DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Redonner toute sa grandeur au HAC

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Redonner toute sa grandeur au HAC

Message par Loc25 » dim. 17 août 2008 18:17

Image

1er Juillet 2006: Mon arrivée

"Un nouvel entraîneur, totalement inexpérimenté, fait son apparition dans le club mythique du havre." L'information est transmise pr une bande de supporters, quelque peu perplexes sur cette nomination. Cet entraîneur, bien entendu, n'est autre que moi-même. Aussitôt débarqué dans la peau de mon nouveau job, je suis solicité de partout, et doit répondre aux différent sjournalistes qui considèrnet ma nomination comme un pari très risqué. En effet, l'objectif clairement annoncé par le président est de faire remonter son club en ligue 1 le plus vite possible. Fort heureusement, lui et tout son staff me soutiennent pleinement dan sma tâche, et ont une totale confiance en ma réussite.

L'avant saison:

Les premiers jours suivants ma nomination voient un grand chamboulement dans l'organisation du club. En effet, je ne tarde pas à faire parler de moi en changeant une bonne partie du staff. Seul l'entraîneur adjoint en place reste parmis nous. Les préparateurs sont ainsi renforcés, pour atteindre un nombre total de 6, auxquels s'ajoutent un préparateur physique ainsi qu'un préparateur de l'équipe première.

Contrairement à ce que l'on attendait sûrement de moi au début, je décide de ne pas réaliser de transferts durant cette inter-saison, désireux de m'impliquer avec l'effectif déjà présent, et de cibler ainsi par la suite les secteurs à éventuellement renforcer.

Les matchs de préparations s'enchaînent, avec plus ou moins de réussite, mais m'apportent des nouvelles assez rassurantes sur la qualité de mon équipe. Toutefois, je sents déjà quelques lacunes au niveau de mes remplaçants, qui ne sont manifestement spas à la hauteur de mon équipe type.
Je garde une tactique en 4-4-2, et je m'appuie beaucoup sur mes latéraux, puisque j'adopte un style de passe assez large, qui permet d'écarter le jeu et donc de trouver plus d'espaces.

Le premier match de championnat arrive à grands pas, et mon adjoint et moi nous sentons confiants. Dans nos têtes, la remontée immédiate sera très dure, dans la mesure où des clubs comme Metz, Strasbourg ou Bastia sont sur le papier beaucoup plus impressionnants que nous. Toutefois, une place dans les 6 premiers est tout à fait envisageable.
Modifié en dernier par Loc25 le dim. 17 août 2008 21:52, modifié 2 fois.

ujyres
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ujyres » dim. 17 août 2008 20:19

ah ah voici qui va nous changer quelqu' un qui choisit délibérément de ne pas réaliser de transfert, tu as sacrément confiance en ton groupe dis donc .
Bon courage j' attend la suite mais sauras tu faire aussi bien qu' en vrai ?????
La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple car on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » dim. 17 août 2008 21:08

Autant te dire que ma 1ère saison n'a pas été une réussite.
Mais comme je ne suis qu'en 2006-2007, il me reste un an pour faire comme le vrai club.
J'ai déjà réalisé une saison, je vais poster peu à peu.

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » dim. 17 août 2008 21:47

Début de la saison:

C'est avec une certaine confiance, celle du débutant, que je commençe la saison de ligue 2 sur le banc de l'entraîneur. Malheureusement, dès le premier match, c'est le désenchantement. Le second et le suivant se suivent de la même manière: c'est à dire par des défaites. Comment débuter plus mal? Après une longue et âpre réunion avec mon adjoint, nous décidons d'écarter temporairement certains joueurs, et de faie confiance à d'autres, jeunes, mais en devenir. N'oublions pas que le centre de formation du club est sans contest l'un des plus beaux de France. A partir de ce moment-là, je décide donc de l'utiliser, et ce pour construire l'avenir. Pour préparer les matchs qui suivent, je mets donc en palce une équipe type qui est la suivante:

-----------------------MANDANDA------------------------

MEDACI------DUCROCQ----DIGARD------BACA

KHARBOUCHI----BERTIN----AIT BEN IDIR----LESAGE

--------------K. TRAORE-----------FOURET--------------

Remplaçants:
- BLONDEL (GB)
- GAUVIN (DC)
- YEBDA (M DC)
- FERRERA (MO G)
- HOARAU (BT)

Mon pari sur l'avenir porta ainsi sur certains joueurs dont je suis certain qu'ils se feront un nom un jour, comme par exemple un certain Mandanda ou un Hoarau, dont je décèle un talent fou chez ces joueurs.

Loc25
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Loc25 » mar. 19 août 2008 14:12

Jusqu'à la trève hivernale:

La suite est beaucoup plus encourageante pour mes débuts d'entraîneur. Les résultats commencent à venir, les victoires s'enchaînent, et le moral est au beau fixe.
Toutefois, malgré le squalités véritables de mes joueurs, je sents qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les choses rebasculent dans l'autre sens. Mes victoires sont souvent étriquées, et il m'arrive de me faire rejoindre en fin de match alors que la victoire m'était acquise.
A la fin Novembre, je suis à une très belle 4è place, après voir été 3è pendant tout de même une journée.

Comme je le pensais secrètement dans ma tête, il en fallait peu pour que cette bonne série se transforme en cauchemar. Cela débute dès le mois de Décembre, où je ne réalise que des défaites jusqu'à la trève.
La cause de tout ceci: des blessures à répétitions de mes joueurs cadres: Mandanda, Lesage, Traoré,...
A la trève, je suis encore 5è, mais j'ai perdu toute l'avance que je possédais sur le gros du peloton.

Interview de mi-saison:

Journaliste: Bonjour monsieur G., comment évaluez-vous vos premières performances lors de ces 6 premiers mois?

Loïc G.: Et bien, pour être sincère, tout ne se passe pas comme je le souhaiterais. Lorsque j'ai accepté de prendre les rênes du club, je connaissais la qualité des joueurs. On nous prévoyais une place dans les 6 premiers, et pour l'instant, nous tenons nos engagements. Non, ce qui m'ennuie, ce sont surtout les gros pépins physiques auxquels je dois faire face. Ca m'est très compliqué pour composer une équipe solide, avec des automatismes. Je pense que nos résultats irréguliers s'expliquent en partie par cela.

J.: Justement, comment jugez-vous la qualité de votre équipe?

L.G.: Bonne. Oui, notre équipe première est bonne, elle a un bon niveau de ligue 2. Mais, les remplaçants sont encore jeunes. D'autres ne tiennent pas toujours la route. Peut-être devrais-je en prête quelques uns, afin de leur donner plus de temps de jeu.

J.: De qui êtes vous le plus fier aujourd'hui?

L.G.: Je suis fier de plusieurs joueurs, notamment de Kandia Traoré, qui est pour l'instant le meilleur buteur du championnat. Mais, je suis de très près l'évolution de Digard, qui me smeble monter en puissance.

J.: Pensez-vous qu'il vous sera nécessaire de faire des changements dans l'effectif, lors du mercato qui arrive?

L.G.: Je crois, oui. Lors d emon arrivée, j'ai gardé l'effectif que l'on m'a donné, afin d'évaluer le sforces et les faiblesses. A présent, je sais déjà qu'il me faudra renforcer mes milieux latéraux. Avec mon système de jeu qui utilise beaucoup les ailes, je me rends compte que nous avons trop de blessures à ces postes.

J.: Et bien je vous remercie pour ces quelques mots, et je vous souhaite bonne chance pour la suite. En espérant que le club grandisse sous votre commandement.

L.G.: Merci à vous.

Entretient réalisé le 23 Décembre 2006

Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer