Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Repositionnement d'un joueur

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Repositionnement d'un joueur

Message par bnpre » mer. 26 août 2015 21:50

Bonjour,

J'aimerais savoir si, quand on estime qu'un joueur a toutes les qualités nécessaires pour s'imposer à un poste qui n'est absolument pas le sien, on peut tenter le pari de le faire évoluer à ce poste en obtenant des résultats satisfaisants ? Je sais que la rapidité que met un joueur à apprendre un nouveau poste dépend d'une note cachée (en versatilité je crois), mais ce que je me demande c'est si pendant la période où il apprend un nouveau poste sans du tout le maîtriser, il est quand même performant, du moment qu'il a toutes les qualités nécessaires par ailleurs ?

Je vous pose cette question au sujet du joueur ci-dessous, très talentueux mais il n'y a aucune place de libre pour lui en défense. Le pensez-vous capable de jouer milieu centre, en milieu récupérateur défense ? Sera-t-il performant pendant qu'il apprendra ce poste qu'il ne connaît absolument pas ?

Image

Image

Merci à tous !
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/

Publicité

lunababy972
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: Repositionnement d'un joueur

Message par lunababy972 » jeu. 27 août 2015 0:05

Si tu le formes et tu le fais jouer à ce poste le plus souvent, c'est possible. Je pense que c'est possible :)
[FM15] - FC Chambly Thelle : De National à la gloire ! (récit terminé)
[FM15] - US Chantilly : Sur le toit du monde (récit terminé)
[FM18] - Olympia Prague : Praha, obnovení (récit en cours)

absolute9169
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par absolute9169 » jeu. 27 août 2015 13:01

MDF oui MC chaud mais avec le temps pourkoi pas

Froggy91
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SV Sandhausen
Club préféré : LOSC

Message par Froggy91 » mer. 02 sept. 2015 10:16

Je me souviens d'avoir lu sur un forum anglais qu'un forumeur lors d'un récit de partie à trouver un Latéral Gauche qui avait les stats pour jouer devant, finition et vitesse plus précisément, donc en le formant au poste de buteur, et en le faisant jouer malgré la présence dans l'effectif de buteurs rodés.

Donc, tu peux, si tu le veux vraiment, adapter n'importe quel joueur à un autre poste, tant qu'il a les stats que tu recherches, et qu'il a l'adaptabilité pour le faire. Il faut simplement le faire jouer à ce poste et le faire s’entraîner à ce poste. Je ne sais pas si je m'exprime bien? :mrgreen: :mrgreen:

bnpre
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Manchester United
Club préféré : Tottenham Hotspur
Version : FM 2015

Message par bnpre » mer. 02 sept. 2015 16:17

Froggy91 a écrit :Je me souviens d'avoir lu sur un forum anglais qu'un forumeur lors d'un récit de partie à trouver un Latéral Gauche qui avait les stats pour jouer devant, finition et vitesse plus précisément, donc en le formant au poste de buteur, et en le faisant jouer malgré la présence dans l'effectif de buteurs rodés.

Donc, tu peux, si tu le veux vraiment, adapter n'importe quel joueur à un autre poste, tant qu'il a les stats que tu recherches, et qu'il a l'adaptabilité pour le faire. Il faut simplement le faire jouer à ce poste et le faire s’entraîner à ce poste. Je ne sais pas si je m'exprime bien? :mrgreen: :mrgreen:
Parfait merci ! En plus mon joueur n'a que vingt ans, il a tout le temps de confirmer au plus haut niveau au poste de milieu centre ! Par contre pour l'adaptabilité je ne peux qu'espérer qu'il l'ait, comme c'est une caractéristique cachée.
Image
Tottenham Hotspur Football Club
http://www.tottenhamhotspur.com/

Répondre

Retourner vers « Ingame »