Résumé de mon parcours !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L’entraineur
Lucas est né le 18 mars 1984 dans un petit village non loin de Glasgow. Dès son tout jeune âge, il a un penchant pour le ballon rond. A l’âge de 6 ans, il découvre l’équipe de Liverpool, vainqueur de la première league cette année-là . Et depuis, Liverpool est devenu son club de football préféré.
A l’âge de 7 ans, alors que tous les jeunes enfants rêve d’être pompier ou policier, lui veut jouer un jour pour les Red’s et donc devenir footballeur professionnel.
A l’âge de 13 ans, il est repéré par un scout lors d’un tournoi amical de son club pour intégrer le centre de formation des Rangers. Il suivra donc des cours particulier suivi de séance intensive de football dans une école de football réputée.
4 ans plus tard, ayant bien progressé, il monte en équipe U19. Ou il jouera jusqu'à ses 19 ans avant de monter en équipe première.
En aout 2003, avant de faire sa première saison en équipe pro, il est victime d’un souci cardiaque qui l’empêchera de continuer sa carrière de footballeur professionnel.
Ne pouvant plus jouer, ses rêves se sont anéantis. Néanmoins, il se dit qu’il peut tout de même faire carrière à Liverpool mais en tant qu’entraineur.
C’est pourquoi en 2008, il finit l’école d’entraineur ou il obtient son diplôme avec mention.
A l’âge de 25 ans, il retourne au Rangers ou il avait gardé pas mal de contact pour entrainer les U19.
Il y restera deux saisons où il fit champion 2 années de suite. Pressenti pour entrainer l’équipe A la saison prochaine, il donna finalement sa démission.
A tous justes 27 ans, il est nommé entraineur des RB Salzbourg. Sa vision du jeu et sa capacité à faire confiance aux jeunes ont séduit les nouveaux propriétaires qui ont beaucoup d’ambition.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son parcours et ses trophées
2011 - 2012 : [Red Bull Salzbourg] Championnat
2012 - 2013 : [Red Bull Salzbourg] Championnat
2013 - 2014 : [Red Bull Salzbourg] Championnat
2014 - 2015 : [Red Bull Salzbourg] Championnat + Coupe
2015 - 2016 : [Red Bull Salzbourg] Championnat + Coupe
2016 - 2017 : [Red Bull Salzbourg] Championnat + Coupe
2017 - 2018 : [Red Bull Salzbourg – France Espoir] Championnat + Coupe
2018 - 2019 : [Red Bull Salzbourg – France Espoir] Championnat + Coupe
2019 - 2020 : [Red Bull Salzbourg - Scotland] Championnat + Coupe + LDC
2020 - 2021 : [Red Bull Salzbourg - Scotland] Championnat + Coupe
2021 -2022 : [Académica - Scotland] Tournoi des quatre nations avec l’Ecosse
2022 -2023 : [Académica - Scotland] Championnat + Coupe
2023 -2024 : [Académica - Scotland] Championnat + Coupe
2024 -2025 : [Sevilla] /
2025 -2026 : [Sevilla] Championnat + Coupe
2026 -2027 : [Sevilla] Coupe
Mes meilleurs joueurs
Voici les évolutions de mes meilleurs joueurs depuis leurs arrivées au club jusqu'à maintenant.
Lucas Bellone
Florian Kopp
Kweku Diallo
Drazen Covic
Tim Oswald
Youssouf Sylla
Ils ont tous fait une belle carrière internationale, la plus part ont quitté le club mais Lucas et Tim sont resté fidèle à leur club de coeur.
Quant à Florian il est libre, bizarre puisqu’il est toujours aussi monstrueux.
Les meilleurs joueurs du monde
Voici les différents ballons d’or, avant 2014, Messi a tout raflé comme d’habitude.
Les transferts
José quitte le FC Porto pour rejoindre l’Inter et devient le plus gros transfert de ma partie.
Par contre on s’est fait avoir en revendant trop tôt Diallo et Jacaré car une saison plus tard, ils partent pour une somme colossale au Real.
Les équipes nationales
Tout d’abord en championnat d’Europe, la France domine largement en remportant les deux dernières éditions. A noté la belle 2eme place de la Belgique.
Par contre en coupe du monde l’Italie domine avec 2 victoires sur les quatre dernières éditions.
Je vous l’avais dit, la France domine le classement mondial.
Suivit de très près de l’Angleterre.
Par contre l’Ecosse dégringole depuis que je ne suis plus le sélectionneur puisque nous étions arrivés à la 5eme place mondiale.
Mais où est l’Espagne me direz-vous ?
A une pénible 40eme place, et oui comme dit plus haut, le sélectionneur fait appel à de drôle d’énergumène en sélection …
On m’a proposé le poste après leur non qualification en CM 2026 mais j’ai refusé car je ferais appel à mon équipe type et les journaux risquent de jaser beaucoup sur ma personne.
Mais j’aurais peut-être dû accepter finalement.
Des questions, demande de screen, je vous écoute