Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - NK Neretva] Bilan

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Re: [FM15 - NK Neretva] Regens S8 - "Régents"

Message par Wasyl » lun. 31 juil. 2017 21:11

Des beaux regens en Croatie la chance :mrgreen:

J'aime bien Balic moi, bien encadré ça peut donner quelque chose de bon, malheureusement pour lui (et heureusement pour toi) y a Rasic à sa place :75:

Publicité

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » lun. 31 juil. 2017 22:54

La cuvée de la s5 envoie tellement de rêve !

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mar. 01 août 2017 1:31

Mon cerveau fertile, certes moins que mes testicules
Tu t'en fous au pire, dans les deux cas tu t'en sers pas.
Oui, ceci était un spoil :75:
Mais non voyons, un spoil c'est ça :
Olenna meurt et c'est elle l'assassin de Joffrey Baratheon
En tout cas, belle fournée, la dernière fois que j'ai vu ça, c'est quand j'entrainais Labasa et que mon responsable formation avait 1/20 en "Évaluation du potentiel" :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mar. 01 août 2017 2:15

Balic est un nain :mrgreen:
Image

Image

Image

DarkBlade
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Sochaux

Message par DarkBlade » mer. 02 août 2017 22:54

J'ai vomi devant ce post, il fait mal aux yeux :75:

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 07 août 2017 9:03

A voir si la doublette Balic-Vuckovic saura se frayer un chemin jusqu'en équipe A :wink:

Et c'est là que Neretva tombe dans les mains d'un Sugar Daddy façon Kapf :75:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

delmax51
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Armagh City FC
Club préféré : Stade de Reims

Message par delmax51 » jeu. 10 août 2017 13:38

Image
@ thom : Mon responsable de formation ayant 19 en évaluation du potentiel, je pencherais pour la 1ère option, mais vu que je n'utilise pas l'IGE, je n'en suis pas certain :mrgreen: Après, si tel est le cas, c'est que leur potentiel caché est vraiment bien planqué :75:

@ Wasyl : Balic est assez prometteur, en effet, mais il faudra voir sa progression sur le long terme.

@ Boonty : Méchant :75:

@ Loozar : Oh oh, t'es remonté contre moi mon bonhomme ? Promis, je ne te taille plus. Parole de moi :mrgreen:
En plus en bon juif que tu es, tu penses qu'à ta gueule en spoilant GoT. Remarque, RAB's, comme le chat de PAB : je regarde pas :75:
Sérieusement, t'es pas en train de comparer Labasa à Neretva ? :cry: :cry:

@ Jerzy : Oh, il a encore le temps de grandir. Avec un peu d'aide :P

@ DarkBlade : Moi j'ai vomi devant ta tronche, chacun son truc :75:

@ Jonni : Le moment de se frayer un passage en A, s'il existe un jour, est loin d'être arrivé ! Par contre si j'étais repris par un type plein aux as, j'en profiterai juste pour multiplier mon salaire par 10 :mrgreen:

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires. La suite.

Image

"En grève"

En raison des évènements dramatiques survenus tout au cours de cette semaine et de la précédente, Jean-Maxime-François Delmax Dulcolax vous informe à regrets qu'aucune introduction ne sera perpétrée durant cet épisode, ce en signe de protestation. En effet, il n'est plus possible de tolérer les attaques d'un certain T. Labitmol, pour ne pas le citer, qui s'évertue à pointer du doigt mes introductions "pompeuses et inutiles". De même, JMF DD n'est plus à même de supporter les railleries dont lui, ou ses personnages, Kyle McLaughlin et Billy McGrath en tête, font l'objet de manière quasi quotidienne. C'est pourquoi le plus grand réciste de ce forum a décidé d'exercer son droit de grève, parallèlement aux représailles menées par l'IRA sur le sol nord-coréen comme annoncé précédemment. En outre, il apparait également que le licenciement abusif dont Kyle Delmax a fait l'objet à Nexaca se devait d'être puni. Nous vous remercions de votre compréhension.

Image

Salut bande d'ivrognes ! Bon, j'arrête là la victimisation en mode loserpool, ça va bien 5 minutes. Tiens, 5 minutes, cela doit être, à peu de choses près, le temps cumulé des rapports sexuels actifs de thom. Je le pardonne, il a déjà du mal à bander. :roll:
Mais bref, je m'égare, encore une fois. Les plus avisés d'entre vous y verront une certaine forme d'introduction, malgré tout.

Si j'ai mis le bandeau "départs", c'est que je vais vous parler...des départs ! Vous suivez, c'est bien. Accrochez vous, ça risque d'en faire pleurer plus d'un.

Image

Ah bah non en fait, on s'en fout ! :75: :mrgreen: Krizanac part en prêt pour acquérir de l'expérience quand j'espère bien l'option d'achat de Kuran sera levée.

Image

Il est temps de passer aux résultats, non ? De toute façon, c'est moi qui décide. Neretva, engagé en 1ère Division Croate (pas comme Jadran Supetar :mrgreen: ), s'était classé 2e à la trêve, à bonne distance de Rijeka. Le titre semblait d'ores et déjà compromis. Pourtant, nous n'avions plus aucune autre compétition à jouer, et cela pourrait bien se révéler être un avantage dans cette course sans merci. Alors, verdict ?

Image

Champion mon frère ! Et largement ! Tiens, prends ça dans le fion, Loozar :75:

Image

"C'est tes U19 pd."

Ah ouais, j'avais pas fait gaffe, remarque pertinente de ce satané juif. Pour une fois :mrgreen: Du coup, si je me goure pas, notre phase retour doit à peu près ressembler à cela :

Image

Oui, c'est ça. Quitte à redémarrer la saison, autant le faire en affrontant les 3 gros clubs du pays. Les choses, d'ailleurs, ont plutôt mal démarré. Après le partage des points avec l'Hajduk et la défaite concédée face au Dinamo, nous nous étions encore plus éloignés du titre. Le match face à Rijeka apparaissait comme une véritable rencontre à 6 pts. Si l'on gagnait, on revenait à 7 points du leader et adversaire du jour. En revanche, la défaite signifiait quasiment la fin de tout espoir.

Heureusement, mes joueurs se sont enfin sorti de notre mauvaise spirale en l'emportant sur la plus petite des marges. Avant d'enchainer sur 7 matchs sans défaite. La fin fut plus chaotique, avec une nouvelle défaite contre l'Hajduk puis Rijeka. Pas forcément bon signe.

Un bilan de 8V, 4N, 4D, assez mitigé.

Image

Mais pourtant, cela s'est avéré suffisant pour conserver notre titre ! C'est certainement le championnat le plus indécis que je remporte. Je suis fier de mes joueurs, qui ont su hausser leur niveau de jeu pour revenir dans la course au titre. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'on le doit en grande partie à Rijeka, qui s'est littéralement effondré sur cette seconde partie de saison. Le total de points est l'un des plus bas des 8 dernières années.

On aura marqué 55 buts pour 35 encaissés : nous sommes loin du faste de l'an passé.

Je tiens à remercier Jonnicep pour son soutien. Je n'aurai jamais cru dire ça un jour :mrgreen:
N'empêche, c'est pas le belge qui déjouerait les pronostics avec une équipe moyenne de son championnat :75:

Image

L'autre bonne nouvelle, en plus du trophée, c'est ce qu'il nous rapporte. Même si, vous le verrez plus tard, Neretva ne vit pas dans le besoin.

Image

Image

Runje, pour sa première saison dans la peau d'un titulaire, s'est imposé dans les buts. Je ne vois pas ce qui pourrait l'en déloger.

Image

Du fait de ma défense à 3, les latéraux me deviennent inutiles. J'hésite à en conserver certains au cas où je rebascule sur une tactique à 4. Rakuljic s'affirme comme le patron de cette défense tandis que les jeunes devraient avoir de plus en plus leur chance.

Image

Sur les ailes, il faut noter la très grosse première saison d'Antun Erlic, avec ses 12 buts et 10 passes. Même son de cloche à droite pour Stanic, mais ce n'est plus une surprise. Dans l'axe, je me suis beaucoup appuyé sur le duo Crncevic - Vukelic, même si les notes ne sont pas au plus haut. Enfin, Rasic s'est un peu repris sur cette phase retour et demeure notre joueur le plus décisif, mais ses performances sont bien éloignées des 2 saisons dernières. A corriger l'an prochain.

Image

Devant, Duje Tomas a connu un immense trou d'air : seulement 3 buts sur la phase retour ! À l'inverse, Dragutin Grbesa a retrouvé le chemin des filets de fort belle manière et termine meilleur buteur du club.

Image

Malgré cette saison relativement galère, je place 2 joueurs dans le 11 type.

Image

Et comme d'habitude, Rasic est désigné meilleur joueur de la saison par les supporters ! Un peu en deçà cette année, ce n'est pourtant pas une surprise au vu de l'aura dont il bénéficie. Son score fait même un peu dictature :75:

Image

Image
Image
Image

Une très belle augmentation des sponsors qui commencent à donner pas mal de fric. En revanche, la vente de maillots, c'est toujours pas ça. On dirait Pegasus : malgré le succès, les fans n'achètent pas :75: Ceci dit, à 92€ le maillot, je peux comprendre que certains soient aussi refroidis que les ardeurs de thom face à une femme :mrgreen:

Image

Le compte bancaire du club est crédité de presque 13,5M € et devrait être quasiment amener à doubler dans les prochains mois. Loozar, tu as l'autorisation de baver. Quant au Professeur, il peut me demander des conseils en gestion financière, si son ego le lui permet. En gestion sportive aussi, d'ailleurs :mrgreen: :75:

Image

Image

Si l'on vend peu de maillots, le stade est plein. Plus que plein, même, puisque sa capacité théorique est de 5000 places. Quoi ? Vous avez dit Coupe d'Europe ? J'entends pas :75:

Plus sérieusement, je lancerai bien un agrandissement du stade, puisque j'en ai le besoin et les fonds. Le problème, c'est que le club est toujours en période de rachat, et de ce fait, je ne peux interagir avec les dirigeants. Ça commence à durer...

Image

Neretva est désormais le 2e club le plus populaire de Croatie, derrière Rijeka.

Image

Grâce à nos superbes prestations en Ligue des Champions, le championnat gagne 5 places au classement :75: . Cela, avec une incidence non négligeable.

Image

Et oui, le futur champion n'aura plus à passer par les qualifications !

Image

Petit à petit, le club progresse à l'indice UEFA. Pas de quoi éviter les gros tirages pour autant.

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Dans la douleur et contre les langues de vipères, Neretva conserve son titre. Jamais un trophée n'est plus beau que lorsque glané dans l'adversité, et en cela, j'en suis particulièrement fier. Mais il ne faut pas se leurrer : nous ne pouvons pas nous permettre de rééditer des performances si médiocres l'an prochain : le titre ne nous échoira pas deux fois de suite de telle sorte. Il faudra hausser notre niveau de jeu, sur les prés croates et européens, dans le but avoué d'emmener ce club aux sommets. Pour quelqu'un en grève, je trouve que je ne me suis pas trop mal démerdé.

Image
Image

Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nancy et Monaco

Re: [FM15 - NK Neretva] Fin Saison 8 - "En grève"

Message par Missille » jeu. 10 août 2017 14:04

Encore une victoire, malgré une saison moins fastueuse. Surpris aussi que tu sois deja deuxième club le plus populaire de Croatie, devant le Dinamo et le Hajduk! :16: Sinon le championnat progresse super bien, et ça commence à se ressentir au niveau européen, tant mieux pour toi!

PS: déconnes pas, je commence à vendre des maillots Pegasus à l'étranger. Bon c'est surement à la frontière chinoise mais c'est à l'étranger!

Wasyl
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Kosova Zürich
Club préféré : Charleroi
Version : FM 2017

Message par Wasyl » jeu. 10 août 2017 14:21

Je viens de trouver une erreur dans le texte, je me permets de modifier :76:
delmax51 a écrit :Il est temps de passer aux résultats, non ? De toute façon, c'est moi qui décide. Neretva, engagé en 1ère Division Croate (COMME BIENTÔT Jadran Supetar :mrgreen: ), s'était classé 2e à la trêve, à bonne distance de Rijeka.
:mrgreen: :mrgreen:

Belle fin de saison. Les finances sont au top je te jalouse un peu sur le coup :75:

thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par thom91286 » jeu. 10 août 2017 14:39

Dulcolax a écrit :
En raison des évènements dramatiques survenus tout au cours de cette semaine et de la précédente, Jean-Maxime-François Delmax Dulcolax vous informe à regrets qu'aucune introduction ne sera perpétrée durant cet épisode, ce en signe de protestation. En effet, il n'est plus possible de tolérer les attaques d'un certain T. Labitmol, pour ne pas le citer, qui s'évertue à pointer du doigt mes introductions "pompeuses et inutiles". De même, JMF DD n'est plus à même de supporter les railleries dont lui, ou ses personnages, Kyle McLaughlin et Billy McGrath en tête, font l'objet de manière quasi quotidienne. C'est pourquoi le plus grand réciste de ce forum a décidé d'exercer son droit de grève, parallèlement aux représailles menées par l'IRA sur le sol nord-coréen comme annoncé précédemment. En outre, il apparait également que le licenciement abusif dont Kyle Delmax a fait l'objet à Nexaca se devait d'être puni. Nous vous remercions de votre compréhension.
Putain tu écris une intro de post en référence à moi :oops:
Avoue que tu n'avais pas d'idées :75:
Clairement ta meilleure intro depuis que tu fais des récits :120:

Tu es clairement l'un de mes préférés ici... Tiens attrape ma poche :120:

Par contre, permets moi de modifier juste une phrase :
Ceci dit, à 92€ le maillot, je peux comprendre que certains soient aussi refroidis performants que les cet hardeurs de thom face à une femme :mrgreen:
Voilà c'est mieux :mrgreen:
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Jonnicep » jeu. 10 août 2017 14:59

Contrairement à toi je ne vais pas faire la pleureuse... :76:

Bouhouhou on se moque de mes intros :cry:
Bouhouhou Le Professeur il est méchant avec moi :cry:

Donc prochaine fois fais toi plaisir... :75:

N'empêche j'avais raison...tu gagnes le titres et tu pourras accéder directement à la phase de groupe...C'est Las Vegas à Neretva! :6:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC

Message par Boonty » jeu. 10 août 2017 15:16

aussi refroidis que les ardeurs de Thom face à une femme
C'est typiquement le genre de phrase où la locution latine Vice versa est parfaitement appropriée.

Tu te définis comme le plus grand réciste ou raciste du forum ? Attention aux erreurs de typographie !

Sinon GG pour le titre (puisqu'il faut commenter ton rdp un peu)

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »