DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Red Star 93

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Red Star 93

Message par Red » lun. 31 oct. 2011 14:27

Le Red Star FC 93 est un club de football français, fondé à Paris en 1897 par Jules Rimet. Avec plus de 50 saisons au niveau professionnel et cinq Coupes de France, le Red Star est un club historique du football français.

Lors de la saison 2011-2012, le club, présidé par Patrice Haddad, évolue en Championnat de France de football National (D3) suite à la relégation administrative de Gap FC en CFA. Il joue ses matchs au Stade Bauer.

Histoire du club depuis 1978:

Le club réussit alors une belle remontée dans la hiérarchie du football français, en enchaînant trois promotions en trois saisons (montée en division 4 en 1980, en division 3 en 1981 puis en division 2 en 1982).

Après cinq saisons en division 2, le club redescend en 1987, avant de retrouver la division 2 en 1989. De 1989 à 1999, le club dispute dix saisons consécutives en division 2, avant d'être à nouveau relégué. La saison 1998-1999 est à ce jour la dernière disputée par le club en division 2.

Entre temps, en 1991-1992, le Red Star dispute une très belle saison, avec un 1/4 de finale de coupe de France perdu contre l'AS Cannes, alors en division 1 (1-0), et une 4e place en championnat, à trois points de la troisième place qui permettait alors de disputer des barrages d'accession en première division.

Le 21 avril 1998, le Red Star 93 dépose auprès du ministère de la Jeunesse et des Sports un dossier de candidature en tant que club résident du Stade de France. L'avis défavorable de la Direction nationale du contrôle de gestion met un terme à ce projet. Le 11 mars 1999, le Red Star dispute pourtant un match de championnat de division 2 contre l'AS Saint-Étienne au Stade de France, devant 48 018 spectateurs, ce qui constitue le record d'affluence du club. Ce match au Stade de France est suivi d'un autre, face au Racing club de Paris, pour célébrer avec trois ans de retard le centenaire du club de Saint-Ouen.

Contraint par les nouvelles normes de sécurité à quitter le stade Bauer, le Red Star 93 s'installe dans le stade Marville de La Courneuve à l'aube de la saison 1998-1999, année de la descente en National. Dans l'esprit des supporters, ce déménagement est provisoire, en attendant que soient effectués les travaux de rénovation du Stade Bauer.
Le billet du match Red Star-FC Gueugnon du 3 avril 2000.

En 1999-2000, le Red Star 93, fraîchement relégué en National, dispute un championnat très moyen, mais effectue une belle campagne en coupe de France (défaite en 1/8 de finale contre Lyon, 2-1) et en coupe de la Ligue (défaite en 1/2 finale contre le futur vainqueur Gueugnon, 2-2 après prolongation et 12 tirs au but à 11).

Le 9 juin 2000, à l'appel des Anciens du Red Star 93, une manifestation est organisée devant le Stade Bauer afin que le club audonien puisse rejoindre son antre mythique. Cette manifestation est suivie d'une marche vers la mairie de Saint-Ouen, afin de protester contre le refus de la mairie d'engager les travaux de rénovation nécessaires. Une délégation d'anciens du Red Star 93 est reçue par Paulette Fost, maire de Saint-Ouen.

En octobre 2002, le Red Star, descendu en CFA 2, retourne au stade Bauer, où aucun travail de rénovation n'a été entrepris. En proie à d'importantes difficultés financières, le club dépose le bilan en juin 2003. Une nouvelle équipe reprend le club, en division d'honneur. En trois saisons, le club remonte en CFA.

En mai 2009, le club échappe de peu à une relégation en CFA 2. Pénalisé d'un point de pénalité par la FFF pour jets de projectiles, le Red Star se retrouve dans la zone de relégation. Finalement, le tribunal administratif de Cergy annule cette décision, ce qui permet au club de rester en CFA.

En 2010-2011, l'équipe entrainée par Alain M'Boma réalise une remarquable saison. Elle termine aux portes de la promotion, mais bénéficie de la relégation administrative de plusieurs clubs pour remonter en National.



Les différents noms du club

Red Star Club Français de 1897 à 1906.
Red Star Amical Club de 1906 à 1927 suite à la fusion avec l'Amical Football Club.
Red Star Olympique de 1927 à 1946 suite à la fusion avec l'Olympique de Paris.
Red Star Olympique Audonien de 1946 à 1948.
Fusion « Stade français-Red Star » de 1948 à 1950.
Red Star Olympique Audonien de 1950 à 1967.
Red Star Football-Club de 1967 à 1978 suite à la fusion avec le Toulouse FC.
AS Red Star de 1978 à 1984.
AS Red Star 93 de 1984 à 2003.
Red Star FC 93 depuis 2003.
Section professionnelle de 1932 à 1948, de 1952 à 1960, de 1961 à 1978 puis de 1993 à 2001.
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: Red Star 93

Message par Red » lun. 31 oct. 2011 15:03

Alors niveau effectif il n'y a rien de bien exceptionnel dans cette équipe mais c'est largement suffisant pour faire bonne figure en championnat.

Les joueurs de l'effectif plutôt intéressant au début de partie sont :

- G. Maffleury BT
- S. Marlet BT
- G. Macalou MD
- B. Bennai DC

On démarre la partie avec 0 pour les transferts et 70K par mois pour les salaires.

Le fait de rompre les contras de prêt de Gorgelin et Berthelmier permet de récupérer un peu de fonds pour les salaires.

Au niveau des arrivées :

- J. Brellier de Seyssinet pour 0k MIL
- P. Aristouy de JA Dax pour 0k ATT
- S. Dorizon Libre ATT
- R. Ribault Libre DEF GC
- T. Lecossais de Pointe courte pour 0 k DEF G
- M. Despois d' Amiens AC pour 0k ATT
- G. Quellier Libre MIL G

Pour le moment je me trouve a la 4 éme place à la mis-saison.
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
eldiablopollo
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 8
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009 15:07

Re: Red Star 93

Message par eldiablopollo » mer. 02 nov. 2011 12:07

Salut,

Je suis content de voir que quelqu'un veux aussi rendre son lustre au red star 93.
Comme chaque année j'hésite entre les deux clubs de mon coeur, le RCL et le Red star.

Le premier me frustrant car comment mettre sur la touche un joueur qu'on apprécie en vrai style demont c'est dûr donc me voilà sur le pont avec le Red star et sans devoir mettre de patch pour jouer la CFA YOUHou!

En regardant l'effectif j'ai fait le même constat que toi, il manque du monde à beaucoup de poste, je suis encore en phase de prospection je te tiendrais au courant de mes recherches.

bonne fin de saison à toi


benji603
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 12:52

Re: Red Star 93

Message par benji603 » mer. 02 nov. 2011 15:54

Salut !!

Etant ancien joueur dans ce club, j'ai aussi commencé une saison avec mon club de coeur

en 3 ans, je suis monté en ligue 1 !!


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: Red Star 93

Message par Red » mer. 02 nov. 2011 19:33

Bon première saison bouclée et la montée est au rendez vous !!!!!!! :107:

Je finis 2éme derrière Vannes et juste devant le Paris football club !!!! :mrgreen:

Meilleurs buteurs du club :
1er Stevee Marlet avec 16 buts
2éme Pierre Aristouy avec 14 buts
3éme Geoffray Maffleury avec 13 buts
4éme Brahim Bennai avec 9 buts.

Maintenant je vais attaquer le recrutement pour pouvoir jouer le maintien en Ligue 2. C'est un objectif minimum pour un club comme celui-ci.

Niveau arrivées déjà acquissent :
- Kévin Lefaix d'Orléans ATT
- Jérémy Huysman de Dunkerque MIL
- Vincent créhin de Beauvais MIL G
- Charles Boateng de rouen MIL

J'vous tiens au courant pour la suite du recrutement ..... :)
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: Red Star 93

Message par Red » lun. 07 nov. 2011 13:10

Alors voici la suite des arrivées:

-Adekami Oulufadé Libre MIL BT
-Tosin Dosumu Libre BT
-Yoan De Boer de Fortuna Stibbard pour 90k DEF C
-Nicolas Caraux libre GRD
-Maxime Buthiaux de Quevilly pour 60k DEF G. D'ailleurs cette derniéres recrues me surprend match aprés match. :107:



Pour le moment et à mon grand étonnement, la saison ne se passe pas mal du tout car nous arrivons à jouer le haut de tableau. Je ne suis que fin Octobre mais quand même..
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
tortue3600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 12:58

Re: Red Star 93

Message par tortue3600 » lun. 07 nov. 2011 15:27

Salut à tous,

Ayant décidé de démarrer en tant que chomeur, j'ai vu que le Red Star recherchait quelqu'un et j'ai postulé et j'ai été accepté :hooo:

Je suis 4ème en 17 matchs et mon équipe me donne satisfaction sachant que je n'ai fait quasi aucun recrutement.

Les joueurs qui sont très bon chez moi :
- Nkoum, meilleur passeur et meilleure note du championnat
- Gagnier mon meilleur buteur et une moyenne honorable de 7.24
- Berthomier
- Malfleury semble effectivement prometteur
- Marlet excellent 5 buts et 7 passes décisives
- Dantas qui n'a joué que 10 matchs à cause d'une vilaine blessure mais qui a marqué 7 fois
- Mété et célério en défense sont solides

Ben djemia, abadie, touati et macalou sont décevants par contre.

Globalement j'ai une bonne équipe type mais je manque de talents sur le banc quand j'ai des blessures (5 joueurs titulaires en même temps blessé, ça m'a fait mal...)

Concernant les joueurs que vous avez recruté, quels ont été vos plus grandes satisfactions? J'aimerais recruter un milieu centre perso !

Pti screen en ce qui concerne les stats de joueurs en national pour montrer les perfs de mes protégés :
Image


Avatar du membre
tortue3600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 12:58

Re: Red Star 93

Message par tortue3600 » jeu. 10 nov. 2011 7:59

Bon je m'auto réponds, les fans du red star ne semblent pas être revenus :mrgreen: , je vais tenter de raviver la flamme :mrgreen:

Alors ma première saison, je suis monté au final en Ligue 2 relativement facilement en 2ème place avec plus de 10 pts de retard sur Nimes qui était intouchable. J'ai fini second meilleur entraineur derrière celui de Poiré sur Vie et devant celui de Nimes (en gros les trois qui sont montés)
Image

Les très bons joueurs de l'année ont été en attaque Dantas, Gagnier et Nkoum. En défense Mété et Berthomier ont été très bon également :
Image
Image
Image

Suite à cette bonne saison, je suis arrivé avec de bonnes intentions en L2, finir en milieu de tableau. Malheureusement ayant eu un budget de zéro euros et ayant des difficultés immenses à recruter le moindre joueur, mes arrivées auront été très faibles.

Je noterais cependant un prêt d'un de mes clubs affiliés, un MOD nommé Artiles.
Scarpelli BT en fin de contrat
Tournut DC en fin de contrat
Luis Garcia GB en fin de contrat

Je suis arrivé à mi-saison en 7ème position et y suis resté jusqu'à 5 matchs de la fin puis.... 5 défaites d'affilées sans que je ne puisse y faire quelque chose... Je termine 12ème de L2 après avoir tout de même vu de très belles choses pour une équipe comme la mienne avec notamment encore Nkoum meilleur passeur et joueur de l'année en L2.
Image
Par contre comme vous pouvez le voir, au niveau défense, c'est catastrophique... pire défense de L2 avec 77 buts encaissés soit 2 buts par matchs. Heureusement, mon attaque a été aussi bonne que ma défense a été catastrophique...
J'ai joué sur deux formations cette année, un 4-5-1 et un 4-4-2. Cependant quelque soit la formation, les consignes ou autres changements tactiques, j'ai pris de grosses corrections...
6-3 contre sedan à domicile
4-3 contre bastia à domicile
7-2 contre monaco chez eux

Heureusement que j'ai pu me régaler sur des équipes comme Tours, Istres, Angers, Amiens, Nimes et Poiré.

Bref, j'attaque bientôt ma troisième saison avec comme objectif : LA MONTEE.

Je compte recruter autant que possible. J'ai déjà réussi quelques beaux coups que je viendrais vous présenter dès la fin du mercato.

En tout cas joli challenge ce red star, j'aime beaucoup :P


Avatar du membre
Red
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 528
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 15:07
Partie actuelle : Dunkerque
Club préféré : Lens
Localisation : Marcelcave

Re: Red Star 93

Message par Red » dim. 13 nov. 2011 13:17

Bon passé la mi-saison, le club se maintien à une étonnante 3éme place. Mais bon les 7 premiers se tiennent en 3 points.

Au niveau mercato hivernal, aucun mouvement pour mon club, je suis largement satisfait de l'effectif actuel.

J'vous tiens au courant pour la suite. :wink:
Un club , une histoire , une passion


Avatar du membre
tortue3600
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 13
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 12:58

Re: Red Star 93

Message par tortue3600 » mar. 15 nov. 2011 17:29

Bon comme promis voici la suite !

Tout d'abord les arrivées au club furent nombreuses et j'ai avant tout essayé de renforcer ma défense et mon milieu de terrain. J'ai aussi obtenu quelques joueurs "d'avenir" pour préparer une future montée en L1.
Image
Avec notamment un très bon coup sur Alex
Image

Sinon contrairement aux autres années, j'ai définitivement abandonné le 4-5-1 qui ne réussissais pas à mes joueurs. Je suis donc parti sur un 4-4-2 offensif adapté d'une tactique trouvée sur le forum, j'ai essayé de la rendre la plus compatible avec mes joueurs et vous verrez : CA CARTONNE
Image

J'ai aussi entièrement refait mon staff, ce qui me donne 4 étoiles à tous les entrainements

Enfin voici mes résultats de débuts de saison + le classement actuel. Vous pouvez voir une superbe victoire 2-0 contre Marseille en coupe de la ligue.
Image
Image


Avatar du membre
jplncc
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 18
Enregistré le : ven. 14 nov. 2008 18:04
Partie actuelle : PSG
Club préféré : PSG
Version : FM 2016
Localisation : Paris

Re: Red Star 93

Message par jplncc » ven. 18 nov. 2011 12:32

Notre vrais et légendaire équipe le red star je joue avec en national la suite bientôt !!


Avatar du membre
gabhott
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 364
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 17:38

Re: Red Star 93

Message par gabhott » dim. 20 nov. 2011 22:40

interressant, dans les petits club j'hésite entre le red star, grenoble et strasbourg
"Si on bat les Italiens on va au bout" Sidney Govou avant le dernier match de poule face à l'Italie en 2008.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron