Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Renouveau

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: Renouveau

Message par ShOopinOuw » ven. 30 sept. 2011 23:00

Flow77 a écrit :deux bons épisodes ! j'accroche bien a ton histoire , j’attends maintenant la suite
Merci beaucoup! Ne t'inquiètes pas il y aura d'autres épisodes! :wink:

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ma story. :)
Image

Publicité

surfboy
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par surfboy » sam. 01 oct. 2011 12:04

J'accroche également à ta story... mais fais attention à l'orthographe et à la grammaire. Ainsi tu écris : "les nuits ton porté conseil ? " alors que tu aurais du écrire "les nuits t'ont porté conseil ?". Sinon, l'ensemble est cohérent. J'attends de lire la suite.

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ShOopinOuw » sam. 01 oct. 2011 15:21

surfboy a écrit :J'accroche également à ta story... mais fais attention à l'orthographe et à la grammaire. Ainsi tu écris : "les nuits ton porté conseil ? " alors que tu aurais du écrire "les nuits t'ont porté conseil ?". Sinon, l'ensemble est cohérent. J'attends de lire la suite.
Excusez-moi pour les fautes d'orthographe, mais j'écris mes épisodes tard le soir... la fatigue joue donc beaucoup... :144:

Merci beaucoup de suivre ma story. :hooo:
Image

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ShOopinOuw » mar. 04 oct. 2011 12:41

Chapitre 4
En route pour Nottingham
Image
"Gardez toujours à l'esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n'importe quoi d'autre." Abraham Lincoln

Nous y voilà. Luigi et moi, dans un avion en direction de Nottingham East Midlands Airport. J’ai encore du mal à le croire. Quand je pense qu’il y a trois semaines, j’étais chez moi à me morfondre dans l’alcool. Aujourd’hui, je reviens sur le devant de la scène, non sans crainte. Je sais qu’il va falloir batailler pour réussir, car je ne serais pas accueilli par le public comme l’entraîneur de leurs rêves. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris l’avion. C’était comme un souvenir lointain.

Luigi et moi avons commencé à discuter. Il était très heureux d’avoir réussi à me convaincre de revenir dans le football. Notre discussion continua jusqu'à notre escale à Bruxelles. Puis, après plusieurs minutes, dans l’avion qui nous amenait en Angleterre, Luigi me passa un dossier. Il contenait plusieurs feuilles. Le titre était assez évocateur, « Nottingham Forest ».

- Tiens. Je t’ai fait ça.
- Qu’est-ce que c’est exactement ?
- Ouvre et tu verras. C’est pour te faciliter la tâche.
  • I. L’histoire du club :

Le Nottingham Forest Football Club est un club de football anglais fondé en 1865 et basé à Nottingham. le club adopte le statut professionnel en 1889 et rejoint la League en 1892 (Division 1).

Après sa montée en Premier League à l'issue de la saison 1976-1977, Nottingham réalise une formidable saison, puisqu'il remporte le titre dès la première saison de son retour dans l'élite. Forest découvre la Coupe d'Europe des Clubs Champions en 1978-1979. Le club réalise un parcours parfait. Nottingham parvient à la finale de Munich. Victorieux 1-0 devant Malmö, Nottingham est la troisième équipe à remporter la coupe pour sa première participation après le Real Madrid et l'Inter Milan. Dans la foulée, Nottingham remporte la Supercoupe d'Europe face au FC Barcelone (1-1, 1-0). Tenant du titre, Nottingham dispute à nouveau la Coupe d'Europe des clubs champions en 1979-1980. Forest parvient, à nouveau, jusqu’en finale face à Hambourg. Nottingham gagne le match sur le score de 1 - 0. Les joueurs sont sacrés champion d'Europe pour la deuxième fois, le titre était conservé.

Nottingham Forest reste une bonne équipe de Premier League jusqu'en 1992-1993 où le club est relégué. Après une remontée express, les Reds retrouvent la Premier League dès 1994-1995 et accrochent une troisième place. Le retour est toutefois éphémère puisque Nottingham redescend en 1996-1997. La remontée est encore immédiate avec un titre de champion à la clef, mais la descente est encore plus rapide à la fin de la saison 1998-1999. Forest évolue en Coca Cola Championship jusqu'en 2004-2005 avant de descendre en troisième division. Après trois années, Nottingham remonte en 2007-2008. Actuellement, Nottingham Forest évolue en Championship (2ème division anglaise) et espère retrouver depuis deux ans la Premier League.

Le club est présidé par Nigel Doughty, homme d’affaire Anglais. Il est le co-fondateur de Doughty Hanson & Co. Le club à pour directeur général Mark Arthur, il a rejoint le club après six bonnes saisons avec le Nottinghamshire Country Criket Club, il a aussi été directeur de la ligue de football.

Voici les classements des deux dernières années du club:
    Image
    Image
    II. L’organigramme :

DIRECTION
    Image
    STAFF TECHNIQUE
    Image
    III. Les installations :

Les installations actuelles du club sont bonnes. Le centre d'entrainement a été rénové en fin de saison dernière. Il dispose ainsi d’un nouveau centre de formation et de plusieurs terrains d’entraînement, dont un couvert afin de faciliter les entraînements en cas de conditions difficiles.
    Image
    Le stade The City Ground, aurait besoin de quelques modifications. L’équipe joue dans ce stade depuis 1898. Mais, depuis la candidature de l’Angleterre pour la Coupe du Monde 2018 ou la Coupe du Monde 2022, un nouveau projet de stade a été voté, The New City Ground. Il aura une capacité de 50.000 places et devrait être disponible pour la saison 2014.
    Image
    IV. L’effectif :
    Image
    V. Le palmarès :
    Image
Le dossier était complet et plutôt clair. J’avais déjà quelques questions en tête après l’avoir lu. Nous allions bientôt arriver. Je profitais de ces derniers instants avant d’atterrir pour regarder par le hublot de l’avion sur ma gauche afin de regarder à quoi ressemblait la ville de Nottingham, et par la même, tenté de voir le stade. Une fois dans l’aéroport, Luigi m’expliqua de le suivre, normalement, un taxi attendait dehors.

Après quelques minutes en voiture, le chauffeur se gara à l’adresse que Luigi lui avait indiquée. On s’arrêta devant une belle et grande maison typiquement anglaise. Elle était en brique rouge, avec de nombreux arrondis sur la façade. Il y avait des fenêtres blanches, une grande porte, blanche elle aussi et la toiture était en ardoise noir. Une maison typiquement anglaise. Luigi entra, déposa ses affaires, pris les miennes et il m’expliqua que je devais le suivre. Il m’amena devant une porte, il frappa et attendit quelques secondes avant qu’une voix lui dise « Entre ».

______________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous! :hooo:

J'espère que vous ne trouverez pas cet épisode trop long. Il parait long, car il y a beaucoup d'image. Je n'ai pas voulus rajouter de texte à la fin, par peur que vous trouviez cet épisode beaucoup trop long...

Laissez moi vos impressions. :)

Bonne lecture à tous! :wink:
Image

Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Andyone » mer. 05 oct. 2011 15:44

J'aime bien la forme de ta story et ce lancement un peu banal mais bon! Tu parviens à donner forme à ton personnage principale et tes dialogues sont très bien ficelés. Les citations, en début, sont une bonne idée qui me plaît.

Ce dernier épisode me laisse un peu sur ma faim car même s'il n'est pas toujours facile de présenter son club, tu tombes un peu dans la facilité des récits de partie. Un peu plus de texte n'aurait pas été de trop :wink:

En tout cas, je te suivrai régulièrment!
Image
Image

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ShOopinOuw » ven. 07 oct. 2011 13:56

Chapitre 5
Retour aux affaires
Image
" L'ambition enivre plus que la gloire." Marcel Proust

La porte s’ouvrit sur un grand bureau. Je n’aurais jamais imaginé une telle pièce derrière cette porte. Le bureau était, à l’image du reste de la maison, luxueux et spacieux. Les murs étaient de couleur blanc, sur ma gauche, il y avait un meuble imposant, où des photos de famille, des livres et des trophées étaient posés, devant moi était placé le bureau, grand et volumineux, et derrière ce même bureau, il y avait un mur tout en bois, dans le même ton que le bureau. Pour finir, sur ma droite, une grande baie vitrée qui donnait sur un superbe jardin. Afin de donner un côté encore plus chic, des tapis recouvrait le sol en carrelage noir. Tout ce luxe me faisait comprendre que cet homme était vraiment très riche.
Image
- Enzo, comme tu as pu le deviner, je te présente mon père, Stefano Battaglio.
- Buongiorno il mio amico !
- Bonjour Monsieur comment allez-vous ?
- Non, appel moi Stefano ! Alors, c’est toi l’entraîneur que mon fils a trouvé.
- Très bien Monsieur Stefano. Apparemment oui, je suis l’entraîneur que votre fils a choisis pour votre club de Nottingham Forest.
- Bon, passons aux choses sérieuses. Veux-tu boire quelque chose avant ?
- Si vous avez du café.
- Bonne idée, Luigi, va demander deux capuccino à Meredith ou trois, si tu en veux un bien sûr.
- Pas de soucis papa. Je reviens. Il me regarda et me dit, je te laisse avec lui, ne t’inquiètes pas détend toi, il n’a jamais mangé personne.
- Bon, Enzo, je n’ai aucune idée de tes références et, à vrai dire, je m’en moque. Si mon fils t'as choisi, c’est parce qu’il croit en toi. Je ne vais pas te mentir, ceci représente un véritable investissement pour moi. Donc on va se mettre d’accord de suite, mais je suis sûr que tu t'en doutes, il me faudra des résultats et vite. Ce club n’est pas à sa place et je ne l’ai pas racheté pour le voir végéter en deuxième division anglaise pendant encore dix ans. Me comprends-tu ?
- Oui monsieur Stefano. Au moins c’était clair, le ton était donné. J’allais devoir tout faire pour vite avoir de bons résultats.
- Très bien. Maintenant, t'es-tu penché sur l’équipe durant ton voyage ? Je sais que Luigi a préparé un dossier spécialement pour toi.
- Oui, je me suis penché dessus… Mais sans vidéo ou sans avoir vu les joueurs, il est difficile de se prononcer.
- Tu n’as même pas une ou deux idées à première vue.
- Bien sûr que si… je pris le dossier et le posa sur le bureau. Je n’avais pas le choix, c’était mon premier test, il fallait que je sois convaincant. Alors, prenons dans l’ordre. Tout d’abord, le staff technique. Pour un club de deuxième division il est plutôt pas mal. Deux entraîneurs des gardiens, un préparateur physique, deux entraîneurs de jeunes, trois kinés et cinq recruteurs. Tout ceci est plutôt encourageant. Maintenant, je trouve que deux préparateurs physique ne serait pas de trop et il faudrait peut-être aussi un ou deux préparateurs pour l’équipe.
- As-tu déjà un ou deux noms.
- Pour être franc, aucun. Je veux seulement une chose. Que les membres du staff soient anglais. Pour deux raisons, la première est évidente, c’est l’intégration. Si demain je viens à prendre un français ou un italien et qu’il a du mal en anglais ou avec le pays, ça ne marchera pas. La deuxième raison est simple, un anglais sait l’importance et l’histoire d’un club comme Nottingham Forest. Alors que quelqu’un d’un autre pays se dirait peut-être que ce n’est qu’un club de deuxième division.
- J’aime beaucoup ta manière de penser. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu viens de dire. Il nous faut un staff anglais.
- Ensuite, l’équipe. J’ai une façon de penser très Wengeriène. A savoir que pour moi, à partir de 30 ans, il faut vendre le joueur. Je ne rechercherais que des jeunes. Ici, la moyenne d’âge de l’effectif est de 24 ans, 23, 8 pour être vraiment précis. Ce qui me convient parfaitement. Pour ce qui est des recrues, je préfère voir quelques matchs, de la saison dernière, et m’entretenir avec les joueurs avant de me décider.
- Je suis d’accord avec toi. Seulement, je ne pense pas forcément la même chose. Je suis le football de très près. Arsenal n’a rien gagné depuis 2005 et, pour moi, ceci est dut au fait qu’il y a un effectif trop jeune à Arsenal. Pour moi, pour gagner des trophées, il faut aussi de l’expérience.
- Bien, je suis tout à fait d’accord avec vous. A partir d’un moment, il faudra de l’expérience, mais pour l’instant je veux avant tout compter sur la jeunesse.
- Si ça fonctionne, je te suivrai dans cette démarche. Sache que jamais je ne t'imposerais de joueurs. Tous les joueurs qui arriveront seront tes choix. Si tu ne veux pas d’un joueur que je te propose, on ne conclura pas l’affaire. C’est toi l’entraîneur, c’est toi qui faites tes choix.
- Merci beaucoup monsieur. C’est très important pour moi que les joueurs soient mes propres choix. Maintenant, pour ce qui est des installations, je ne peux vous en parler puisque je n’ai encore rien vu. Enfin pas de mes propres yeux, seulement en photos… Difficile donc de se faire une idée.
- Très bien. J’aimerais savoir une dernière chose. Ton approche tactique.
- Alors, je ne vais pas vous mentir, je suis un partisan du beau jeu! J’ai deux systèmes que j’aime beaucoup. Le 4-4-2 et le 4-3-3. Mais pour cette première saison je penserais plus pour le premier système. Un 4-4-4, ou plutôt 4-2-2-2. C’est-à-dire, quatre défenseurs, deux milieux centraux, un défensif et un central, deux ailiers et deux avant-centre, un pivot et un qui tourne autour de lui, plus dans un rôle de renard des surfaces. Luigi entra dans le bureau avec un plateau ou était posé trois tasses.
- Voilà les capuccino! Alors, vous avez parlé tous les deux?
- Oui. Mon fils, je crois que nous allons faire du bon boulot tous les trois. J’aime beaucoup ton ami. Enzo, nous n’avons pas traité d’un point très important. Ton contrat. Que penses-tu d’une base de 28 000€ par mois ?
- Euh… Je n’imaginais pas autant… C’est parfait Monsieur Stefano.
- Très bien, on règlera donc tout le reste demain avant la conférence, dans mon bureau au centre d’entraînement. Tu n’auras qu’à le signer. Stefano, pris une tasse, la leva et dit, A notre réussite !
- A notre réussite !
- A notre réussite !

Nous avons continué notre discussion pendant près d’une heure. Puis, Stefano m’a invité à rester manger. Nous avons donc fini la soirée autour d’un délicieux repas. Puis, après le diner, Luigi me déposa devant un hôtel dans le centre-ville. Quelle journée. J’étais vraiment heureux de la rencontre avec Stefano. Mon patron était très sympa et très compréhensif, même s’il était exigeant, mais sans un minimum d’exigences rien est possible. Je sortis de la voiture et remercia Luigi :

- Merci pour la soirée Luigi. J’espère sincèrement que ça marchera.
- Ne t’inquiète pas. Je te fais confiance. Je sais ce dont tu es capable. Attend j’ai un truc pour toi. Il sorti du véhicule et ouvrit le coffre. Il me tendit une mallette noire. Tiens, c’est pour toi.
- Qu’est ce que c’est ?
- C’est un lecteur DVD portable.
- En quoi peut-il me servir ?
- Il y a aussi un disque dur externe dans la mallette. J’ai réussi à t’avoir tous les matchs de la saison dernière. Je sais que tu n’as jamais trop aimé dormir. Donc je me disais que t’aimerais peut-être t’en regarder un ou deux.
- Merci beaucoup Luigi. Effectivement. Je vais sûrement m’en regarder quelques uns. A demain.
- A demain, Monsieur l’Entraineur.

La nuit fut courte. Cela devait faire quatre ou cinq heures que je dormais lorsque le réveil sonna. J’étais comme sur un nuage. J’allais à nouveau entrainer. Je n’aurais jamais cru ça possible il y a encore un mois. Il était temps de se préparer. Au bout d’une petite heure, quelqu’un frappa à la porte, c’était Luigi, il était légèrement en avance. Lui aussi était très heureux de me revoir à nouveau sur un banc. Il était temps d’aller au centre d’entraînement pour signer mon contrat. Une fois arrivé, Luigi me conduit au bureau de son père. Il était vraiment ravi. Nous avons discuté un peu tous les trois, puis Stefano me sortis mon contrat. Je pris le stylo et signa sans attendre. Nous nous étions entendus sur les termes du dit-contrat, avec l’aide de mon agent Luigi, vérifiant lors de lecture que tout étaient bien respectés. C’était fait, j’étais de nouveau entraîneur.
Image
Image

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ShOopinOuw » dim. 09 oct. 2011 1:39

Bonsoir à tous, :)

Tout d'abord, merci à tous mes lecteurs de suivre cette story. Je poste ce message pour vous dire de ne surtout pas hésiter à donner vos avis concernant la story, que ce soit pour critiquer ou pour féliciter. Toutes critiques est bonne à prendre t'en qu'elle constructive.

Merci à tous et bonne lecture! :wink:
Image

Flow77
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Flow77 » dim. 09 oct. 2011 20:05

Très bon épisode ! J'aime bien l'écriture , simple a lire et assez clair.
La seul critique que je peut te faire c'est que parfois les dialogues sont pas assez clair niveau de la police. Il faut plus distinguer qui parle (avec une couleur par personne) et ce qu'il ce passe (avec une couleur différente voir une police différente) , sa arrive parfois (je l'est vu qu'une fois sur cet épisode) que tu oublie de mettre en couleur une phrase du dialogue donc que l'on pense que c'est une action. Ce n'est pas très grave mais sur cet épisode je l'est remarqué sinon c'est très bien et j'adore l'histoire.
Bonne continuation et vivement le prochain épisode

elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par elvis » lun. 10 oct. 2011 10:33

Je trouve ta storie plutôt bien. C'est facile à lire, bien écrit. J'aime bien ce style de storie un peu a la Tsubie. Seule petite critique comme Flow77 fais attention au couleur par personne, ce n'est qu'un petit détail mais c'est important pour bien comprendre :wink:

Sinon continue comme ça, tu peux me compter parmis tes lecteurs :)

ShOopinOuw
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par ShOopinOuw » lun. 17 oct. 2011 16:36

Chapitre 6
L’heure du commencement
Image
" Le commencement est la moitié de tout. " Pythagore

Pour la première fois depuis longtemps, j’étais heureux de me réveiller ce matin. Il y a encore quelques semaines, ces mêmes moments étaient très difficiles, mais aujourd’hui j’étais un nouvel homme. J’avais encore un peu de mal à croire à tout ce qui m’arrive. Je me souvenais encore de cette magnifique journée d’hier. Après avoir été signé mon contrat au centre de formation, en présence de l’actionnaire du club, Stefano, le président, Nigel Dougthy, le directeur général, Mark Arthur, et de mon agent, Luigi. Puis, j’ai rencontré le reste du staff. Je me suis entretenu un petit moment avec mon adjoint, David Kelly. Ensuite j’ai dû faire ma première conférence de presse. C’était impressionnant, quand j’y repense, de voir le nombre de médias présent. Moi qui m’attendais à en voir deux ou trois, j’en avais, devant moi, une demi-douzaine. Il était facile d’imaginer que mon passé et le fait de reprendre un club aussi populaire attire les journalistes. Le premier contact, avec la presse, était plutôt bien passé, même si on pouvait lire le doute sur certains visages. Certains journalistes m’ont d’ailleurs bien fait comprendre qu’ils ne croyaient pas en moi. Je n’ai pas eu beaucoup de mal à m’exprimer envers eux, car j’ai toujours attaché beaucoup d’importance au fait d’apprendre l’Anglais. J’ai pris de nombreux cours, afin de pouvoir maitriser la langue la plus parlée au monde. J’ai pus constater que j’avais bien retenu les leçons que j’avais reçues.
Image
Après la conférence, Luigi, Stefano et moi avons été mangés dans un petit restaurant du centre-ville. Un endroit très sympa et assez chic, le TONIC. L’ambiance qui régnait dans le restaurant était très chaleureuse. Une chanteuse était là pour accompagner, musicalement, les clients du restaurant. Après deux heures passées à manger, Luigi m’a raccompagné au centre d’entraînement, afin de me remettre mon équipement et par la même faire quelques photos officielles pour le club. Ensuite, Luigi m’emmena dans une agence immobilière. C’était l’agence avec laquelle le club travaillait pour trouver un logement aux joueurs. Pour ma part, lorsque Luigi m’avait demandé ce que je désirais, je lui avais répondu, un appartement meublé dans le centre-ville de Nottingham. Pourquoi ce choix ? Parce que, je voulais m’inspirer de la culture anglaise. Je voulais voir comment les personnes vivent, que ce soit quotidiennement ou lors des jours de match. Je voulais voir l’amour qu’ils portent pour leur ville et pour leur club. Après avoir visité quatre logements, je pris ma décision. C’était disponible de suite. Les anciens propriétaires avaient déménagé depuis près de deux mois et espérais le vendre vite afin de rembourser leur prêt pour leur nouveau logement. Une fois les lieux investis, je n’avais qu’une seule idée en tête, passer le reste de la journée, et une partie de la nuit, à regarder des matchs de la saison dernière et ainsi me faire une première idée du niveau de mes joueurs et des secteurs à renforcer.
Image
Aujourd’hui c’est le premier entraînement. J’attendais ce moment avec impatience. Après un bon petit-déjeuner et mettre préparé, je pris mon téléphone afin de contacter un service de taxi. Une fois arrivé au centre, je pris le temps de dire bonjour à tout le monde, puis direction le vestiaire, pour me changer. Il fallait faire vite, car les joueurs allaient bientôt arriver.

Ils arrivaient un par un au centre. Je les accueillis avec un simple « Bonjour ». Chacun d’entre eux avaient ses habitudes dans le vestiaire. Ils avaient tous une place bien définie. Les joueurs étaient heureux de découvrir leurs nouvelles tenues d’entrainement. Je préférais les laisser entre eux le temps qu’ils se préparent. Une fois tous les joueurs habillés, je fis mon entrée, accompagné de mon adjoint, dans le vestiaire. Tous les regards étaient tournés vers moi. Il n’y avait plus un bruit. C’était à moi de parler maintenant. Avant tout, il était important de me présenter aux joueurs et de leur expliquer le début de saison.

- Bonjour à tous ! Je suis votre nouveau coach, Enzo Rossi. Pour ce qui ne me connaissent pas, et qui n’ont jamais entendu parler de moi, ce n’est rien. Au contraire. Nous avons, au minimum, toute la saison pour faire connaissance. Messieurs, j’ai quelques petites choses à vous dire avant l’entraînement. Tout d’abord, la période que l’on aborde. Nous allons travailler, sur une période de cinq semaines, la préparation athlétique et collective de l’équipe. Nous travaillerons le renforcement musculaire, la coordination et la vivacité sur le plan athlétique. Sur le plan tactique, nous tenterons d’améliorer la récupération et la conservation du ballon. Il sera important aussi de mettre en place l’organisation en zone. Tout ceci m’aidera à élaborer le système de jeu qui nous correspondra le mieux, même si, grâce aux vidéos de la saison dernière, j’ai déjà ma petite idée sur le sujet. Est-ce que c’est bien compris ? Tous me dirent oui, à peu près simultanément, que ce soit oralement ou avec un mouvement de tête. Très bien, alors je vous souhaite un bon retour au club et une bonne séance d’entraînement.
- Très bon discours monsieur, me dit David Kelly.
- Merci David. Mais appelez-moi Enzo. Allez au travail.

Cela faisait maintenant une semaine que j’entraînais l’équipe. J’avais eu assez de temps avec les joueurs et j’avais vu assez de vidéo sur la saison dernière, pour me faire un avis sur eux et savoir où nous devions nous renforcer. L’entraînement d’aujourd’hui venait de se terminer, Stefano m’avais donné rendez-vous pour parler de l’équipe, des futurs transferts et des adversaires à rencontrer en amicale. Cette réunion de début de saison était très importante. Je me rendis directement au bureau de Stefano, où il m’attendait. Lorsque j’ouvris la porte, Nigel Dougthy, Mark Arthur et Keith Burt, le responsable de la cellule de recrutement, étaient là, avec Stefano.

- Comment vas-tu mon ami !
- Très bien et vous monsieur Stefano ? Bonjour messieurs.
- Plutôt bien. Cette première semaine c’est très bien passé. Comment va l’équipe ?
- L’équipe se porte bien sur le plan physique. Aucun blessé et Darren Robinsson fait du très bon boulot en matière de préparation physique. Il y a une bonne entente entre eux. Les joueurs sont très appliqués. Pour l’instant on travaille principalement sur le jeu de conservation, le renforcement musculaire, les duels défensifs et la conservation de balle.
- C’est très bien. Alors, par quoi veux-tu commencer la réunion ?
- C’est vous qui voyez. Personnellement, je suis pour voir le point le plus court en premier, à savoir, les matchs amicaux. Qu’en pensez-vous ?
- Pas de problème je vous écoute. Dis-moi ce que tu veux.
- Très bien. Je voudrais que le premier match se déroule un mois avant la reprise. Tous les matchs seront espacés d’une semaine. Donc quatre semaines avant la reprise, je voudrais un match contre une équipe très faible. Afin de donner confiance aux joueurs pour le premier match. La semaine suivante je voudrais une équipe un peu plus faible que nous. Afin d’avoir une petite marge de progression, mais qu’ils gardent toujours confiance. La semaine qui suivra, je voudrais un match contre une équipe de même calibre, afin qu’ils puissent juger leur niveau. Enfin, pour le dernier match avant la reprise, j’aimerais, à nouveau, une équipe très faible. Ainsi, les joueurs pourraient se mettre en confiance, une nouvelle fois, juste avant le championnat. Comment trouvez-vous ma façon de penser ?
- Je n’aurais pas fait ça, mais tu as raison, la confiance est primordiale. Je te contacterais dans la semaine afin de te faire prendre connaissance de tes futurs adverses.
- Parfait. Maintenant, il faut que l’on parle de l’équipe. Prenons point par point. J’ai eu une semaine pour vous préparer un rapport sur l’équipe. Laissez-moi vous exposer la situation :

Les gardiens :

Lee Camp sera le titulaire. Il communique souvent avec sa défense, il a une bonne prise de balle, de bons réflexes et ses sorties aériennes sont très correctes. Paul Smith, quant à lui, sera remplaçant. Il n’a pas montré grand-chose depuis le début. Lee s’est plus mis en valeur. Pour ce qui est de Karl Darlow, il est jeune et n’ose pas assez. Je pense qu’il faudrait le prêter, qu’il puisse avoir un peu de temps de jeu afin de prendre plus confiance en lui. Car, au vu de l’âge de Paul Smith, il va nous falloir un nouveau gardien pour la saison prochaine. Donc si Karl fait une bonne saison, dans le club où on le prêtera, il pourra postuler à une place de doublure, voir de titulaire qui sait.

La défense :

C’est un gros chantier. Pour commencer, je ne trouve personne pour jouer à gauche. Enfin, personne qui soit à la hauteur nos ambitions. Ensuite, sur l’aile droite, il n’y a, pour moi, que Chris Gunter qui face l’affaire. Il n’est pas mauvais en centre. Il a un bon marquage et ses tacles sont souvent propres. Il est assez déterminé et en possède une bonne vitesse. C’est un joueur intéressant. Enfin, dans l’axe. J’ai déjà choisi mes quatre défenseurs. A savoir, Kelvin Wilson, Luke Chambers, Julian Bennett et Wes Morgan. Ici, c’est clairement Kelvin, la star de notre défense. Il possède tous les attributs d’un bon défenseur, puissant, très bon marquage, tacles propres, un bon placement… bref, c’est notre pièce maîtresse défensive. Pour l’accompagner Julian, Wes et Luke sont à peu près de même niveau. Ce sera donc selon la forme de chacun.

Le milieu de terrain :

Dans cette zone de jeu, je joue avec deux milieux axiaux. L’un dans un rôle de meneur, de créateur, de jeu et l’autre, dans un rôle plus défensif. Pour ce dernier, le jeune français, Guy Moussi, me semble parfait. Très bon sur l’homme, il possède aussi une très bonne couverture de balle, il est assez bon dans la relance et il possède une grosse présence physique sur le terrain. Dans le rôle de meneur de jeu, Chris Cohen et Radoslaw Majewski sont deux bons éléments. J’ai une préférence pour Chris, car il est présent depuis plus longtemps au club et est anglais. De plus, sur le plan purement sportif, il possède un meilleur bagage technique que Radoslaw. Il a une grosse activité et une grosse endurance. Sans oublier qu’il n’hésite pas à faire des efforts pour se mettre à disposition pour ses partenaires. Pour les côtés, je privilégie l’attaque en jouant avec deux ailiers. Pour le côté gauche, Garath McCleary me semble être l’homme qu’il faut. Ces principales qualités sont une bonne vitesse, des centres plutôt corrects et une bonne qualité de passe. Mais il est peut-être un peu juste pour nos ambitions. A droite, Marcus Tudgay me semble convenable. Il est moins bon que Garath, donc pour moi, il a plus un rôle de doublure que de titulaire.

L’attaque :

Devant, je joue avec deux styles d’attaquants, l’un à un rôle de pivot, et l’autre, plus un rôle de renard des surfaces. Il tourne autour du pivot afin de lui proposer des solutions. Pour le pivot, seul Dexter Blackstock fait l’affaire. Il est assez grand, possède un bon jeu de tête et une assez bonne détende. Il fait de nombreux appels de balle et est très actif sur un terrain. Pour le second rôle, à savoir, le renard des surfaces, j’ai choisi trois joueurs, Rob Earnshaw, Robbie Findley et Nathan Tyson. Le premier des trois, Rob, est clairement la star de l’équipe. C’est un international Gallois. Il possède toutes les qualités du renard des surfaces. L’attaque repose beaucoup sur ses épaules. De ce que j’ai vue, aussi bien à l’entrainement, que la saison dernière, il peut faire la différence à tout moment, à lui tout seul. C’est clairement le joueur indispensable de cette équipe. Robbie et Nathan sont deux joueurs un peu plus en dessous du niveau de Rob. Mais tous les deux ont des qualités. Ils seront indispensables durant cette saison au vu du grand nombre de match.

- Très bien. Donc, maintenant parlons transfert. Pour toi, combien de joueurs devrait-on recruter ? En sachant que pour cette première année, je te donne un budget de 20 millions d’euros. Penses-tu que cela sera suffisent ?
- Pour ce qui est du budget, il me semble un peu élevé, mais on ne sait jamais. Pour ce qui est des futurs transferts, je vous ai établi une liste de joueurs que j’aimerais avoir. Bien sûr, plus vite ils arriveront plus vite le groupe pourra travailler sur les automatismes. Donc, Monsieur Stefano, vous vouliez savoir combien de joueurs il faudrait recruter… Pour ma part, je pense qu’il nous faut huit joueurs. Car au vus du nombre de match il me faut un groupe d’au moins vingt-cinq joueurs.
- Peux-tu nous détailler les différents profils des recrues s’il te plaie.
- Tout d’abord, il faut deux arrières gauches, puisqu’au club il n’y en a pas. Il est important qu’ils soient bons en centre, car ils seront une arme primordiale pour les phases offensives, qu’ils aient un bagage défensif assez bon, je pense au marquage, au tacles et au placement, et qu’ils aient une bonne endurance, car ils feront beaucoup de courses durant le match. Ensuite il me faut un arrière droit, qui dispose des mêmes qualités que mes arrières gauche, car Gunter est plus une doublure. Il est aussi nécessaire d’avoir un autre défenseur central, car je trouve que quatre défenseurs ce n’est pas assez pour le nombre de matchs. Il faut aussi une doublure en milieu défensif, car Moussi est le seul milieu défensif du club. Nous avons besoin de deux ailiers, un gauche et un à droite, car McCleary et Tudgay ont plus un profil de remplaçants. Et enfin, pour terminer, il faudrait un attaquant pivot, car Blackstock est le seul et ce sera trop juste pour la saison.
- Messieurs, je crois que tout le monde est d’accord avec moi si je dis que son raisonnement est cohérent. Tous firent un oui de la tête. Bon, résumons, huit joueurs, avec un budget de vingt millions d’euros… Veux-tu que j’augmente le budget ?
- Pardon ? Non le budget est parfait. Je vous ai fait une short-list de plusieurs joueurs, que j’ai vus jouer contre nous lors des vidéos des matchs de la saison dernière. J’aimerais que nos recruteurs me donnent des rapports sur les joueurs. Keith, le responsable du recrutement, me regarde et hoche la tête.
- Pas de soucis, nous nous occupons de ça. A mon avis, je crois qu’il faudrait que tous les transferts soient effectués dans les quinze jours qui suivent. Afin que vous puissiez avoir votre groupe au plus vite, et ainsi bien préparer la saison. Pour mi-juin il faudrait que tous les transferts soient réglés.
- Effectivement. Si c’était possible ce serait mieux pour moi.
- Très bien. Je crois que nous sommes tous d’accord alors.

Après la réunion, je suis passé par le kiosque près de chez moi, pour acheter les journaux sportifs de la ville et nationaux, afin de lire ce qui ressortait de ma première conférence de presse à la tête de l’équipe. En rentrant dans mon appartement, je pris le temps de tous lire.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous! :)

J'espère que cet épisode vous plaira. N'hésitez pas à me faire part de vos critiques. Bonne lecture à tous! :wink:
Image

redevil7
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par redevil7 » lun. 17 oct. 2011 19:43

Continue comme ça !! J'ai beaucoup aimé ton discours :)

elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par elvis » mar. 18 oct. 2011 12:59

Un bon petit épisode. Assez court mais très bien structuré. J'ai hate de voir le recrutement.

Continue. :)

Répondre

Retourner vers « Vos Stories »