1er Juillet 2006: Mon arrivée
"Un nouvel entraîneur, totalement inexpérimenté, fait son apparition dans le club mythique du havre." L'information est transmise pr une bande de supporters, quelque peu perplexes sur cette nomination. Cet entraîneur, bien entendu, n'est autre que moi-même. Aussitôt débarqué dans la peau de mon nouveau job, je suis solicité de partout, et doit répondre aux différent sjournalistes qui considèrnet ma nomination comme un pari très risqué. En effet, l'objectif clairement annoncé par le président est de faire remonter son club en ligue 1 le plus vite possible. Fort heureusement, lui et tout son staff me soutiennent pleinement dan sma tâche, et ont une totale confiance en ma réussite.
L'avant saison:
Les premiers jours suivants ma nomination voient un grand chamboulement dans l'organisation du club. En effet, je ne tarde pas à faire parler de moi en changeant une bonne partie du staff. Seul l'entraîneur adjoint en place reste parmis nous. Les préparateurs sont ainsi renforcés, pour atteindre un nombre total de 6, auxquels s'ajoutent un préparateur physique ainsi qu'un préparateur de l'équipe première.
Contrairement à ce que l'on attendait sûrement de moi au début, je décide de ne pas réaliser de transferts durant cette inter-saison, désireux de m'impliquer avec l'effectif déjà présent, et de cibler ainsi par la suite les secteurs à éventuellement renforcer.
Les matchs de préparations s'enchaînent, avec plus ou moins de réussite, mais m'apportent des nouvelles assez rassurantes sur la qualité de mon équipe. Toutefois, je sents déjà quelques lacunes au niveau de mes remplaçants, qui ne sont manifestement spas à la hauteur de mon équipe type.
Je garde une tactique en 4-4-2, et je m'appuie beaucoup sur mes latéraux, puisque j'adopte un style de passe assez large, qui permet d'écarter le jeu et donc de trouver plus d'espaces.
Le premier match de championnat arrive à grands pas, et mon adjoint et moi nous sentons confiants. Dans nos têtes, la remontée immédiate sera très dure, dans la mesure où des clubs comme Metz, Strasbourg ou Bastia sont sur le papier beaucoup plus impressionnants que nous. Toutefois, une place dans les 6 premiers est tout à fait envisageable.