Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Ajax] Retour aux affaires ! [BILAN + FIN]

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

[FM15 - Ajax] Retour aux affaires ! [BILAN + FIN]

Message par bobbymanager » mer. 26 nov. 2014 22:23

.
Image

Image
Coupe du Monde 2022 : Présentation - Phase de poule - Phase finale
Image
Veuillez, s'il vous plait, arrêtez de vous foutre de ma tête. Certes j'ai commencé avec une tête de Dumbo mais après ... Je me suis laissé pousser les cheveux derrière les oreilles.

Après un récit d'un peu plus de dix saisons avec Jerzy Dudek est son Legia Varsovie, puis une partie, attirante avec Guti et son Real Oviedo, me voici de retour pour vous présentez un nouveau récit avec Edwin Van Der Sar, qui aura la lourde tâche de redoré le blason du club qui l'a révélé, l'Ajax Amsterdam.

Pour vous mettre dans le bain, je vous annonce sans plus tarder les petites contraintes qui seront de la partie :

- Ne pas bloqué un joueur qui peut évolué dans un club supérieur au notre.
- Se servir au maximum des structures de formation pour renforcé l'effectif.
- Les recrues auront obligatoirement moins de 23 ans, sauf si le joueur a déjà évolué dans le club.
- Rejoindre Manchester United à long termes pour leurs montré que la relève de Sir Alex, c'est moi !

Ce n'est pas la, de grosses contraintes, mais si j'ai choisi ce club, c'est pour sa politique de jeu et de formation. Alors autant jouer la partie dans des conditions plus ou moins réel. Je reviendrais lors des prochaines publication, sur les petites choses à savoir sur ce club, la présentation de l'entraineur et la présentation de l'équipe lors de ma prise en main.
Messieurs, j'ai du travail ... A très bientôt.

Image
.
Modifié en dernier par bobbymanager le jeu. 04 juin 2015 11:36, modifié 74 fois.

Publicité

vivafcna
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Nantes
Club préféré : FC Nantes

Re: [FM15 - Ajax] Retour aux affaires !

Message par vivafcna » mer. 26 nov. 2014 22:49

Ça m'a l'air intéressant, j'en suis :)

Totohs
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Totohs » jeu. 27 nov. 2014 1:46

l'Ajax Amsterdam, quel club mythique ! Tu dis que ce n'est pas une grosse contrainte, mais pour moi si. Le championnat des Pays-Bas n'est pas à sous-estimer, mais en plus, respecter la philosophie du club, ça, ça ne sera pas simple. Et c'est tout à ton honneur car des clubs comme cela, ayant une âme en donnant comme priorité la jeunesse, il n'y en a pas beaucoup. Et c'est bien dommage.
Bon courage, en espérant que tu trouves un prochain Johan Cruijff qui arrivera à maturité grâce à toi :wink:

67psy4
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Alméria - reseau
Club préféré : RCSA / PSG / REAL

Message par 67psy4 » jeu. 27 nov. 2014 11:49

Le choix du club est intéressant et j'aime tes contraintes !

La gueule de ton coach me fait comprendre quelle chance d'être comme je suis, et sinon il y a une faute d'orthographe qui m'a piqué les yeux : "Jerzy Dudek est son Legia Varsovie"

Je vais te suivre mon ami, bonne partie ! :mrgreen:
Le site qui raconte une partie en réseau de 7 joueurs : bienvenu sur notre webmag !

http://reseaufm.wix.com/webmag

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » jeu. 27 nov. 2014 15:02

Un rdp de Bobby, j'en suis et je suis ! :)

Bon choix de club , le défi étant de regagner une LDC à mon avis .

Edit: tu as retrouvé du temps Bobby, j'espère que tu ne t'es pas fait viré de ton club IRL !! :75:

Sverige
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Sverige » jeu. 27 nov. 2014 15:32

Ahh que je me réjoui :) , on vas avoir quelque chose de très sympa j'en suis sûr. J'aime beaucoup le choix du club, les contraintes et le coach.

Bonne chance et je vois que tu aimes bien les gardiens.

even
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par even » jeu. 27 nov. 2014 15:52

Déjà de retour?
Et ton job de coach IRL ça se passe bien?
Allez, fais-nous rêver! Vivement la suite. :mrgreen:

oaziris
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : SKN St. Polten

Message par oaziris » jeu. 27 nov. 2014 16:05

Bonne route !
Je commence aussi une partie avec l'Ajax de mon coté, ca sera sympa d'avoir un point de comparaison :wink:
Un bon challenge, financierement ardu en début de partie je pense car beaucoup de joueurs sous contrat en reserve
Image

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » jeu. 27 nov. 2014 22:58

.
Image
Image vivafcna : Je pense que cette partie peut devenir intéressante effectivement ! A suivre. :roll:

Image Totohs : Pour certains des contraintes comme celle-ci sont basiques. Pour moi c'est très bien, apparemment nous avons le même avis sur le sujet. Je souhaite prendre la relève après l'excellent travail de De Boer et je veux redonné une période magnifique grâce à cet âme et cette "révolution Cruijff".

Image 67psy4 : J'ai vraiment choisi la photo Panini par excellence ! Magnifique ce petit jeune. Oui je vais essayé d'amélioré mon Français car ça c'est pas beau a voir ! Merci.

Image jbourne :Bien sur que je veux gagné des titres Européens ! Non non je suis encore dans mon club et très bien installer même :) Nous avons repris un rythme normal avec le début de saison. Très dur d'avoir une vie à côté du foot en période estivale mais la c'est mieux. Merci à toi !

Image Sverige : Tu sais que j'étais à deux doigts de repartir avec le Legia Varsovie ? Tu aurais peut-être préféré mais ce ne sera pas pour tout de suite !
Bah c'est ce que je me suis dis en choisissant l'entraineur et pourtant je ne suis pas ancien gardien.

Image even : Oui de retour ! Je dirais plus enfin moi car ça ma manqué quand même. Oui la saison se déroule tranquillement. Pas encore beaucoup de matchs joués mais l'apprentissage continue et le groupe se soude. Et je prend toujours autant de plaisir. Merci beaucoup !

Image oaziris : Ah c'est parfait ça, je pense qu'il faudrait crée le sujet du club dans la section "équipe par équipe". Comme ça tu pourrais y mettre quelques petits post pour que je suis également ta partie :wink:

.

Dadu
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Ajax
Club préféré : Ajax

Message par Dadu » sam. 29 nov. 2014 19:23

Je suis, je fais également une partie avec ce club que j'adore !

Pour les contraintes, tu peux ajouter la philosophie de jeu et essayer de te rapprocher du "football total"

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par bobbymanager » dim. 30 nov. 2014 10:15

.
Image
Amsterdam ... Juin 2014, retour au source pour le nouvel entraineur Edwin Van der Sar. Après une brillante carrière, terminé en Angleterre du côté de Manchester, le géant est de retour dans son pays natal pour y refaire ses grand débuts, cette fois ci en tant que manager. Un seul et unique but, faire vivre ou revivre, à ses supporters une période de gloire grâce à de jeunes pousses Néerlandais prêt à tout raflé.

Je vais essayé de vous faire plongé au cœur de mon club et de mon objectif grâce à une présentation rapide. Je vous parlerais un peu de la ville, sans trop insisté, tout le monde connait naturellement la capitale des Pays-Bas. J'essayerais par contre de vous faire découvrir les différents cycle du club avec ses différents "âges d'or". Nous reviendrons sur les personnes qui ont marqué l'histoire du club et sur ce qu'est devenu le club au fil des années.

Image
Amsterdam est la commune la plus peuplée et la capitale du royaume des Pays-Bas. Le nom de la commune vient de l'ancien nom néerlandais Amstelredamme évoquant les origines de la ville : la digue sur l'Amstel. Ancien petit village de pêcheurs au XIIe siècle, la ville a connu une très forte croissance au Moyen Âge au point de devenir l'un des principaux ports du monde durant le Siècle d'or néerlandais.

Dans cette grande et magnifique ville, en 1983, l'histoire d'un futur grand club de football était en train de débuter suivant l'idée d'un petit groupe d'amis formé autour de Han Dade, Carel Reeser et Floris Stempel.
Union, de son premier nom, il fut baptisé Football Club Ajax un an plus tard, en référence à la mythologie grecque (Ajax, personnage de la mythologie connu pour son courage et son audace).
Pas de terrain, équipe en sous effectif, le club n'avait pas bonne réputation et personne ne voyait ce projet aller bien loin. Mais ...
Image
Le 18 mars 1900 a lieu la réunion historique qui pose les fondements du club qui porte désormais le nom de Football Club Ajax. Le club rejoint l'Amsterdamse Voetbal Bond ou AVB (association de football d'Amsterdam), qui lui permet d'enfin obtenir un terrain.
En 1902, l'Ajax adhère à la Nederlandse Voetbal Bond, association du football néerlandais et accède à la seconde division un an après.

En 1910, l'Ajax se fixe pour objectif d'atteindre la Première division. Après avoir récupéré de l'argent auprès des membres du club, les dirigeants se mettent à la recherche d'un entraîneur anglais, car le football anglais est plus développé et de meilleure qualité. Le premier entraîneur payé de l'histoire du club est l'Irlandais Jack Kirwan. Il eut une longue carrière avant de venir à l'Ajax, notamment au Tottenham Hotspur. L'expérience de Kirwan est profitable au club, puisqu'en 1911 l'Ajax gagne le championnat de D2.

Cette accession en Première division apporta son lot de changement : édification d'une tribune en bois autour du terrain, modification du maillot (on change les rayures blanches et rouges par une large bande centrale rouge, qui restera le maillot du club), pour ne pas le confondre avec celui du Sparta Rotterdam. On ajoute aussi Amsterdam au nom du club, car il existe aussi un Ajax à Leyde.
En 1957, l'Ajax gagne l'Eredivisie (la nouvelle Première division), ce qui lui donne le droit de participer à la Coupe d'Europe. Pendant ce temps, deux joueurs importants débutent au sein du club.
Le 21 mai 1956, à dix-huit ans, Sjaak Swart dispute son premier match. Il deviendra « Mister Ajax », car il portera en tout le maillot à 603 reprises, record inégalé.
Le 25 avril 1957, un autre joueur rejoint le club : Johan Cruyff, qui, le jour de ses dix ans, reçoit une lettre lui disant qu'il était accepté au club.
Image
Parlons désormais des premières victoires, du premier âge d'or mais aussi de la mise en forme de ce club. C'est entre 1965 et 1974 que le club écrivit ses premières lignes aussi bien dans le palmarès que dans le style que l'on cherche a lui donné.

Dès son arrivée, lors de la saison 1965-1966, Rinus Michels introduit le professionnalisme au sein du club. Il décide aussi que la tactique sera désormais exclusivement vouée à l'attaque.
Durant la saison 1966-1967, l'Ajax gagne son premier doublé Coupe-Championnat. Piet Keizer et Johan Cruyff marquent à eux seuls cent vingt-deux buts, établissant un nouveau record national. Durant cette période, l'Ajax remporte quatre fois le championnat et deux fois la coupe des Pays-Bas. Le club acquiert à cette époque non seulement de l'expérience, mais aussi une solide réputation.
En 1969, l'Ajax est le premier club néerlandais à disputer une finale de Coupe d'Europe, mais s'incline 4-1 face au Milan AC.
En 1971, en coupe d'Europe, l'Ajax torpille tous ses adversaires et arrive en finale à Wembley face au Panathinaïkos. C'est le soir de cette finale que le club Hollandais, remporta son premier titre Européen grâce à une victoire deux buts à zéro. Même si cette finale ne permit pas de montrer l'équipe sous son meilleur jour, le style de jeu dit « football total » de Rinus Michels est alors une révolution au niveau européen.

Rinus Michels parti pour le FC Barcelone, c'est Stefan Kovacs qui sera désigné comme nouvel entraîneur de l'équipe. Rien ne change alors, et le championnat 1972 n'est que pure formalité. C'est donc une nouvelle finale de coupe d'Europe qui se prépare, qui est cette fois-ci remportée triomphalement 2-0 contre l'Inter Milan grâce à un doublé de la star de l'équipe Johan Cruyff.

En 1973, l'Ajax remporte sa troisième Coupe d'Europe des clubs champions, en battant sans éclat l'inexpérimentée Juventus FC.
En trois saisons européennes, l'Ajax aura gagné ses quatorze matchs à domicile avec 34 buts marqués pour seulement 3 encaissés.
Pourtant, après Rinus Michels, c'est Johan Cruyff qui sera attiré par les sirènes du « Barça ».
Image
Parlons maintenant des années 1980 jusqu'au années 2000.
Les années 1980 ont coïncidé avec le début du « pillage » de joueurs, dont l'Ajax sera ensuite constamment victime. L'équipe est ainsi principalement constituée d'éléments formés au club, mais qui s'en vont rapidement monnayer leurs talents à l'étranger.
Malgré cela, Cruyff revient au club en 1981 pour la plus grande satisfaction des supporteurs. Il entraînera dans son sillage les jeunes talents qui éclosent : citons Wim Kieft, John van 't Schip, Marco van Basten, Gerald Vanenburg, Jesper Olsen et Frank Rijkaard.
La tactique offensive de l'entraîneur Cruyff est illustrée par des chiffres impressionnants : 120 buts marqués, dont 37 par la nouvelle vedette, Marco van Basten.

Au début de la saison 1992, l'entraîneur Léo Beenhakker est rappelé par son ancien club, le Real Madrid. Son successeur est alors son ancien adjoint, Louis van Gaal. À l'instar de Cruyff, il impose rapidement sa marque tactique. Tout comme Cruyff également, les efforts de Van Gaal sont rapidement récompensés d'une victoire en Coupe UEFA 1992, suite à une finale haletante contre le Torino FC.
D'ailleurs, bien qu'il n'ait pas pris part à la finale retour, l'Ajax révèle sa nouvelle perle, Dennis Bergkamp, qui marque six buts durant la compétition
Image
Dennis Bergkamp est vite vendu, contre toute attente, à l'Inter Milan. Son départ est rapidement oublié grâce aux remarquables prestations de Jari Litmanen, sous son maillot numéro 10. A ses côtés, l'Ajax attirera le Nigérian Finidi George et fait revenir Frank Rijkaard au club, ce qui permet à Van Gaal de construire son équipe.

Ils gagnent alors le titre national en 1994 et remportent surtout la finale de la Ligue des champions 1994-1995 à Vienne contre le Milan AC, d'un but de Patrick Kluivert, âgé de 18 ans et entré en jeu à la 69e minute. Précédée d'une série d'invincibilité inégalée à ce jour pour remporter le titre national 1995, cette finale est le point d'orgue d'une saison mémorable. Rijkaard termine magistralement sa carrière de joueur, tandis que Kluivert en attaque fait des débuts remarqués.

Bientôt, toutes les jeunes étoiles de l'équipe qui ont permis à l'Ajax de retrouver les heures de gloire seront également parties vers les plus riches clubs européens (Jari Litmanen, Patrick Kluivert, Marc Overmars, Edgar Davids, Winston Bogarde, Michael Reiziger, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Nwankwo Kanu, Ronald de Boer, Frank de Boer, Finidi George). Cela marque la fin d'une époque pour le club. N'oublions pas l'entraineur, Van Gaal qui lui aussi quitta le club pour rejoindre ... le FC Barcelone.
Image
La fin des années 1990 est délicate pour l'Ajax. Depuis les succès de l'ère Van Gaal, le club ne parvient pas à renouer avec les sommets. Sauf peut-être lors de la saison 2003. L'équipe, entraînée par Ronald Koeman, est alors emmenée par son capitaine roumain Cristian Chivu et compte dans ses rangs Rafael van der Vaart, Zlatan Ibrahimović, Mido.
Jari Litmanen, qui avait quitté le club en 1999, est même de retour. Il s'en est fallu d'un rien pour que cette jeune équipe se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions 2003, en sortant deuxième d'une poule comportant le FC Valence, Arsenal et l'AS Rome.

La suite ne fut pas très glorieuse. Malgré quelques titres national dont quatre titres de champion des Pays-Bas, l'Ajax ne retrouve plus sur le plan Européen de quoi brillé. Le pillage est devenu trop important. Tout d'abord en 2005, Rafa Van der Vaart puis Nigel de Jong quittent le club. L'année d'après ce fut au tour de Maxwell, Steven Pienaar ou encore Hatem Trabelsi.

En 2007 ce fut au tour de Wesley Sneijder, Ryan Babel et Tom de Mul de quitté leur club formateur. Mais cette fois-ci la relève et la grâce aux nouveaux jeunes joueurs et aux nouvelles recrues. L'équipe comporte dans ses rangs Stekelenburg qui garde les buts, en défense on y retrouve Heitinga, Vermaelen ou encore Vertonghen. Au milieu le nouveau capitaine, Davids est entouré de Gabri et Emanuelson et devant le duo infernal Klaas-Jan Huntelaar - Luis Suarez brille !
Manque de chance, cette saison la, l'équipe ne passera pas le tour de qualification pour la phase finale de Ligue des Champions et finira seulement deuxième du championnat. L'entraineur est donc démis de ses fonctions et sans surprise, certains cadres quittent le navire.

Nous aurions encore pu parlé longtemps des retours de Marco Van Basten en tant qu'entraineur, des nouveaux joueurs formés au club et des podium consécutifs en championnat, mais ça ne change rien, le club ne brille plus et ne fait plus rêver.

En 2012-2013, la "révolution Cruijff" consolide ses bases, retour des anciens (Frank de Boer, Bergkamp, Overmars, Van der Sar notamment) aux responsabilités techniques et importance accentuée du centre de formation, et continue de produire ses effets bénéfiques. Après être sorti 3e du "groupe de la mort" (Real Madrid, Manchester City et Borussia Dortmund) en Ligue des Champions, l'Ajax est rapidement éliminé en Ligue Europa. Mais l'Ajax remporte le titre de champion des Pays-Bas, pour la troisième année consécutive. La saison aura été marquée au niveau des joueurs par l'éclosion du talent de Victor Fischer, la progression indiscutable de Daley Blind, le retour de Ryan Babel et la confirmation de la classe des autres titulaires.
Image

Image

Image Dadu : Il faut que quelqu'un crée le sujet dans "équipe par équipe" ça serait cool de voir quelques images de vos parties aussi :) Et très très bonnes remarques, je n'ai pas pensé à le mettre dans les contraintes mais bien sur la philosophie de jeu sera respecté ! Merci à toi.

PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [FM15 - Ajax] Retour aux affaires ! [présentation club]

Message par PokerBratJr » dim. 30 nov. 2014 12:31

Désolé, tu es mal tombé, je suis fan du PSV Eindhoven :75: Mais j'aime bien l'Ajax pour ses structures de formation qui a révélé énormément de talents dans le monde du football et ça se voit puisque le club se fait piller tous les ans :146:

Donc, tu vas retourner encore à United après ton récit avec le Legia? Beh bon courage, parce que pour l'instant le successeur de Ferguson c'est...personne :134: T'façons, je n'aime pas United et je me réjouis de sa situation IRL :75:

J'aime bien tes contraintes et te connaissant, tu les suivras scrupuleusement et tu vas nous faire un très bon RdP digne de ce nom, bon courage dans ton aventure!!

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »