Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S5 - "Libre é...criture"

Message par Boonty » lun. 03 avr. 2017 10:47

J'aime bien ce sytème de notation des regens.

On peut avoir le barème ? :mrgreen:

Publicité

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S5 - "Libre é...criture"

Message par delmax51 » jeu. 06 avr. 2017 16:21

Image
@ Segmann : Putain, je ne savais pas que j'avais fait signer la bombasse de fin de post ! Du coup, je pense que ça valait quand même le coup. Plus pour moi que pour elle, d'ailleurs :mrgreen:

@ Loozar : Qui te dit que je ne suis pas 12 ? :P

@ Lulu : Certes cette cuvée n'est pas géniale, mais quand même, 3 joueurs à potentiel, c'est déjà pas mal, surtout que mon effectif est déjà pas mal fourni je trouve.

@ thom : Oups, la prochaine fois je m'abstiendrai. Ou pas, l'abstinence et moi... :mrgreen:

@ Family : Je suis assez satisfait de la progression des anciens regens, en effet :)

@ Jonnicep : Menteur :P

@ Boonty : Le barème est relativement simple : il ne dépend que de moi ! :75: Je note un peu à la gueule, c'est moche. Pour être un peu plus sérieux, je prends en compte le nombre de matchs joués, le potentiel et le poste du joueur. Mais cela reste très subjectif.

Merci à tous pour vos commentaires ! Le moment est venu pour vous de découvrir la suite et la fin de cette 5e saison à Neretva.

Image

"Notre père"

...qui êtes si vieux, as-tu vraiment fait de ton mieux, car sur la Terre, et dans les cieux, tes anges n'aiment pas devenir vieux.

Veuillez m'excusez, chers lecteurs, je m'aperçois, mais un peu tard, que j'ai dû me gourrer de "Notre Père", Pater Nostrum, pour les latinistes. Oui oui, celui-là même qui fourre Mare Nostrum, tous les soirs, et la rend ainsi femme fontaine, à tel point qu'elle pourrait remplir une piscine olympique. Voire plusieurs.

Une fois de plus, je m'égare, tel 12 freetartar shootés au nettoyant PC. Pardonnez-moi mes errances, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé. Remarquez avec quelle habileté j'arrive à me remettre dans le thème ! Le Notre-Père que j'aurais dû réciter, c'est celui-là qu'on déclame à l'Église en la gloire de Dieu et de son fils, et vous connaissez la suite. Bah moi, j'aurais dû la connaitre aussi, parce qu'au point où est Neretva, prier, c'est bien la dernière chose qu'il me reste à faire. Alors, Saint Thomas La Bite Molle, priez pour nous. Saint Maxence, priez pour nous. Saint Luc(ien), priez pour nous. Et surtout amène ta soeur ! :mrgreen:

Image

Avant d'envisager parler des résultats, un petit points sur les transferts. Pour rappel, la faiblesse de mon attaque rendait presque obligatoire l'arrivée d'un nouveau buteur. Alors, avons-nous dégoté la perle rare ?

Image

Bah non bande d'idiots, c'est un Lifeban. En revanche, Bago nous quitte pour Jadran, en 3e division. Il devenait à peu près aussi utile que Romain dans un harem, c'est dire. Pavlovic est prêté dans ce même club afin d'acquérir un peu d'expérience. Et puis, c'est toujours un salaire d'économisé.

Image

Image

Nous étions toujours engagé en Coupe, et nous nous apprêtions, tant bien que mal, à affronter Rijeka lors du 3e tour.

Image
Image
Bon, on aura tenu une mi-temps ! Ce qui, cela dit en passant, n'est pas donné à tout le monde 8)

Image

Après une première moitié de saison délicate, pour ne pas dire autre chose, Neretva pointait à la 9e place, et Jonnicep se frottait les mains en songeant au licenciement possible de Srna. Pour une fois qu'il ne se frotte pas la queue, celui-là :75:

Image

Ça à l'air un peu mieux. Un peu, pas la peine de s'extasier non plus. On reprend bien en battant Zadar, lanterne rouge. Et puis on renchaine sur une série de 7 matchs sans victoire dont nous seuls avons le secret. On prend malgré tout un point face au champion en titre Rijeka. Bizarrement s'en suit un sacré sursaut d'orgueil : 3 victoires en 4 matchs, cela ne nous était pas arrivé depuis un an. Et pourtant, on termine bien mal le championnat, mal aidés il est vrai par le calendrier : Hajduk, Rijeka, Dinamo, pour finir, c'est mortel. En plus, Rasic, Stanic et Rukavina étaient partis à l'Euro Espoirs.

Un bilan de 4V, 5N, 7D, sensiblement similaire à la phase aller. Suffisant pour le maintien ?

Image
(Clique pour voir l'évolution du moral des troupes)

Et bah non, en tout cas pas directement. Pourtant, on y a cru, puisqu'on s'était emparé de la 8e place à 4 journées de la fin. Mais autant de défaites plus tard, le verdict tombait : nous allons devoir disputer un match de barrage aller-retour pour nous maintenir dans l'élite. Au moins, l'objectif des dirigeants est atteint. En haut, l'Hajduk détrône enfin Rijeka, tandis que le Dinamo reste muet.

On aura marqué 39 buts pour 49 encaissés.

Après une saison compliquée, il nous faut donc disputer ces fameux barrages, que nous connaissons bien pour les avoir remporté l'an passé. Notre adversaire sera Lucko, et l'aller se joue chez eux. J'ai fait revenir en urgence mes 3 joueurs partis à l'Euro : l'avenir du club en dépend.

Image
Image
Belle victoire avec deux buts marqués à l'extérieur. Rasic fut déterminant, une fois encore.

Image
Image
Le match retour ne souffre d'aucune contestation : notre place est bien en Première Division Croate ! Quelle façon de se sauver et d'éloigner un peu le spectre d'une saison ratée. Srna apprécie. Duje Tomas s'est réveillé au bon moment.

Image

On a pas touché grand chose avec ces conneries...

Image

Un coup d'oeil à mes "héros" :mrgreen:

Image

Perinic et Filipovic se sont partagés les matchs, mais le 1er commence à râler de jouer un peu moins que son cadet. Globalement satisfait.

Image

Pas grand chose de bon, si ce n'est Rukavina et Rakuljic. Le reste manque encore de maturité.

Image

Vrnoga a fait une bonne saison, malgré le fait qu'il ait été souvent exilé sur l'aile gauche. Stanic s'est blessé à plusieurs reprises. Dans l'axe, je n'arrive à dégager aucun joueur. Brecic m'a fait une saison de merde, il n'a plus le niveau.

Et puis, une fois encore, un joyau brille dans Metkovic : Ante Rasic ! Meilleur buteur et meilleur passeur, que demander de plus ? Une saison extraordinaire pour notre petite pépite. D'ailleurs, si Neretva s'est maintenu, c'est en grande partie grâce à lui.

Image

Saison très très moyenne pour mes attaquants.
Jerkovic m'a déçu et Tomas devrait avoir sa chance plus souvent l'an prochain.

Image

Rasic est nommé meilleur jeune de D1, et aurait pu être élu meilleur joueur tout court, puisqu'il possédait la 2e meilleure note moyenne.

Image

C'est logiquement notre seul joueur présent dans le 11 type.

Image

C'est donc fort logiquement qu'il remporte cette récompense de la part de fans.

Image

Image

50K de pub, c'est pas avec ça qu'on va remplir nos caisses.

Image
Image

Les choses progressent, mais pas suffisamment vite à mon goût.

Image

187K € sur notre compte en banque au final, mais les prévisions ne sont pas bonnes.

Image

Faits divers, GIGN exclu.

Image

Record d'affluence explosé grâce à nos fans venus en nombre pour nous empêcher de sombrer en D2.

Image

Grosse recette par la même occasion.

Image

C'est plutôt une bonne nouvelle, même si on est loin de prétendre à jouer l'Europe !

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. À l'issue de cette saison délicate, la pire de l'ère Srna, Neretva a finalement obtenu son maintien en passant toutefois par les barrages. Autant être franc : je me suis fait peur. Mais l'essentiel est là puisque nous jouerons une 2e saison d'affilée en D1, avec pour objectif de se faire un peu moins de frayeurs, si possible. Mais tout cela passera déjà par un mercato difficile, au cours duquel il nous faudra conserver à tout prix Ante Rasic. Sinon, on risque bien de creuser jusqu'à toucher le fond.

Image
Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin S5 - "Notre Père"

Message par DarkBlade » jeu. 06 avr. 2017 16:45

Maintien grâce aux barrages, c'te honte :75:
En fait ta saison s'est résumé à un homme : Rasic, le reste c'était un peu décevant, on voit quand même qu'il y a un petit écart encore avec les équipes de D1, mais cela devrait bientôt changer !

Allez fais nous bander

Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Message par Family54 » jeu. 06 avr. 2017 18:14

Sauvé ! Mais la grande question, c'est de savoir si tu réussiras à garder Rasic encore longtemps, parce qu'il porte ton équipe à bout de bras quand même. Il ne faudra pas le perdre, que ça soit à cause d'une vente, d'une blessure ou d'une méforme... En tout cas, c'est super que tu ais réussi à te sauver !

Si tu arrives à stabiliser ton équipe à ce niveau, tu devrais commencer à pouvoir vraiment te faire plaisir... :)
Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 06 avr. 2017 20:20

Il devenait à peu près aussi utile que Romain dans un harem
Image
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco

Message par Missille » ven. 07 avr. 2017 0:20

GG tu t'es sauvé et c'est là l'essentiel. Ta prière fut entendue.

Ton Ante Rasic, c'est une pépite (pas au niveau de Ronaldinho mais bon) et typiquement le genre de joueurs que je recruterais sans vergogne :mrgreen: Prends garde à lui, tu risques de te le faire voler.

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » ven. 07 avr. 2017 8:32

Saint Luc(ien), priez pour nous. Et surtout amène ta soeur ! :mrgreen:
+1 :75:

Ante Rasic tu vas te le faire piquer et là tu l'auras bien dans le cul :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Boonty
Modérateur
Modérateur

Message par Boonty » ven. 07 avr. 2017 12:45

Le plus surprenant est que tu aies des joueurs sélectionnés à l'Euro avec de tels résultats :mrgreen:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 10 avr. 2017 11:03

Ça a du bon de prier en fait!

:P
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » lun. 17 avr. 2017 17:05

T'as une chatte mon gars, vas vérifier que tu es pas cocu :75:

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » mar. 18 avr. 2017 20:44

Image
@ DarkBlade : Ne rage pas, c'est pas ma faute s'il existe ces fameux barrages, et que c'était notre seule chance de maintien ! :P Rasic est clairement un joueur au-dessus du lot, pas seulement pour Neretva, mais pour toute la division. Sans lui, j'étais clairement dans la merde. L'équipe est un peu juste, mais si on arrive à se maintenir les 2-3 saisons qui viennent, ça risque de faire mal après :wink:

@ Family : J'ai plutôt intérêt à le garder, parce que, comme tu l'expliques, c'est la pièce maitresse de mon effectif, celle sans laquelle je ne peux envisager me maintenir. Le mercato s'annonce tendu. Je ne peux que te rejoindre quant à ton analyse :wink:

@ Loozar : Oups :75:

@ Missille : Cette prière, je l'ai tellement gueulé que Dieu était obligé de l'entendre :mrgreen: Effectivement, Rasic n'est pas du même niveau que Ronaldinho : l'un est un vrai joueur de foot. Je te laisse deviner : il est croate :mrgreen:

@ thom : Si je me le fais piquer, c'est surtout un licenciement que j'aurai dans le fion :75:

@ Boonty : Attention, je parlais de l'Euro Espoirs, pas des A, qui se déroule cette saison. Mais je te rejoins : à part Rasic, mes autres joueurs ne méritent pas vraiment :mrgreen:

@ Jonnicep : Comme quoi !

@ BlackLulu : Je vais vérifier de ce pas :mrgreen:

Merci à tous pour vos commentaires. La 6e saison débarque.

Image

"Après la pluie le beau temps"

Pas d'intro tarabiscotée pour une fois, puisqu'un dénommé Thomas m'a piqué cette figure là.
Pas de texte alambiqué pour un soir, je n'ai plus qu'à me mettre à boire.
Remarquez, cela ne changera pas beaucoup de d'habitude. Parenthèse.
Retour à la ligne : poétique. La poésie, c'est la belle disposition des mots, à t'en faire bander.
C'est pas dessiner une paire de seins sur un oreiller.
Mais laisser la main glisser sur le papier, et, tout doucement, te fister. Prose.

La saison passée fut pluvieuse,
Celle-ci s'annonce heureuse.
Après la pluie vient le beau-temps.
Après l'hiver vient le printemps.
Et après ta mère vient l'accouchement.

:mrgreen:

Image

Après le maintien rudement acquis l'an dernier, et cette intro des plus pourries, l'heure est venue pour nous de discuter de l'inter-saison. Elle s'annonçait mouvementée, puisque Rasic, qui possède une clause libératoire fixée à 4M €, était courtisé par de nombreuses écuries européennes. Alors, partira, partira pas ?

Image

Partira pas ! Quel soulagement. En revanche, notre gardien depuis 5 saison, Ivan Perinic, quitte le navire au terme de son contrat, insatisfait du faible temps de jeu dont il bénéficiait. Prskalo est prêté, sa dernière chance de montrer quelque chose.

Image

Revu des forces en présences. Même si l'on connait d'ores et déjà le nom de notre principal atout.

Image

Du fait du départ de Perinic, Filipovic est propulsé titulaire indiscutable. Le jeune Skoric, 16 ans, jouera les coupes.

Image

Tous les postes sont doublés en défense. Rakuljic apparait comme notre pilier, tout comme l'indéboulonnable Kaleb.

Image

3 atouts majeurs au milieu : Vrnoga, Stanic, et surtout Rasic. Peut-être les 3 seuls, avec Rakuljic et Tomas dans une moindre mesure, à posséder réellement le niveau de la Première Division.

Je suis largement fourni en terme d'ailiers droits. Dans l'axe, c'est moins ça, du coup le jeune Franz est promu en équipe première.

Image

Devant, exit Jerkovic, et sa saison dégueu, place aux jeunes, Tomas en tête. Zubcic n'est pas particulièrement bon, mais en tant que meilleur buteur du championnat U19, qu'il vient de quitter cette année, je veux voir ce qu'il peut donner.

Image

Aller, c'est beau de causer, mais la réalité du terrain, il n'y a que ça qui compte :107:

Image

Après la saison délicate (euphémisme) de l'an passé, les dirigeants se montrent assez réalistes.

Image

Ce ne sont pas les bookmakers qui vont leur donner tort. On sera encore dans la peau du Petit Poucet.

Image

Les amicaux joués par l'adjoint ne sont guère engageants...

Image

On démarre avec la Coupe, qui n'est clairement pas notre objectif.

Image

Une grosse branlée puis le plus petit des scores : l'objectif est une nouvelle fois rempli. Istra sera un adversaire costaud en mars.

Image

On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps...

Image

Mais c'est que ça n'a pas l'air trop mal ! On démarre par 4 matchs sans défaite, dont un gros 4-0 collé au Lokomotiva. On accroche même Rijeka. Les choses se complexifient un peu plus derrière, notamment pour notre attaque, qui peine à marquer, mais nous parvenons quand même à ramener quelques précieuses victoires.

Un bilan de 6V, 8N, 6D, très équilibré. Et surtout bien meilleur que l'an passé à la même période.

A quel rang cela nous place-t-il ?

Image

(Clique pour voir l'évolution du classement)

6e putain ! C'est magnifique, je n'ose y croire. Alors le Professeur, on parie toujours sur mon licenciement ? :mrgreen: Avec 26 points, on réalise un très beau début de saison, même si le maintien est encore loin d'être acquis. On aura marqué 22 buts pour 21 encaissés. On aura même titillé la 4e place par moments.

Image

Un coup d'oeil aux performances des joueurs.

Image

Filipovic est un peu moins bien que l'an dernier, mais ça va quand même. Skoric a été très bon en coupe : il n'a toujours pas encaissé de but. Thom, comme quoi la valeur d'un gardien ne se juge pas à son âge :mrgreen: #McArdle

Image

Pas de quoi casser trois pattes à un canard en défense. Rukavina sort du lot, tandis que Perkovic, mais surtout Bosnjak montrent l'étendue de leur potentiel.

Image

Je peine énormément à trouver un milieu axial cohérent cette saison, c'est vraiment le poste qui me fait le plus défaut. Les ailiers Vrnoga et Stanic sont plutôt bons, même si j'attends plus du dernier. Ne vous fiez pas à Brecic, qui a marqué ses 4 buts en Coupe, contre une D5.

Et puis, il y a, encore et toujours, Ante Rasic, cette étoile qui illumine Metkovic, à la nuit tombée. 8 buts et 5 passes pour lui, qui porte encore notre équipe sur ses épaules. A quand la sélection ?

Image

C'est pas hyper sexy devant. Matic et Zubcic ont été incapables de trouver les filets. Jerkovic a marqué une seule fois. Seul le jeune Duje Tomas semble être un tant soit peu efficace, même si j'attends plus de régularité.

Image

Image

200e pour Srna, qui commence à avoir de l'expérience.

Image

À cause de notre saison précédente, on perd quelques abonnés. Footix, ça supporterait Pegasus que ça m'étonnerait pas :mrgreen:

Image

Nous sommes un club formateur, notre politique du Lifeban semble porter ses fruits.

Et voilà, le moment est venu de nous quitter. Cette phase aller est bien mieux réussie que la précédente, et la 6e place qui en découle laisse entrevoir de belles promesses d'avenir. A nous de ne pas gâcher notre confortable petite matelas, et de nous maintenir sans trop trembler. A moins que le mercato hivernal ne vienne tout bouleverser...

Image
Image

Boonty
Modérateur
Modérateur

Re: [FM15 - NK Neretva] Mi-Saison 6 - "Après la pluie"

Message par Boonty » mar. 18 avr. 2017 21:22

Ton équipe est très jeune en y regardant bien
Image
Tant que ça suit sur les résultats ^^

Par contre, garder Rasic va être délicat !

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »