Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Redorer le Blason des Bleus :)

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Redorer le Blason des Bleus :)

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 13:37

Comme beaucoup de monde le sait Les Bleus donnent depuis 2-3 ans une image terne du Football Français, c'est pour cela que la FFF a décidé de nommer Jérémy Hayez à la tête de l'Equipe de France, dans un premier temps il y'aura une interview de bienvenue et ensuite le schéma tactique :)
Image
" Redorer l'image de la Nation"

Image

A la surprise générale, la FFF a décidé de nommer à la tête de l'Equipe un novice, Jérémy Hayez 42 ans, mais qui a déjà un petit palmarès à son actif, notamment un titre de Champion de Norvège avec le FC Mitjdylland, l'Equipe est donc allé à sa rencontre le lendemain de sa nomination, il nous parle de ses objectifs, de son style de jeu et de sa nomination surprise :
L'Equipe : " Bonjour Jérémy, déjà pouvez vous vous présenter?

Jérémy : Bonjour, voilà je suis Jérémy Hayez j'ai 42 ans, j'ai été entraîneur 4 ans à Mitjdylland où j'ai gagné 6 titres, 4 championnat et 2 coupes de Norvège, je suis né à Monaco où j'ai joué professionnel pendant 9 ans au poste de Milieu Offensif et j'ai été selectionné à 9 reprises entre 1991 et 1993

L'Equipe : Et avez vous été surpris par votre nomination à la tête de l'Equipe de France? Car je ne vous cache pas que les supporters français ont été surpris

Jérémy : Surpris qu'on m'appelle c'est sûr, et ça fait 3 mois que j'étais en négociations avec Mr Le Graet, et j'étais en balance avec Reynald Denoueix, et j'ai donc été surpris d'être choisi, en tous cas je ferais de mon mieux pour, dans un premier temps, qualifier les Bleus à L'Euro 2012 c'est sûr

L'Equipe : Pouvez vous nous en dire plus sur votre style de jeu ?

Jérémy : Je suis un entraîneur qui veut jouer en 4-2-3-1 normal ou en 4-3-3 offensif, car étant de base attaquant j'aime bien le jeu qui va vers l'avant, je vais aussi compter sur les joueurs en forme, si un joueur tel que Ribéry ou Benzema parvenaient à ne pas être dans une grande forme, je ne les prendrais pas même si ce sont des cadres, ça risque de déplaire parfois, mais faut savoir que je suis là si ces joueurs veulent s'exprimer, c'est la base de la cohésion, et ceux qui n'auront pas le comportement exemplaire je ne me priverais pas de les écarter, je suis là pour redorer l'image de la Nation et de cette équipe

L'Equipe : Et bien merci Jérémy Hayez pour cette première interview, on vous souhaite bonne chance

Jérémy : C'est moi qui vous remercie, et à bientôt

Prochain Post : Les 23 pour affronter l'Albanie et La Roumanie et les résultats bien sûr

Publicité

galloromanie
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : ACF Fiorentina
Club préféré : Lorient
Version : FM 2017

Re: Redorer le Blason des Bleus :)

Message par galloromanie » ven. 29 juin 2012 13:50

Déjà tu le sais je vais suivre. Une bonne chose, c'est qu'y a pas ou très peu de fautes d'orthographe et pour un p'tit nouveau ça fait bonne impression. Attend d'avoir des vues (les commentaires faut pas s'en préoccuper) pour poster une suite ;)
Image
Cliquer pour accéder à mon récit...
Supporter de Lorient et de la philosophie de Christian Gourcuff. Un grand bonhomme.

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 13:54

C'est gentil, ouais pas de soucis ça marche :)

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 14:19

Image
Jérémy Hayez a dévoilé cet après-midi, à l'issue de la conférence de presse, la liste des 23 joueurs pour affronter L'Albanie et La Roumanie en marge de la qualification pour l'Euro 2012
La liste des 23 : Gardiens : Lloris, Carrasso, Mandanda
Défenseurs : Sagna, Koscielny, Abidal, Mexès, Rami, Mathieu, Debuchy, Evra, Sakho
Milieux : Lassana Diarra, M'Vila, Cabaye, Bodmer, Nasri
Attaquants : Benzema, Ben Arfa, Menez, Ribéry, Giroud, Briand

Image
Hatem Ben Arfa fera son retour sous le maillot bleu pour les deux matchs

Le sélectionneur nous parle de ses choix : " J'ai pris les joueurs qui sont le plus en forme en ce début de saison, donc ça peut surprendre que Flo (Malouda) soit absent de cette liste, mais la raison est qu'il n'a pas joué depuis le début de saison donc physiquement il est un peu à la ramasse " dixit le sélectionneur tricolore avant d'ajouter " Et pour Clichy il est blessé à une cheville, légèrement certes, mais on n'a pas voulu prendre le moindre risque "

On espère maintenant que les Bleus obtiendront deux bons résultats face à L'Arménie et la Roumanie pour quasiment s'assurer la quaification
Joris Taisne

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 16:53

Image
Ribéry : "Se qualifier au plus vite"
Le milieu des Bleus, qui est un cadre, s'est exprimé, à la veille du match face à l'Albanie, sur les premiers contacts avec le nouveau sélectionneur, il indique que c'est un "homme charismatique" mais qui ne fait pas de différences entre les "anciens" et les "nouveaux" Image
Franck Ribéry lors de la traditionnelle conférence d'avant match

L'Equipe : " Franck, comment as tu vécu l'arrivée du nouveau sélectionneur?

Ribéry : Très bien, c'est un homme très droit, très gentil, charismatique, et on sent vraiment que c'est un passionné, hier il nous a parlé en disant clairement que l'image du Football français dépendait en grande partie de nous tous, et de nos performances sur le terrain.

L'Equipe : Avec cette liste des 23, tu es le deuxième joueur le plus sélectionné, est ce que tu changes du coup ta manière d'aborder les rendez vous internationaux en donnant des consignes aux nouveaux?

Ribéry : Pas du tout!!! C'est au coach de donner les consignes pas à moi, moi je suis là pour répondre présent sur le terrain et apporter mon style de percussion et de vitesse pour faire la différence dans les 30 derniers mètres, après comme vous dites si faut que j'apporte mon expérience internationale pour motiver les nouveaux je le ferais, mais sachez que le coach ne fait pas de différences entre les "nouveaux" et les "anciens" pour lui qu'on est 1 ou 70 sélections c'est pareil, on se doit d'être tous là et motivés

L'Equipe : Comment abordez vous ce match, sur le papier facile, face à l'Albanie?

Ribéry : On s'est très bien préparés, face à des équipes comme l'Albanie c'est pas évident car déjà ils évoluent à 11 derrière donc c'est pas évident, ensuite jouer face à ces équipes constituent toujours une pression en plus car on se doit de gagner donc on se met une pression parfois inutile, mais je pense qu'on va faire un bon résultat là bas, il le faut si on veut se qualifier au plus vite

L'Equipe : Merci Franck et bon match

Ribéry : Merci à vous

On espère en tous cas que le sélectionneur réussira ses débuts

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » ven. 29 juin 2012 16:56

Comme dit plus haut il n'y a quasiment voir aucune faute d'orthographe et ça j'aime bien ! ;)
Puis c'est l’Équipe de France donc tu peux être sûr que je vais suivre. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » ven. 29 juin 2012 16:58

Reus11 a écrit :Comme dit plus haut il n'y a quasiment voir aucune faute d'orthographe et ça j'aime bien ! ;)
Puis c'est l’Équipe de France donc tu peux être sûr que je vais suivre. :wink:
Tu connais cette partie du forum :mrgreen: ? Je suis pas fan des story uniquement sportive, mais je suivrais :hooo: . Petite erreur, je n'ai pas vu un seul que dans l'interview de Ribéry.

Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris Saint Germain

Message par Reus11 » ven. 29 juin 2012 16:58

Si je regarde de temps en temps mais justement je préfère les storys uniquement sur le sportif. :mrgreen:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » ven. 29 juin 2012 17:01

Froussard :26:

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 17:05

Concernant Ribéry je voulais mais bon voilà j'ai dit ça serait trop foutage de gueule ^^

Résultat face à l'Albanie qui arrive :)

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 17:36

Image

Jérémy Hayez a mis en place un 11 de départ sans grosse surprise pour le match face à l'Albanie, Adil Rami n'est pas sur la feuille de match, contrairement à Mamadou Sakho et Jérémy Mathieu.

Les compositions des équipes : Image

Le résultat du match : Image

La réaction du sélectionneur des bleus : "On n'a pas été à la hauteur clairement, une grosse domination en occasions certes, mais incapables de cadrer la moitié des tirs, que des frappes de loin sans réussir la dernière passe, et puis Jérémy (Menez) qui prend un jaune à cause d'une contestation, voire même une insulte, donc je vais lui parler entre hommes, mais il faudra clairement faire mieux contre la Roumanie sinon y'en a qui vont sauter c'est clair, et il faut mettre certains égos de côté"

La réaction de Lassana Diarra : " Défensivement on n'a pas été inquiété, offensivement on a eu des occasions, mais on n'a pas été tueurs et c'est problématique si on veut affronter des adversaires d'un autre calibre, il faut se bouger si on veut gagner en Roumanie"

jeremyhayez
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par jeremyhayez » ven. 29 juin 2012 17:50

Avant que je poste une ITW d'avant match de Roumanie-France et les résultats du match dites moi ce qu'il faut que je fasse pour améliorer la présentation des résultats et des compos :)

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »