Rejoignez la communaut FM sur Facebook

recuperation/contre/BUT

Conseils, guides et débats sur l'aspect de l'entraînement, du coaching ou tactique de FM 2015

Modérateur : Staff FM

Moustifloor
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: recuperation/contre/BUT

Message par Moustifloor » dim. 17 mai 2015 23:40

Finalemement jai creer une autre tactique.se coup ci possessive.je tourne a 60% de possession (oui jai moissy pas le barça).10 match sans defaites.mais la on est plus sur recup/contre/but mais plutot passe/passe/passe/but .merci pour vos aides.a bientot :wink:

Publicité

abakkk
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: recuperation/contre/BUT

Message par abakkk » ven. 10 juil. 2015 10:42

La consigne sur la ligne défensive a peu d'influence sur les phases de transition ( donc inutile pour le contre). L'enjeu essentiel d'une tactique de contre est de faire sortir l'équipe adverse et d'exploiter sans fioritures les espaces.
Hors le très gros défaut du moteur de match qui fait de fm 15 du grand n'importe quoi dès qu'il s'agit de jouer un match, c'est le repli hallucinant et totalement irréaliste des équipes quand elles perdent le ballon. Voilà pourquoi tous les fmistes jouent une possession ( jeu court, ne pas balancer, jeu lent, conserver rigide, blablabla ...) sans aucun intérêt tactique, d'aucune originalité et d'un grand ennui. Je déconseille le meneur de jeu avancé car l'équipe adverse va automatiquement concentrer son marquage et son pressing dans sa zone de jeu, et donc ne sortira pas assez.
Pour ce qui est du second, après avoir tout essayer je ne sais toujours pas comment faire, les joueurs font toujours le dribble de trop, et avec la consigne dribbler moins ils jouent systématiquement en retrait.

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »