DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Réputation du club

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Apple
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:33

Réputation du club

Message par Apple » mer. 14 sept. 2011 8:58

Bonjour à tous,

Au début de partie chaque club a une réputation ce qui lui permet d'attirer certains joueurs ou..... pas :wink:

Surement un peu stupide comme question mais la réputation du club évolue durant la partie ? On gagnant des trophés et en faisant des parcours honorable en Europe on peut faire augmenter cette réputation et donc attirer des joueurs de plus en plus "gros".

Le raisonnement est correct ou cette réputation est figée ?

Merci d'avance


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Réputation du club

Message par WhiteShark » mer. 14 sept. 2011 9:18

Salut,

Si la réputation du club était figée, le jeu ne serait pas amusant. Je m'explique. Lyon veut recruter Aguero et peut le faire. En début de partie, il ne veut pas venir, car club pas assez réputé. Même s'il devenait par la suite plus abordable, avec une réputation figée, il ne viendrait toujours pas à Lyon.

Donc, oui, la réputation d'un club évolue en fonction des saisons effectuées. Sur plusieurs récits, tu peux voir des clubs aller en deuxième division, voir même une division entière être moins performante (Série A dans le RdP de siliouuu avec le Milan) et la réputation peut passer de continentale, à nationale, voir régionale (ce qui est le cas de la Roma dans le topic de jeanjean34).

Cela répond-il à ta question? :)
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Apple
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:33

Re: Réputation du club

Message par Apple » mer. 14 sept. 2011 9:23

Salut WhiteShark,

Ouais super réponse merci !

Bon logiquement c'est bien ce que je pensais. Merci encore et bonne journée.


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Réputation du club

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 10:04

il est très difficile de faire évoluer cette réputation, mais elle évolue bel et bien

pour la faire évoluer il faut en effet gagner des titres, mais tout dépend de la réputation de la compétition en question

en outre, il y a aussi la réputation de ton championnat qui ne dépend pas uniquement de la réputation de ton club mais de la réputation de tous les clubs du championnat

pour te faire une bonne idée, la réputation d'un club est notée de 0 à 10000 et la réputation d'un championnat ou d'une compétition de 0 à 200

prenons l'exemple d'un club comme celui avec lequel je joue Lisburn Distillery, il possède 3500 de réputation au départ, et le championnat d'irlande du nord possède 80 en réputation

une fois gagné le titre j'ai vu la réputation du club passer à 3900, quand je l'ai gagné une 2eme fois, ainsi que la coupe, ma réputation est passée à 4100, puis ensuite, ça ne m'a plus fait gagner de réputation car la réputation de mon club était trop haute pour que gagner le championnat soit considéré comme un accomplissement supérieur
gagner le titre était devenu la moindre des choses pour un club de sa réputation

il ne restait donc plus que la coupe d'europe pour espérer progresser
et effectivement des victoires contre des clubs plus réputés en coupe d'europe, avec notamment une qualification en groupes de la C2, puis en phase finale de la C2 l'année suivante, m'ont permis d'évoluer jusqu'à 4800 en réputation
puis j'ai enfin gagné la C2 contre stuttgart ça m'a fait bondir jusqu'à 5300 en réputation

pour info je me retrouvais en C2 car l'irlande du nord n'a pas d'équipe directement qualifiée en groupes de la ligue des champions
il faut passer par la phase des qualifications, et quand tu te fais éliminer au 3ème tour tu atteris au 4 eme tour de qualif de la C2, ou si tu te fais éliminer au match de barrages, tu te qualifies quand même pour les groupes de C2

à partir de ma victoire en C2, mon objectif était la C1
mais malheureusement ayant à faire face au départ de mes meilleurs joueurs mon club stagnait en réputation malgré des parcours honorables en C1
puis j'ai enfin gagné la ligue des champions, ce qui m'a fait bondir de 5300 à 6500 en réputation d'un seul coup, me plaçant ainsi au même niveau de réputation que des clubs de L1/L2 comme Lens

cela dit, si Lens, pourtant en D2, peut se permettre avec 6500 de réputation d'attirer parmi les meilleurs joueurs du monde, gràce à son palmarès, et surtout grâce à la réputation des championnats français
bah moi à cause de la réputation du championnat irlandais, qui a quand même grandit entre temps ( passé de 80 à 100 je pense )
bah impossible d'attirer des joueurs expérimentés, tu ne peux qu'attirer des jeunes joueurs, et donc il faut les former
ça montre bien l'importance des deux types de réputation

quand je regardes avec Génie Scout, je vois qu'avec 6500 de réputation, j'attire des joueurs jusqu'à 130 en niveau actuel, et des joueurs de n'importe quel niveau potentiel ( j'ai recruté un jeune milieu algérien qui a 190 en niveau potentiel, donc une future super star ), 130 c'est déjà bien, mais il faut former des joueurs jusqu'à 150 pour espérer viser la C2 ou la C1

un club comme Lens avec la même réputation peut recruter directement des joueurs qui ont 150 en niveau actuel ...
au départ, avec ma réputation de 3500, je ne pouvais recruter que des joueurs à 70/80 en niveau actuel
c'est dire le chemin parcouru
et il m'a fallu plus de 10 ans pour accomplir tout ça, en misant tout sur la formation

pour espérer attirer des super stars comme Ronaldo ou Messi, il faut évidemment une réputation du club qui dépasse 9000/10000, et une réputation de championnat qui dépasse 180/200

je me demande combien il faudrait d'années pour faire évoluer le club jusqu'à 9000 ^^

et comme je t'ai dis, il y a aussi le recrutement des joueurs qui influe sur la réputation du club, si tu fais signer une super star tu gagnes de la réputation, mais si tu perds une super star tu perds de la réputation ...

si j'ai gagné la C2 et la C1 c'est surtout grâce à mon buteur brésilien, qui se traine 149/150 en niveau actuel/niveau potentiel, mais comme il a tout gagné avec mon club il a voulu partir à Valencia, ce qui m'a fait perdre 300 en réputation ...

PS : pour info, la réputation du club se met à jour en début de saison, par exemple le 20 juin pour l'irlande du nord, donc il ne sert à rien d'envoyer les scouts avant le 20 juin, autant les envoyer après comme ça ils donneront des résultats en fonction de la nouvelle réputation du club
cela dit il y a des exceptions, une victoire en coupe d'europe met à jour aussitôt la réputation du club, pareil pour une victoire en "autre coupe", c'est à dire toute coupe ou compétition autres que la coupe nationale ou la coupe de la ligue
avec l'irlande du nord j'ai créé une coupe des 5 nations qui regroupe les meilleurs clubs de chaque pays de grande bretagne ( irlande du nord, eire, ecosse ,angleterre et pays de galles ), et ça compte comme une "autre coupe"
il y a aussi la coupe d'irlande unifiée, qui fait s'affronter les 2 meilleurs clubs d'irlande du nord et d'eire
Modifié en dernier par draenn le mer. 14 sept. 2011 10:11, modifié 1 fois.


Apple
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 36
Enregistré le : mar. 16 août 2011 17:33

Re: Réputation du club

Message par Apple » mer. 14 sept. 2011 10:11

Magnifique réponse. Merci d'avoir pris le temps Draenn. Pour voir la réputation de ton club tu vas sous information du club c'est ça ?!


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Réputation du club

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 10:14

Oui mais ça ne te renseigne pas beaucoup, vaut mieux utiliser Génie Scout, t'auras le chiffre précis.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Réputation du club

Message par WhiteShark » mer. 14 sept. 2011 10:16

Nop. Il te faut un logiciel annexe appelé Génie Scout, mais qui permet également d'accéder à des données cachées. Donc libre à toi de l'utiliser. Certains le considèrent comme une aide, d'autres comme de la triche, et d'autres encore comme un outil supplémentaire.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Réputation du club

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 10:52

c'est de la triche en effet si tu t'en sers pour recruter, tu n'as plus besoin d'envoyer des scouts, le logiciel te liste directement les meilleurs joueurs du monde

pareil de savoir le potentiel précis de tes joueurs ou leurs attributs cachés ç'est de la triche

mais connaître la réputation précise de ton club ou du championnat ça va pas changer grand chose au jeu ^^


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Réputation du club

Message par WhiteShark » mer. 14 sept. 2011 10:54

Raison pour laquelle j'ai précisé les différents points de vue. :wink: Mais c'est moins "trichant" que FMRTE.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Réputation du club

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 10:58

Tu m'ettones ;) Déjà rien que l'editeur en soi ...

J'ai pas mal modifié ma base de donnée, sans cela jamais j'aurais mis 10 ans pour arriver à gagner la C1, il m'aurait fallu 80 ans ...


Avatar du membre
maxoumaxou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1034
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 21:34

Re: Réputation du club

Message par maxoumaxou » mer. 14 sept. 2011 12:19

C'est comme la réputation des championnats qu'ils évoluent, d'ailleurs c'était une nouveauté pour ce FM ! ;)


draenn
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : dim. 10 oct. 2010 4:17

Re: Réputation du club

Message par draenn » mer. 14 sept. 2011 13:07

Difficile à faire évoluer quand même ;)


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer