
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sebtheouf » mer. 06 oct. 2010 9:01

Merci.

Pense tu qu'un faible recruteur (basse division) puisse se "tromper" sur les infos concernant le terrain: taille, largeur etc...

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » mer. 06 oct. 2010 11:17

Concernant les conseils d'adjoint, il ne se trompe jamais même s'il est nul....Par contre, ses "conseils" seront peu nombreux par rapport à un adjoint talentueux où il t'en donnera à la pelle :hehe:

Tout savoir (ou presque) sur Football Manager : http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum" onclick="window.open(this.href);return false;

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mer. 06 oct. 2010 19:44

L'adjoint ... mais sebtheouf pensait aux conseils du staff. C 'est interessant ce que tu dis sur les preferences du style de jeu. Malheureusement nous n'avons pas d'infos ou de précisions sur un hypothétique influence sur son rapport ou ses conseils.
Par defaut, ou jusqu'a plus ample informé, on doit considerer qu'il est neutre dans son appréciation sur les notions tactiques.

Il ne te ment jamais effectivement, sauf par ommission, cad qu'il ne dira pas toujours tout, comme nous l'a dit Scafan, selon son niveau.

Ce que font, l'adjoint en match ou le conseils du staff, c'est de lire les statistiques génarales de l'adversaire, avec peut être une part des qualités d'attributs pour les instructions d'oppositions. Ou bien encore s'il nomme un joueur à surveiller, à utiliser dans la guerre psychologique par le média d'avant match. Mais pour cela il ne dit pas ce que tu dois faire. Il faut regarder sa personnalité dans sa fiche rapport pour faire le bon choix, ainsi qu'un coup d'oeil sur ses derniéres stats de matchs pour savoir s'il est en forme ou non en ce moment.
Ce qui peut moderer ton appreciation si tu hésites. Je pense que tu as lu ce que l on a dit à propos des differents aspects des personnalités ? Sinon, tu verras ca sur notre fofo.

Pour les conseils du staff, il te dit ce qui convient ou ne convient pas à l'adversaire d'apres ses statistiques de match depuis le debut de la saison. C est un avis donc objectif.
Mais est ce que cela va poser un probléme a ton équipe ?
Ensuite il te recommande une posture ou parfois son inverse. Il faudra soit jouer bas, soit tres haut ... A cause de la vitesse des attaquants adverses.
Alors effectivement, ligne de defense basse ou on joue le hors jeu ?

C 'est à toi de savoir comment tu joues, et ou tu auras interet à proceder à une adaptation. En régle génerale, le staff donne aussi une série de commentaires sur les differents avantages ou handicaps. Ce sont de vrais indices !
Mais il ne dit pas jusqu'ou et comment regler. Ce ne sont que des indices. Le reste nous appartiend.

Si dans ce cas tu joues avec un binome stoppeur/couverture, ou bien encore que l attribut collectif des defenseurs est en dessous de ta valeur de reglage, ou bien que tu as donner un decalage de décision entre tes DCs ( ce qui reproduit l'effet stoppeur / couvrir ) même sans donner les roles et taches, peut que le hors jeu avec une ligne de defense haute n'est pas le bon choix !
Si en plus il te dit que tu n'auras pas l'avantage de la vitesse, puis par ailleurs justement que ses avants sont des flêches ...
C 'est clairement une ligne de defense basse.

Oui mais ... Ca implique quoi alors pour le reste des réglages de l'equipe, cette ligne de defense basse par rapport à ce que tu fais d'habitude ?
Alors bas c est 6 dans le jeu il me semble. ( j ai noter les valeurs sur le Manifest faudrait les regarder ) Si ta ligne est deja à 8. Descendre de 2 crans ce n est pas un drame. Si elle etait à 14 ca peut devenir plus problématique.
Tu peux prendre le contre pied et revenir à l idee, soit jouer tres haut ... A 14 haut tu y est deja, tres haut ... ? Je ne sais pas, mais si tu constates que tes DCs ont une super note de collectif, qu'ils ont sensiblement une même valeur de décision, tu peux oublier leur role stoppeur / couverture si c etait le cas sur ce match, les modifier, et appliquer une stategie de hors jeu.

Les conseils du staff sont des tiroirs, si tu les ouvres, il faut mettre la main au fond, et envisager tes possibilitées selon tes capacités.
Quand je m'en suis donné la peine, sur des matchs à enjeu, j'ai réussis des supers coups, et j'ai pu constater que cela m avait mis dans la bonne direction.
Et quand j'ai été feignant, par contre j'ai toujours regretté de ne pas y avoir prété plus attention.

Il n'y a qu'une raison pour prendre un peu de distance sur les conseils de l'adjoint, c 'est de savoir qu'on est favoris avec la quasi certitude que cela est fondé. Alors il vaut mieux jouer son jeu plutot que de se louper sur un reglage qui a vouloir etre trop perfectionniste, ne répond pas aux attentes.

Alors entre les 2, il y a une bonne alternative. Faire les deux ! Je joue mon jeu dans les périodes de matchs que je veux offensives. Et je modere ma strategie + defensive, sur les périodes defensives donc, avec ces conseils du staff en plus. Et là ca donne des resultats trés interessants, en plus d'être moins fastidieux à gerer. Refaire absolument tout sur la base des conseils c'est casse gueule et chiant. Et l'appliquer tout le match risque d'être stérile, puisque normalement on a calibrer notre tactique aux petits oignons sur nos valeurs .. hmm hmm normalement ... Alors que la ! C 'est assez simple. Une prise de risque minimum au pire, et au mieux ca peut se reveler efficace. D'ailleurs c est parfois quand on a l'impression que cela n'a servit à rien que justement ...

Quand je te dis ca, ce n'est pas juste pour papoter. Dans le doute, j'ai refais les matchs en essayant les differentes formules, et constater l'efficacité de l'idée.

C est vrais que ces conseils du staff, nous avons fait preuve de paresse. Nous ne les avons pas listés et proposés quelques idées génériques pour les aborder. C 'est vrai aussi que chaque contexte est particulier et que selon l'equipe de chacun, une appreciation générique risque de l'être beaucoup trop. En même temps, quelques idées clefs ne peuvent pas nuire. Et sans prétention donner au moins une direction.
L'indice du conseil devrait suffir ... Mais bon, pour ceux qui ne sont pas super fana des micro mecaniques, justement ca pourrait peut etre leur donner envie.
A faire !
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

sebtheouf
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par sebtheouf » jeu. 07 oct. 2010 16:47

J'ai fait un petit test. J'ai "acheter" un nouveau recruteur. Je l'ai assigner lui aussi à la supervisation (supervision?) du prochain adversaire. Comme ca j'ai 2 rapports et je peux comparer.

Après trois match...... ben c'est exactement le meme rapport que me donne les 2 scouts. Je vais tester jusqu'a la fin de saison.

Scout 1 (l'ancien): evaluation joueur :11 - notion tactique 6

Scout 2 (le nouveau): evaluation joueur:14 - notions tactique:14

Je vais tester jusqu'a la fin de saison pour voir si ca évolue.

scafan
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par scafan » ven. 08 oct. 2010 8:54

Je l'ai déjà fait et à chaque fois le même rapport. Le seul changement que tu peux avoir, est sur les joueurs à surveiller. Surement dû à la note pour juger un joueur.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »