DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Ressources RdP

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: Ressources RdP

Message par Neverdead » mer. 04 déc. 2013 9:05

Tout d'abord merci pour le partage , c'est gentil et ils sont très bien fait.

Mais

Comment tu t'en sers ? doit-on le placé quelques parts en particulier?

Pourrais tu faire un petit manuel d'utilisation ultra simple stp ?


Avatar du membre
Larrygolade
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013 17:37

Re: Ressources RdP

Message par Larrygolade » mer. 04 déc. 2013 9:58

Ce sont des ressources pour Photoshop pour illustrer vos stories. Donc il vous faut photoshop et un minimum de connaissance de l'outil. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas
256 h depuis le 19/10 sur FM 14 soit environ 7h/jour!


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: Ressources RdP

Message par Neverdead » mer. 04 déc. 2013 10:46

Arff, j'ai pas photoshop mais photoscape tan pis, merci quand même


Avatar du membre
MrStank
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : ven. 01 mars 2013 15:22
Partie actuelle : Sampdoria
Club préféré : Marseille
Localisation : Marseille

Re: Ressources RdP

Message par MrStank » dim. 08 déc. 2013 15:05

Merci pour le partage Larrygolade, c'est parfait tout ça! J'ai hâte de m'en servir :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: Ressources RdP

Message par RDO » dim. 05 janv. 2014 18:23

A la demande de quelques personnes, je partage les scripts que j'utilise sur Photoshop pour retoucher mes screens. Je sais pas si ça peut vous aider et si ça va marcher pour vous (je me demande si la résolution d'écran va pas pourrir ceux qui ont pas la même que moi).

Image

Pour les charger, ouvrez votre Toshop, puis la fenêtre des scripts :
Image

Vous allez ensuite dans le coin en haut à droite et dans le menu déroulant qui s'affiche, vous cliquez sur "charger les scripts" :
Image

Vous n'avez plus qu'à aller chercher le fichier que vous avez téléchargé. Une fois installé, vous pouvez mettre le fichier à la corbeille, ça n'enlèvera pas les scripts.



En terme de contenu, il y a une dizaine de scripts. J'ai mis un cadre rouge pour que ça colle avec mon club mais si vous voulez le changer, il faudra modifier chaque script. Si vous avez besoin d'aide pour ça, je pourrais faire un tuto "créer et modifier un script". Sinon, vous pouvez exécuter le script puis retirer le cadre ou le modifier mais ça vous prendra du temps (mais moins que si vous deviez découper chacun de vos screens). N'oubliez pas de sauvegarder à la fin de la manip, c'est pas dans le script.


Liste des scripts (exemples en lien) :

FM14 - Match :40: Ce script ne redimensionne pas le screen aux dimensions du forum.
FM14 - Calendrier
FM14 - Coupe :40: Ce script ne fonctionne qu'avec uniquement les quatre derniers tours. Si vous en avez moins, utilisez le script recadrer-cadre.
Classement à 4
Classement à 10
Classement à 12
Classement à 14
Classement à 16
Classement à 18
Classement à 20
Classement à 22
Classement à 24
:40: Vous aurez besoin de préparer vos screens pour ce classement et de fusionner deux screens pour avoir toutes les équipes sur la même image.
Carac :40: Ce script ne redimensionne pas le screen aux dimensions du forum.
Recadrer- Cadre :40: Ce script permet de recadrer et de poser un cadre sur un screen qui ne peut pas être automatisé (je pense aux caractéristiques des joueurs sur l'infobulle dans l'historique des transferts par exemple). Sélectionnez ce que vous voulez garder, lancez le script, modifiez la taille de l'image si besoin et vous aurez votre image cadrée.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
Jerzy
Modérateur
Modérateur
Messages : 14986
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007 10:28
Localisation : Perth

Re: Ressources RdP

Message par Jerzy » lun. 06 janv. 2014 1:55

RDO a écrit :A la demande de quelques personnes, je partage les scripts que j'utilise sur Photoshop pour retoucher mes screens. Je sais pas si ça peut vous aider et si ça va marcher pour vous (je me demande si la résolution d'écran va pas pourrir ceux qui ont pas la même que moi).
J'ai eu ce souci avec mon outil (raison pour laquelle je l'ai pas partagé). Gros soucis de résolution et avec les fêtes et toussa j'ai pas eu le temps de me mettre dessus.
Image

Image

Image


Avatar du membre
RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1248
Enregistré le : mar. 02 août 2011 9:36
Partie actuelle : Vitesse

Re: Ressources RdP

Message par RDO » lun. 06 janv. 2014 10:43

Me suis dit ça à la fin de mon message, juste avant de poster. :75: Si ça se confirme, il faudra mieux faire un tuto script. Je vais plancher dessus si j'ai le temps.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)


Avatar du membre
SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 200
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 23:07

Re: Ressources RdP

Message par SergioRamoloss » lun. 06 janv. 2014 13:51

.
Image

Salut à tous, c'est Sergio Ramoloss !

Aujourd'hui, je vais vous faire partager l'ensemble de mes scripts Photoshop ! Bien entendu, j'ai essayé d'automatiser le plus de tâches possibles afin de vous faciliter la vie. Vous verrez, ils feront tout à votre place ! :wink:


(cliquez pour télécharger)

Image

Rien de plus simple ! Ouvrez Photoshop - c'est la base - et appuyez sur "Alt+F9". Cela ouvre la fenêtre "Script". Puis cliquez comme ceci sur "Charger des scripts" :
Image
Et sélectionner le fichier que vous venez de télécharger. Maintenant, vous devriez voir un dossier "Sergio Ramoloss Scripts" contenant tous les Scripts.

Enfin, pour lancer les Scripts, il vous suffira de cliquer sur cette flèche :

Image

Image

Maintenant, voyons ensemble à quoi servent les scripts et comment les utiliser.

Tout d'abord, les deux premiers Scripts "Recadrer" et "Recadrer 2".

"Recadrer" est un script indispensable car je l'ai réutilisé dans TOUS les autres scripts. Donc n'y touchez pas !

De toute manière, mieux vaut utiliser "Recadrer 2", c'est la même chose en plus simple. Pour l'utiliser, sélectionnez la zone à recadrer, comme par exemple les seins de Katy Perry ou le contour du terrain de la partie Tactique et c'est tout. La sélection faite, lancez le scripts, et celui-ci va recadrer l'image et y mettre un magnifique cadre.

PS : Si vous ne savez pas comment sélectionner. Il suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous la flèche à gauche.

Comme vous le constatez, le cadre et rose. mais pas de panique, modifier la couleur est enfantin. En bas à droite se trouve vos calques. Double cliquez sur "Contour" comme ci-dessous :

Image
Là, une fenêtre s'ouvrira et vous pourrez modifier à votre guise la couleur et la taille de la bordure.

Vous constaterez également en allant sur votre bureau que l'image est déjà enregistrée. Oui, j'ai automatisé l'enregistrement pour que ce soit encore plus simple. De plus, les screenshot (c'est marrant mais si on met un espace entre screens et hot, ça change complètement le sens !) sont déjà parfaitement renommés par le jeu donc c'est parfait.

Par exemple, en faisant un screen - avec Alt+F9 ingame - du classement de Ligue 1, vous aurez ce fichier : Ligue 1_ Vue d'ensemble Phases. Et quand vous lancerez le Script, ce nom sera aussi celui de l'image sauvegardée sur votre bureau ! Et c'est pareil pour tous les Scripts de Sergio Ramoloss !!

PS : Pour ces deux scripts, l'image n'est pas redimensionnée à la taille maximum du forum. Pour vérifier et pour redimensionner l'image, aller dans les onglets du haut. "Image" et "Taille de l'image" ou Alt+Ctrl+i. La taille maximum conseillée est 775 pixels de largeur.


Image

Passons maintenant aux classements !

Bon, accrochez-vous, car ça va être hyper technique !!!

Première étape.... Ouvrez le screen à recadrer. Par exemple, celui de la Ligue 1 pour un championnat de 20 clubs, ou celui de National, pour 18 clubs.

Seconde étape... Lancez le script "Classement 18" ou "Classement 20".

Voilà, l'image est parfaitement recadrée, redimensionnée en 773 pixels de largeur et renommée. Bien entendu, vous pouvez de nouveau modifier la couleur et la taille de la bordure en double cliquant sur "Contour".


Image

Image


Image

Pourquoi ne pas avoir développé ce script en même temps que Classement 18 et 20 ? C'est simple, parce qu'il y a une étape supplémentaire avant de pouvoir lancer le script mais rien de bien compliquer. Vous savez copier/coller une image ? Bon, bah ça va alors !

Alors, première étape... Ouvrez l'image du classement où il n'y a que les clubs classés de la première à la 22e place.

Seconde étape... Ouvrez l'image du classement où l'on voit les clubs classés de la 3e place à la 24e place.

PS : Si par malheur, vous ne voyez plus les fenêtres avec les boutons pour réduire, fermer ou agrandir celles-ci, allez dans "Fenêtre", "Réorganiser" et "Cascade".

Troisième étape... Sélectionnez la seconde image - celle où l'on voit les clubs classés 23e et 24e - avec Ctrl+A, puis Copiez-la avec Ctrl+C. Et Coller-la avec Ctrl+V sur l'autre image où l'on voit les clubs classés de la première à la 22e place. Ne touchez plus à rien.

Quatrième étape... Lancez le script "Classement 24", et c'est tout.

Voilà, l'image est parfaitement recadrée, redimensionnée en 773 pixels de largeur et renommée. Bien entendu, vous pouvez de nouveau modifier la couleur et la taille de la bordure en double cliquant sur "Contour".


Image


Image

Rien de nouveau pour ce script.

Prenez un screen du profil - onglet profil et pas onglet caractéristiques - de votre joueur.

Ouvrez-le et lancez le script "Joueur profil".

Voilà, l'image est parfaitement recadrée, redimensionnée en 773 pixels de largeur et renommée. Bien entendu, vous pouvez de nouveau modifier la couleur et la taille de la bordure en double cliquant sur "Contour".


Image


Comme vous le voyez, j'ai caché les cacas à droite du nom du joueur, et pour vérifier que ça fonctionnera avec tous les noms, j'ai testé avec le maximum de caractères possibles. Mais aussi avec une autre couleur :


Image


Image

Et c'est parti pour le dernier Script !

Celui-ci vous permettra d'afficher en HD les caractéristiques du joueur, son nom et ses statistiques. Par contre, j'ai du virer la photo pour gagner de la place.

Donc prenez un screen de l'onglet "Caractéristiques" de votre joueur. Ouvrez-le, et lancez le script.

Voilà, l'image est parfaitement recadrée, redimensionnée en 773 pixels de largeur et renommée. Bien entendu, vous pouvez de nouveau modifier la couleur et la taille de la bordure en double cliquant sur "Contour".

Image

Image


Sur ce, Sergio Ramoloss vous laisse en espérant que ces explications vous aurons été utiles ! Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas ! Et si vous souhaitez d'autres scripts, je les ferais avec joie ! Et ne vous inquiétez surtout pas, je reviendrai bientôt pour aborder le début de saison avec le Red Star !

Image


Frimpong
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 14:06

Re: Ressources RdP

Message par Frimpong » mer. 12 mars 2014 17:42

Excusez moi de poster ici mais je ne savais pas vraiment où le mettre, j'ai pour projet d'ouvrir mon premier RDP, est ce qu'un graph' sympatoche pourrait me faire simplement des petites bannières via MP si je lui transmet quelques images et infos ? Merci. :wink:


Avatar du membre
Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1327
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 9:31
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille
Localisation : France - Loire-Atlantique

Re: Ressources RdP

Message par Neverdead » jeu. 13 mars 2014 8:23

Salut es ce que ce genre de choses peut te convenir ?!

Image


Image

C'est pour une bannière à mettre en début de chaque post que tu feras ?

Sinon tu peux en faire la demande ici : bannieres-fantasy-by-buzzer-co-t31525.html ou la créer toi même ici creer-une-banniere-t33269.html

Bonne chance


Frimpong
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 35
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 14:06

Re: Ressources RdP

Message par Frimpong » mar. 18 mars 2014 13:20

Oui c'est dans ce genre là. C'est vrai que j'ai pas le temps d'en faire par contre il me faudrait des petites choses comme ça mais aussi carrément des petits avatars rien de très méchants, à la limite ça je peux me débrouiller avec photophiltre. :wink:


Avatar du membre
Krysler76
Modérateur
Modérateur
Messages : 5169
Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 13:51
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: Ressources RdP

Message par Krysler76 » sam. 21 juin 2014 3:58

Tiens j'avais jamais vu ce topic. Si ça vous intéresse je pose ça là
Megapack WC2014

Aperçu
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Téléchargement

http://www.mediafire.com/download/89gl2 ... WC2014.rar


Nation's Board

Aperçu
Image
Téléchargement

http://www.mediafire.com/download/7r59q ... _Board.rar

Ligue 1

Aperçu
Image
Téléchargement

http://www.mediafire.com/download/hysgo ... igue_1.rar
Image
Image


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer